Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2007, à 13:51

Kanor

Re : gaim c'est vraiment génial !

euh tu vient d'essayer la nouvelle version car wengo est enfin compatible Alsa et le tunnel http fonctionne parfait pour traverser le nat .. et le plus on peut utiliser la webcam cool

#27 Le 25/05/2007, à 13:52

lawl

Par contre ça fout en l'air les autres applications qui utilisent tk/tcl... comme xchat.

xchat utilse gtk pour le coté graphique et tcl pour les scripts

#28 Le 25/05/2007, à 14:21

Alain.g

Kiros a écrit :

amsn est compatible webcam, mais sans le son.....

gaim est-il compatible [webcam + micro] ??

J'ai bien peu qu'aucun ne soit compatible webcam + son avec le réseau MSN...  ce qui m'oblige de temps en temps à redémarrer windows mad

Dernière modification par Alain.g (Le 25/05/2007, à 14:22)

Xubuntu Karmic !

#29 Le 25/05/2007, à 14:27

singedefeu

Mais a quoi ca set msn'(ou autres) pour discuter avec les copains y a le bistrot du coin non et puis c'est plus vivant.
Trop de comunication tu la comunication.

Le regard d'un jeune enfant nous apprend souvent plus que certains livres.
Il faut s'exercer à voir et non à regarder.

#30 Le 25/05/2007, à 14:39

aganim07

singedefeu a écrit :

Mais a quoi ca set msn'(ou autres) pour discuter avec les copains y a le bistrot du coin non et puis c'est plus vivant.
Trop de comunication tu la comunication.

Et si ton copain habite à Lille et toi à Nice tu fais comment ? Sérieusement MSN ne sert pas à remplacer un regroupement de copains. C'est plus une façon de communiquer en casi-permanence de manière discrète et confortable.

A toute heure tu peux parler à un pote si il est connecté comme toi sans le déranger, le tout en pyjama + charantaises devant ton PC. Va faire ça au troquet du coin !! tongue

#31 Le 25/05/2007, à 14:51

jackosking

Kanor a écrit :

euh tu vient d'essayer la nouvelle version car wengo est enfin compatible Alsa et le tunnel http fonctionne parfait pour traverser le nat .. et le plus on peut utiliser la webcam cool

Oui mais pas pour msn?

#32 Le 25/05/2007, à 14:57

Kiros

jackosking a écrit :

Oui mais pas pour msn?

La webcam du wengophone n'est pas compatible msn.

Alain.g a écrit :

J'ai bien peur qu'aucun ne soit compatible webcam + son avec le réseau MSN...  ce qui m'oblige de temps en temps à redémarrer windows mad

Avec un beau PC Dell/ubuntu, ça risque d'être problématique.

#33 Le 25/05/2007, à 15:05

Kanor

il n'y a pas que msn sur terre ... et l'insciption dans un autre service prend 2 min à tout casser et au moin c compaticle linux windows mac et on peut utiliser tous les messagerie supporté par gaim (il ont repris la librairie de gaim) et surtout on utilise des protocole ouvert .

#34 Le 25/05/2007, à 15:13

Kiros

Kanor a écrit :

il n'y a pas que msn sur terre ... et l'insciption dans un autre service prend 2 min à tout casser et au moin c compaticle linux windows mac et on peut utiliser tous les messagerie supporté par gaim (il ont repris la librairie de gaim) et surtout on utilise des protocole ouvert .

Pourquoi veux-tu compliquer la vie de tous tes correspondants qui n'ont rien demandé ?
=> mission impossible, encore plus avec un interlocuteur que tu connais à peine et que tu vas faire "chier" à lui demander d'utiliser autre chose. Il faut être pragmatique.
La webcam+son non compatible msn reste un problème qui oblige à utiliser windows pour ceux qui ont besoin de cette fonction.

#35 Le 25/05/2007, à 16:49

mrf

Ben moi on m'emmerde bien régulièrement pour que je me remette à skype ou msn ... alors pourquoi pas les autres de temps en temps ?

Parce qu'ils sont plus nombreux ? pour moi la majorité n'a jamais été gage de qualité...:rolleyes:

#36 Le 25/05/2007, à 17:07

Kiros

mrf a écrit :

on m'emmerde bien régulièrement pour que je me remette à msn ... alors pourquoi pas les autres de temps en temps ?

Simplement parce que msn s'est imposé comme un standard de fait, et que msn ne pose aucun problème à 95% d'utilisateurs de PC qui y sont habitués.

Pour changer, il faut argumenter.
Si un utilisateur a 100 contacts msn dont un seul gémis parce que msn c'est pas libre et c'est pas bien, la réaction est pacile à prévoir. That's life !

#37 Le 25/05/2007, à 18:02

mrf

Oui mais en aucun cas ça me donnera envie d'utiliser MSN

#38 Le 25/05/2007, à 18:21

Kiros

mrf a écrit :

Oui mais en aucun cas ça me donnera envie d'utiliser MSN

Ce n'est effectivement pas une question d'envie mais de pragmatisme.
De plus pour utiliser msn, il faut windows (!!) ce qui est encore plus problématique pour un linuxien qui n'a pas de licence windows. Cumulé aux problèmes de drivers, c'est souvent l'argument qui fait hésiter à lacher complètement windows pour linux uniquement.
Skype semble être bien mieux connu maintenant et je crois que la fonction webcam est maintenant dispo sous linux (à confirmer).
Skype est donc la solution préférentielle comme solution webcam/micro de PC à PC, en espérant que son interlocuteur a aussi skype d'installé sur sur PC.

#39 Le 25/05/2007, à 21:47

mrf

Oh oh elle est drôle celle-là big_smile

Skype est une chiure infâme sous linux toujours en version 1.3 donc pas de vidéo, déjà que le support d'ALSA est super récent .... Non franchement, Skype est une merdasse. Sans parler du protocole ...

SIP est dispo sous windows avec des clients proprios (et même payant si le gratuit t'ennuie) pour les allergiques aux softs libres. Il marche plutôt bien, je vois vraiment aucun intérêt à utiliser MSN ou Skype.

PS: Quand je parle de MSN je parle du proto wink pas du soft, parce que comme tu l'as dit, il m'est interdit, vu que son éditeur préféré ne fait rien pour linux.

#40 Le 25/05/2007, à 22:13

Kiros

mrf a écrit :

Skype est une chiure infâme sous linux toujours en version 1.3

?????? marche très bien chez moi, mais ne sais pas quand la webcam sera implenté sur skype/linux.
webcam+micro sur skype windows marche tres bien.

Critiquer skype c'est bien, mais proposer quelque chose qui marche c'est bien aussi, propriétaire ou non.
A part Skype, je ne connais rien sur linux qui propose webcam+micro ou au moins en prévision.

La critique est souvent plus facile que l'art.

#41 Le 25/05/2007, à 22:18

mrf

Sur windows oui ... mais sous linux non. pas de webcam ... et toujours en version 1.3, j'aime pas me répéter: http://www.skype.com/fr

Ben openwengo il parait j'ai pas testé, ekiga sinon, ça marche très bien.

Skype n'est pas la panacée.

Et ne me chauffe pas trop ... tu aurais du mal à me refroidir ...

Dernière modification par mrf (Le 25/05/2007, à 22:21)

#42 Le 25/05/2007, à 22:20

Kiros

La com audio sur Skype linux marche TRES bien et c'est sûrement pas de la "chiure infâme ".
Sinon, ca se saurait.

#43 Le 25/05/2007, à 22:22

mrf

Ben c'est toi qui a parlé de vidéo .... roll

Pour la com audio, je ne suis pas d'accord pour la partie avant ALSA qui a prit un temps fou à cette entreprise.

Le soft est une boite noire, comme son protocole: voila, c'est une chiure.

#44 Le 25/05/2007, à 22:48

Kiros

Entre une "chiure" d'un point de vue philosophique mais qui marche, et un truc qui n'est pas de la chiure mais qui marche pas, mon choix est vite fait.
Je ne savais pas que quelque chose de propriétaire était nécessairement de la "chiure".
Sinon, c'est fou le nombre de PCs avec de la "chiure", mais qui marchent quand-même, et c'est bien la fonction recherchée.

#45 Le 25/05/2007, à 22:51

mrf

Mon coup de pied au cul pour éduquer les enfants aussi, je t'assure que ça marche ....

Et j'accepte le qualificatif de chiure pour ça

C'est pas parce que ça marche que c'est bien roll Franchement, je vois pas trop ce que tu cherches sous linux, tu sais, achète Linspire, t'auras plein de trucs proprios et payants qui marchent ... vu que c'est ton seul principe

Ah oui, par contre, sip tu évites bien le sujet, ça marche pas c'est ça l'idée ?

#46 Le 26/05/2007, à 09:29

Yannick@AMD64

Bonjour,

C'est toujours les mêmes histoires, comme celle entre RMS et Linus, dont l'un qui veut d'abord la liberté et l'autre l'efficacité. Curieux problème qu'on retrouve dans bien des domaines.

Ce qui est aussi assez curieux, c'est que l'orsqu'on argumente un peu en étant du côté de ceux qui prévilégient la liberté, on se fait tout de suite taxer de philosophe, voire de dogmatique/fanatique si on insiste un peu. (oui, il faut bien admettre qu'aujourd'hui, philosophe, c'est très lié a l'art d'enc... les mouches). Ainsi ceux qui se veulent émancipés de ces grosses companies internationales opaques qui prétendent gérer nos communications et qui n'ont d'intérêts que mercantiles, passent pour ceux qui auraient le moins de choses intéressantes à dire.

C'est un renversement. Si j'ai quelque chose d'important à dire à quelqu'un, quelque chose qui l'intéresse, je remarque qu'il fait l'effort d'utiliser ce qui va bien pour communiquer avec moi.

Le problème n'est pas que Skype ou MSN aient les moyens d'être partout et de s'imposer au grand public, le problème est que bien certaines personnes n'échangent que des trivialités et donc n'accordent aucune importance à ce qui peut les transmettre. Mais peu d'entre eux sont enclin à le reconnaître.

A mon avis, le meilleur moyen pour que les correspondants utilisent des protocoles libres, c'est de mettre du sens dans les propos. Si on accorde de l'importance au contenu des messages, alors on est plus porté à accorder de l'importance à ce qui les transporte et on a plus de chances de voir le correspondant faire l'effort d'installer un logiciel qui fonctionne sur un réseau libre.

MSN a tant de fonctionnalités qui sont juste eye-candy et qui sont pourtant si demandées par nombres de gens qui viennent sur GNU/Linux.

Ce n'est pas le logiciel libre qui rend les gens plus attentifs à leur liberté, ce sont les gens attentifs à leur liberté qui utilisent du logiciel libre. Je le mesure à chaque discussion sur MSN/Skype...

Ou autrement dit, on a les amis qu'on mérite.

Cordialement,
Yannick

sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

#47 Le 26/05/2007, à 09:41

Kiros

Yannick@AMD64 a écrit :

le meilleur moyen pour que les correspondants utilisent des protocoles libres, c'est de mettre du sens dans les propos.

Allons-y commençons, mettons du sens dans les propos, en laissant de côté la philosophie.
Quel système [webcam+micro] est diponible sous linux, et qui n'oblige pas son interlocuteur, qui peut être un "ami" ou non, à installer linux sur son PC ?
Une réponse simple en une ligne devrait suffire, sans dissertation philosophique.

#48 Le 26/05/2007, à 09:49

Yannick@AMD64

@Kiros,

Voir ma signature et les dizaines de clients SIP qui existent.

Cordialement,
Yannick

PS: pour être encore plus précis:
http://wiki.ekiga.org/index.php/Which_programs_work_with_Ekiga_%3F

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 26/05/2007, à 09:51)

sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

#49 Le 26/05/2007, à 09:52

Baptiste

Je vais certainement jeter un pavé dans la mare, mais il existe d'autres programmes qui sont très bons pour msn (qui supportent au moins le message d'état lol) comme emesene et gajim.

#emesene :

Debs : http://www.guiaubuntupt.org/files/debs/
Site du projet : http://emesene-im.com.ar/

-> Léger
-> Sympa à l'utilisation
-> Fonctionnel
Mais
-> En développement, donc un peu buggué
-> Pas de webcam mais c'est déjà mieux que pidgin pour msn

#Gajim

Site du projet : http://www.gajim.org/

Pour le coup c'est un peu spécial : il s'agit d'un client jabber. Mais avec la passerelle msn c'est parfait : tout y est sauf la vidéo, les buzz et les clins d'oeil (on s'en passera lol ). De plus, il change le message d'état en fonction de la musique écoutée (fonction loin d'être au point pour pidgin qui ne supporte pas encore les messages d'état).

Voilà!

#50 Le 26/05/2007, à 09:54

Kiros

On ne cherche pas "quelques clients SIP".

Mettons du sens dans les propos, en laissant de côté la philosophie.
Quel système [webcam+micro] est diponible sous linux, et fonctionnel, et qui n'oblige pas son interlocuteur, qui peut être un "ami" ou non, à installer linux sur son PC ?

Soyons pragmatique et concret, commençons part un seul exemple.