Pages : 1
#1 Le 16/09/2005, à 11:51
- JMP
[resolu en partie]Flash et Ubuntu
Bonjour,
J'ai fait mon site en flash www.technilan.com mais j'ai un gros souci, il est bien sous ie, sous mozilla version windows mais pas du tout sur mozilla-ubuntu
Cela vient d'où ?
Je me sert pour mettre dans les zones textes de pages html qui sont a la racine du site avec des variables dans le flash... c'est surement la que ca coince mais ou
Merci car la je pige plus rien.
Dernière modification par JMP (Le 17/09/2005, à 06:33)
#2 Le 16/09/2005, à 12:22
- manu86
Re : [resolu en partie]Flash et Ubuntu
J'ai souvent remarqué que tous les flash ne marchaient pas bien sous version Linux. Et je pense que cela vient du fait qu'ils sont mal codés.
Certains flashs (de qualité, fait par des pros) fonctionnent très bien, d'autres pas du tout.
Cherche des infos sur la programmation flash pour linux, ptet que tu trouvera des infos.
#3 Le 16/09/2005, à 13:53
- crypto178
J'ai peut-être loupé quelque chose, mais il a l'air de fonctionner de façon impeccable, quel est le souci exactement?
EDIT : J'utilise Mozilla Firefox pas la Suite Mozilla
Dernière modification par crypto178 (Le 16/09/2005, à 13:54)
#4 Le 16/09/2005, à 14:08
- Amesron
Hello !
Pareil que crypto178, y'a pas de souci chez moi!!
Tu as quelle version de mozilla-ubuntu ???
Sinon pour ta police de caractère tu utilises quoi, elle est vraiment petite sous windows aussi ou que sous Linux ???????
#5 Le 16/09/2005, à 14:43
- JMP
re-bonjour,
merci de vous occuper de mon cas
Ben moi voila ce que j'ai dans l'aide mozilla firefox :
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.7.10) Gecko/20050725 Firefox/1.0.6 (Ubuntu package 1.0.6)
et quand je visualise le site j'ai pas le texte. Pour la police de caractère j'ai pas mis tout le texte mais bon le texte va changer va y en avoir plus. donc la police va surement changer...
Merci
Ha !! aussi j'ai pas de son alros que sous ie et mozilla windows j'ai le son !!) j'aimerai bien que ce site soit tout de même visible par tous les navigateurs.. mais bon je sais bien le flash n'est que de flash..
Dernière modification par JMP (Le 16/09/2005, à 14:48)
#6 Le 16/09/2005, à 14:47
- yeKcim
sudo apt-get install msttcorefonts xfonts-intl-european
Lances cette commande dans un terminal et dis nous ce que ca donne, ensuite
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#7 Le 16/09/2005, à 14:54
- Amesron
et tu as des problèmes en général pour consulter d'autres sites en flash ou pas ??
si tu fais un "about:plugins" dans Firefox tu obtiens quoi ???
moi j'ai ça concernat flash:
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui
Bon courage !
#8 Le 16/09/2005, à 14:55
- JMP
Bravo yeKcim !
J'ai maintenant bien le texte, mais je peux pas demander à mes internautes de rajouter je ne sais quelle police pour voir mon site Je déprime je vais faire un site juste en texte, si ca continue à poser tant de pb, mais après toutes ces heures de travail ... j'avoue j'ai pas envie.!!
#9 Le 16/09/2005, à 15:06
- yeKcim
Si un visiteur visite ton site et qu'il ne vois pas les polices il aura le probleme sur de tres nombreux site, il ne pourras pas mettre la police par defaut de OOo en gras,... Bref il n'aura pas installé comme il se doit son environnement.
Tu peux sinon mettre un petit lien explicatif du style :
utilisateur linux : probleme de polices
avec une page expliquant qu'ils devraient installer les polices microsoft meme si ca pue sait pas libre c'est qu'en meme bien pratique.
Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr
#10 Le 16/09/2005, à 15:38
- Amesron
Autre possibilité tu peux convertir ton texte en image... "vectorialiser" ta police de caractère. Enfin il me semble... ça doit faire plus d'un an que je n'ai plus touché à flash!!
Pages : 1