Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2005, à 11:51

JMP

[resolu en partie]Flash et Ubuntu

Bonjour,

J'ai fait mon site en flash www.technilan.com mais j'ai un gros souci, il est bien sous ie, sous mozilla version windows mais pas du tout sur mozilla-ubuntu sad
Cela vient d'où ?
Je me sert pour mettre dans les zones textes de pages html qui sont a la racine du site avec des variables dans le flash... c'est surement la que ca coince mais ou sad sad

Merci car la je pige plus rien.

Dernière modification par JMP (Le 17/09/2005, à 06:33)

#2 Le 16/09/2005, à 12:22

manu86

Re : [resolu en partie]Flash et Ubuntu

J'ai souvent remarqué que tous les flash ne marchaient pas bien sous version Linux. Et je pense que cela vient du fait qu'ils sont mal codés.
Certains flashs (de qualité, fait par des pros) fonctionnent très bien, d'autres pas du tout.

Cherche des infos sur la programmation flash pour linux, ptet que tu trouvera des infos.

#3 Le 16/09/2005, à 13:53

crypto178

J'ai peut-être loupé quelque chose, mais il a l'air de fonctionner de façon impeccable, quel est le souci exactement?

EDIT : J'utilise Mozilla Firefox pas la Suite Mozilla

Dernière modification par crypto178 (Le 16/09/2005, à 13:54)

#4 Le 16/09/2005, à 14:08

Amesron

Hello !

Pareil que crypto178, y'a pas de souci chez moi!! smile

Tu as quelle version de mozilla-ubuntu ???

Sinon pour ta police de caractère tu utilises quoi, elle est vraiment petite sous windows aussi ou que sous Linux ???????

#5 Le 16/09/2005, à 14:43

JMP

re-bonjour,
merci de vous occuper de mon cas big_smile

Ben moi voila ce que j'ai dans l'aide mozilla firefox :

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.10) Gecko/20050725 Firefox/1.0.6 (Ubuntu package 1.0.6)

et quand je visualise le site j'ai pas le texte. Pour la police de caractère j'ai pas mis tout le texte mais bon le texte va changer va y en avoir plus. donc la police va surement changer...

Merci

Ha !! aussi j'ai pas de son sad  alros que sous ie et mozilla windows j'ai le son !!) j'aimerai bien que ce site soit tout de même visible par tous les navigateurs.. mais bon je sais bien le flash n'est que de flash..

smile

Dernière modification par JMP (Le 16/09/2005, à 14:48)

#6 Le 16/09/2005, à 14:47

yeKcim

sudo apt-get install msttcorefonts xfonts-intl-european

Lances cette commande dans un terminal et dis nous ce que ca donne, ensuite

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#7 Le 16/09/2005, à 14:54

Amesron

et tu as des problèmes en général pour consulter d'autres sites en flash ou pas ??

si tu fais un "about:plugins" dans Firefox tu obtiens quoi ???

moi j'ai ça concernat flash:

Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
    Shockwave Flash 7.0 r25

Type MIME                                Description                Suffixes         Autorisé
application/x-shockwave-flash      Shockwave Flash          swf                Oui
application/futuresplash         FutureSplash Player           spl                  Oui

Bon courage !  wink

#8 Le 16/09/2005, à 14:55

JMP

Bravo yeKcim !

J'ai maintenant bien le texte, mais je peux pas demander à mes internautes de rajouter je ne sais quelle police pour voir mon site sad Je déprime je vais faire un site juste en texte, si ca continue à poser tant de pb, mais après toutes ces heures de travail ... j'avoue j'ai pas envie.!!

#9 Le 16/09/2005, à 15:06

yeKcim

Si un visiteur visite ton site et qu'il ne vois pas les polices il aura le probleme sur de tres nombreux site, il ne pourras pas mettre la police par defaut de OOo en gras,... Bref il n'aura pas installé comme il se doit son environnement.

Tu peux sinon mettre un petit lien explicatif du style :
utilisateur linux : probleme de polices
avec une page expliquant qu'ils devraient installer les polices microsoft meme si ca pue sait pas libre c'est qu'en meme bien pratique.

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#10 Le 16/09/2005, à 15:38

Amesron

Autre possibilité tu peux convertir ton texte en image... "vectorialiser" ta police de caractère. Enfin il me semble... ça doit faire plus d'un an que je n'ai plus touché à flash!!