Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2023, à 19:02

iznobe

Re : Problème numérisation, mention "bloc d'environnement incorrect" !

BryBry a écrit :

Qu'est-ce que je ne dois faire ?
Un de mes petits-enfants m'a offert le cd live 20.04, mais quand j'arrive à la page pour cliquer sur essayer, j'ai droit à des chevrons de toute les couleurs et l'encadré où se trouve le mentions "essayer" ou "installer" est déformé et s'étire dans tous les sens, prenant des formes bizarres et instables ce qui le rends inutilisable ! Que dois-je faire alors ?

Bonjour , en theorie , il ne faut pas cliquer a cet endroit là , il faut se servir des fleches du clavier et la touche entrée .
si l' affichage n ' est pas correct , il doit y avoir le choix des options avancées qui permettront certainement d ' essayer avec le choix des graphiques de base ( " safe graphics " de memoire ) . il te faut choisir ca et dire si ca demarre " normalement " .

Dernière modification par iznobe (Le 13/01/2023, à 19:07)

retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#27 Le 13/01/2023, à 19:51

xubu1957

C'est pas pour l'ordi ancien :

brybry@brybry-EL1200:

?

Le 26/04/2020, moko138 a écrit :

RAPPEL :
Ne perdez pas votre temps. Il n'existe pas de solution viable sur l'EL1200.

Car la carte graphique soudée sur la carte-mère de l'EL1200 est :

[GeForce 6150SE nForce 430] (rev a2)

qui n'est plus prise en charge après le noyau 3.2,
  - ni par le pilote libre "nouveau",
  - ni par les pilotes privateurs nVidia disponibles.

EDIT :
La [GeForce 6150SE nForce 430] [10de:03d0] (rev a2)
est prise en charge dans 16.04 par le pilote nVidia 304.xx qui n'est pas disponible pour 18.04 puisque nVidia en arrête le support après le noyau 4.13.

Dans le fil Problème démarrage de Ubuntu 18.04.

et mentionné dans Un encadré "plus de place dans le périphérique" ma session est bloquée

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/01/2023, à 20:24)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#28 Le 09/02/2023, à 22:35

BryBry

J'en suis toujours au même point et j'aimerai bien savoir ce qu'on entend par "bloc d'environnement incorrect".
J'ai voulu de nouveau passer par le mode recovery, mais impossible d'arriver jusque là  car après le défilé habituel du système, j'arrive sur une phrase qui me demande mon mot de passe de super utilisateur, mais le système ne le reconnaît pas. J'ai même était sur le bios pour le changer ; mais là encore, elle ne le reconnaît pas !  Par contre quand je suis allée de nouveau sur le mode recovery, on m'a demandé mon login et mon mot de passe qui ont été accepté, une page mode console s'est ouverte, mais juste avant la phrase "starting default target" s'est affichée !
De plus, j'ai maintenant le cd live de la version 18.04 ! Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème ? Merci à vous !

#29 Le 09/02/2023, à 22:39

xubu1957

Bonjour,

Ta demande d'aide concernerait-elle l'ordi EL1200 ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#30 Le 12/03/2023, à 19:33

BryBry

J'ai obtenu le cd boot-repair-disk et j'aie tenté une réparation avec celui-ci. A la fin une fenêtre me dit sue la réparation est terminée et que je peux redémarrer le PC. Mais voilà ce sui se passe dès que je le redémarre :
https://uploadfr.com/images/2023/03/12/ … d5.th.jpgo

Que dois-je faire ? Merci pour votre aide !

#31 Le 12/03/2023, à 19:38

xubu1957

Bonjour,

L'image n'est pas accessible.

Voir > [Tuto] Poster une image

Le 13/01/2023, xubu a écrit :

C'est pas pour l'ordi ancien :

brybry@brybry-EL1200:

?

le 09/02/2023, xubu a écrit :

Ta demande d'aide concernerait-elle l'ordi EL1200 ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

#32 Le 12/03/2023, à 19:50

BryBry

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2023/03/12mcp8ay.jpg

J'espère qu'en ayant changé d'hébergeur,, tu pourra la voir.

Et oui c'est toujours le même ordi qui fonctionnait sans problème jusqu'à ces derniers incidents de fin d'année. Je dois m'en contenter pour l'instant !

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/03/2023, à 20:02)

#33 Le 12/03/2023, à 19:55

xubu1957

Étant donné la réponse de moko138 (redonnée au #27), je ne pourrais pas t'aider.

#34 Le 14/03/2023, à 09:39

BryBry

xubu1957 j'ai bien compris ta réponse. Je suis en train de calculer avec ma petite retraite la possibilité d'en acquérir un neuf avec le système Linux Ubuntu ! En attendant, je suis sur le live-cd 2018 pour copier sur clé usb  les quelques dossiers que j'ai sur l'ordi (sur my-data) et qui sont importants. Mais pour la majorité des dossiers et fichiers que j'ai crée un et enregistré en PDF ou en ODT, impossible car une fenêtre me mentionne que je n'ai pas les permissions car je ne suis pas propriétaire, alors que c'est moi qui les ai rédigé et créé ! Que dois-je faire pour obtenir les permissions et pouvoir les copier sur ma clé USB ?

#35 Le 14/03/2023, à 09:42

xubu1957

Bonjour,

Et qu'as tu fait de l'ordi offert par PPdM ?

#36 Le 14/03/2023, à 09:55

BryBry

xubu1957 je l'ai toujours mais j'ai beaucoup de mal à m'habituer à la version qu'il a installer. En plus ma fille qui l'avait récupérer, après son déplacement sur un autre chantier me l'a fait parvenir d'un département voisin par un relais colis et lorsqu'ils ont réceptionné le colis, ils l'ont fait tomber : la coque est un peu cabossée et tient mal mais il fonctionne.
Mais pour l'instant, il faut que 4 j'arrive à copier mes dossiers sur la clé usb pour l'utiliser dessus en attendant.  Comment retrouver mes permissions ?

#37 Le 14/03/2023, à 10:02

xubu1957

Pour les permissions, j'ai stocké diverses informations.

Tu devrais commencer  par la commande informative :

echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"