Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/05/2007, à 13:24

yubi3000

Re : Qui veut acheter les jeux linux ?

big_smile non non lol, je n'est pas la reaction de ne voulour jouer qu'aux jeux natif...Mais cela ne fait qu'un an que j'ai installer linux sur mon pc et la plupart des jeux (le peu de jeux) que je possede passe en natif sur linux (doom 3,unreal tournament,etc...).J'utilise egalement wine et cedega par exemple pour flatout 2.Mais quand un jeu et disponible en natif, je prefere l'utiliser...En fait je viens de relire les posts precedent et il semble que ankh linux ne soit quand allemand et anglais,je vasi tenter l'installation avec wine et tester voir si le jeu passe... wink

#52 Le 23/05/2007, à 13:26

spy-rate

salut,
je suis un fan des jeux video, je joue sur pc et sur PS...
personnelement, je pense que le developpement de jeux de qualité -comme ceux de windows- et spécifique à linux n'est qu'une question de temps... le temps que linux aura plus de place dans ce monde "windowsien"... en plus ces jeux seront gratuit !!
il ya de plus en plus de personne qui s'interesse à linux, qui l'install et qui quite petit à petit windows, parmi ces gens ya des devloppeur, qui ne tarderont pas à faire apparaitre leur talent en developpant des jeux, tous comme les paquet linux!! et je suppose meme qu'il y aura des jeux à developper conjointement par plusieurs developpeur à travers le monde...
à mon avis ces jeux doivent rester gratuit, cependant un service supplémentaire comme jouer sur le resaux, peut etre payant.

Par delà le bien est le mal.

#53 Le 23/05/2007, à 14:13

Gari

GutsdBlack a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord puisque beaucoup de personne ont un dual boot uniquement pour jouer.

Hum vu le prix de Windows, je vois pas trop l'intérêt... Autant acheter une console de jeux ! En tout cas, je n'ai pas de double boot et en conséquence je ne joue pratiquement plus (ce qui, d'ailleurs, n'est pas si mal, mais c'est un autre débat tongue).

RenZO a écrit :

pas besoin de script, wine is wine...
j'ai du mal à voir l'intérêt de jeux linux, du fait que parmi les utilisateurs linux, peu les achèteront, ou bien ils auront windows pour jouer à plein de jeux à côté. Donc si les jeux peuvent marcher sur wine tant mieux, si les jeux sont portables tant mieux, ça fait avancer les choses, et évite d'avoir la réaction sectaire de vouloir ne jouer qu'aux jeux natifs

Encore une fois, vu le prix de Windows on peut carrément laisser tomber l'option 'double boot', sauf pour les très fortunés (acheter un jeu 60€, je trouve ça déjà carrément cher, mais si en plus il faut claquer 300€ juste pour avoir un système pour le faire tourner, heu...).
Quand à Wine, ça fonctionne au petit bonheur la chance, ou alors il faut mettre tellement les mains dans le camboui que effectivement ça fait fuir les gens.

Si des jeux natifs (ou, disons, faciles à installer) sortaient, j'en acheterai certainement quelques-uns. Ceci dit, je ne m'attends pas à ce que la ludothèque se linuxifie rapidement tongue

En attendant, je ne joue pratiquement pas.

#54 Le 23/05/2007, à 14:39

GutsdBlack

Gari a écrit :

Hum vu le prix de Windows, je vois pas trop l'intérêt... Autant acheter une console de jeux ! En tout cas, je n'ai pas de double boot et en conséquence je ne joue pratiquement plus (ce qui, d'ailleurs, n'est pas si mal, mais c'est un autre débat tongue).

Encore une fois, vu le prix de Windows on peut carrément laisser tomber l'option 'double boot', sauf pour les très fortunés (acheter un jeu 60€, je trouve ça déjà carrément cher, mais si en plus il faut claquer 300€ juste pour avoir un système pour le faire tourner, heu...).

Soyons clair tout de suite alors, la plupart des PC vendus le sont avec Windows de toute façon et beaucoup de joueurs ont des licences illégal (quand ils font monter un PC).

Ensuite un Windows XP (OEM) ne coute que 95 euros (pas si loin du prix d'un jeu), on a pas le droit de le vendre tu vas me dire ?? et bien : https://members.microsoft.com/partner/b … g/oem.mspx

Microsoft a écrit :

Les licences OEM de Microsoft Windows peuvent être vendues avec un composant hardware non périphérique de l'ordinateur (disque dur, carte mère, mémoire, ..)

Bref quand tu met un peu de mémoire dans ton PC ou que tu achètes un deuxième disque dur tu peux acheter un Windows XP à 95 euros en OEM.

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#55 Le 23/05/2007, à 17:11

threexone

Certains éditeurs font des efforts pour sortir leurs jeux sur les différentes plateformes. Je pense qu'ils faut les encourager en achetant leur production. Je pense notemment à Introversion avec les jeux Darwinia et DEFCON qui sont beaux, simples et très très fun à jouer.
http://www.introversion.co.uk/

#56 Le 23/05/2007, à 19:18

tylhdar

GutsdBlack a écrit :

Bref quand tu met un peu de mémoire dans ton PC ou que tu achètes un deuxième disque dur tu peux acheter un Windows XP à 95 euros en OEM.

avec les limitation de l'oem...

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#57 Le 23/05/2007, à 19:24

Nigo

Gari a écrit :

Hum vu le prix de Windows, je vois pas trop l'intérêt...

faudrait peut-être un peu arrêter avec le "prix de Windows". 95% des Windows sont des OEM pré-installé, et les version familiales de Windows reviennent à bas prix au constructeur. Vu les parts de marché de Linux, vendre une machine avec Linux pré-installé revient souvent plus cher

bebelAdrien a écrit :

Perso si un jeu de la qualité de GTR sort sur linux je n'hésite pas [...] il semble que je sois un cas à part du forum wink

et non. rFactor, GTL, Richard Burns Rally, Grand Prix Legends poweeeeeeer wink d'où mes remarques sur le retour de force. Les simus c'est encore pire car on utilise plein de périph complexes (j'ai un TrackIR 4 par ex)

Dernière modification par Nigo (Le 23/05/2007, à 19:31)

#58 Le 23/05/2007, à 22:29

GutsdBlack

tylhdar a écrit :

avec les limitation de l'oem...

Quel Limitation ? la garantie de 3 mois ? le support pendant 90 jours ? la non possibilité de gravure du CD ? C'est des limitation un peu minable et tout le monde s'en contrefou. La seule différence majeure est qu'une licence boite peut migrer sur un autre machine et une version OEM non sauf qu'a la hotline de chez Microsoft ils sont tellement coulant que ça marche quand même.... ha mince fallait pas le dire peut-être... roll

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#59 Le 30/05/2007, à 18:29

lateoisnotdead

je viens d'acheter ankh en anglais puisqu'il y a pas le choix.

sinon j'attends savage2, ETQW et surtout X3 (qui contrairement à ce qui est dit sur la page de LGP aura très probablement les fichiers de langue fr d'après les dev)

pour ceux qui sont intéressés j'ai une petite liste sans prétentions de jeux linux free et commerciaux. la page est mise à jour chaque troisième jeudi de la semaine... http://www.lateo.net/main/page.php?13

#60 Le 30/05/2007, à 18:50

mrf

3° jeudi du mois plutôt big_smile, cela dis, je bookmark, ça peut -être marrant

#61 Le 30/05/2007, à 19:12

RenZO

lateoisnotdead a écrit :

je viens d'acheter ankh en anglais puisqu'il y a pas le choix.

Dommage. Je propose une pré commande du jeu Ankh à prix réduit et une soluce pour le fr. Qui dit pré commande, dit qu'il faut un minimum d'acheteurs.

#62 Le 30/05/2007, à 20:11

sonal

Je ne suis pas très jeu, mais les jeux auxquels je joue, je les achète...

par exemple, si Nadeo propose trackmania (united ou un eventuel suivant) pour linux, et qu'on peut jouer avec des gens qui ont windows, je l'achète !!!

Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

#63 Le 30/05/2007, à 22:21

RenZO

Bah ça, si chaque éditeur sort le jeu que chacun aime...