#76 Le 28/04/2007, à 17:11
- ordinat
Re : Mandriva 2007
Salut Backbabord,
pour personnaliser compiz je ne voit pas vaiment ou est le problème soit tu fait les réglages dans le Centre de contrôle de Mandriva ou alors à partir des menu
Mandriva->système->configuration->autre->gset-compiz
ou taper gset-compiz dans un terminal
il a l'air plus stable que beryl et il n'ya pas de probleme lors de la lecture de videos (avec beryl ça saccade chez moi).
Pour la gestion des dépots: n'utiliser qu'un seul depot pour les mises à jour et decocher ceux de main et contrib, ça evite les doublons (de toute façon même quand il y 2 fois le même paquet ça ne provoque aucun bug il n'y en qu'un seul qui est pris en compte lors de l'installation)
Pour les dependences il faut rajouter les sources plf à partir du site http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr.
#77 Le 28/04/2007, à 19:05
- Jeh
Salut Backbabord,
Je ne sais pas comment tu fais pour que tes dépots ne marchent pas...
Je pense que tu dois tous les cocher en update comme dit plus haut, si c'est le cas, effectivement je comprends que ce soit le bordel chez toi.
Perso, chez moi, apres avoir ajouté les dépots plf free et non-free, tout marche comme sur des roulettes. c'est vrai que c'est plus lent que apt mais ce n'est pas la mort non plus, au début on installe beaucoup, et la le gestionaire est pratique mais apres, un petit "urpmi logiciel" et ça roule.
Je trouve vraiment la 2007.1 excellente, et étant précedament sur la 2007, je la trouve mieux fini.
J'ai quitté ubuntu il y a 5 mois car j'ai toujours eu l'impression que les finitions étaient bof, mais ce n'est pas un troll, c'est evidement un avis perso.
Comme toutes distrib, il faut se faire aux outils au début, je dirait 1 mois d'apprentissage. Apres c'est niquel.
J'ai eu plus de mal a tester OpenSuSe qui en plus est très lente chez moi. Sinon j'attends la prochaine fedora.
Alors bon test.
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... (Michel Audiard)
http://ivreclown.free.fr
#78 Le 29/04/2007, à 01:53
- brakbabord
@ ordinat : Oui j'ai trouvé l'option, mais ça lance un gui complètement bordélique, je crois qu'éditer un fichier texte est aussi compliqué.
Concernant les problèmes de dépots, j'en ai quand sur easyurpmi je coche tous les dépots. Dans le gestionnaire il apparait ensuite plusieurs versions d'un meme paquet, sur des dépots différents.
Sinon je trouve que c'est une distribution très chouette, le top serait qu'elle intègre beryl et un gestionnaire de packages moins foireux.
#79 Le 29/04/2007, à 12:20
- Jeh
Concernant les problèmes de dépots, j'en ai quand sur easyurpmi je coche tous les dépots. Dans le gestionnaire il apparait ensuite plusieurs versions d'un meme paquet, sur des dépots différents.
J'espère qu'avant de faire easyurpmi tu as bien fait un "urpmi.remove -a" pour enlever les anciens dépots.
Apres pour les logiciels en double c'est normal car mandriva vient juste de changer sa forme de dépots et inclus maintenant des logiciels non-free, et intègre aussi plus de logiciels dans ses anciens dépots.
Certains, comme ils n'existaient pas avant ou qu'ils étaient non-free, étaient alors crée par PLF. Les mainteneurs de PLF n'ont pas encore eu le temps de vérifié tous leurs programmes alors certains sont compilés à la fois par mdv et par plf... mais c'est normal vu qu'ils viennent de faire de gros changement sur les dépots. (Je conseille d'installer ceux fait par mdv bien sur)
Bon test ++
Dernière modification par Jeh (Le 29/04/2007, à 12:20)
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche... (Michel Audiard)
http://ivreclown.free.fr