Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 05/09/2011, à 15:12

银河系

Re : TdCT 43

@ Ras‘ : Ils apprennent les deux, mais le catalan est la langue principale.

Wikipédia saura mieux t'expliquer que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogne#Langues

« Aujourd'hui, le catalan est la langue principale du gouvernement autonome de Catalogne et des autres institutions publiques qui relèvent de sa juridiction. L'éducation publique de base est dispensée en catalan, à l'exception de deux heures par semaine consacrées au castillan. Les entreprises sont tenues d'afficher toutes les informations (par exemple, les menus, les affiches), au moins en catalan, sous peine d'amendes, mais il n'existe aucune obligation d'afficher ces informations en aranais ou en espagnol, bien que ce soit souvent fait, en particulier en espagnol. L'utilisation des amendes a été introduite dans la loi linguistique de 1997 qui vise à accroître l'usage du catalan. La loi garantit que le catalan et l´espagnol peuvent être utilisés par les citoyens, sans préjudice, dans toutes les activités publiques et privées, mais que l’enseignement primaire ne peut être dispensé qu’en langue catalane. »

Dernière modification par 银河系 (Le 05/09/2011, à 15:18)

#2602 Le 05/09/2011, à 15:33

Ras'

@ 银河系 : je pensais que vous parliez des étudiants français, qui apprennaient les deux dialectes en cours, d'ou mon incompréhension wink

Biaise a écrit :

Pourquoi l'anglais ? pourquoi donneraient t ils les cours en anglais ? Pourquoi les étudiants étrangers n'apprennent pas un peu de la langue locale avant de venir ?

Hum...
Apprendre un peu la langue locale avant de venir, c'est une bonne idée sur le principe, mais c'est compliqué en réalité.
Pour avoir passé 6 mois en tant qu'ERASMUS en Suède, je me serais très mal vu avoir des cours en suédois. D'autant plus quand t'arrives à bac +4, que le niveau technique commence à être un peu élevé, il vaut mieux bien maitriser la langue pour ne pas passer à côté de quelque chose...
Et puis au final, au travail, la langue utilisée au travail sera l'anglais, donc Ràf' de parler suédois.
Là ou je bosse en ce moment on écrit nos mails en anglais aux sous-traitants, des français qui travaillent à 20m de nous dans l'open space... On travaille avec des allemands, des français, des anglais et des espagnols, tous en anglais, c'est quand même plus pratique.
Moi j'aime bien l'anglais.

Ce qui n'empêche pas d'apprendre le suédois, pour sa culture G. De prendre des cours de suédois (en plus c'est 7,5 crédits, fuck yea), de parler suédois aux autochtones, etc.

Dernière modification par Ras' (Le 05/09/2011, à 15:34)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2603 Le 05/09/2011, à 15:38

Вiɑise

C'est pour ça que je parle de

Biaise a écrit :

Sinon y a toujours un compromis… Faire une partie des cours dans la langue locale en laissant une version écrite disponible dans d'autres langues, voir organiser les étudiants pour qu'ils traduisent les cours ensemble les uns pour les autres. Faire une autre partie des cours dans une langue plus pratique : anglais ou castillan…

#2604 Le 05/09/2011, à 16:15

Ras'

Sinon y a toujours un compromis… Faire une partie des cours dans la langue locale en laissant une version écrite disponible dans d'autres langues
> Euh, ouais, mais si tu n'comprend rien pendant le cours (là ou t'es censé apprendre le plus) et que tu rates les exemples et exercices, c'est compliqué...

voir organiser les étudiants pour qu'ils traduisent les cours ensemble les uns pour les autres.
> Ca j'n'y crois pas du tout, les gens n'aiment pas / n'ont pas le temps de se rajouter de la charge supplémentaire... Surtout les étudiants, c'sont des branleurs (y'a des études de modération ?)

Faire une autre partie des cours dans une langue plus pratique : anglais ou castillan…
> Là, oui. tongue

'k bye là

#2605 Le 05/09/2011, à 16:57

Arcans

银河系 a écrit :

Wikipédia saura mieux t'expliquer que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogne#Langues

« Aujourd'hui, le catalan est la langue principale du gouvernement autonome de Catalogne et des autres institutions publiques qui relèvent de sa juridiction. L'éducation publique de base est dispensée en catalan, à l'exception de deux heures par semaine consacrées au castillan. Les entreprises sont tenues d'afficher toutes les informations (par exemple, les menus, les affiches), au moins en catalan, sous peine d'amendes, mais il n'existe aucune obligation d'afficher ces informations en aranais ou en espagnol, bien que ce soit souvent fait, en particulier en espagnol. L'utilisation des amendes a été introduite dans la loi linguistique de 1997 qui vise à accroître l'usage du catalan. La loi garantit que le catalan et l´espagnol peuvent être utilisés par les citoyens, sans préjudice, dans toutes les activités publiques et privées, mais que l’enseignement primaire ne peut être dispensé qu’en langue catalane. »

Ooooooh, comme c’est mignon, on dirait des flamands. smile
Vous savez ? Ceux qui de chez nous, qui font le salut nazi et sont prêts à exproprier sans compensation le moindre gus soit qui est de la mauvaise couleur de peau, soit qui ne parle pas la langue. smile

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2606 Le 05/09/2011, à 17:11

inbox

Arcans a écrit :
银河系 a écrit :

Ooooooh, comme c’est mignon, on dirait des flamands. smile
Vous savez ? Ceux qui de chez nous, qui font le salut nazi et sont prêts à exproprier sans compensation le moindre gus soit qui est de la mauvaise couleur de peau, soit qui ne parle pas la langue. smile

Voir les paragraphes précédents et suivants, aussi. wink

Dernière modification par inbox (Le 05/09/2011, à 17:12)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2607 Le 05/09/2011, à 17:33

helly

Putain d’état, maintenant j’en viens à avoir peur de manger :'(.
Alors forcément avec ça, cercle, vis, cieux, toussa…
Ça arrange pas !
Bon, 4h de sens unique pour le moment…

Dernière modification par helly (Le 05/09/2011, à 17:37)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2608 Le 05/09/2011, à 17:43

Arcans

Pourquoi est-ce que je vois venir gros comme une maison le moment où ce topic va s’intituler “Taupiqueur” quelque chose ? neutral

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2609 Le 05/09/2011, à 17:46

Elzen

Meùh non, voyons, nos modos sont quand même beaucoup trop évolués pour ça… il s'appellera triopiqueur tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 05/09/2011, à 17:46)

#2610 Le 05/09/2011, à 17:48

Arcans

roll

— Arcans
    — Le Rouge

#2611 Le 05/09/2011, à 17:50

Dr Le Rouge

Et pourquoi pas le « topic des p'tits rigolos couche-tard » ? tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2612 Le 05/09/2011, à 17:54

nathéo

Le titre du topic ne s'arrange pas… roll

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2613 Le 05/09/2011, à 18:32

kouskous

[url=http://[Merci de relire les règles]/p0pHW4]:|[/url].

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2614 Le 05/09/2011, à 18:45

helly

L’odyssée de l’espace 2 : des bruits dans l’espace neutral.
Ras’, tu pourrais pas faire un lien simple vers ton poker face ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2615 Le 05/09/2011, à 18:48

Ras'

helly a écrit :

Ras’, tu pourrais pas faire un lien simple vers ton poker face ?

Mon poker face ?
Et c'est quoi que t'apelles un lien simple ?

'k bye là

#2616 Le 05/09/2011, à 18:58

Dr Le Rouge

nathéo a écrit :

Le titre du topic ne s'arrange pas… roll

Ouais, c'était franchement mieux avant neutral

edit : ↓↓ suicide des bébés chats, ça ira beaucoup mieux big_smile (ou des fans de david guetta, comme ça tu te rendras utile (trololo))

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 05/09/2011, à 19:01)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#2617 Le 05/09/2011, à 19:00

helly

[mode=à pas prendre au premier degré]
/me a bien envie de commencer à avoir des envies suicidaires hmm[/mode]

:'( !

Archlinux-wmii-dwb.

#2618 Le 05/09/2011, à 19:34

Floyd Pepper

Même si on se parle pas, t'as du soutient de ma part.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#2619 Le 05/09/2011, à 19:43

helly

smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#2620 Le 05/09/2011, à 20:01

Ras'

Nesta t'fais un bisou de soutien helly tongue

http://www.youtube.com/watch?v=lZqrG1bdGtg smile

'k bye là

#2621 Le 05/09/2011, à 20:24

nathéo

Une question, lorsqu'on demande à une personne de prendre des laxatifs, dans quelle condition cette personne est-elle supposées être ?

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#2622 Le 05/09/2011, à 20:26

helly

Généralement conspitation.
Certains empoisonnements aussi.

Le but, c’est d’accélérer la digestion our faire popo plus vite.

Archlinux-wmii-dwb.

#2623 Le 05/09/2011, à 20:26

Compte anonymisé

bah, constipée, ou coincée du c*l ^^

edit : je savais pas pour certains empoisonnement

Dernière modification par golgoth42 (Le 05/09/2011, à 20:30)

#2624 Le 05/09/2011, à 20:30

nathéo

Hu c'est tout ?!? yikes Bah du coup j'en ai pas besoin…

Dernière modification par nathéo (Le 05/09/2011, à 20:30)

#2625 Le 05/09/2011, à 20:30

PPdM

golgoth42 a écrit :

bah, constipée, ou coincée du c*l ^^

Pas mieux !! dans le cas contraire c'est une tentative de meurtre! lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera