#26 Le 20/04/2007, à 19:23
- Zapan
Re : France2 appelle à voter
#27 Le 20/04/2007, à 19:43
- hind_flo
hind_flo a écrit :spermo a écrit :@hind_flo:
Ou veux tu en venir? tu valides donc le 1er message du topic?Pour moi sarkosi n'est pas raciste(enfin je crois) mais ça ne le dérange pas d'avoir des gens raciste qui vote pour lui et il semble soutenir une politique pour décuplés le racisme (volontairement ou non).
Donc quand dans le premier message weenu dit que les umpiste sont raciste je trouve ça exagérés mais dire qu'une grande partie des umpiste sont raciste(= au moins les votes que le pen a perdu) me semble plausible.
"Une grande partie des umpistes sont racistes" -> tu crois vraiment que tous les gens de droite sont racistes?
A ton avis, pourquoi Bayrou a progressé ? Les gens ne voient pas d'un bon oeil que Sarkozy aille chercher des voies à l'extreme droite (moi y compris), c'est pas pour autant que ces gens ne sont pas de droite.
Ce que je voulais dire c'est que plein d'électeur extrême droite vote pour sarko et que eux sont raciste.
Je ne dit pas que tout ceux qui sont été manipulé sont raciste.
@zappan Cette vidéo est je penses est trop partial et entre nous ne vaux pas grand chose.
Cela dit elle est de meilleur qualité que ce qu'on peu voir au jt alors montre la seulement au mouton qui vote sarko par ce que c'est une tradition de famille.
Dernière modification par hind_flo (Le 20/04/2007, à 19:48)
#28 Le 20/04/2007, à 19:49
- spermo
Ce que je voulais dire c'est que plein d'électeur extrême droite vote pour sarko et que eux sont raciste.
Rien ne te permet d'affirmer que tous les electeurs d'extreme droite sont racistes
#29 Le 20/04/2007, à 19:49
- Sir Na Kraïou
+1 avec weenu et shamanphenix (et les autres aussi )
D'un autre côté, pas mettre tous les journalistes dans le même sac, la télé c'est plus des animateurs que des journalistes, dans leur éthique.
Et je pense que si M.Sarkozy n'est pas forcément raciste, il est tout de même très intolérant et surtout peu humaniste.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 20/04/2007, à 19:50)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#30 Le 20/04/2007, à 19:55
- spermo
Et je pense que si M.Sarkozy n'est pas forcément raciste, il est tout de même très intolérant et surtout peu humaniste.
Je pense tout le contraire . Pour moi son programme c'est du "social intelligent".
#31 Le 20/04/2007, à 19:55
- Compte anonymisé
Ca n'est pas de sa faute aussi : il est génétiquement prédisposé à être très intolérant et surtout peu humaniste.
#32 Le 20/04/2007, à 19:57
- hind_flo
@shamanphenix
oh le vilain coup bas...
+1
@spermo
une second je prépare mon argumentation
#33 Le 20/04/2007, à 20:02
- Sir Na Kraïou
@ Spermo : mouais... j'aime pas beaucoup le social avec les coups de matraque, les arrestations de gosses à la sortie d'écoles, le fichage adn de tous ceux qui bougent le petit doigt, le communautarisme et j'en passe et des meilleures.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 20/04/2007, à 20:03)
C'est pas du bleu.
#34 Le 20/04/2007, à 20:30
- Jarvis
J'ai l'explication pourquoi il y a beaucoup plus de fait divers ces derniers temps...
En fait, c'est à cause des temps de parole des candidats, il est très difficile en fin de campagne d'ajuster le temps de parole pour que tous les candidats aient le même temps de parole... Pour meubler, ils mettent des faits divers.
Voilà en gros ce que j'ai compris...
@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).
#35 Le 20/04/2007, à 21:21
- hind_flo
@spermo
Alors oui, pas la totalitée mais la presque totalités des électeurs de l'extrême droite sont raciste (c'est pas possible qu'il y en ai pas au moins un sur tout les Français qui ce soit pas gouré de papier).
Le discours qui revient souvent est: "la populations a voté lepen par lacitude"
Il s'avère que l'extrême droite dans le passés a toujours provoquée la ruine des pays.
Donc soit ils sont stupides soit c'est pas la politique de développement qui les intéresse (ou les deux).
J'ai entendus environs 200 fois: "la 2ème religions en France c'est la religions musulman: ils sont chez eux la!"
C'est un propos raciste.
L'état est laïque et chacun a le droit d'avoir ça religions.
Si demain je veux passés musulmans ou chrétien ça me regarde.
La plupart des votants mettent la responsabilité des impôts trop élevés sur les populations des ghettos qui refuse de travailler (c'était l'argument de le pen ils y as trois semaines mais depuis il considère que c'est eux les victimes, bizarre hein?).
Comment ils espèrent que l'extrême droite va réglé ça au juste?
En leur proposant gentiment des emploies?
Le principe même de la droite/extrême droite c'est de donné plus de, pouvoir au entreprise(de sélectionner les employé, de viré comme ils l'entendent).
Les gens sans diplôme ils risquent pas de retrouver d'emplois.
Mais ça mettons que c'est juste une opinions personnelle.
De plus, ce qui votent extrême droite sans être raciste c'est ceux qui ont "oublier" que l'extrême droite était:
anti-féminisme , pour l'exclusion des handicapés , pour l'exclusion des chômeurs , pour la répression des homosexuels et des malades du sida.
Et dans un contexte plus générale que toutes les tentative d'extrême droite se sont terminé en massacre.
Donc, oui je penses que la grosse majorités des électeurs d'extrême droite sont raciste.
Je dit pas qu'ils fond des croix gammée sur les tombes ni qu'ils tabasse des noire au hasard ni qu'ils fond de la propagande mais je l'affirme: Ils sont raciste.
inspirations:
http://mrap.solidarites.net/sommaire/no … _le_fn.htm
http://1libertaire.free.fr/vademecum.html
http://www.raslfront.org/
Dernière modification par hind_flo (Le 20/04/2007, à 22:50)
#36 Le 20/04/2007, à 21:42
- spermo
J'ai un ami noir qui vote Le Pen, pourtant il n'a rien d'un raciste (il n'a ni la haine des blanc, ni des arabes, ni des italiens ou autres...)
Son principal argument: Que l'on s'occupe d'abord des immigrés qui sont deja la.
Et meme si je ne partage pas ses idees, il faut reconnaitre qu'il n'y a aucunes allusions racistes dans le programme actuel de le pen. Ce sont des idees (certe extremes) comme des autres...
#37 Le 20/04/2007, à 21:51
- _florian_
@hind_flo> Pitié, révise ton orthographe, c'est insupportable de te lire.
Personnellement je fais partie de ces indécis du bulletin de vote, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées politiques bien définies. A priori j'ai plutôt des idées se situant au centre, donc normalement prédisposé à voter Bayrou voire Royal.
Et pourtant je suis très tenté de voter Sarko, pas forcément pour ses idées, mais parce que c'est le seul qui m'inspire vraiment confiance en terme de compétence politique, de capacité à gérer un pays... et quelque chose me dit me beaucoup vont voter Sarko pour ces raisons plus que pour son (pseudo ?) penchant pour l'extrême droite.
Debian, strou bian !
#38 Le 20/04/2007, à 21:54
- Sir Na Kraïou
Un mec qui arrive à foutre le feu aux banlieues et qui règle le problème en déclarant l'état d'urgence, qui menace ces copains de leur casser la gueule, c'est pas terrible pour diriger un pays.
C'est pas du bleu.
#39 Le 20/04/2007, à 21:58
- hind_flo
@hind_flo> Pitié, révise ton orthographe, c'est insupportable de te lire.
ok je relis
#40 Le 20/04/2007, à 22:02
- spermo
@florian: tu as lu son resumé de programme? si non voila le lien: http://www.sarkozy.fr/download/?lang=fr … projet.pdf
et dis moi ce que tu en penses
#41 Le 20/04/2007, à 22:12
- _florian_
Un mec qui arrive à foutre le feu aux banlieues et qui règle le problème en déclarant l'état d'urgence, qui menace ces copains de leur casser la gueule, c'est pas terrible pour diriger un pays.
Ouais, c'est pas faux, ça…
Au fait, j'vous ai dit que j'étais indécis ?
Mis à part ce point (très important malgré tout), comparé à Ségo qui m'inspire de la mollesse démagogique (pardon, de la mollesse juste et de la démagogie juste) et Bayrou qui me semble avoir trop peu de carrure pour un chef d'état (j'aime ses idées, mais force est de constater que sa caricature d'enfant utopiste aux guignols est malheureusement assez bien vue), si je procède par élimination je retombe encore sur lui... Et pourtant je déteste sa propension à diviser les gens, d'où mon indécision.
_florian_ a écrit :@hind_flo> Pitié, révise ton orthographe, c'est insupportable de te lire.
ok je relis
Merci
Debian, strou bian !
#42 Le 20/04/2007, à 22:15
- _florian_
@spemo> J'ai sa profession de foi sur mon bureau, avec celle des autres... C'est clair que la com' est bonne, mais c'est très loin de faire le tout !
Debian, strou bian !
#43 Le 20/04/2007, à 22:21
- Sir Na Kraïou
Mme Royal ! Pas Ségo !
Je préfère avoir un président mou (et puis, mou, mou... faut quand même en avoir de la force pour tenir en politique quand on est une femme, pour résister à tous ces connards qui n'ont comme argument que «et qui va garder les enfants») qu'un type qui me fiche la trouille. On dirait qu'il ne sait pas contrôler ses nerfs et qu'il rejette toute critique. Et puis il est trop sûr de lui, trop arrogant, ça m'énerve.
Après, la carrure d'un chef d'état... faudrait définir ce que c'est.
Démagogique... ils le sont tous, mais c'est normal, t'imagines quand même pas un type qui se présente en disant aux gens qu'ils sont tous des cons, qu'il va faire des mesures super impopulaires, endetter le pays et que de toute façon ça ne changera rien !
(moi je trouve que c'est chouette d'être indécis, ça montre que l'on réfléchit jusqu'au bout. Si tout le monde savait pour qui voter depuis deux semaines, alors pourquoi attendre deux semaines)
C'est pas du bleu.
#44 Le 20/04/2007, à 22:22
- Sir Na Kraïou
(bon, après, j'appelle pas à voter pour qui que ce soit. Je dis ça juste comme ça et les gens font bien ce qu'ils veulent)
C'est pas du bleu.
#45 Le 20/04/2007, à 22:46
- _florian_
C'est clair qu'il a parfois une attitude un peu Hitlérienne (attention j'ai bien dit «attitude», pas «idées») qui file la frousse.
Certes ils sont tous démagos, mais alors quand j'entends Ségo (je ségote si j'veux !) qui prétends vouloir donner un salaire à tous les étudiants (lu dans un tract), dans le style idée populiste irréalisable, c'est quand même assez fort (et y'a certainement des exemples plus représentatifs).
Il se trouve qu'on puisse pas reprocher à Sarko de brosser bien gentiment les français dans le sens du poil.
Et par carrure j'entendais la capacité à mener (un gouvernement, un pays), ainsi qu'à nous représenter avec le petit bout d'arrogance nécessaire devant les autres chefs d'états.
moi je trouve que c'est chouette d'être indécis
Moi aussi jme trouve chouette , dans mes bras !
Debian, strou bian !
#46 Le 20/04/2007, à 22:48
- hind_flo
Je précise pour pas qu'on s'embrouille:
"Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, qui est alors parfois dénommée « race »."
J'ai un ami noir qui vote Le Pen, pourtant il n'a rien d'un raciste (il n'a ni la haine des blanc, ni des arabes, ni des italiens ou autres...)
Son principal argument: Que l'on s'occupe d'abord des immigrés qui sont deja la.
Et meme si je ne partage pas ses idees, il faut reconnaitre qu'il n'y a aucunes allusions racistes dans le programme actuel de le pen. Ce sont des idees (certe extremes) comme des autres...
Je tien a précisés avant toute chose que le racisme est un délit,il ne va donc jamais rien dire de raciste(sauf quelques phrases qui lui ont échappé).
Le Pen, en 1996 a dit: " … oui , je crois à l’inégalité des races … ".
(Oui: c'est l'une des rares phrases qui lui avoir échappées.)
Ce qui montre que même si il ne le dit pas il est raciste.
Je suis d'acores: la France ne dois pas accueillir trop de nouveaux immigres mais n'oubliez pas que la France a un taux de natalités de 0.95 enfant par habitant.
Ont est donc obligés d'avoir une immigrations pour survivre.
Je rajoute a ça le fait que Le Pen donne l'impression de chercher des coupables ce qui rappelle des mauvais souvenir.
#47 Le 20/04/2007, à 23:18
- _florian_
(vous pourriez cesser de l'appeler «Ségo» ou «Ségolène», par respect pour ceux (celles) qui ont le malheur d'avoir le même prénom qu'elle? (et j'vous parle pas du nom...) siouplait?)
Vous les nommez tous par leurs noms de famille, sauf elle !
Muhu, jcomprends mieux
En plus de ce que j'ai pu voir dans ton profil, c'était pas loin non plus pour le nom de famille !
Dernière modification par _florian_ (Le 20/04/2007, à 23:21)
Debian, strou bian !
#48 Le 21/04/2007, à 00:58
- athy
C'est clair qu'il a parfois une attitude un peu Hitlérienne (attention j'ai bien dit «attitude», pas «idées») qui file la frousse.
Certes ils sont tous démagos, mais alors quand j'entends Ségo (je ségote si j'veux !) qui prétends vouloir donner un salaire à tous les étudiants (lu dans un tract), dans le style idée populiste irréalisable, c'est quand même assez fort (et y'a certainement des exemples plus représentatifs).
Il se trouve qu'on puisse pas reprocher à Sarko de brosser bien gentiment les français dans le sens du poil.
Il le fait comme tous les autres candidats. D'abord en basant sa politique sur les sondages plutôt que sur de réelles convictions. Ca a été le cas lors du CPE et et des régimes spéciaux où il a brutalement changé d'avis après un sondage qui allé en faveur d'une isue bien précise.
Et ensuite en promettant à tout va sur des choses qui sont à la fois en contradiction avec le reste de son programme et avec sa politique passée (je veux bien croire qu'il a changé comme il nous le sort tous les deux mois mais quand même )
Mais bon ça c'est le lot de tous les candidats Sarko comme les autres depuis que les présidentielles existent.
Et par carrure j'entendais la capacité à mener (un gouvernement, un pays), ainsi qu'à nous représenter avec le petit bout d'arrogance nécessaire devant les autres chefs d'états.
Pour les avoir tous les deux vu dans les derniers jours à Toulouse, je suis d'accord sur le fait que Sego... euh Mme Royal parait moins sur d'elle et bien moins affirmative. Mais vu la poigne avec laquelle elle a mené la campagne au sein même du PS, je pense qu'elle a tout à fait l'expérience et la volonté nécessaire pour diriger un état.
Mais à mon avis, le président doit aussi être porteur de valeurs à partager et à propager au reste du monde et ça Mme Royal l'incarne très bien notament avec ses projet de codéveloppement.
Personnelement ce que je crains le plus chez Sarkozy, ce n'est pas vraiment sa politique d'une droite "décomplexée". Je suis à gauche et je ne vais pas pour autant l'en blamer, sur ce plan chacun à ses idées et je les respecte.
Non ce que je crains c'est que étant donné l'influence dont il dispose déjà sur les médias, que ceci associé à la politique autoritaire et très répressive qu'on lui connait ne le mette en position de force pour imposer ses mesures, qui ont jusque là très rarement fait preuve d'un grand humanisme.
Je veux par exemple parler du suivi des "futurs délinquants" dès l'école primaire qui va visiblement se poursuivre avec les pédophiles et les prétendants au suicide. (D'après Michel Onfray, lors de son dialogue avec lui Sarkozy aurait également parlé de l'homosexualité comme dépendant d'un facteur génétique. Source de le Canard Enchainé). Et à mon avis celà arrive à une remise en question de l'égalité des chances qui l'un des concepts qui m'est cher et j'ose espérer qu'il également cher à de nombreux français.
(En plus je pense que si les violences sont moins fréquentes à Neuilly qu'en Seine St Denis ce n'est pas parce que leurs gènes sont plus purs )
Donc oui ça me fait peur de voir un homme capable de réaction aussi violentes par moment (cf l'article de marianne déjà cité ou de nombreux autres articles du Canard) acceder à la présidence alors qu'il a déjà un controle gigantesque sur le monde médiatique.
Pour ne citer que deux exemples concrets parce que demain je dois me lever tôt :
- Ségolène Royal s'est fait attaquer de toute part pour avoir prononcé "bravitude". Mais c'est à peine si l'on a relevé la faute lorsque Sarkozy a dit "héritation" pour héritage.
Même scénario pour le nombre de sous-marins (je ne sais plus lequel à eu le droit à ceux d'attaque ou nuclaires mais bon ...) Ségolène Royal se plante, ça déclenche un tolé, Sarkozy se plante la semaine suivante, et cette fois encore il n'y a que dans le canard que j'ai pu relever l'info.
- Autre exemple encore plus édifiant, celle du renvoit du directeur de Paris Match pour avoir publié un article sur les déboires conjuguaux de Nicolas Sarkozy, les pressions effectuées sur certains éditeurs/directeurs pour que ne paraissent pas certains sondages défavorables (je crois que c'était en novembre qu'il a fait annuler la publication dans le figaro d'un sondage qui donnait Ségolène Royal en tête) ou certains livres qui ne conviendraient pas à ses intérêts.
Donc dans un régime comme le notre où le président possède un pouvoir vraiment très imprtant et où la presse constitue justement l'un des contres pouvoirs les plus conséquents, j'ai vraiment peur de l'arrivée d'un homme comme Sarkozy au pouvoir. D'autant plus qu'il n'hésite pas non plus à tremper les mains dans d'autres pouvoirs comme il l'a montré en intervenant lors de l'affaire où un homme avait abatu dans le dos un voleur qui s'était introduit chez lui (désolé, je ne me souviens plus du nom précis de l'affaire) On avait notament eu un droit sur France Inter à l'intervention qu'un homme politique Quebecois qui avait affirmé que le fait pour un membre du gouvernement d'intervenir ainsi dans des affaires juridiques aurait au Quebec déclenché un scandale et provoqué la démission du ministre. Mais là encore la presse avait très peu relayé cette affaire (désolé si c'est un peu brouillon, mais cette affaire se déroulait il y a déjà quelques temps et je ne l'avais pas suivi de près. J'essairais de vous proposer un lien demain )
Bon désolé pour le roman, je voulais faire court il semblerait que je me sois un peu laissé emporté ^^
#49 Le 21/04/2007, à 01:57
- GutsdBlack
Ce qui me gène chez Sarkozy c'est sa capacité à foncer n'importe où, n'importe comment... on attend le dérapage...
Ce qui me gène chez Royal c'est effectivement sa molesse, savoir également que derrière elle il y a Hollande (Super !)... et j'ai toujours l'impression qu'elle joue un double jeu.
L'idée du "centre" me plait bien dans le sens où l'idée que les gens soit pris pour leurs compétences et non pour leur partie politique me semble judicieux. C'est une idée pourtant simple que tout le monde souhaite passer pour irréalisable (surtout les journalistes).
La France va mal pas à cause de la gauche ni de la droite mais de l'alternance des deux parties... et le fait de toujours dénigrer le travail de l'autre ne fait rien avance aux problèmes.... finalement les hommes politiques devraient regarder un peu plus le LIBRE... ça me rapelle Beryl/Compiz
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#50 Le 21/04/2007, à 11:58
- Doodeldoo
Pour une vision un peu décalée des présidentielles:
http://www.oeilduthon.com/videos/presidentielles-2007/
Roland Bleno (le 1er) me fait beaucoup penser à ce cher sarko....