#26 Le 12/05/2007, à 12:10
- phil45
Re : Humour - Les utilisateurs du libre
Bon pour moi, c'est un peu toutes les catégories sauf la 5 bien sûr. J'ai découvert ubuntu avec Dapper Drake, et ce qui me plaît de plus en plus dans les distribs qui sortent c'est que c'est de plus en plus simple, le système évolue et il est de mieux en mieux pensé et adapté à "Monsieur tout le monde". Car je pense que pour conquérir davantage de monde il faut accentuer cet aspect, il faut bien le dire.
Perso je garde Windows xp en dual boot car :
- sous vmware-server, impossible d'avoir le 1394 firewire (je veux conserver windows movie maker en attendant l'équivalent sous ubuntu)
- j'utilise progDVB (finalement je dois être 1 car je n'ai jamais réussi à installer VDR).
Hormis ces deux activités, j'utilise exclusivement Linux qui me comble chaque jour.
#27 Le 18/05/2007, à 21:03
- osthato
moi je parlerais aussi du gars qu a envi d etre libre et qui adhere a cette philosophie et meme si i s y connais pas comme le geek du 5 ^^ c est pas non plus le noob de base, et i fait ce qu il peut et il est heureux de ne devoir utiliser sont windows que pour imprimer car les driver de sont imprimante n existe pas pour linux ... snif lol .. et qui aussi esseye de faire partager cette philosophie du libre
je sais pas, ou on le met celuis la ?
#28 Le 18/05/2007, à 21:28
- mrf
Il y a des vantards ici.
"C'est un pro. Il maîtrise aussi bien le terminal que son environnement de developpement, c'est le champion du compilage de noyau. C'est en partie grâce à lui que les versions sortent stabilisées et les communautés lui doivent énormément pour son travail de documentation."
Ceux qui se déclarent niveau 5 doivent avoir de belles chevilles.
Disons que je me sens visé ...
Ben écoute, on appelle ça l'expérience.
J'ai compilé des noyaux depuis des années (Linux 2.4, 2.6) et je le fais maintenant les doigts dans le nez.
Si tu te renseignes sur 2.4, tu verras que c'était beaucoup plus rigolo que maintenant.
Ah oui ... on est sur le forum ubuntu donc il n'y a que des novices ... c'est ça l'idée ? Être ici ne veut pas dire que j'utilise ubuntu ...
#29 Le 20/05/2007, à 18:55
- llwynrt
moi je serais plutôt 3 (windows pour 2-3 jeux), mon petit frère 2 (mais en cours de conversion ... j’espère), mon père 0 (il connait que ça, c’est payant donc de qualité et peur de la nouveauté)
y’a un peu de tout dans la famille
[edit] y’a aussi la catégorie -1 : l’informatique est un super outil quand ce sont les autres qui s’en servent pour moi. je sais pas faire et je veux pas apprendre
-> ça c’est ma mère
[/edit]
Marie-Lyse
Dernière modification par llwynrt (Le 20/05/2007, à 19:00)
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#30 Le 20/05/2007, à 19:00
- l'autre
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie
#31 Le 20/05/2007, à 19:07
- wilituning
Moi c'est 1 et 5 car j'utilise bcp de proprio dans linux ( driver, photoshop, etc...)
+++
#32 Le 20/05/2007, à 19:42
- Bcasse
3 dans l'ensemble sauf que j'ai pas de versions cracké sur ma dapper toute belle. Mais du proprio oui (ati de merde....)
Debian Testing amd64
Radeaon HD4770: Ok ; Canon IP2600: Ok
Soutenez l'April
#33 Le 20/05/2007, à 20:10
- llwynrt
bon je crois que c’est raté pour la conversion. il vient de tester ubuntu : "ah bon, utiliser tout le disque dur, ça veut dire formater ?!!"
il est dégouté ...
Marie-Lyse
Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !
#34 Le 20/05/2007, à 20:16
- roxnin
Hum, moi je serait dans les 3, le proprio c'est vraiment quand je peut pas faire autrement ou que c'est largement au dessus du libre (sisi ça peut arriver).
#35 Le 20/05/2007, à 20:48
- brakbabord
Je suis repassé dans la catégorie 2
#36 Le 20/05/2007, à 20:49
- andredebaraque
salut vous autres moi je suis 3 enfin je crois libre mais pas fortiche
#37 Le 21/05/2007, à 08:25
- pcamut
moi ca serait plutot :
Catégorie 4 ½ : le linuxien.
Celui-là utilise Linux, il n'y a rien de propriétaire sur sa bécane, sauf peut etre quelques drivers non libre. Pas même les jeux, c'est une question de principe ou de désinterêt. Il maîtrise aussi le terminal et tente meme quelques compilations. Et même s’il est imprégné de libre, il peut comprendre pourquoi un noob persiste à utiliser toshop alors qu'il y a the Gimp. Autour de lui, tout le monde connaît Linux, parce qu’il en parle, et a meme reussi quelques conversions.
Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen
#38 Le 08/06/2007, à 14:59
- valente
Bonjour,
Sincèrement, je vois pas dans quel catégorie me situer en plus j'aime pas trop les "trucs" avec des étiquettes.
- Au Taf c'est des logiciels proprio pour Sun (Solaris) ou Gnu/Linux, ça fonctionne plutôt très bien, mais j'ai pas envie d'avoir "ça" chez moi
- J'ai installé du "windows", c'est assez compliqué a gérer... bref, même "gratos" j'ai jamais installé chez moi
- J'ai une licence OS2/ 2 puis Warp 3 c'était simple à l'utilisation, dommage, IBM ne distribue plus
- Il reste GNU/Linux, relativement simple - surtout maintenant - pas trop prise de tête... un truc pour fainéant qui ne veut pas gérer un antivirus, défragmentation, messages abscons ... GNU/Linux un On/Off façon Cafetière électrique avec café gratuit en prime (logiciels)
Le sujet est intéressent et amusant, je te propose la catégorie "-1" : Le fainéant
Roi de la fainéantise érigé en concept de vie. Glandeur qui sait lire une notice pour aller au plus simple. A ses nombreux moments perdus, recherche ce que la machine peut lui éviter de faire pour qu'il n'est plus a sans soucier. Utilisateur de logiciels libres parce que les logiciels propriétaires l'enferment dans des occupations sans intérêts pour lui. Mulot ou clavier ? peut importe, l'essentiel est de faire le maximum de chose pour gagner en temps libre. Il est convaincu que la fainéantise est une vertu.
On descend d'un niveau... c'est moins parlant, moins bien écrit... je l'admets Pas très valorisant, on est même plus geek mais grung pourront commenter certains.
C'est une caricature bien sur, car si le sujet est très bien rédigé, rien est vrai dans le "-1" qui ferait que la "faune" se retrouve et discute dans ce topic !
@+
#39 Le 08/06/2007, à 15:26
- vega_dagraeyt-wuon
excellent !
alors je ne suis ni un rebellz, ni un noob, ni un n°5 lol je suis plutôt un opportuniste même si j'ai viré xp il y a maintenant 1 mois. Je connais linux depuis 2002 quand même. Et j'ai presque toujours eu un linux en dual boot sur mon pc. Je sais pas ce qui m'a pris il y a 1 mois mais j'en eu marre de xp quoi. Disons que j'ai voulu essayé ce qu'est la vie sans xp. Et pour le moment je m'en sors plutôt bien...il est vrai que j'ai wine pour faire tourner utorrent et cs 1.6 (cracké) mais je suis pas vraiment un gamer dont je joue très peu...donc c'est tout ce qu'il y a de windowsien sur mon pc pour le moment. Mais j'ai des tendances de noob parfois à essayer des trucs et changer d'avis juste après. Par ex il y a 3 jours je me suis mis à windowmaker mais c'est tellement chiant ce truc à configurer et ça a l'air plutôt abandonné comme projet que je suis déjà revenu sous gnome. Mais je sais que je retournerai pas sous windows...j'ai envie d'apprendre + de trucs sur linux et procrastinateur comme je me connais le seul moyen d'y arriver est de rester sous linux. Je rêve du jour où linux atteindra la barre de allez disons 20% de parts du marché un peu comme firefox...Le libre c'est une belle philosophie c'est tout.
#40 Le 08/06/2007, à 15:51
- chilperik
moi ca serait plutot :
Catégorie 4 ½ : le linuxien.
Celui-là utilise Linux, il n'y a rien de propriétaire sur sa bécane, sauf peut être quelques drivers non libre. Pas même les jeux, c'est une question de principe ou de désintérêt. Il maîtrise aussi le terminal et tente même quelques compilations. Et même s’il est imprégné de libre, il peut comprendre pourquoi un noob persiste à utiliser toshop alors qu'il y a the Gimp. Autour de lui, tout le monde connaît Linux, parce qu’il en parle, et a même réussi quelques conversions.
+1
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...