#26 Le 22/05/2007, à 01:08
- synopsis
Re : logiciels pour c/c++
non et non (si le but c'est d'avoir raison tu vas être servis!!!~$ sudo apt-get install mod-troll..... mod-troll est installé et correctement configuré)
donc non, il n'est pas toujours nécessaire de la présenter, pas à tous le monde.
et non, pas forcément derrière, pas toute les commandes.
#27 Le 22/05/2007, à 01:30
- _florian_
Non, je veux pas juste avoir raison, c’est une boutade.
Pour répondre à tes arguments j’ai rien de plus à te répondre que ce que j’ai écrit tout à l’heure. Faudrait pas qu’on tourne en rond !
Debian, strou bian !
#28 Le 22/05/2007, à 01:44
- synopsis
tan pis~$ sudo apt-get remove mod-troll
c'est dommage j'ai rarement l'occasion de l'utiliser...
sinon, c'est évident qe tu ne puisses pas répondre si t'as pas de mod-troll d'installer... c'est trop puissant un mod-troll!
mais bon c'est pas grave, on aura quand même fait avancer cet éternel débat...
#29 Le 22/05/2007, à 01:48
- _florian_
Nan mais c’est pas que jveux pas, hein. Il me manque juste une dépendance libespresso , mais demain ça devrait être résolu !
Debian, strou bian !
#30 Le 22/05/2007, à 01:49
- $ianur391
@spy-rate-->DSL!!
Je pensais que tu aurais trouvé lepaquet voila les liens pour Code:Block
http://prdownload.berlios.de/codeblocks … 0+7.04.deb
http://forums.codeblocks.org/index.php/ … 194.0.html
Voila @+
Enfin retrouvé mon Compte xD
#31 Le 22/05/2007, à 01:54
- synopsis
>>_florian_ : demain ça me va, si t'es motivé tu n'auras qu'a reprendre là ou tu t'es arrété
#32 Le 23/05/2007, à 13:01
- spy-rate
Merci à tous,
en faite j'ai pu resoudre mon probleme en utilisant le truc euh..synopsys (ou je sais pas quoi) qui télécharge et install automatiquement les paquets j'ai installer kdevelop, anjuta, eclipse... j'ai aussi telecharger et installer code::block , bon ça fait beaucoup peut être ... je compte les essayé tous... pour faire mon choix, le truc écrire sur gedit puis compiler par la commande adequat ca je sais pas encore faire ca me parrait compliqué, je suis encore newbie que ça soit sur linux ou sur C... enfin bref j'ai découvert que l'installation d'un IDE est tellement simple.. et en plus en a une laaaaarge gamme de choix!! du coup je me suis senti stupide de ne pas avoir utiliser du premier coup cette méthode, mais bon, je sais: c'est normal, je débute sur linux, et je dois encore apprendre des tas de chose, et je ne compte pas m'arrêter là, loin de là!! j'espère même pouvoir contribuer un jour au developpement de linux...
mes gares et mes gars, merci encore
Par delà le bien est le mal.
#33 Le 23/05/2007, à 13:03
- spy-rate
eeuh un tas de faute de conjig et de grammaire ...faite pas attention à ça
Par delà le bien est le mal.
#34 Le 23/05/2007, à 13:29
- _florian_
le truc écrire sur gedit puis compiler par la commande adequat ca je sais pas encore faire ca me parrait compliqué
Ben justement, tu devrais, c’est le meilleur moyen de comprendre tout ce qu’un IDE te cache, et par conséquent le meilleur moyen de comprendre ce qu’il fait et donc ce que tu fais exactement en l’utilisant.
Debian, strou bian !
#35 Le 23/05/2007, à 14:10
- harlock1
Sans vouloir me faire remarquer, Synaptic permet de gérer ses paquets beaucoup plus facilement qu'à la console, surtout pour les recherches et aussi dès qu'on a des soucis de dépots/dépendances.
Perso, lorsque j'installe une debian, le premier truc que je tape est :
# apt-get install mc x-window-system-core [kde ou gnome] synaptic
Et après, tout le reste avec synaptic.
Sous ubuntu, c'est encore plus simple, synaptic y est d'office.
Bonne soirée
#36 Le 23/05/2007, à 15:20
- _florian_
Aujourd'hui à 14:10
Bonne soirée
Bonne nuit
Debian, strou bian !
#37 Le 23/05/2007, à 16:38
- synopsis
Ben justement, tu devrais, c’est le meilleur moyen de comprendre tout ce qu’un IDE te cache, et par conséquent le meilleur moyen de comprendre ce qu’il fait et donc ce que tu fais exactement en l’utilisant.
c'es marrant je pensais exactement la même chose... de la console!
mouahahah
(désolé, un relant de troll, ça m'a échappé (le problème de mod-troll c'est qu'il crée des bug))