Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 15:38

Jean-lux

KDE 4.... Remplacera t'il Gnome ?

Bonjours tout le monde !!!

D'après ce que j'ai vu sur ce site -> http://meven29.free.fr/dotclear/index.php/post/2007/04/24/Pourquoi-KDE-va-debouler-en-force il parait que KDE ce veut aussi simple que Gnome et à la fois performant !

D'après ce que j'ai lu, je crois que je vais passer sur KDE 4 et quitter Gnome cool ! Parce que, c'est le coté "bordélique" de KDE que je n'aimais pas, mais si là il s'arrange pour le rendre clair comme Gnome... pourquoi pas ?

Balancez vos avis sur KDE 4 par rapport à Gnome !!! smile

PS.: Ce sujet n'est pas un troll big_smile

Un jour... Le manchot cassera la fenêtre !

Remboursez votre forfait non utilisé sur http://goo.gl/uQyCq NOFAKE.

#2 Le 05/06/2007, à 15:43

Jean-lux

Re : KDE 4.... Remplacera t'il Gnome ?

Pourquoi je veux passer à KDE 4 ?

1. Amarok 2 -> Alors que AmaroK 1 est le meilleur lecteur audio que je connaisse, alors AmaroK 2.... Ça promet !

2. Dolphin -> Enfin, un navigateur de fichier simple et clair ! À la Nautilus !

3. L'interface "Plasma"

4. Et surtout... KWin !!! Enfin la 3D véritablement intégré au gestionnaire de fenêtre !!!

big_smile

Dernière modification par Jean-lux (Le 25/06/2007, à 13:09)

#3 Le 05/06/2007, à 16:20

xdoomer

Yep moi aussi je crois que je vais changer pour kde, car la nouvelle version est très prometteuse.

Voici mes raisons :
- Un truc bcp moins bordélique !
- Adieu Konqueror (usine à gaz), bonjour Dolphin.
- J'utilise bcp d'appli kde
- Et kde et plus beau, et plus paramétrable.

#4 Le 05/06/2007, à 16:26

Jean-lux

Il manque juste quelque chose pour Kubuntu : Alléger les menus comme Ubuntu !

#5 Le 05/06/2007, à 16:28

Nazebrock

C'est pour quand cette merveille ?

#6 Le 05/06/2007, à 16:30

Jean-lux

Pour le 23 octobre 2007, 1 mois après la sortie de Gusty Gibbon sad . Dommage, KDE 4 sera intégré à la prochaine version LTS.

#7 Le 05/06/2007, à 16:32

Jean-lux

Il faut qu'il vire Adept et qu'il le remplace par autre chose du même genre que Synaptic !

Je trouve même Kynaptic plus simple et plus claire q'Adept !

heu... Comment on fait pour contacter l'équipe de Kubuntu ?

Merci

Dernière modification par Jean-lux (Le 05/06/2007, à 16:35)

#8 Le 05/06/2007, à 16:55

Smarter

- Adieu Konqueror (usine à gaz), bonjour Dolphin.

Konqueror ne passe pas à la trappe, il sera toujours présent et sera le navigateur web par défaut, par contre Dolphin sera le gestionnaire de fichier par défaut(mais Konqueror pourra toujours être utilisé). Et ce n'est pas une usine à gaz! Il y a une différence entre être puissant et être lourd et bordelique, Konqueror est dans la première catégorie, je veux bien que tu m'expliques pourquoi tu penses que c'est une "usine à gaz".

Il manque juste quelque chose pour Kubuntu : Alléger les menus comme Ubuntu !

Qu'est-ce que tu reproches exactement au menus de
Kubuntu.

Il faut qu'il vire Adept et qu'il le remplace par autre chose du même genre que Synaptic !

J'espère plutôt qu'ils l'amélioreront pour qu'il soit aussi bon voir meilleur que Synaptic.

heu... Comment on fait pour contacter l'équipe de Kubuntu ?

Fais un rapport de bug sur launchpad: http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug

#9 Le 05/06/2007, à 17:16

Efhache84

KDE n'est-il pas beaucoup plus lourd que gnome??

Sinon see and wait... gnome a cet avantage d'être très intuitif et clair, si kde dans sa nouvelle version peut faire de même, pourquoi pas... mais à condition de ne pas voir un monstre en mémoire non plus...

Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

#10 Le 05/06/2007, à 17:17

Jean-lux

1. Je trouve KDE puissant et bordélique, il y'a a trop d'option dans les menus contextuelles. Si l'équipe pouvait le rendre puissant et clair, à la Gnome.

2. Trop d'application par défaut, alors que sur Ubuntu, on a juste l'essentiel pour un débutant.

3. Je voudrais proposer des idées, et pas rapporter des bugs !

A+

#11 Le 05/06/2007, à 17:25

Nigo

KDE a certains avantages sur Gnome, c'est indéniable
si le développement de KDE continue sur sa lancée, il est bien parti pour supplanter Gnome, qui, avouont le, n'évolue pas des masses...

Dernière modification par Nigo (Le 05/06/2007, à 17:25)

#12 Le 05/06/2007, à 17:26

Jean-lux

Nigo a écrit :

KDE a certains avantages sur Gnome, c'est certain
si le développement de KDE continue sur sa lancée, il est bien parti pour supplanter Gnome, qui, avouont le, n'évolue pas des masses...

Exacte, les modifications ne sont pas tellement visible !

#13 Le 05/06/2007, à 17:37

mrf

@Jean-Lux: les requested features sont considérées comme des bugs par les dev en général

Parce que le BTS est un outil pratique pour les recenser et voir l'avancement sur ces points, comme sur les bugs.

KDE a trop d'applications par défaut ? je trouve pas, mais je ne suis pas sur ubuntu, le problème vient du choix des mainteneurs de paquets qui ont défini le paquet kubuntu-desktop

Chez moi c'est juste kde-core, plus quelques trucs perso: amarok, kaffeine, kgpg et kopete en gros.

Si tu trouves konqueror bordélique/usine à gaz ... sache que c'est pas le cas de tout le monde, la définition des deux dans les softs par défaut est une bonne idée, moi je pourrai virer dolphin et toi konqueror si tu veux.

Sinon, bien sûr qu'il remplacera gnome ... gnome n'apporte des changements qu'aux sauts majeurs ... et prend le dessus sur la fin de cycle parce qu'il corrige les bugs/perfs. Konqueror est révolutionnaire à chaque saut... et bonifie avec le temps big_smile

#14 Le 05/06/2007, à 17:38

Adhémar

Bonjour à tous,

A mon humble avis, il y aura toujours de la place pour Gnome et KDE dans Linux. Même si KDE4 devait être beaucoup moins bordélique, les philosophies de projets sont tellement différentes qu'il devrait toujours y avoir des avantages à l'un et à l'autre. Gnome restera épuré, et KDE ultra-paramétrable.

Mais bon, c'est vrai que la sortie de KDE4, ça va être un gros évènement pour les kubunteros et qu'il y a des chouettes améliorations, tant sur le fond que sur la forme...

Adhémar

#15 Le 05/06/2007, à 18:28

Smarter

"KDE n'est-il pas beaucoup plus lourd que gnome??"
Selon ce bench, c'est le contraire: http://ktown.kde.org/~seli/memory/desktop_benchmark.html

#16 Le 05/06/2007, à 18:39

Luckynow

Hmmm kde 4 ne devrait pas être intégré à gutsy +1 car pour une lts ils ne veulent pas prendre le risque d'y intégrer kde4.
Enfin c'est susceptible de changer, mais dans tous les cas, se sera pas difficile de l'installer.

#17 Le 05/06/2007, à 18:49

Smarter

KDE 4.0 est sensé sortir une semaine après sortie, il est prévue de faire un Desktop CD "remasterisé" mais supporté uniquement par la kubuntu team et la communité incluant KDE 4.0 à ce moment là.

#18 Le 05/06/2007, à 18:58

LeSmurf

Impressionnant!
Moi qui suis un fervant partisant de Gnome, j'ai un grand doute maintenant lol

#19 Le 05/06/2007, à 19:51

EZRAROXA

KDE 4 ne remplera pas Gnome.

QuIl y ait des améliorations dans KDE soit et c'est tant mieux pour ceux qui l'utilisent mais ceux qui aiment la simplicité et la sobriété resteront sous Gnome .....ou iront sous E17.

Client satisfait de NOVATUX

#20 Le 05/06/2007, à 20:45

gilir

Attendez au moins que ça sorte avant de comparer wink
Vous comparez un truc stable a un truc complèment instable. Vous comparez des fonctionnalités à l'état de rêve a des fonctionnalités déjà implémentés et fonctionnelles. Soyez patient un peu smile

#21 Le 05/06/2007, à 20:57

fmo

La version de Kde 4.0 (notez la difference elle est importante) qui sortira en Octobre sera probablement incomplete, certaines applications n'etant pas pretes a temps.

A cela on ajoute les bugs parce que ce sera la 1ere version et on risque d'obtenir un cocktail assez explosif au depart smile

Je dirais plutot vivement la version Kde 4.04 (faut compter au moins ca tongue) voire 4.1.x.

Sinon je vous assure, les gueguerres Gnome/Kde ca fait pas de bien a la communaute...

www.terranux.net

#22 Le 05/06/2007, à 21:49

RenZO

Nigo a écrit :

KDE a certains avantages sur Gnome, c'est indéniable

Vous évaluez un environnement par ses logiciels, mais pas leur base, le vfs, la gestion des bus, usb, son etc... qui permet l'évolution des softs.
De toute façon, la recherche du "bureau" magique est éternelle, même le style "vista" est prisé, preuve que ce n'est pas toujours fondé sur la qualité intrinsèque du produit.

Dernière modification par RenZO (Le 05/06/2007, à 21:50)

#23 Le 05/06/2007, à 22:05

brakbabord

Wow, un troll presque bien caché ! big_smile

Pour me faire préférer KDE à Gnome il faudrait un gestionnaire de fichiers moins compliqué, une interface "skinnable", et des applications qui se lancent quand on clique sur le raccourci !

Aussi un support de firefox & Gimp (pas terrible sur certaines distribs de KDE)

#24 Le 05/06/2007, à 22:40

xabilon

Salut

Ce fil aura vécu 22 messages sans troll tongue !

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#25 Le 05/06/2007, à 23:08

synopsis

c'est vrai que si KDE continue à s'améliorer un jour ou l'autre il finira par ressembler à gnome...