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#26 Le 06/09/2011, à 22:23

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Un petit up car j'ai ajouté un nouveau type de filtre, qui n'est pour l'instant qu'en mono et non réglable, un filtre passe bas.
C'est tout en C sous SDL pour le mode graphique et la page de téléchargement est toujours ici : audio au format abadie.jo
Je rappelle qu'avec les touches "p" binaire à ascii pour mono, "t" pour l'inverse les fonctions de construire ses musique en mode texte est toujours opérationnelle.
En exemple il suffit de faire un boucle de ce code pour retrouver le son "O" sachant que les première valeurs de l'amplitude peuvent être changées

52737 4
16385 47
39425 56
18689 44
57601 57
13313 55
40193 54
18177 48
58625 59
11265 52
39937 56
17409 45
60161 64
9217 48
40961 59
14849 46
60417 55
60929 5

J'ai aussi intégré zenity dans un bash pour aller chercher les fichiers, mais si quelqu'un a un code en C, je suis preneur.

int fonctionselection(void)

{




            melangeCetCpp = system("~/1/selection.sh");

            if (melangeCetCpp == EOF);





}

et voici le bash appelé

#!/bin/bash
# Version 00/00/01
#logiciel FORMAT AUDIO JO créé et imaginé par Andre pierre jocelyn
#contact mail : temps.jo@gmail.com 


function vachercher ()
{
    # vérification
    test -f $0 && lewav=$0 || lewav=`which $0`

    # oups c'est un lien
    test -L $lewav && taila=`readlink -f $lewav` || taila=$lewav

    taiici=`dirname $taila`
    echo $(cd $taiici && pwd)
}

vachercher


echo "---------------------------------------------------
Il faut entrer ici le fichier audio format wav.
----------------------------------------------------------"

path=`zenity --file-selection --title="on choisit le fichier ici" --width=600` || exit
#on copie le fichier dans le dossier joris.wav
cp $path $taiici/joris.wav
# on écrit "OK" dans le terminal
echo "fichier wav importer"

exit 0;

Dernière modification par temps (Le 15/09/2011, à 17:26)


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#27 Le 13/11/2011, à 09:34

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Un petit up, et aussi pour expliquer la page Téléchargement de musique sous jo (la bibliothèque audio).
Nous remarquons que les fichiers sous jo-7z sont bien plus léger que le MP3 et de meilleur qualité que le wav, mais surtout que par rapport au MP3, il n'y a pas de rapport (de correspondance de poids). En d'autres mots, des fois le fichier jo-7z n'est que de 10% ou 20% plus léger qu'un MP3, parfois il est dix fois plus léger. L’explication est que dans le concept des cartes audio linux, chaque événement possède sa propre base de temps, il n'y a pas de base de temps extérieur  qui influence la manière d'écrire chaque onde (contrairement aux autres formats, ainsi s'il existe une correspondance entre les autres formats, il n'y en a pas ici). La base de temps extérieure n'est utilisée qu'à la fin pour indiquer combien de temps va durer le fichier et communiquer avec les autres systèmes. Ce qui explique, ces variations de poids par rapport aux anciens formats audio. De plus, ceux qui ont suivit mes messages, savent qu'il est possible de réduire beaucoup plus le poids des fichiers, mais le problème, c'est que selon la forme des ondes, je peux appliqué tel loi ou tel loi pour réduire, ainsi les lois pour réduire ne sont pas universelles et dépendent des formes, je n'ai pas encore eu le temps de créer un code qui en tienne compte. Malgré cela, je pense que la bibliothèque proposée offre déjà sous cette forme un bel outil au libre largement supérieur à tout ce qui peut exister dans le monde commercial. Je suis toujours à la recherche de retour d'informations, car j'aimerai bien avancer sur les lois de la parole humaine pour offrir la synthèse vocale et la reconnaissance vocale au libre pour partager avec ceux pouvant en avoir besoin.
Cordialement


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#28 Le 10/12/2011, à 10:54

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Voici un peu de nouvelles au sujet du format joa

J'ai ajouté le code source qui permet de créer l'entete au format wav ici

j'ai ajouté le code source qui permet de passer un fichier au format joa au format jo ici

Et j'ai mis un répertoire compressé qui démontre que le concept de fréquence sur l'audio est une vue de l'esprit.
En fait il y a trois facteurs en équilibre qui permettent de créer tous les sons et la fréquence n'en fait pas partie c'est ici
Le dernier paquet est idéal pour les musiciens à la recherche de nouveau son. Car le format joa étant un simple texte, les fichiers audio peuvent être construit en langage c, en php, en java, en c++,  ou même avec n'importe quel éditeur de texte.
Pour rappel le format joa est composé de deux valeurs, la première représente la position de la membrane du haut parleur, elle varie de 1 à 65000 d'un extrême à l'autre et la deuxième valeur représente la durée que va mettre la membrane pour atteindre la position indiquée par la première valeur. Cette durée varie de 1 à 256 sachant que la durée de base est de 1/44100 seconde.
Quelques retours seraient très bien accueillis que ce soit sur les lois des sons ou encore sur la manière de coder.
Cordialement


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#29 Le 16/12/2011, à 00:42

Phil_l

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Je viens de découvrir ce post et reste avec l'impression de ne pas avoir tout compris.
Je ne comprends pas trop pourquoi il vous faut des retours d'utilisateurs testeurs
cela reste trop vague pour le linuxien moyen que je suis,

on dirait que vous avez inventé un format top mais que vous voudriez encore et encore améliorer la qualité
pourquoi pas mais cela ne peut-il se faire plus tard après un décollage de la notoriété et de l'aide qui en découlerait

l'audio en lui-même est répandu et n'a pas trop de manque dans le monde linux donc cela n'interesse pas forcement monsieur lamba
par contre si vous avanciez sur un domaine qui n'a pas de vrai solution dans le monde linux
cela serait peut être plus regardé et aidé
vous évoquez plusieurs fois la synthese et la reconnaissance vocale
pourquoi ne pas commencer à défricher de ce côté là, il y aura sûrement plus de candidats-testeurs

En tout cas je suis très admiratif qu'un "monsieur tout le monde", tout seul dans son coin ou presque, puisse mettre au point un format audio qui pourrait devenir une référence et qu'en plus il le met dans lemonde libre .... ah c'est beau un monde qui ne pense pas qu'au fric
Bravo

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#30 Le 16/12/2011, à 09:11

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
En premier le projet est construit sur trois grandes découvertes qui remettent en cause pas mal de choses. Ce qui est une force mais surtout une faiblesse car il en devient difficile à comprendre.
En deuxième, le projet est très lourd et va se développer sur plusieurs générations tellement de portes sont ouvertes. En fait n'importe quelle direction est la bonne, nous ne pouvons avoir de regrets quel que soit nos décisions.
En troisième, le projet est composé de plusieurs acteurs, selon les rèves ou les attentions. Que ce soit sur la partie artistique, la partie commerciale pour pouvoir financer les cartes audio, la partie recherche que j'affectionne, la partie développement sur tel ou tel langage ... En fait chacun choisit sa direction selon ses intérêts. Chacun peut créer ses propres outils les cacher ou les partager dans la limite que j'ai fixée. Je donne tous les codes que j'ai écris toujours dans cette limite, mais bien sure je ne peux donner les codes ou les créations des autres participants au projet, chacun est libre de ses créations. Notre richesse est dans notre diversité, Laplace l'avait dit "En science pas de titre, en science croire c'est se tromper, car la particularité des sciences, c'est de changer tout le temps, il n'y a pas d'absolu" Ainsi même mes propositions ne seront valable qu'un temps, jusqu'à ce qu'un autre arrive à modéliser mieux, ou plus facilement.
Le projet peut même se développer sur un nouveau langage de communication sur la toile bien plus rapide que tous les protocoles existant.
Tous les termes utilisés plus haut, ne sont la pour dire qu'en fait le projet n'est qu'un outil offert aux créateurs, créateur d'applications d'analyse sur les sons, d'analyse en biologie, de langage de communication informatiques ...
Regarder cette page et déja vous y retrouverez les lois des ondes audio
En créant un lien entre les volumes et notre écriture nous pouvons créer n'importe quel sons dont certain ont des effets surprenants.
Hier soir, avec Guillaume nous avons commandé le matériel électronique de manière à créer notre premier prototype de la carte audio linux, le magazin sur Montpellier devrait le recevoir mardi prochain. A cette occasion, nous avons eu une discution sur le fond, et voici ce que nous en avons conclu et ce qui justifie notre démarche.
En fait, nous considérons qu'il y a trois caractères de tux.
Le premier caractère est celui d'un automaticien, une action implique une réaction. La personne est assise, et quand elle voit passer quelqu'un avec un panier de fruit, elle tend le bras pour prendre un fruit dans le panier. Un utilisateur linux sachant profiter des outils offert.
Le deuxième caractère est celui qui connait les asservissement en automatisme, c'est ce que nous nommons un découvreur. Le découvreur part à l'aventure, fréquente les salons, les forum, recherche dans la nature les arbres fruitiers et reviens au village dire aux autres ou se trouve les arbres fruitiers.
Le troisième caractère est celui d'un régleur. La particularité du régleur, c'est qu'il regarde la terre aride ou il se trouve, prend une pioche et une pelle, façonne un canal depuis une source, favorise la production des réactions physico-chimique, le développement de la matière végétale et animale. En d'autre mots, c'est un créateur. Exactement la population que nous trouvons souvent sur le forum ou nous nous trouvons.
Ainsi, notre démarche première n'est pas d'être un découvreur et de donner un produit fini rapidement, notre démarche première est de donner des outils aux découvreurs. Nous ne sommes pas la pour signer notre nom à la pointe du clavier, nous ne sommes la que pour partager un instant.
Amicalement

Dernière modification par temps (Le 17/12/2011, à 07:15)


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#31 Le 22/12/2011, à 09:36

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Une petite aide sur l'utilisation de la version destinée aux artistes.
En premier il faut téléchargé le répertoire compressé pour obtenir les outils nécessaires.
Ensuite pour l'utiliser il faut construire sa musique sur le tableur à l'aide d'une suite de deux valeurs.
La première valeur représente la crète de l'amplitude max, celle-ci varie entre 3300 et 62359 car les ondes peuvent avoir une forme de téton parfois.
la deuxième valeur représente la durée et celle-ci varie entre 1 et 250. si  nous écrivons 44100 nous avons une seconde.
chacune des lignes ainsi écrite représente une demie onde.

En 2, il faut faire un copier coller du tableau dans le fichier abadie.joa et réduire l'espace entre les deux valeurs. (effet importation).

En 3, il faut ouvrir un terminal et se rendre dans repertoire de travail petru et entrer ces lignes
cd ~/petru
./asciiabin
./calcul_entete
./lecteur

Cette action crée un fichier audio nommé joris.wav qu'il vous faut renommer si vous voulez le sauvegarder, car la création suivante l'effacera.

Un indice pour aider :
La notion de fréquence n'a pas de réalité physique sur l'audio, ce qui compte le plus ce sont les variations sur les fronts
et non les fronts eux-même (les durées de front ne donne que le ton), ceci en équilibre avec les variations de volumes qui connaissent des lois assez strictes.
Ces lois sur les volumes sont indiquées dans l'abaque fournit. Il est à noté une étrangeté qui est apparue avec ma technique de modélisation. C'est que la modélisation construit le nombre d'or en créant un lien entre les volume et les amplitudes de crète. Cela n'apporte rien puisque ce phénomène n'apparait que sur un des trois facteurs (l'ame avec la variation de front, le ton avec les durées, la cohérence avec les lois de variation des volumes), mais nous indique que ma technique de modélisation est la primitive (l'origine du nombre d'or). Pour les curieux voici les données qui me permettent de dire ça, la démonstration se retrouve facilement dans l'abaque fournit.

mise en    évidence     du    nombre    d'or                                        
                                                        
                                                        
62159    250    3899008        62159    150    2345293        62159    100    1583156        62159    50    820507
12359    250    1268736        12359    150    766720        12359    100    520448        12359    50    264704
3300    250    1268736        3300    150    766720        3300    100    520448        3300    50    264704
                                                        
        lien entre                 lien entre                                 
        volumes                volumes                                
        et amplitudes                et amplitudes                                
        nb or                nb or                                
6381047,09313051        1,6365822007        3856181,60692613        1,6442216844        2617568,34954284        1,6533862421        1331316,12072174        1,6225530321

Dernière modification par temps (Le 22/12/2011, à 09:38)


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#32 Le 13/01/2012, à 04:26

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

De manière à faire avancer le projet et aider ainsi ceux qui créent leur propre musique avec des sons inédits, j'indique ici un peu plus sur comment manipuler les sons. Le dernier post était plutot sur comment utiliser l'outil offert. Ici ce message est plus sur comment manipuler les sons.
Les sons ne sont composés que de deux valeurs, la première représente un position d'amplitude et donc fixer un volume, la deuxième valeur d'une durée.
Nous avons trois facteur principaux, les volumes, les durées et les variations de durées qui interagissent entre elles. De ceci, pour créer un son, nous allons en premier créer une porteuse. Cette porteuse va être en harmonie (au sens propre donc un lien direct avec la valeur de l'amplitude et la valeur de la durée) . Cette porteuse va pouvoir être écrite de plusieurs manières, soit elle porte réellement l'onde portée soit elle se tient à coté de l'onde portée. En exemple parce que c'est plus facile à visualiser en faisant varier la porteuse de 5000 sur l'amplitude et de 50 sur la durée la porteuse placée à coté donne :

29768    50
34768    50
32768    51
40768    54
29768    58
35768    53
32768    60
41768    53
29768    61
36768    53
32768    55
42768    51
29768    56
37768    55
32768    63
43768    54
29768    65
37768    54
32768    66
45768    54
29768    60
39768    52
32768    61
46768    56
29768    68
39768    55
32768    70
48768    55
29768    71
40768    55
32768    65
49768    53
29768    66
40768    57
32768    73
50768    56
29768    75
41768    56
32768    76
52768    56
29768    70
42768    54
32768    71
51768    58
29768    78
41768    57
32768    80
51768    57
29768    81
42768    57
32768    75
53768    55
29768    76
42768    59
32768    83
52768    58
29768    85
42768    58
32768    86
53768    58
29768    80
42768    56
32768    81
53768    60
29768    88
42768    59
32768    90
53768    59
29768    91
42768    59
32768    85
53768    57
29768    86
41768    61
32768    93
51768    60
29768    95
40768    60
32768    96
51768    60
29768    90
40768    58
32768    91
50768    62
29768    98
40768    61
32768    100
49768    61
29768    101
39768    61
32768    95
50768    59
29768    96
39768    63
32768    103
49768    62
29768    105
39768    62
32768    106
50768    62
29768    100
40768    60
32768    101
50768    64
29768    108
40768    63
32768    110
50768    63
29768    111
40768    63
32768    105
51768    61
29768    106
40768    65
32768    113
49768    64
29768    115
39768    64
32768    116
49768    64
29768    110
40768    62
32768    111
48768    66
29768    118
41768    65
32768    120
48768    65
29768    121
39768    65
32768    115
47768    63
29768    116
38768    67
32768    123
44768    66
29768    125
36768    66
32768    126
44768    66
29768    120
36768    64
32768    121
44768    68
29768    128
38768    67
32768    130
46768    67
29768    131
38768    67
32768    125
46768    65
29768    126
37768    69
32768    133
46768    68
29768    135
38768    68
32768    136
46768    68
29768    130
37768    66
32768    131
43768    70
29768    138
41768    69
32768    140
40768    69
29768    141
37768    69
32768    135
38768    67
29768    136
38768    71
32768    143
38768    70
29768    145
38768    70
32768    146
38768    70
29768    140
39768    68
32768    141
39768    72
29768    148
39768    71
32768    150
39768    71
29768    151
39768    71
32768    145
39768    69
29768    146
39768    73
32768    153
39768    72
29768    155
39768    72
32768    156
39768    72
29768    150
39768    70
32768    151
39768    74
29768    158
38768    73
32768    160
37768    73
29768    161
37768    73
32768    155
37768    71
29768    156
36768    75
32768    163
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L'onde portée ici ne sera que d'une simple boucle (des douze premiers termes) reprenant le même sens de déplacement que celui qu'effectue la variation des volumes. En d'autres mots,l'onde portée est un déplacement des volumes de 1000 à chaque cycle, et les durées les suivent en reprenant la même variation en boucle. La loi donnée ici est celle du son "O" nous pouvons modifier la tonalité en déplaçant la valeur du point bas. Pour que ce soit plus facile à comprendre je ne déplace dans l'exemple la membrane que dans un sens, le point bas est au dessous juste pour pouvoir être différencié.
On voit bien ici dans l'exemple que les sons ne sont qu'une addition qu'il faut savoir écrire, il n'y a pas de spectre, de fournier, de sinus. J'attends toujours des retours d'expérimentations.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 13/01/2012, à 04:31)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

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#33 Le 13/01/2012, à 21:21

compte supprimé

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

temps a écrit :

... il n'y a pas de spectre, de fournier, de sinus...

Joseph Fourier va se retourner dans sa tombe rebaptisé "fournier" ainsi que Claude Shannon (théorie de l'information). Tes posts sont vraiment trop drôles ainsi que ta façon de coder en C.

#34 Le 13/01/2012, à 22:48

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Je pense que les noms importent peu, que seul les concepts et leurs conséquences ont un sens.
Je poste ici pour partager et accessoirement avoir des retours d'informations.
Je code sans copier/coller des convenances heureux que cela distrait.
Je trouve toutefois dommage de ne rien trouver d'intéressant dans le message précédent.
Je mets un petit lien vers une vidéo construit en format texte pour ne pas avoir le sentiment d'avoir répondu pour rien.
Cordialement


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#35 Le 13/01/2012, à 23:15

compte supprimé

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

On a tout à apprendre des théories passées ou présentes c'est comme ça que la science avance. Dans tes posts (ou blog :-)) aucune théorie mathématique aussi minimaliste soit elle, aucune démonstration, aucune preuve. Rejeter sinus, arithmétique, échantillonnage (je ne suis pas sûr que tu maitrises ces concepts) ne fait pas une théorie. Déformer les noms de mathématiciens dont les concepts sont encore utilisés aujourd'hui je ne pense pas que ce soit le préambule à l'émergence d'une nouvelle théorie dans de bonnes conditions ou alors faut démontrer l'erreur de ces concepts !!!

#36 Le 13/01/2012, à 23:31

trifouilleur#

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Bonsoir,

Je lis ces messages complètement par hasard...
@alduc1, concernant ton avant dernier message: je suis choqué par tes propos à l'encontre de temps. Ce ton sarcastique n'a à mon sens que peu de place dans ce type de forum participatif. Si la façon de coder en C de temps n'est pas optimal à tes yeux, lui donner des conseils aurait été une meilleure solution. Par exemple, je ne souhaite pas me moquer de la construction de la phrase suivante "Joseph Fourier va se retourner dans sa tombe rebaptisé fournier ainsi que Claude Shannon (théorie de l'information)" mais rappeler que d'un point de vue grammatical tu abuses de la proposition subordonnée elliptique... En effet, l'ellipse (non répétition volontaire de "va se retourner dans sa tombe...") reprend la partie de la phrase qui s'arrête juste avant la locution conjonctive de coordination ("ainsi que").
Pour résumer tu pensais certainement écrire : "Joseph Fourier va se retourner dans sa tombe rebaptisé fournier . Claude Shannon (théorie de l'information) va aussi se retourner dans sa tombe". Mais tu as écrit "Joseph Fourier va se retourner dans sa tombe rebaptisé "fournier" . Claude Shannon (théorie de l'information) va aussi se retourner dans sa tombe rebaptisé fournier." Ce qui vous l'admettrez n'a aucun sens.

Par contre ton dernier message me semble plus dans l'esprit d'un forum participatif.

Merci et bonne soirée.

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#37 Le 13/01/2012, à 23:38

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Je regrette que le fil ai ce passage, j'ai d'ailleur envoyé ce message à la modération :
Bonjour,
Je vous signale ce message car je pense que sont but est conflictuel, et non pas de faire avancer le projet audio que je présente. Si pour ma part j'ai pu choquer par mes écris, mon but n'était pas la, juste je voulais expliquer comment construire les sons sous le format joa.
Cordialement
J'espère pouvoir effacer cette partie rapidement. Je ne cherche pas à imposer mon concept, chacun est libre d'utiliser celui qui lui semble bon. Je me contente de présenter un concept qui permet de modéliser les sons, et de manière à pouvoir utiliser ce concept, je me contente de dire ce qui n'est pas compatible avec ce concept.
Puisque cette partie à l'air de rester et que j'ai posté ce fil en résolu, je pense que c'est un devoir de répondre aux négationnistes.
je site

On a tout à apprendre des théories passées ou présentes c'est comme ça que la science avance. Dans tes posts (ou blog :-)) aucune théorie mathématique aussi minimaliste soit elle, aucune démonstration, aucune preuve. Rejeter sinus, arithmétique, échantillonnage (je ne suis pas sûr que tu maitrises ces concepts) ne fait pas une théorie. Déformer les noms de mathématiciens dont les concepts sont encore utilisés aujourd'hui je ne pense pas que ce soit le préambule à l'émergence d'une nouvelle théorie dans de bonnes conditions ou alors faut démontrer l'erreur de ces concepts !!!

1) : "On a tout à apprendre des théories passées ou présentes c'est comme ça que la science avance"
Il faut y croire, car non monsieur la science ce n'est pas ça, ça c'est du scientisme, de la croyance. Je ne vais pas reprendre l'hstoire des sciences ici, mais pour faire simple un scientifique, c'est quelqu'un qui doute, et crée ses outils pour avancer. C'est pas un singe ou un imitateur qui utilise des mots qu'il ne maitrise pas.

2)
"aucune théorie mathématique " Depuis 93 je présente, J'ai modélisé bien des choses, du vivant à la matière, il n'y a qu'à suivre les insultes des scientistes pour les retrouver.

3)"je ne suis pas sûr que tu maitrises ces concepts", oui surtout quand ils n'ont pas de raisons d'être, désolé j'en suis encore à la grèce antique et au siècle des lumières, les arguments pour se faire distribuer des titres, j'ai du mal à les croire.

4) "l'émergence d'une nouvelle théorie dans de bonnes conditions " Un indice, c'est peut-être voulu ?
Cas 1 :Je ne veux pas laisser de nom, de grands prêtres pourraient créer leur religion dessus
Cas 2 : Les mots sont notre force, mais aussi notre faiblesse car ils limitent les concepts en les enfermant
cas 3 : je vais peut-être me mettre à l'écriture pour essayer de comprendre ce que disent les grands savants.

5)"l'erreur de ces concepts !!!" Il y en a qui arrive à réguler les système donc à modéliser (la raison appliquée des mathématiques), et d'autres qui disent faites somme ça et qui ne prouvent rien. Une recherche vers qui s'est fait le plus insulté depuis de nombreuses années en présentant des démos appliquées en science, permet de vérifier le vrai du faux. C"est d'ailleur amusant, car en même temps plusieurs professionnels en pris ces démos en référence, les mêmes qui ont étés laminés par ceux portant le titre de sachant.

En d'autres mots, croire et détruire, ou douter et construire, chacun est libre de faire son choix.


Chacun fait son choix, notre richesse est notre diversité.
Et mon choix, il est fait. Quand j'utilise gedit pour créer mes pages html, je sais combien elles pèsent et ce qu'il y a dedans, quand on utilise une technique de sachant, je sais que ce n'est qu'un abandon de nos possibilités et quelles sont toujours beaucoup plus lourdes.
Pour revenir au terme mathématique, ce terme a été créé pour représenter un concept. Ce concept est retrouvé dans les plus anciens écrits comme celui d'apprendre à apprendre, un concept de logique pure. De ce concept de logique pure, nous en déduisons un premier niveau de concept de logique appliquée, l'art de modéliser le monde (la particularité de la logique appliquée, c'est de changer tout le temps en fonction des connaissance, seul un fou, ou un grand prètre peut appelé ça des sciences dures), de l'art de modéliser le monde, nous déduisons un second niveau de logique appliquée regroupant l'associations de différents symboles classées soit dans des domaines comme la géométrie, l'arithmétique, ...
Aussi quand je modélise la voix humaine avec quelques octets dans un monde qui imitent les mêmes sons avec des centaines de megaoctets, je peux écrire que le concept qui conduit à modéliser avec des centaines de megaoctets est douteux, et déformer les noms de ceux qui le défendent.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 15/02/2012, à 07:25)


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#38 Le 14/01/2012, à 01:52

xabilon

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Salut

D'après ce que j'ai compris, et sans rentrer dans les détails (que je n'ai pas compris) tu fais une sorte de vectorisation de l'onde sonore, non ? En la découpant en segments ?
Il y a effectivement des synthétiseurs logiciels qui permettent déjà de dessiner sa propre période sonore de base, par segments.

Sinon, j'ai testé ton "Lecteur de base Jo", qui fonctionne, et j'ai testé sur un extrait de 5 minutes du célèbre discours de Martin Luther King ("I have a dream ...")

Premier souci : si bien ça reste intelligible, il y a pas mal de craquements, comme des saturations, et ce quelque soit le filtre utilisé.

Deuxième souci : Le fichier wav mono d'origine fait 26,5Mo. Le fichier abadie.jo résultant fait 2.3Mo. Mais en compressant le wav d'origine en ogg-vorbis à 32kbps, j'obtiens un .ogg de 1Mo, et de meilleure qualité que le rendu de l'abadie.jo

Après, je ne sais pas à quoi est destiné ton format de compression, il y a des choses que je n'ai pas saisies. Est-ce que l'encodage en joa donne des patterns reconnaissables pour les consonnes et voyelles, indépendamment de l'intonation ? Dans ce cas, ça serait assez utile à la reconnaissance vocale.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

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#39 Le 14/01/2012, à 08:23

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Bonjour,
Merci pour la réponse. En fait, le modéliseur (ou parfois appelé compteur ) ne donne que des informations afin que les créateurs de nouveaux sons puissent avancer.
Je pourrai très bien ajouter dans le modéliseur un traitement de début pour que les fichiers audio dépassant des durées de 250 en début de fichier soient supportés, je pourrais donner un autre code qui ne produit pas ces variations de membrane trop rapide (explication du craquement) dans les fichiers (en exemple passer de 6530 à 42300 avec une durée de 7).
Mais ma démarche n'est pas encore de donner un outil pour imiter, ma démarche est trouver des hommes pour jouer, pour créer, pour construire, et finalement pour donner de nouvelle création au carte audio linux que notre équipe a commencé à fabriquer.
En d'autre mot, le modéliseur donné n'est pas fini et c'est voulu. Il sert surtout à prouver que plusieurs formes peuvent avoir le même effet et que nous pouvons écrire le même son de plusieurs manière. Mais plusieurs de mes proches ont créé leurs modéliseurs et leurs lecteurs. Les deux sont liés, car pour pouvoir avoir des sons particuliers, certains déforment les volumes exprès dans leurs codes. Mais comme je l'ai dis, je ne peux donner que les codes que je fais moi, chacun est libre de les adapter à ses créations dans les limites que j'ai fixé.
Pour revenir sur l'approche des sons, Je le redis, il n'y a que de simples additions, des soustractions, l'univers mathématique de cette technique se contente d'arithmétique donc il n'y a pas de vecteur. C'est une analyse globale qui décrit  plusieurs niveaux. Ainsi en premier dans l'exemple je parle de la porteuse et ensuite de l'onde portée. Essayez en exemple de créer une porteuse de variation( 5000 50) et ensuite en fin de front essayez de reproduire une variation portée sur le front qui ai la forme d'un ballon de rugby. Et la vous commencerez à découvrir la simplicité de l'univers des sons avec de simples additions.
En fait pour être plus précis, ce que je recherche sur ce fil, c'est deux formes de messages.
La première est celle des créateurs de musiques, de nouveaux sons, les artistes qui font de la musique, je peux les aider dans leurs constructions qu'ils les gardent secrets ou les partages ou encore cherche à améliorer leurs créations en donnant des effets sonores inédits.
La deuxième forme est celle qui cherche à créer une base de donner pour la reconnaissance vocale et la synthèse vocale. La démarche est de créer une bibliothèque de son. Chaque son sera composé d'un petit code de quelques octets en langage C . Ce code aura pour but de créer un bout de fichier au format jo, ce code contiendra la longueur du son, sa variation de tonalité et un lien pour le lier au code suivant.
Toujours de manière à mieux présenter le projet, je vais éviter de parler des concepts qui peuvent choquer les croyances de certains et présenter des exemples sur les techniques de manipulation des sons. Dans l'exemple qui suit je vais ajouter des plateaux entre les ondes, cet actes réduit les volumes et transforme un son "O" en son "i" en manipulant un peu plus il est aussi facile de retrouver les sons "u" "a' ... mais voici l'exemple

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Cordialement

Dernière modification par temps (Le 15/01/2012, à 08:29)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne

#40 Le 28/01/2012, à 21:38

magestik

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Salut,

J'ai testé et ça a l'air de marcher même si j'ai pas vraiment compris ce que je faisais.

En fait j'ai vu que tu parlais de reconnaissance et synthèse vocale dans ton premier post. Je cherchais justement à faire de la synthèse vocale c'est possible ou c'est pas encore codé ?

Pour ce qui est des retours j'ai qu'une seule chose à proposer : séparer le code en lui même de l'interface. Et par la même occasion faire du programme un "filtre" (je me réfère la neuvième règle de la philosophie UNIX).

En gros qu'on puisse faire quelque chose comme ça :

jo -read file -output wav | mplayer

Magestik

Hors ligne

#41 Le 11/02/2012, à 01:29

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Exemple appliqué d'effet mémoire, en utilisant l'application ici
En cliquanr sur ADN Forme14 nous ouvrons le fichier ImagineVoix13.adn
si nous entrons dans ce fichier les valeurs

6 300 50 37 1500 1 15 1 20 40 60 80 100 120 140 160 180 200

et que nous écoutons les sons joués en cliquant sur Filtre4, nous allons entendre au début une répétition du son "A" puis ensuite une répétition de son "TA" bien que ce soit toujours les mêmes 4 fronts joués en boucle.
Premier point la modélisation permet d'écrire 2,1 Mio (2241050 octets) de wav avec seulement 24 octets n'en déplaise aux adorateurs d'algèbre.
Deuxième point nous avons écris ici la valeur de quatre fronts, le nombre de fois que nous écrivons ces 4 fronts, la quantité que nous allons faire varier sur ces 4 fronts, la durée de pause pour l'effet mémoire entre chaque boucle de variation, et les dix valeurs suivante vont représenté le facteur accordé à la quantité de variation.
Je vais commencé à écrire sur mon blog les codes de modélisation pour un synthétiseur vocal. Ceux qui veulent m'envoyer leurs codes sont les bienvenus.
La partie gratuite est réservée à linux, mais il existe aussi une partie payante pour les autres systèmes, si certains d'entre vous veulent me rejoindre sur la partie payante, il sont le bienvenue, car il y a beaucoup trop de travail pour moi et ceux qui m'accompagne. Sachant que la première règle est que toutes les applications doivent restées gratuites sous linux.

Développement carte audio linux .
Développement synthèse vocale.
Développement de nouveaux sons.
Développement d'un nouveau format singeur, un truc qui adapte les ancien format à la modélisation pour les vieux enregistrements.

Je poste en résolu le début du fil.

Les codes sont rangés maintenant ici
Sur mon blog

pour marier deux sons, ils suffit de faire deux sons l'un à coté de l'autre, en d'autres mots, un front pour un son et juste après un front pour un autre son, ensuite un espace neutre pour entre la variation des deux fronts, il suffit d'utiliser ImagineVoix22.adn

55 36 34 53 30 55 45 50 10 3 3 3 11 10 13 11 100 8 8 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0

qui contient 8 front variable modifaible en amplitude et en durée dans les deux sens (augmentation de volume ou diminution puisque ce ne sont pas les mêmes variations de durée selon le sens)

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 14/02/2012, à 14:00)


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#42 Le 05/03/2012, à 01:08

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Voici le secret du son A dans la voix humaine, bien que ce son puisse être écrit avec beaucoup moins d'octet en utilisant une autre forme d'Imaginevoix.adn, je le donne sous ImagineVoix34.adn car cette forme est mon standart actuel car elle permet une très grande diversité et le mixage de plusieurs sons sans limites même si actuellement je n'ai mis une appli que jusqu'à dix pistes.

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10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 

300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300 300
2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2 2

200

On peut jouer sur plusieurs formes du "a" autre exemple :
Soit un front de 46 durées avec un volume de 58
un front de 18 durées avec un volume de 80
un front de 18 durées avec un volume de 43
un front de 18 durées avec un volume de 1
et un espace sans onde de 178 durées.
La durée de base étant de 1/44100 seconde

Une fois que nous avons un son "a" qui nous convient, il est très facile de transformer en son "o" en réduisant l'espace sans onde. Car le son "o" est beaucoup plus travailleur que le son a. Nous pouvons même faire varier la voix humaine du son a au son o en faisant varier la durée de l'espace sans onde, soit dans le dernier exemple la valeur 178, ou dans la modélisation donnée, la durée de 150.

J'ai déja expliquer à maintes reprises les lois des sons, et le concept d'abadie.joa construit sur deux valeurs (une pour la pression, l'autre pour la durée de cette pression).
Le concept d'adn est de créer des fichiers au format abadie.joa en utilisant des boucles et en faisant varier les deux valeurs dans ces boucles. Si nous retrouvons bien la durée indiquée comme dans joa, par contre pour les pressions nous utisons les valeurs possibles de manière à respecter les lois des sons. En d'autres mots, imaginer une valeur maximale que nous choisissons et comme chaque chose possède sa propre base de temps, elle n'est analysable ou constructible que par rapport à elle-même. Ainsi chaque valeur calculée le sera par rapport à cette valeur maximale. Ensuite, par rapport à cette durée maximale nous allons avoir un point particulier pour chaque durée, et nous allons indiquer les pressions à l'aide de ce point particulier appelé volume dans adn.
Ces volumes variables peuvent encore changer de forme de manière à donner de nouveaux sons, pour cela il nous suffit de mixer deux sons différents. En fait tout ceci n'est qu'une suuite de simples additions, sans algèbre juste un peu d'arithmétique, et nous pouvons reconstruire toute la gamme des sons connus et même en créer certains que je trouve bien plaisant.

Dernière modification par temps (Le 18/03/2012, à 10:52)


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#43 Le 04/04/2012, à 17:04

temps

Re : [résolu] Cherche testeur logiciel audio, effet 4D

Comme je l'ai déja écris le concept de fréquence peut influencer un des facteurs créant les sons, mais ne pourra jamais représenter un son, et se trouve ainsi de fait un concept incohérent.
Voici un indice sur comment travailler sur la tonalité d'un son. Nous avons dans le format joa un enchainement de durée, nous pourrions penser avec les anciens concepts, que se sont ces durées qui donnent la tonalité (aigu ou grave), ce pourrait même être le cas dans un cas très particulier qui ne se rencontre presque jamais dans la nature. En fait ce qui donne la tonnalité c'est comme je l'ai écris maintenant, il y a presque deux ans, c'est l'acceleration. Ou en d'autres mots, la manière dont va changer les durées des fronts, ce ne sont pas les durées elles-mêmes, mais bien la manière de les assembler qui donne le ton.
En exemple de démonstration pratique, nous gardons dans les deux cas ci-dessous les mêmes durées minimales et maximales, mais dans le deuxième cas la variation est plus lente.

8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
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200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 200 
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 

400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 400 
3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 

1000
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
8 110 2 0 0 0 0 17 110 1 0 0 0 0 18 110 2 0 0 0 0 26 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
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12 110 2 0 0 0 0 25 110 1 0 0 0 0 27 110 2 0 0 0 0 39 110 1 0 0 0 0 
16 110 2 0 0 0 0 34 110 1 0 0 0 0 36 110 2 0 0 0 0 52 110 1 0 0 0 0 
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