#101 Le 08/06/2007, à 20:28
- Compte anonymisé
Re : KDE 4.... Remplacera t'il Gnome ?
Pour en revenir à l'intreface graphique, vous avez vu qu'il y a le premier iso de gusty qui sort?
voilà à quoi celà va ressembler avec gnome :
http://www.kagou.fr/public/Images%20Ubu … ntu1_s.jpg
Qu'en pensez-vous? moi honnêtement je trouve celà pas mal la barre de lancement à la mac prévu par défaut et le fait que lorsqu'on passe la souris sur les bureaux on a une image de ce à quoi ils ressemblent
Par contre je préfère la couleur d'arrière plan qui est moins orange flashy, moins marron sombre et plus sobre et plus "eye candy"
Non.
C'est le fantasme d'un type du forum étasunien, pas la prochaine version de Gutsy.
#102 Le 08/06/2007, à 20:36
- aleph
Re : KDE 4.... Remplacera t'il Gnome ?
> mrf
Aleph, je crois que t'as pris tout ça un peu trop à coeur wink mais bon c'est pas bien grave
---
Non, non. Tu comprends certainement ce que je veux dire.
(Sur ce forum, les gens qui savent que Qt ou GTK dans le monde Windows reposent sur un API win32 ne sont pas légion).
#103 Le 08/06/2007, à 20:42
- Efhache84
Re : KDE 4.... Remplacera t'il Gnome ?
Efhache84 a écrit :Pour en revenir à l'intreface graphique, vous avez vu qu'il y a le premier iso de gusty qui sort?
voilà à quoi celà va ressembler avec gnome :
http://www.kagou.fr/public/Images%20Ubu … ntu1_s.jpg
Qu'en pensez-vous? moi honnêtement je trouve celà pas mal la barre de lancement à la mac prévu par défaut et le fait que lorsqu'on passe la souris sur les bureaux on a une image de ce à quoi ils ressemblent
Par contre je préfère la couleur d'arrière plan qui est moins orange flashy, moins marron sombre et plus sobre et plus "eye candy"
Non.
C'est le fantasme d'un type du forum étasunien, pas la prochaine version de Gutsy.
Bah dans ce cas j'espère que son fantasme pourra devenir réalité
Ca a de la gueule quand même... et pouvoir visualiser l'état des bureaux, une barre de lancement rapide et puis la finition est démente, franchement ça a de la gueule!!!
Dernière modification par Efhache84 (Le 08/06/2007, à 20:43)
Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits
Hors ligne
#104 Le 08/06/2007, à 21:28
- mrf
Re : KDE 4.... Remplacera t'il Gnome ?
Aleph: disons que bon, moi je fais confiance à ma distrib, mais bon c'est pas ubuntu, et je n'ai pas cette confiance en Ubuntu, donc concernant LTS ... je sais pas trop
Après, j'ai du mal à voir la comparaison avec python ou mozilla pour Qt ou GTK.
Généralement, python est installable il me semble .. mais étant aussi assez peu friand de python, j'avoue que j'ai pas fait gaffe à la version que j'ai, et je préfère les version c/c++/... compilées à ruby/python/java etc
Mais il semble en effet que les passages de certaines versions soient assez pourris.
Mais sous windows ? est-ce pareil ? je ne sais pas
Pour mozilla, encore une fois, je ne l'utilise pas, mais il me semble que tu peux l'installer depuis le site de mozilla non ?
Disons que moi depuis le temps, et vu que j'attends cette intégration dont vous parlez de ma distrib, je me satisfais de ce qu'elle me propose, et ce sans concession honnetement, j'ai juste récement du faire une compilation à la main ... mais je ne lui en veux pas, un paquet pour mingw sous linux peut sembler ridicule
Disons que visiblement, les novices venant de windows ont l'air emmerdé de pas pouvoir aller sur telecharger.com et compagnie ... bon ok, mais ça ne me semble pas être un problème majeur, il suffit de choisir la distrib qui va bien.
Pour ubuntu, le problème c'est le nombre de paquets, qui est beaucoup trop faible (avec un support sérieux, on ne compte pas universe et multiverse)
Après les dev peuvent coder de façon propre, en tout cas devraient mais bon, faut voir les cochonneries que font certains mainteneurs et qui pourri un prog sur une distrib donnée.
Disons, que c'est moins facile que sous Windows / Mac (remarque j'ai pas testé Mac), mais je trouve ça plus propre... je préfère la propreté à la facilité.
Et même si on parle de la LSB, elle est gentille mais vient à forcer GTK et Qt sur une meme machine pour que l'utilisateur moyen voit tout marcher tout seul ... moi je sais sélectionner mes programmes et donc je ne veux pas utiliser LSB, donc j'ai pas testé, et je ne peux pas non plus coder avec ça...
Mais les programmes que je fais, je fais ce que je peux pour que ça marche partout. et j'ai des contacts avec pas mal de mainteneurs de paquets, et ça aide, mais bon, c'est un système comme un autre ... oui c'est le bazar .... mais ça a l'air de marcher bien quand meme non ?
Hors ligne