#26 Le 23/04/2007, à 15:49
- Hedj-our
Re : Craignos...
En l'essayant sous nux il permet d'éviter le ctrl+c ctrl+v= gain de temps phenomenal
dsl j'ai cru que tu avais essayé un dual boot
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#27 Le 23/04/2007, à 16:00
- Hedj-our
il permet d'évité le ctrl+c ctrl+v
#28 Le 23/04/2007, à 16:02
- Win_Naze
D'après le PDF didacticiel que je suis en train de lire, je viens de découvrir que j'aurai pu partitionner sans Windows et que le démarrage d'un dual boot et d'une simplicité affligeante. L'installation, je ne sais pas encore ou alors j'ai perdu qlq lignes lignes de Didier Roche...
Kubuntu 24.04.1 LTS / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)
#29 Le 23/04/2007, à 17:10
- Win_Naze
Bon, laissons tomber pour l'instant, il me faut 256 MB de RAM j'en ai que 223 maxi.
Kubuntu 24.04.1 LTS / KDE Plasma : 5.24.6 / KDE Framework : 5.92.0 / Qt : 5.15.3 / noyau : 5.15.0-47-generic (64 bit)
#30 Le 23/04/2007, à 17:52
- bebelAdrien
Il te faut 256MB mais seulement pour la version LiveCD et a mon avis tu peux toujours essayer avec tes 223MB ca devrait fonctionner même si ca ne sera pas top pour un usage Live only.
Après le portable de mes parents tourne avec Xubuntu avec seulement 64MB et un vieux proc, sans trop de problème. Donc une fois l'installation faite il ne devrait pas y avoir de problème sinon pour l'install il existe le CD alternate qui est un peu moins intuitif pour l'installation c'est de l'interface à la Dos si je ne m'abuse mais très simple.
A essayer
#31 Le 23/04/2007, à 18:08
- Hedj-our
Franchement en lisant ce qui apparait à l'écran c'est pas trop dur mais bon j'avais déja des instal graphique de faite . Mais sinon c'est pas plus compliquer qu'une install billou
#32 Le 23/04/2007, à 19:17
- Corentin38
Alors là, tu as de la chance, Win_naze : plus le materiel est vieux mieux il marche sous Linux !
Enfin ... Faut peut être pas non plus chercher le comodore ...
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#33 Le 23/04/2007, à 21:04
- K3g3rUn3kU
hey comodore 64 sa rox
- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR
#34 Le 23/04/2007, à 22:04
- Hedj-our
Euh on peux sortir un vieux toshiba avec 32 de ram et un pentium 2? j'arrive pas à trouver qqch qui tourne dessus simplement
navigateur de fichier et usb et de préférence en graphique?
#35 Le 24/04/2007, à 00:06
- Zergy
La question qui tue :
Es-tu sûr de pouvoir trouver des alternative (ou de te passer dans le pire des cas) de tes programmes Windows (les jeux notament)
#36 Le 24/04/2007, à 08:24
- Win_Naze
"pour l'installation avec de l'interface à la Dos" il me faut une procédure détaillée à l'espace près, procédure à copier dans son intégralité car je ne sais pas ce que je fais !
Mais sinon c'est pas plus compliquer qu'une install billou
Selon les jours, c'est un argument tout relatif...
Si j'avais un vieux petit Commodore, je l'aurai vendu pour avoir un gros ordi tout neuf !
Si j'arrive à passer des répertoires d'adresses professionelles en Acces (Windows) à l'équivalent Linux et de pouvoir continuer à travailler avec des gens qui restent en Windows...
J'ai 2 jeux : un gros (Age of Empire II) avec CD et une petit collection de vieux bidules qui tiennent sur une disquette 3 pouces. Un seul indispensable, celui de mon fieul : Stress, le jeu où tu détruis l'écran à coup de marteaux, mitrailleuse, lance-flamms, termites, canon à peinture, canon à eau, tronçonneuse... c'est l'âge... si seulement tous les casseurs étaient comme lui !
#37 Le 24/04/2007, à 11:03
- Zergy
"pour l'installation avec de l'interface à la Dos"
En faites, c'est pas vrai "à la DOS", c'est une interface semi-graphique, tu as des menu, aucune lignes de commandes à taper, mais tout se dirige au clavier avec :
- Les flèches pour choisir
- La touche tabulation pour passer d'un groupe d'option à un autre
- La touche espace ou entrée pour sélection
- La touche Echap pour annuler
Et une bonne partie des choses est automatisé (beaucoup d'ailleurs), seul le partitionnement nécessite de l'attention, mais ça, c'est normal.
Age of Empire II fonctionne avec Wine.
Pour ta base de donnée Access, je ne sais pas...
Il n'est pas possible de la convertir en Base Open Document (Compatible OpenOffice.org)
Par contre, peut être peut on en extraire les données en langage SQL pour les réinjecter dans un Gestionnaire de Base de Données comme MySQL. Mais sinon, je pense que tu pourra te servir de Access avec Wine en attendant de trouver mieux.
Pour les jeux du petit cousin, heu... fait lui découvrir d'autres jeux (pourquoi pas XBill puisqu'il aime taper ? )
Dernière modification par Zergy (Le 24/04/2007, à 11:32)
#38 Le 24/04/2007, à 11:22
- EZRAROXA
Pour Linux si on ne veut rien faire il y a deux solutions élémentaires trés simple:
On prend la baguette magique ou on reste sous Windows.
Client satisfait de NOVATUX
#39 Le 24/04/2007, à 14:08
- Win_Naze
= l'interface graphique "à la DOS", si c'est ça... ça va c'est comme au Minitel...
= Wine, je retourne voir ce que c'est...
= Traduction en SQL, pfff, laisse tomber, ça ne ma facilitera pas la vie ! Ca m'emmm qd même... au pire je pense à un truc, je prend un vieux fichier Acces, je te l'envoie, si tu n'arrives pas à le lire, tu jettes, ça m'ôtera tous regrets, définitivement !
On prend la baguette magique ou on reste sous Windows.
comme ma copine à déménagé avec tout son fourbi du côté de Brocéliande je crois, et que ça fait un bail... c'est à cause d'elle que j'ai du poil aux pattes ! Bref, il est encore possible que je reste chez le multimilliardaire sous le regard goguenard de ces actionnaires et ingénieurs. C'est bons des ingénieurs qui savent prendre en charge les cons, les stressés, les handicapés, les traumatisés du plantage, les fainéasses et assimilés.
D'autant que je ne l'ai pas encore quitté !
Ils auraient dit et fait comme toi, moi et tout mes copains ratatinés du bulbes, niqXXX du cortex, ramolis du lobe zaurions tous passé chez Mac - Apple
Je ne veux pas faire plus de code Linux que du DOS que de la Cabale ou de l'hébreu.
XBill ? C'est sadique ? Cochon ? 8-)
#40 Le 24/04/2007, à 19:17
- Zergy
Pour tes problèmes de périphériques ISA, sache qu'effectivement, ceux-ci ne sont pas automatiquement géré par Linux, il faut un peut mettre les mains dans le camboui.
Cependant :
- Tu n'as peut être plus de periphériques ISA dans ta machine (mon PC de 1998 qui est sous Debian avait une carte son par défaut en ISA)
- Une fois réglé, on y revient plus, tu peux même faire une copie de sauvegarde du fichier de configuration (/etc/isapnp.conf) pour ne pas refaire la manipulation en cas de réinstallation d'Ubuntu.
Certes, c'est génant puisque tu ne veux pas faire de ligne de commande, mais dit toi que c'et bien l'une des seules choses qui le nécessite.
Et puis au pire, je pourrais t'aider via Jabber (MSN c'est mal), tu trouvera mon adresse dans le sujet de conversation dedié.
Quelles sont les caractéristiques de ta machine et les périphériques que tu utilises ?
XBill c'est ça :
Un jeu dans lequel on incarne un administrateur qui dispose sur son réseau de TOUT les systèmes d'exploitations possibles, tous... sauf Windows.
Voilà alors que Bill Gates pointe son nez et essaye d'installer Windows sur toutes les machines de ton parc, le but du jeu est :
- De l'empécher d'installer Windows
- D'empécher la propagation de Windows sur le réseau (Windows se propageant d'un machine à une autre comme un virus)
- D'empécher Bill de fuire avec le système d'origine une fois son méfait accompli afin qui ne puisse copier ledit système.
- De réinstaller le système d'origine si possible.
Attention, c'est un jeu très con qui demande un bon maniment de la souris.
#41 Le 24/04/2007, à 19:19
- jpaul
Pour être franc, ça fait quelques mois que j'ai totallement supprimé windows de mon ordinateur. J'ai dû le réinstaller l'autre jour pour tester un truc. Je l'ai lançé et le résultat est sans appel: windows, c'est compliqué. Installer un logiciel est compliqué, un logiciel qui plante: impossible d'en savoir la cause, aucun message d'erreur clair, des bugs, des bugs, que tu dois supporter, le WGA qui foire. Bref. J'ai vite fait de réinstaller Ubuntu: en 30 minutes, tu te retrouves avec le nécéssaie pour faire de la bureautique, du surf, écouter de la musique...
Installer des logiciels n'a jamais été aussi simple.
Cependant, il y a un truc à comprendre: UBUNTU N'EST PAS WINDOWS: le temps que tu as mis à maitriser windows sera nécéssaire pour maitriser Linux. Quant à la ligne de commande, personellement je ne l'utilise que pour SSH, étant admin d'un serveur d'hébergement et éventuellement pour bidouiller.
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#42 Le 25/04/2007, à 09:08
- Win_Naze
C'est koa un sujet de conversation dédié ?
MSN, flingué. Outlook, flingué. P2P, j'a pas. Jabber connais pas. Je n'en suis qu'à @ ou @ de forum ou tél...
Mais déjà si tu veux vérifier ce qui m'importe le plus, la compatibilité (ou pas) d'un fichier Acces (*.mdb) j'en ai un de 924 Ko qui ne risque rien...
#43 Le 25/04/2007, à 09:14
- Hedj-our
Pour ta copatibilité tu peux essayer de l'ouvrir sous windows avec openoffice ou un programe qui fonctionne sur les deux systèmes?
#44 Le 25/04/2007, à 11:06
- Zergy
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 05#p181705
Sinon, oui, le mieu est de communiquer par mail. En attendant
Mais pour Access, rien ne t'empêche de l'utiliser grâce à Wine avec les actions suivantes :
- Installer Wine
- Mettre ton CD de Microsoft Office dans le lecteur
- Explorer le CD
- Double cliquer sur setup.exe (ou setup.msi)
- Linux ne sachant pas avec quel programme ouvrir ce fichier, il t'affiche un boîte de dialogue te permettant de choisir un programme.
- Taper "wine" (sans guillemets) dans la partie "autre programme" de cette boîte de dialogue.
- OK
- Le programme d'installation de Microsoft Office apparaît
- Une fois installé, les raccourcis vers les applications Microsoft Office devraient apparaitrent, comme si c'étaient des application GNU/Linux ordinaire, il suffit alors de cliquer dessus pour les démarrer.
@ramses : OpenOffice.org ne peut ouvrir les fichiers Access.
#45 Le 25/04/2007, à 15:12
- Win_Naze
ramses,
j'en sais rien, je voudrais être sûr -avant- de tout chambouler, de me lancer dans les grands travaux !
" @ramses : OpenOffice.org ne peut ouvrir les fichiers Access " aïe ! bin voilà !
Wine : 2° citation ! au lieu de Kubuntu c'est bientôt Wine que je vais voir en 1er !
#46 Le 25/04/2007, à 15:22
- Hedj-our
Wine est un programe qui permet de faire fonctionner des programes win sous nux.
Sinon tu recherche
Sur framasoft : http://framasoft.net
Ou sur google linux www.google.fr/linux
Histoire de trouver un logiciel qui permette de les lire ou de les exporter sous un format libre
#47 Le 25/04/2007, à 15:41
- Corentin38
ATTENTION ! Age of Empire II fonctionne (... enfin disons qu'en tout cas il se lance) mais PAS LE RESEAUX !!! Adieu, donc parties de folies avec les copains ...
Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10
#48 Le 25/04/2007, à 16:11
- Win_Naze
Corentin38,
Ca ne va pas me manquer... avec mon ADSL wanadoo-orange de 512 K, mon Pentium II d'il y a 10 ans... je n'ai jamais essayé !
- Forum
- » Archives
- » Craignos...