Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2007, à 14:30

RenZO

Qui veut acheter les jeux linux ?

Salut,

Je me demande si le marché des jeux commerciaux linux existe.
Il y a bien les quake like, coldwar, x2 ...
Chaque fois qu'un jeu sort on entend : "super cool je vais allez voir".
Qui les achète? Qui serait prêt à les acheter?

J'ai pris contact avec lgp et rune-soft pour vendre leur jeux. Mais franchement, c'est faire de l'humanitaire que d'être revendeur. Je parlais dernièrement du jeu Ankh. La version linux n'a pas les droits pour le son fr : mdr. C'est vraiment ridicule. Alors que vont faire les gens intéressés ? Récupérer la version windows j'imagine. Bref, comment voulez vous que les éditeurs s'intéressent au marché linux. C'est faire du social que de faire du linux. Sauf pour iD software qui est sûr de son coup. Et de son image...

Peut être que l'esprit communauté ne donne pas envie de payer quoique ce soit.
Si vous êtes acheteurs, réels ou potentiels, faites signe smile

#2 Le 12/05/2007, à 15:17

Link31

Re : Qui veut acheter les jeux linux ?

S'il n'y a que quelques jeux compatibles Linux dans le commerce, c'est en effet faire de l'humanitaire que de les acheter juste pour le principe. Si un nombre plus conséquent de jeux était disponible, j'achèterais certains jeux parce qu'ils m'intéressent vraiment, et plus pour faire de l"humanitaire".

#3 Le 12/05/2007, à 15:31

tylhdar

je fais pas signe, du moins pas acheteur pour le moment
par contre j'ai ut2004, et j'ai pas compris ton histoire de version et de droits pour le son, y'a qu'un seul dvd d'installation pour windows et linux...

Dernière modification par tylhdar (Le 12/05/2007, à 15:33)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#4 Le 12/05/2007, à 17:29

Link31

tylhdar a écrit :

par contre j'ai ut2004, et j'ai pas compris ton histoire de version et de droits pour le son, y'a qu'un seul dvd d'installation pour windows et linux...

Le problème se pose pour Ankh, pas pour ut2004.

#5 Le 12/05/2007, à 18:37

Nigo

> Je me demande si le marché des jeux commerciaux linux existe

t'est en pleine réflexion toi en ce moment ! lol je dirais que... non
c'est comme si tu faisais un logiciel Linux pour un domaine ou tu sais pertinemment que tous les utilisateurs sont sous Windows ou Mac
déja, sauf erreur, tous les jeux Doom/UT sous Nux fonctionne à partir du jeu Windows. Je veux dire qu'on achète la boite pour Windows et on peut jouer sous Linux avec une ou deux bidouilles
vendre un jeu qui ne tourne QUE sous Linux, alors oui c'est vraiment se tirer une balle dans le pied roll

Dernière modification par Nigo (Le 12/05/2007, à 18:41)

#6 Le 12/05/2007, à 20:48

oswald-p

Moi s'il y avait des jeux qui fonctionnent sous linux, sous réserve que ce soit un jeux qui m'intéresse, je l'achèterais sans hésiter... Je joue beaucoup moins maintenant (du coup je n'ai même plus de windows sur mes machines) mais jeux bien sympa ça me plairait (genre Black and White ça serait le bonheur).
Pour moi Linux ne veut pas forcément dire gratuit...
D'ailleurs j'ai "acheté" 2/3 softs linux (pas des jeux :-/) et j'en suis très content.
Alors pourquoi pas des jeux sous linux?

O-p

Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

#7 Le 12/05/2007, à 21:31

Compte anonymisé

J'ai acheté UT, Neverwinter nights et toutes les extensions.
Je serais prêt à acheter d'autres jeux de qualité si j'en ressentais vraiment le besoin, mais je suis loin d'être un gros joueur de jeux vidéos (UT pour les soirées LAN et Neverwinter nights parce qu'un roliste ne peut pas renier ses origines et oublier le D&D de ses 13 ans)

#8 Le 12/05/2007, à 23:18

GutsdBlack

J'ai acheté UT, Cold War et Quake. Sinon pour ID Software et OpenGL et Linux c'est du passé je crois bien qu'ils passent à DirectX.

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#9 Le 12/05/2007, à 23:28

Chiuchu

Salut,

Moi j'achèterai direct, mais faut que les jeux sortent !

+

#10 Le 12/05/2007, à 23:40

hal9mil

+1 d'ailleur, j'acheterais certainement ETQW quand je le trouverais big_smile

Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

#11 Le 13/05/2007, à 01:40

Pic bois

est ce quil y a une liste de jeux achetables pour ubuntu?

#12 Le 13/05/2007, à 01:41

Jef_Lord

Moi j'achète TOUS les jeux Linux qui sortent. D'abord parce que c'est pas se ruiner: la version Linux native d'un jeu sort en général plusieurs mois après le version Window$, => du coup le jeu ne coûte en général que 15 à 20€ à ce moment là, ce que je trouve bon marché pour un jeu smile
En plus je suis plus  motivé pour jouer à un jeu sous Linux qu'à un jeu sous Window$. Peut être du militantisme, je ne sais pas (?)

Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

#13 Le 13/05/2007, à 02:19

AlexandreP

Je serais bien partant pour acheter quelques jeux pour Linux. Mais évidemment, il faut que le jeu me plaise. Je n'achèterais pas n'importe quoi non plus. J'aime les jeux de RTS (mais pas massivement multijoueurs sur Internet), et je ne suis pas vraiment fan des FPS.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#14 Le 13/05/2007, à 02:50

RenZO

C'est bien ce que je pensais : une minorité de gens sont prêts à acheter une minorité de jeux. Pour que le jeu linux existe, il faudrait payer un abonnement qui donne droit aux jeux portés. 100 euros par an * 5000 personnes = 500 000 euros, ça pourrait être valable pour qqs programmeurs de jeux, sans passer par les éditeurs...

#15 Le 13/05/2007, à 03:00

LeSmurf

Je n'ai pas encore acheté de jeux sous Linux. Je ne joue plus beaucoup, même sous Windows.

Je me suis quand même fait quelques plaisirs ici :
http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/21/170-jeux-sous-ubuntu-704-feisty-fawn
L'occasion de constater sous Warsow à quel point mon niveau à régressé lol

Si un jeu du style Fallout sortait sous Linux, je l'achêterais sans hésiter cool

#16 Le 13/05/2007, à 09:37

lawl

Moi j'ai acheté tous les jeux ID aprce que je suis fan d'ID et des fast-fps !

Je veux dire qu'on achète la boite pour Windows et on peut jouer sous Linux avec une ou deux bidouilles

Euh oui mais non ! Ce n'est pas une bidouille on recupere le client sur le net sur le CD, ce sont "juste" les données.

RenZO je trouve que tu conclu bien vite....

#17 Le 13/05/2007, à 09:38

lawl

A j'oubliais faut pas trop rever, hein quand on voi le peu de jeu porté sous Mac qui à un potentiel de client bien plus grand...

#18 Le 13/05/2007, à 11:04

darkangel6669

GutsdBlack a écrit :

J'ai acheté UT, Cold War et Quake. Sinon pour ID Software et OpenGL et Linux c'est du passé je crois bien qu'ils passent à DirectX.

Je crois que tu as raison. J'ai lu il n'y a pas longtemps (désolé je n'ai plus le lien) qu'il se tournait vers directX 10 hmm ...et la adieu la version Linux. mad

#19 Le 13/05/2007, à 11:37

lawl

Oui enfin le prochain jeu ID est encore en openGL (tjs le même moteur de doom3 plus ou moins modifié) et sortira sous GNU/Linux et je pense que ce moteur ne va pas mourrir demain.

Juste pour info IDsoftware est passé tous ses moteurs 3D en GPL une fois la preriode de rentabilité passé et c'est grace à cela qu'on a eu quelques jeu libre en plus.

#20 Le 13/05/2007, à 12:10

JerhuM

Moi j'attends savage 2 avec impatience smile et j'espère que ut3 sera porté .

http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

#21 Le 13/05/2007, à 12:15

brakbabord

Après Doom3 et Quake4 sur Linux, j'attends avec impatiente Prey big_smile (c'est le même moteur graphique)

Sinon pour jouer aux jeux video, je me suis pas cassé la tête j'ai installé Windows en dual boot rien que pour ça (et pour la musique DRMisée aussi).

Dernière modification par brakbabord (Le 13/05/2007, à 12:16)

#22 Le 13/05/2007, à 12:19

LeSmurf

Si un jeu du style Fallout sortait sous Linux, je l'achêterais sans hésiter

Mes voeux sont à moitié exaucés, ils vont sortir Fallout3... sous Windows!

Alors une petite pétition pour le portage Linux :
http://www.petitiononline.com/fo3linux/petition.html

#23 Le 13/05/2007, à 19:02

RenZO

brakbabord a écrit :

Après Doom3 et Quake4 sur Linux, j'attends avec impatiente Prey big_smile (c'est le même moteur graphique)

Sinon pour jouer aux jeux video, je me suis pas cassé la tête j'ai installé Windows en dual boot rien que pour ça (et pour la musique DRMisée aussi).

Prey marche sous wine. Il faut accepter cette méthode aussi. Mais installer win, ça montre la limite de la conviction lol

#24 Le 13/05/2007, à 19:35

GutsdBlack

lawl a écrit :

Oui enfin le prochain jeu ID est encore en openGL (tjs le même moteur de doom3 plus ou moins modifié) et sortira sous GNU/Linux et je pense que ce moteur ne va pas mourrir demain.

Juste pour info IDsoftware est passé tous ses moteurs 3D en GPL une fois la preriode de rentabilité passé et c'est grace à cela qu'on a eu quelques jeu libre en plus.

C'est vrai mais si le moteur d'Id passe en DirectX on s'en foutras un peu de l'ouverture de code.

Maintenant les moteurs libre il y en a, dont le meilleur Ogre, le problème est de rassembler d'autres types de compétences pour faire des jeux sympathiquement libre. C'est bien beau les FPs mais à la longue... roll

« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

#25 Le 13/05/2007, à 22:56

RenZO

Exemple : si je suis revendeur de Ankh version linux, et vous donne le moyen d'y jouer en fr, vous l'achetez?