Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/01/2023, à 18:02

iznobe

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

BryBry a écrit :

Qu'est-ce que je ne dois faire ?
Un de mes petits-enfants m'a offert le cd live 20.04, mais quand j'arrive à la page pour cliquer sur essayer, j'ai droit à des chevrons de toute les couleurs et l'encadré où se trouve le mentions "essayer" ou "installer" est déformé et s'étire dans tous les sens, prenant des formes bizarres et instables ce qui le rends inutilisable ! Que dois-je faire alors ?


Bonjour , en theorie , il ne faut pas cliquer a cet endroit là , il faut se servir des fleches du clavier et la touche entrée .
si l' affichage n ' est pas correct , il doit y avoir le choix des options avancées qui permettront certainement d ' essayer avec le choix des graphiques de base ( " safe graphics " de memoire ) . il te faut choisir ca et dire si ca demarre " normalement " .

Dernière modification par iznobe (Le 13/01/2023, à 18:07)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#27 Le 13/01/2023, à 18:51

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

C'est pas pour l'ordi ancien :

brybry@brybry-EL1200:

?

Le 26/04/2020, moko138 a écrit :

RAPPEL :
Ne perdez pas votre temps. Il n'existe pas de solution viable sur l'EL1200.

Car la carte graphique soudée sur la carte-mère de l'EL1200 est :

[GeForce 6150SE nForce 430] (rev a2)

qui n'est plus prise en charge après le noyau 3.2,
  - ni par le pilote libre "nouveau",
  - ni par les pilotes privateurs nVidia disponibles.

EDIT :
La [GeForce 6150SE nForce 430] [10de:03d0] (rev a2)
est prise en charge dans 16.04 par le pilote nVidia 304.xx qui n'est pas disponible pour 18.04 puisque nVidia en arrête le support après le noyau 4.13.

Dans le fil Problème démarrage de Ubuntu 18.04.

et mentionné dans Un encadré "plus de place dans le périphérique" ma session est bloquée

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/01/2023, à 19:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#28 Le 09/02/2023, à 21:35

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

J'en suis toujours au même point et j'aimerai bien savoir ce qu'on entend par "bloc d'environnement incorrect".
J'ai voulu de nouveau passer par le mode recovery, mais impossible d'arriver jusque là  car après le défilé habituel du système, j'arrive sur une phrase qui me demande mon mot de passe de super utilisateur, mais le système ne le reconnaît pas. J'ai même était sur le bios pour le changer ; mais là encore, elle ne le reconnaît pas !  Par contre quand je suis allée de nouveau sur le mode recovery, on m'a demandé mon login et mon mot de passe qui ont été accepté, une page mode console s'est ouverte, mais juste avant la phrase "starting default target" s'est affichée !
De plus, j'ai maintenant le cd live de la version 18.04 ! Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème ? Merci à vous !

Hors ligne

#29 Le 09/02/2023, à 21:39

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Ta demande d'aide concernerait-elle l'ordi EL1200 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#30 Le 12/03/2023, à 18:33

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

J'ai obtenu le cd boot-repair-disk et j'aie tenté une réparation avec celui-ci. A la fin une fenêtre me dit sue la réparation est terminée et que je peux redémarrer le PC. Mais voilà ce sui se passe dès que je le redémarre :
https://uploadfr.com/images/2023/03/12/ … d5.th.jpgo

Que dois-je faire ? Merci pour votre aide !

Hors ligne

#31 Le 12/03/2023, à 18:38

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

L'image n'est pas accessible.

Voir > [Tuto] Poster une image

Le 13/01/2023, xubu a écrit :

C'est pas pour l'ordi ancien :

brybry@brybry-EL1200:

?

le 09/02/2023, xubu a écrit :

Ta demande d'aide concernerait-elle l'ordi EL1200 ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#32 Le 12/03/2023, à 18:50

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

https://si3.photorapide.com/invites/photos/2023/03/12mcp8ay.jpg

J'espère qu'en ayant changé d'hébergeur,, tu pourra la voir.

Et oui c'est toujours le même ordi qui fonctionnait sans problème jusqu'à ces derniers incidents de fin d'année. Je dois m'en contenter pour l'instant !


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/03/2023, à 19:02)

Hors ligne

#33 Le 12/03/2023, à 18:55

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Étant donné la réponse de moko138 (redonnée au #27), je ne pourrais pas t'aider.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#34 Le 14/03/2023, à 08:39

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

xubu1957 j'ai bien compris ta réponse. Je suis en train de calculer avec ma petite retraite la possibilité d'en acquérir un neuf avec le système Linux Ubuntu ! En attendant, je suis sur le live-cd 2018 pour copier sur clé usb  les quelques dossiers que j'ai sur l'ordi (sur my-data) et qui sont importants. Mais pour la majorité des dossiers et fichiers que j'ai crée un et enregistré en PDF ou en ODT, impossible car une fenêtre me mentionne que je n'ai pas les permissions car je ne suis pas propriétaire, alors que c'est moi qui les ai rédigé et créé ! Que dois-je faire pour obtenir les permissions et pouvoir les copier sur ma clé USB ?

Hors ligne

#35 Le 14/03/2023, à 08:42

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Et qu'as tu fait de l'ordi offert par PPdM ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#36 Le 14/03/2023, à 08:55

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

xubu1957 je l'ai toujours mais j'ai beaucoup de mal à m'habituer à la version qu'il a installer. En plus ma fille qui l'avait récupérer, après son déplacement sur un autre chantier me l'a fait parvenir d'un département voisin par un relais colis et lorsqu'ils ont réceptionné le colis, ils l'ont fait tomber : la coque est un peu cabossée et tient mal mais il fonctionne.
Mais pour l'instant, il faut que 4 j'arrive à copier mes dossiers sur la clé usb pour l'utiliser dessus en attendant.  Comment retrouver mes permissions ?

Hors ligne

#37 Le 14/03/2023, à 09:02

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Pour les permissions, j'ai stocké diverses informations.

Tu devrais commencer  par la commande informative :

echo -e "\nNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : $(sudo find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#38 Le 21/06/2023, à 20:01

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

xubu1957
Depuis mon dernier message les choses ont bien bougé ! Comme je l'ai toujours pensé, et j'en ai fait ma devise, "il n'y a pas de problème insoluble, mes des erreurs dont les solutions existent même inapparentes et que l'on doit souvent creuser longtemps pour les trouver" ! J'ai fait beaucoup de recherches et je me suis beaucoup documentée.
En effet, à la fin avril-début mai 2023, j;'ai eu une idée simple mais qui a fonctionné : Le fil de ce forum " bloc d'environnement incorrect" continuait d'apparaître sur l'écran, alors, j'ai pris mon smartphone et fait une photo de ces quelques mots et l'application m'a proposer de faire une recherche sur Lens avec le choix entre photos ou texte ! j'ai opté pour texte et là toute une séries d'occurrences sur ce sujet sont apparues.

Parmi elles, je suis tombée sur un renvoi au forum Ubuntu "Installation d'Ubuntu » (Résolu) Installation Ubuntu 18.04 : Message : GRUB Minimal BASH-like" et le message # 9 de Nuliel  a attiré mon attention ! Je cite :

Nuliel a écrit :

@Sophie2

Essaie de refaire l'installation à partir de ta clé USB sans activer l'accès internet.

puis redémarre et fais les mises à jour à partir du terminal : sudo apt update && sudo apt upgrade

J'ai le même pb et ça marche chez moi comme cela

J'ai donc suivit son conseil et avec succès ! En effet, j'ai débranché la liaison internet et utilisé mon live-cd 18.04 pour réinstaller Ubuntu. Lorsque le PC a redémarré, tout fonctionnait à merveille, puis j'ai refait les mises à jour comme Nuliel l'avait indiqué. C'est génial : non seulement, j'ai tout retrouvé mais je n'ai plus à utiliser le mode recovery pour ouvrir ma session car celle-ci s'ouvre maintenant sans défaut ! Le problème est donc résolu, j'avais raison : il y a toujours des solutions à trouver si l'on s'en donne la peine et les moyens !

Hors ligne

#39 Le 21/06/2023, à 20:23

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Ah ! Un bémol depuis ces derniers jours ! Au mois de mai depuis que la situation s'est résolue, tout à bien fonctionné.
Parmi les pilotes que j'ai dû réinstallé sans difficulté, il y a ceux de mon imprimante Canon Pixma TS9551C et de son scanner ! Dans un premier temps, pour l'impression, il n'y avait rien à signaler mais quant au scanner, il ne numérisait rien ! Après plusieurs tentatives de réglages de l'imprimante et du scanner, de mise hors tension et d'essai de numérisation, j'ai décidé de désinstaller les pilotes, de les retélécharger et de les réinstaller : le scanner fonctionne maintenant à la perfection mais c'est mon imprimante qui fait maintenant des siennes ; en effet, elle n'imprime rien ou presque et ne sort que des pages blanches ! Je dit "ou presque" car en ce qui concerne les photos, les illustrations, elle les sort très pâles et très flous : c'est comme si on ne les voyaient à peine sans pouvoir les reconnaître !
J'ai besoin de régler ce problème rapidement car je dois imprimer des documents judiciaires et administratifs assortis d'un délai très court, pour ma fille et mon gendre qui sont en Afrique !
Pouvez-vous m'aider ? Si oui, que dois-je faire ? En vous remerciant pour votre aide !

Hors ligne

#40 Le 21/06/2023, à 20:36

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonsoir,

C'est pas Nuliel, mais 11h10 qui a donné une réponse au message #9, dans (Résolu) Installation Ubuntu 18.04 : Message : GRUB Minimal BASH-like,

et il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

Les cartouches d'encre ne sont pas trop vieilles ?

Fil de 2021 > (RÉSOLU) Installation impossible des pilotes de ma Canon PixmaTS9551C

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/06/2023, à 20:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#41 Le 21/06/2023, à 21:36

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

- Oui tu as raison, je me suis trompée dans l'auteur du post ! Fatigue ou médocs anti-douleurs, va savoir !
- Mes cartouches sont neuves et installées depuis 8 jours !
- Le fil de 2021 correspondait à l'installation normale de l'imprimante dès son acquisition et non à un problème d'utilisation !
Les retours :

brybry@BrybryEL1200:~$  cat /etc/lsb-release && uname -ir && groups && lsusb
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=18.04
DISTRIB_CODENAME=bionic
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 18.04.6 LTS"
4.15.0-212-generic x86_64
brybry adm cdrom sudo dip plugdev lpadmin sambashare
Bus 001 Device 003: ID 0bda:b812 Realtek Semiconductor Corp. 
Bus 001 Device 005: ID 0bda:0158 Realtek Semiconductor Corp. USB 2.0 multicard reader
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 003: ID 275d:0ba6  
Bus 002 Device 002: ID 413c:2107 Dell Computer Corp. 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
brybry@BrybryEL1200:~$ 
brybry@BrybryEL1200:~$ dpkg -l | grep cnijfilter
ii  cnijfilter2                                   6.30-1+1804                                     amd64        IJ Printer Driver for Linux.
brybry@BrybryEL1200:~$ 
brybry@BrybryEL1200:~$ dpkg -l | grep cndrvcups
brybry@BrybryEL1200:~$
brybry@BrybryEL1200:~$ dpkg -l | grep cups
ii  bluez-cups                                    5.48-0ubuntu3.9                                 amd64        Bluetooth printer driver for CUPS
ii  cups                                          2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD/driver support, web interface
ii  cups-browsed                                  1.20.2-0ubuntu3.3                               amd64        OpenPrinting CUPS Filters - cups-browsed
ii  cups-bsd                                      2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - BSD commands
ii  cups-client                                   2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - client programs (SysV)
ii  cups-common                                   2.2.7-1ubuntu2.10                               all          Common UNIX Printing System(tm) - common files
ii  cups-core-drivers                             2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - driverless printing
ii  cups-daemon                                   2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - daemon
ii  cups-filters                                  1.20.2-0ubuntu3.3                               amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Main Package
ii  cups-filters-core-drivers                     1.20.2-0ubuntu3.3                               amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Driverless printing
ii  cups-ipp-utils                                2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - IPP developer/admin utilities
ii  cups-pk-helper                                0.2.6-1ubuntu1.2                                amd64        PolicyKit helper to configure cups with fine-grained privileges
ii  cups-ppdc                                     2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD manipulation utilities
ii  cups-server-common                            2.2.7-1ubuntu2.10                               all          Common UNIX Printing System(tm) - server common files
ii  libcups2:amd64                                2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - Core library
ii  libcupscgi1:amd64                             2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - CGI library
ii  libcupsfilters1:amd64                         1.20.2-0ubuntu3.3                               amd64        OpenPrinting CUPS Filters - Shared library
ii  libcupsimage2:amd64                           2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - Raster image library
ii  libcupsmime1:amd64                            2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - MIME library
ii  libcupsppdc1:amd64                            2.2.7-1ubuntu2.10                               amd64        Common UNIX Printing System(tm) - PPD manipulation library
ii  printer-driver-hpcups                         3.17.10+repack0-5                               amd64        HP Linux Printing and Imaging - CUPS Raster driver (hpcups)
ii  python3-cups                                  1.9.73-2                                        amd64        Python3 bindings for CUPS
ii  python3-cupshelpers                           1.5.11-1ubuntu2                                 all          Python utility modules around the CUPS printing system
brybry@BrybryEL1200:~$ 

Je t'envoie la suite dans mon prochain message ! A toutes !

Hors ligne

#42 Le 21/06/2023, à 21:52

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

La suite des retours :

brybry@BrybryEL1200:~$ lpstat -t
scheduler is running
no system default destination
matériel pour CUPS-BRF-Printer : cups-brf:/
CUPS-BRF-Printer accepte des requêtes depuis mar. 20 juin 2023 13:28:53 CEST
printer CUPS-BRF-Printer is idle.  enabled since mar. 20 juin 2023 13:28:53 CEST
brybry@BrybryEL1200:~$ 
brybry@BrybryEL1200:~$ /usr/sbin/lpinfo -v
network socket
file cups-brf:/
network beh
network lpd
network ipp
network http
network ipps
network https
direct hp
direct hpfax
brybry@BrybryEL1200:~$ 
brybry@BrybryEL1200:~$ cat /var/log/cups/error_log
E [21/Jun/2023:22:37:58 +0200] [cups-deviced] PID 14545 (gutenprint52+usb) stopped with status 1!
brybry@BrybryEL1200:~$ 
brybry@BrybryEL1200:~$ dpkg -l | grep -v ^ii
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                           Version                                         Architecture Description
+++-=============================================-===============================================-============-===============================================================================
brybry@BrybryEL1200:~$ 
brybry@BrybryEL1200:~$ dpkg -l | grep -i libusb
ii  libgusb2:amd64                                0.2.11-1                                        amd64        GLib wrapper around libusb1
ii  libusb-1.0-0:amd64                            2:1.0.21-2                                      amd64        userspace USB programming library
ii  libusbmuxd4:amd64                             1.1.0~git20171206.c724e70f-0.1                  amd64        USB multiplexor daemon for iPhone and iPod Touch devices - library
brybry@BrybryEL1200:~$ 
brybry@BrybryEL1200:~$ sudo apt install libusb-0.1-4:i386
[sudo] Mot de passe de brybry : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  gcc-8-base:i386 libc6:i386 libgcc1:i386
Paquets suggérés :
  glibc-doc:i386 locales:i386
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  gcc-8-base:i386 libc6:i386 libgcc1:i386 libusb-0.1-4:i386
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 2639 ko dans les archives.
Après cette opération, 11,1 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Réception de :1 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates/main i386 gcc-8-base i386 8.4.0-1ubuntu1~18.04 [18,7 kB]
Réception de :2 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates/main i386 libgcc1 i386 1:8.4.0-1ubuntu1~18.04 [48,3 kB]
Réception de :3 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic-updates/main i386 libc6 i386 2.27-3ubuntu1.6 [2555 kB]
Réception de :4 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu bionic/main i386 libusb-0.1-4 i386 2:0.1.12-31 [17,7 kB]
2639 ko réceptionnés en 1s (1779 ko/s)
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet gcc-8-base:i386 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 220547 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../gcc-8-base_8.4.0-1ubuntu1~18.04_i386.deb ...
Dépaquetage de gcc-8-base:i386 (8.4.0-1ubuntu1~18.04) ...
Sélection du paquet libgcc1:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libgcc1_1%3a8.4.0-1ubuntu1~18.04_i386.deb ...
Dépaquetage de libgcc1:i386 (1:8.4.0-1ubuntu1~18.04) ...
Sélection du paquet libc6:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libc6_2.27-3ubuntu1.6_i386.deb ...
Dépaquetage de libc6:i386 (2.27-3ubuntu1.6) ...
Sélection du paquet libusb-0.1-4:i386 précédemment désélectionné.
Préparation du dépaquetage de .../libusb-0.1-4_2%3a0.1.12-31_i386.deb ...
Dépaquetage de libusb-0.1-4:i386 (2:0.1.12-31) ...
Paramétrage de gcc-8-base:i386 (8.4.0-1ubuntu1~18.04) ...
Paramétrage de libc6:i386 (2.27-3ubuntu1.6) ...
Paramétrage de libusb-0.1-4:i386 (2:0.1.12-31) ...
Paramétrage de libgcc1:i386 (1:8.4.0-1ubuntu1~18.04) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour libc-bin (2.27-3ubuntu1.6) ...
brybry@BrybryEL1200:~$ 

Voilà pour le reste ! Bonne soirée !

Hors ligne

#43 Le 21/06/2023, à 21:58

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Montre aussi :

dpkg -l | grep gutenprint

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#44 Le 22/06/2023, à 09:31

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

bonjour xubu1987,
Voici le retour :

brybry@BrybryEL1200:~$ dpkg -l | grep gutenprint
ii  libgutenprint2                                5.2.13-2                                        amd64        runtime for the Gutenprint printer driver library
ii  printer-driver-gutenprint                     5.2.13-2                                        amd64        printer drivers for CUPS
brybry@BrybryEL1200:~$ 

Hors ligne

#45 Le 22/06/2023, à 10:41

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Bonjour,

Je ne sais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#46 Le 22/06/2023, à 10:55

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

xubu1957 Merci d'avoir tenter ! Mais pourquoi mon imprimante sort des feuilles sans impression ? Pourtant sur l'ordi s'affiche "impression normale terminée" !

Dernière modification par BryBry (Le 22/06/2023, à 10:57)

Hors ligne

#47 Le 22/06/2023, à 11:00

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Fournis :

tail -f /var/log/cups/error_log

pompé dans [Résolu] imprimante Canon PIXMA TS 8051 non reconnue UBUNTU 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#48 Le 22/06/2023, à 11:32

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

J'aimerai te montrer le retour que j'ai quand je passe la commande "cnijfilter2-5.70-1-deb" alors que j'ai téléchargé et installer le paquet de mon imprimante :
le retour :

brybry@BrybryEL1200:~$ cnijfilter2-5.70-1-deb
cnijfilter2-5.70-1-deb : commande introuvable
brybry@BrybryEL1200:~$ 

Quant au retour que tu m'as demandé au # précédent, je l'ai lancé depuis presque 10 mn, sans réponse (rien ne s'inscrit) et quand je clique dessus,  on me mentionne que "un processus est en cours" ! Je ne sais donc pas quand il va s'arrêter ni quand je pourrais te le transmettre !

Hors ligne

#49 Le 22/06/2023, à 11:53

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

dpkg -l | grep cnijfilter
ii  cnijfilter2                                   6.30-1+1804                                     amd64        IJ Printer Driver for Linux.

Tu as le pilote 6.30-1+1804, le 5.70-1-deb doit être dépassé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#50 Le 22/06/2023, à 13:12

BryBry

Re : (RÉSOLU) Problème numérisation "bloc d'environnement incorrect"

Je comprends ! Mais ce qui m'étonne c'est que les pages test que j'imprime, fonctionnent et sont imprimées normalement et dès que je veux imprimer un doc depuis mon PC; c'est page blanche ! De plus quand c'était avec "cnijfilter2-5.70-1-deb" tout s'imprimait normalement et depuis que c'est "cnijfilter2-6.30-1+1804" j'ai droit aux pages blanches non imprimées ! Pourquoi ?

Hors ligne