Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2007, à 20:06

leck

gaim c'est vraiment génial !

ils ont meme prévu pour les gens sans ami !

Capture-leck.png

Dernière modification par leck (Le 14/05/2007, à 20:06)

#2 Le 14/05/2007, à 20:10

jerome33

Re : gaim c'est vraiment génial !

ben ouais tous les copains sont sur MSN hmm

#3 Le 14/05/2007, à 20:34

brakbabord

MDR le screen, c'est bien la seul truc intéressant sur gaim.
Jerome33 : Gaim est compatible msn.

#4 Le 14/05/2007, à 21:07

_florian_

D’ailleurs en parlant de ça, il attendent quoi les «concurrents» d’aMSN pour intégrer les fonctionnalités à leur soft ?
C’est quand même curieux qu’il n’y ai qu’une seule alternative complète à MSN sous linux, surtout que le code d’aMSN est ouvert, tout le boulot est fait…
Question subsidiaire : Ils comptent prendre du code à aMSN, les dev de Telepathy ?

Debian, strou bian !

#5 Le 14/05/2007, à 22:11

PhenX

brakbabord a écrit :

MDR le screen, c'est bien la seul truc intéressant sur gaim.
Jerome33 : Gaim est compatible msn.

le koi?

#6 Le 14/05/2007, à 23:21

jerome33

@brackbabort
autant pour moi

#7 Le 14/05/2007, à 23:25

lemontchauve

On dit Pidgin maintenant, pas gaim. big_smile

Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

#8 Le 14/05/2007, à 23:38

vega_dagraeyt-wuon

mdr le screenshot

#9 Le 15/05/2007, à 10:05

pef

_florian_ a écrit :

D’ailleurs en parlant de ça, il attendent quoi les «concurrents» d’aMSN pour intégrer les fonctionnalités à leur soft ?
C’est quand même curieux qu’il n’y ai qu’une seule alternative complète à MSN sous linux, surtout que le code d’aMSN est ouvert, tout le boulot est fait…
Question subsidiaire : Ils comptent prendre du code à aMSN, les dev de Telepathy ?

A la base les conditions d'utilisation du réseau MSN interdisent de s'y connecter avec un autre client que "l'officiel".

Donc tous les autres clients MSN  sont potentiellement illégaux.

#10 Le 15/05/2007, à 10:14

cRm

yep

le seul point que j'aime bien avec gaim :
le faite de savoir si vous etes dans la liste de vos contacts.... gare a ceux qui vous bann big_smile ^^
sinon, il est moche, on peut pas parler en mode "hide" genre offline :s

edit : ahoui j'aime bien le faite qu'il soit compatible avec plein de truc.. msn, jabber, icq &co
et jaime bien le faite de mettre plusieurs compte actif en meme temps smile

Dernière modification par cRm (Le 15/05/2007, à 10:15)

#11 Le 25/05/2007, à 11:28

Betelgeuse

cRm a écrit :

sinon, il est moche

Parce que tu préfères aMsn, qui est horrible avec son interface Tcl/Tk ?

Le seul reproche que je peux faire à Gaim, c'est qu'on ne peut pas sauver les smileys qu'on nous envoie pour les réutiliser. On est limité aux smileys par défaut de Msn.:(

Un jour, l'humanité débarquera sur la planète Betelgeuse, et y découvrira une nouvelle espèce de manchots.

#12 Le 25/05/2007, à 11:32

cRm

bonjour,

bah clairement pas... il est encore plus horrible... je me contente de gaim pour le moment.. mais il ne remplie pas mes besoins malheureusement :s

@++

Dernière modification par cRm (Le 25/05/2007, à 11:33)

#13 Le 25/05/2007, à 11:32

aganim07

_florian_ a écrit :

Il y a une autre alternative qui s'appele Monkey Messenger il me semble. Esthétiquement, c'est impeccable. Dans la pratique je ne l'ai pas encore testé d'autant plus que je tourne sous Feisty en 64bits alors ça complique les choses...

Dernière modification par aganim07 (Le 25/05/2007, à 11:45)

#14 Le 25/05/2007, à 11:34

cRm

aganim07 a écrit :

Il y a une autre alternative qui s'appele Donkey Messenger il me semble. Esthétiquement, c'est impeccable. Dans la pratique je ne l'ai pas encore testé d'autant plus que je tourne sous Feisty en 64bits alors ça complique les choses...

tu peux pas faire tourner de prog 32bits sur une 64bits?
sinon merci bien pour l info.. je le test soon smile

Dernière modification par cRm (Le 25/05/2007, à 11:35)

#15 Le 25/05/2007, à 11:35

Geoffrey

Avec amsn aussi on peut se voir et se parler dans notre propre liste des contacts il me semble.

Et kopete est multiprotocole et assez complet pour MSN

#16 Le 25/05/2007, à 11:45

aganim07

cRm a écrit :
aganim07 a écrit :

Il y a une autre alternative qui s'appele Donkey Messenger il me semble. Esthétiquement, c'est impeccable. Dans la pratique je ne l'ai pas encore testé d'autant plus que je tourne sous Feisty en 64bits alors ça complique les choses...

tu peux pas faire tourner de prog 32bits sur une 64bits?
sinon merci bien pour l info.. je le test soon smile

L'idéal c'est d'avoir un deb compilé pour 64 bits. Sinon on doit pouvoir le faire tourner en 64 bits mais comme je suis satisfait de Pidgin je n'ai pas essayé.

Pour Monkey Messenger, le deb i386 est ici : http://justmc10.googlepages.com/monkeymessenger_0.2-1_i386.deb

Concernant aMSN, je le trouve vraiment très laid. Sans doute que la version anti aliasée est plus belle mais voilà aMSN c'est quand même un logiciel dans lequel il faut cliquer sur chaque menu déroulant pour qu'il se déroule *_*

Et il a aussi sans doute une bonne excuse pour être aussi moche d'origine parce qu'il a besoin de TCL/TK 8.5 mais voilà les autres messengers sont plus beaux, plus ergonomiques... Ce qui fait le succès de aMSN à mon avis c'est surtout le fait que dans son nom on retrouve MSN donc ça lui confère une certaine popularité...

Il y a aussi Mercury Messenger qui est pas mal mais il faut bien choisir son skin sinon ça reste moche aussi. Honnetement pour un messenger l'ergonomie c'est capital. C'est typiquement le programme qui tourne des heures en premier plan sur son bureau alors autant profiter d'une interface correcte smile

Dernière modification par aganim07 (Le 25/05/2007, à 12:02)

#17 Le 25/05/2007, à 11:52

brakbabord

Il suffit de regarder dans le wiki et d'installer la dernière svn de amsn, avec tcl/tk en antialiasé, et c'est très joli.

J'ai pas trouvé de capture d'ecran sur internet, mais ça se rapproche vraiment beaucoup de msn, surtout l'ecran de connexion.

A tester.

PS: Par contre ça fout en l'air les autres applications qui utilisent tk/tcl... comme xchat.

#18 Le 25/05/2007, à 12:04

Kiros

amsn est compatible webcam, mais sans le son.....

gaim est-il compatible [webcam + micro] ??

#19 Le 25/05/2007, à 12:08

hells_dark

Moi, pigdin me convient parfaitement.
Bon, après, j'utilise pas de webcam, ni de micro et les fonctionnalités de msn, je m'en fous un peu (même si tous mes potes son sous msn).
J'ai pas trouvé mieux que pigdin.

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#20 Le 25/05/2007, à 12:10

Kiros

hells_dark a écrit :

j'utilise pas de webcam, ni de micro et les fonctionnalités de msn, je m'en fous un peu (même si tous mes potes son sous msn).

Ca limite donc pas mal le nombre de potes pour discuter.....

#21 Le 25/05/2007, à 12:12

hells_dark

Kiros a écrit :

Ca limite donc pas mal le nombre de potes pour discuter.....

?
Ben non, Pigdin marche très bien avec le protocole msn hmm

Dernière modification par hells_dark (Le 25/05/2007, à 12:13)

"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

#22 Le 25/05/2007, à 12:21

Kiros

Communiquer oralement de PC à PC est pourtant bien utile:

Pour info: Skype for Linux & WengoPhone 2.1.0 pour LINUX (multiprotocole)

#23 Le 25/05/2007, à 12:28

jackosking

je ne connaissais pas Monkey Messenger, mais il a l'air bien plus complet pour MSN (il gère les friendly name etc..).

#24 Le 25/05/2007, à 13:24

raskal

J'le trouve pas moche gaim personnellement, beaucoup moins que aMSN en tout cas lol
Et puis en plus avec gaim j'peux me connecter à gchat wink

#25 Le 25/05/2007, à 13:29

brakbabord

Kiros a écrit :

Communiquer oralement de PC à PC est pourtant bien utile:

Pour info: Skype for Linux & WengoPhone 2.1.0 pour LINUX (multiprotocole)

Wengophone qui a été développé pour Linux, n'a jamais marché chez moi. Que ce soit l'archive statique ou dynamique, la version des dépots, rien du tout.

Par contre Skype, un logicil proprio, dont une version Linux a été sortie y'a 5000 ans, marche nikel.

Cherchez l'erreur.