#351 Le 13/04/2007, à 17:58
- fanatux
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
non
Je ne sait pas pour vous mais j'ai fait le presidentielle07 avec un pote et tout les 2 on a les extremes qui montent vite ou descendent vite. Plus vite que les autre parce qu'ils ont un avis plus tranché. alors que royal bayrou et sarko ont chacun des points pour lequels ils sont pour. Et les choses dont ils sont contre ne sont pas bien explicité et ils varient peu... C'est comme sa que je me suis retrouvé (je me considere de centre gauche) avec Buffet en tete, puis qq questions plus tard avec le pen en tete...Ce qui montre que sa ne correspond pas avec mes orientations et de plus cela montre l'incoherence du truc... passer d'un extreme a lotre en qq questions... (apres j'ai fait pareil avec royal et sarko...) Si on fait la moyenne sa fait bien du centre gauche en meme tps mais je suis sur qu'il y a des gens qui sont capable d'utiliser ce site réélement pour choisir un candidat et qui risque d'etre mal dirigés...
Par contre +1 pour le fait que ce site indique les avis de chacuns des candidats meme si on a choisit "sans avis" cela nous fait decouvrir leurs programmes...
#352 Le 13/04/2007, à 18:02
- fanatux
Peut on partir du principe que statistiquement, meme avec le plus gros menteur, au moins 50% des promesse seront tenues? auquels cas, royal pourrait reprendre du terrain ché moi...
J'aime bien le programme de bayrou et le fait qu'il ose sérrer les ceintures pour reduire la dette au risque de ne rien pouvoir faire pendant 3ans... en meme temps 3 ans d'immobilisme c'est pas top non plus
Mais d'un autre coté regle le probleme des retraites en les montant, monter le smic a 1500 et en plus doubler le budget du sport, cela parait un peu surrealiste...
#353 Le 13/04/2007, à 18:33
- Skippy le Grand Gourou
Je ne sait pas pour vous mais j'ai fait le presidentielle07 avec un pote et tout les 2 on a les extremes qui montent vite ou descendent vite. Plus vite que les autre parce qu'ils ont un avis plus tranché. alors que royal bayrou et sarko ont chacun des points pour lequels ils sont pour. Et les choses dont ils sont contre ne sont pas bien explicité et ils varient peu... C'est comme sa que je me suis retrouvé (je me considere de centre gauche) avec Buffet en tete, puis qq questions plus tard avec le pen en tete...Ce qui montre que sa ne correspond pas avec mes orientations et de plus cela montre l'incoherence du truc... passer d'un extreme a lotre en qq questions... (apres j'ai fait pareil avec royal et sarko...)
Les propositions sont celles des candidats, je ne vois rien de tendancieux là-dedans. Ce qui est tendancieux c'est le nombre de propositions démagos de certains candidats, avec lesquelles on est plus ou moins forcément d'accord, mais après faut faire le tri au niveau du résultat, c'est sûr que tu vas pas voter pour un mec que tu peux pas piffrer même si t'es d'accord avec lui...
De plus il faut faire un grand nombre de questions pour que ce soit représentatif : le webmaster est actuellement en train de regrouper les propositions similaires, mais c'est loin d'être fini, ce qui fait que tu peux tomber sur 5 questions de Buffet à la suite, puis 10 de Le Pen, etc., ce qui fait que le score change rapidement... Tant que le travail de recoupement des propositions n'est pas fini ce n'est pas très fiable si tu ne fais pas toutes les propositions.
JPar contre +1 pour le fait que ce site indique les avis de chacuns des candidats meme si on a choisit "sans avis" cela nous fait decouvrir leurs programmes...
Cépafo.
Peut on partir du principe que statistiquement, meme avec le plus gros menteur, au moins 50% des promesse seront tenues?
Ben relis le programme de Chirac, tu seras fixé... En même temps je pense pas que Royal ne tienne pas la plupart de ses promesses. Tandis que Bayrou essaie de draguer la gauche, ce qui est en contradiction avec ses idées politiques, quoi qu'on dise.
#354 Le 13/04/2007, à 20:16
- Migoux
C'est bizarre la séléction de thème d'éléction007 ne fonctionne plus. Il me semble qu'elle marchait avant.
Vous avez remarqué la présentation a changé (dans l'ordre ou s'affichent les candidats).
Dernière modification par Migou 73 (Le 13/04/2007, à 20:22)
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#355 Le 13/04/2007, à 20:21
- Skippy le Grand Gourou
C'est bizarre la séléction de thème d'éléction007 ne fonctionne plus. Il me semble qu'elle marchait avant.
Le site est toujours en construction, d'une heure à l'autre les services fonctionnent --- ou pas.
#356 Le 13/04/2007, à 20:26
- Migoux
Le problème de ce questionnaire c'est qu'il y a des propositions l'idée est bonne mais c'est utopique, et je pense très difficile à mettre en pratique. Dans ce cas on est pas contre l'idée mais pas vraiment pour...
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#357 Le 13/04/2007, à 21:07
- Skippy le Grand Gourou
Le problème de ce questionnaire c'est qu'il y a des propositions l'idée est bonne mais c'est utopique, et je pense très difficile à mettre en pratique. Dans ce cas on est pas contre l'idée mais pas vraiment pour...
Tu noteras que la notion d'utopie n'a à la base aucune connotation péjorative du genre "irréalisable". Cette notion lui a été rattachée assez récemment (le dictionnaire de l'Académie Française donne cette définition "par extension"). Le sens premier est "qui n'existe pas". Par contre, effectivement, il faut parfois choisir entre son petit confort personnel de tous les jours et son idéal. C'est aussi ça, la politique.
NB: Et c'est pas le problème du questionnaire, mais des programmes des candidats !
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 13/04/2007, à 21:08)
#358 Le 13/04/2007, à 21:44
- wilituning
Marre des spams de mes deux sur les politicos!!!!
#359 Le 13/04/2007, à 22:21
- Migoux
Le problème de ce questionnaire c'est qu'il y a des
NB: Et c'est pas le problème du questionnaire, mais des programmes des candidats !
Ouais on est d'accord mais ce que je voulais dire c'est que à plusieurs questions on ne sait quoi mettre ou alors on mettrait "pour à condition que..." (il me semble que ça a été évoqué).
Le Chat
#360 Le 13/04/2007, à 22:52
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Le problème de ce questionnaire c'est qu'il y a des
NB: Et c'est pas le problème du questionnaire, mais des programmes des candidats !Ouais on est d'accord mais ce que je voulais dire c'est que à plusieurs questions on ne sait quoi mettre ou alors on mettrait "pour à condition que..." (il me semble que ça a été évoqué).
Ah, là on est d'accord, ça manque de contexte. Mais rajouter du contexte aurait été un travail bien plus important, alors déjà que toutes les propositions n'y sont pas encore...
#361 Le 13/04/2007, à 23:00
- Oni
Tandis que Bayrou essaie de draguer la gauche, ce qui est en contradiction avec ses idées politiques, quoi qu'on dise.
En même temps, je pense que, malheureusement, c'est le seul qui peut battre sarko.
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#362 Le 14/04/2007, à 00:41
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Tandis que Bayrou essaie de draguer la gauche, ce qui est en contradiction avec ses idées politiques, quoi qu'on dise.
En même temps, je pense que, malheureusement, c'est le seul qui peut battre sarko.
Pas sûr, non. Plus ça va, moins j'arrive à imaginer Sarko gagner contre Ségo au second tour... Encore faut-il qu'elle y soit.
Et quand je vois le nombre de gens de ma connaissance qui s'apprêtent à voter "utile/Ségo", je commence à y croire.
Donc Bayrou-le-loup-déguisé-en-mouton, p'têt bien qui va pouvoir se mettre ses grandes dents et ses grandes oreilles où je pense, finalement...
#363 Le 14/04/2007, à 01:49
- Tixi47
Et quand je vois le nombre de gens de ma connaissance qui s'apprêtent à voter "utile/Ségo", je commence à y croire. big_smile
c'est marrant j'ai l'écho contraire. De plus en plus de gens qui veulent voter pour ce qu'ils pensent et non plus par "obligation"
tant mieux.
#364 Le 14/04/2007, à 12:47
- Geoffrey
Bayrou-le-loup-déguisé-en-mouton
C'est marrant ce manichéisme, à gauche les gentils, à droite les méchants
#365 Le 14/04/2007, à 13:12
- Zillable
Ouais on est d'accord mais ce que je voulais dire c'est que à plusieurs questions on ne sait quoi mettre ou alors on mettrait "pour à condition que..." (il me semble que ça a été évoqué).
Le problème c'est que lors d'une élection, tu ne peux pas voter "pour quelqu'un à condition que...". Au final, tu ne peux que voter pour un candidat et l'ensemble de son programme.
"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin
#366 Le 14/04/2007, à 13:17
- Skippy le Grand Gourou
c'est marrant j'ai l'écho contraire. De plus en plus de gens qui veulent voter pour ce qu'ils pensent et non plus par "obligation"
tant mieux.
Et qui s'en tapent du résultat final, du moment qu'ils ont dit ce qu'ils avaient à dire, même si personne ne les écoute... Dit comme ça, j'ai un peu honte d'en faire encore partie...
Tu noteras que pour pouvoir créer une opposition de gauche à la "gauche molle", comme le souhaite Besancenot (point sur lequel je diverge, je ne vote pas pour m'opposer mais au contraire pour que mes idées puissent se réaliser), encore faut-il que cette gauche molle l'emporte. La LCR n'aurait strictement aucun poids contre un gouvernement UDF ou UMP, a fortiori dans l'hypothèse fétide d'un deuxième tour Sarko-Le Pen...
Skippy le Grand Gourou a écrit :Bayrou-le-loup-déguisé-en-mouton
C'est marrant ce manichéisme, à gauche les gentils, à droite les méchants
Je m'en cache pas, pour moi (mais c'est une opinion très personnelle...) l'axe gauche/droite à la Française est tout à fait superposable à un axe "gentil/méchant" (mais pas "naïf/réaliste" !), tout simplement parce que ça me semble correspondre à un axe "altruiste/égoïste".
(Je dis "à la française" parce que l'axe gauche/droite français n'est pas purement économique mais intègre aussi le social ; pour moi la politique est comme une hypersphère (un volume dans un espace à N dimensions), et on peut situer chaque parti sur un axe particulier en faisant sa projection orthogonale sur cet axe. L'axe gauche/droite à la française est entre l'axe économique et l'axe social.)
#367 Le 14/04/2007, à 13:42
- yanightmare
Aaaaaaahh...
Très bien !
Maintenant sur le site election007, quand on est d'accord avec une proposition, on fait gagner ou perdre des points à plusieurs candidats en même temps.
Ils ont enfin regroupé les propositions !
Heu ... Par contre
A la proposition :
"Rehausser de 300 euros tous les minima sociaux, et augmenter le SMIC à 1500 euros NET"
Je mets contre.
Toute l'extrême gauche perd un point (normal) mais aussi Ségolène !!!
Le mec a mal lu les programmes ou quoi ?
#368 Le 14/04/2007, à 14:30
- Oni
Pas sûr, non. Plus ça va, moins j'arrive à imaginer Sarko gagner contre Ségo au second tour... Encore faut-il qu'elle y soit.
Et quand je vois le nombre de gens de ma connaissance qui s'apprêtent à voter "utile/Ségo", je commence à y croire.
De mon coté je vois des gens qui s'apprêtent à voter "utile contre Sarko" avec Bayrou.
Je ne vois franchement pas Ségo gagner contre Sarko au second tour, et comme tu l'insinues, elle n'est d'ailleurs pas sûre d' y être présente.
Ma position est pour ma part la suivante : dans cette élection, le plus important, l'essentiel, c'est que Sarko ne gagne pas !
Et je ne vois malheureusement que Bayrou pour l'en empêcher.
Qu'est ce qui te fait penser que Ségo peut battre Sarko au second tour ?
#369 Le 14/04/2007, à 14:39
- Skippy le Grand Gourou
Et je ne vois malheureusement que Bayrou pour l'en empêcher.
Bayrou sera derrière Ségo au premier tour, il n'y a pas photo là-dessus. La sauce a failli prendre, mais il est monté trop tôt : l'illusion est passée, trop de gens se sont aperçu que c'est bel et bien un homme de droite.
Qu'est ce qui te fait penser que Ségo peut battre Sarko au second tour ?
Parce qu'ion est très nombreux à penser ça :
Ma position est pour ma part la suivante : dans cette élection, le plus important, l'essentiel, c'est que Sarko ne gagne pas !
Tiens, ça me donne l'idée d'un nouveau sujet ça...
#370 Le 14/04/2007, à 14:49
- Oni
Oni a écrit :Et je ne vois malheureusement que Bayrou pour l'en empêcher.
Bayrou sera derrière Ségo au premier tour, il n'y a pas photo là-dessus. La sauce a failli prendre, mais il est monté trop tôt : l'illusion est passée, trop de gens se sont aperçu que c'est bel et bien un homme de droite.
Moi, je crois qu'il sera présent au second tour.
Encore une fois malheureusement, le fait que cela soit un homme de droite ne constitue pas un problème dans CETTE élection (et pourtant je suis très loin de me situer à la droite de l'échiquier politique).
Ce qui m'importe davantage, c'est que je sais que LUI bat à coup sûr Sarko au second tour.
Bon, après on a sûrement pas les mêmes échos.
J'ai quand même l'impression que cette élection est en grande partie affaire d'anticipations et de choix par défaut.
#371 Le 14/04/2007, à 15:01
- Skippy le Grand Gourou
J'ai quand même l'impression que cette élection est en grande partie affaire d'anticipations et de choix par défaut.
En parlant de ça :
Tiens, ça me donne l'idée d'un nouveau sujet ça...
C'est là !
Je sais, c'est nul, mais ce genre de truc me fait toujours marrer, et je sais que je suis pas le seul dans ce cas...
Et pis marrons-nous tant qu'on est pas encore trop mal lotis...
#372 Le 14/04/2007, à 15:31
- Skippy le Grand Gourou
Je ne sais plus si il a été cité.
http://www.sitoyen.fr/liberation/mon-vote-a-moi.php
Non, il ne l'a pas été. Mais je trouve excellent le principe du tableau final avec les "j'approuve/je n'approuve pas" des candidats eux-mêmes !
J'ai plus de place dans ma signature !
#373 Le 14/04/2007, à 15:41
- Skippy le Grand Gourou
Au fait, ça y est, Sarko est allé en banlieue ! Avec plus de 300 CRS...
:lol::lol::rolleyes:
#374 Le 14/04/2007, à 16:06
- hells_dark
Je ne sais plus si il a été cité.
http://www.sitoyen.fr/liberation/mon-vote-a-moi.php
Interressant
Sego première, Sarko dernier pour moi
(enfin, je précise que j'avais retiré Lepen et Devillier, ainsi que l'autre de "chasse peche nature, ou je ne sais quoi" )
Dernière modification par hells_dark (Le 14/04/2007, à 16:07)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
#375 Le 14/04/2007, à 18:02
- yanightmare
J'ai fait le test et il est intéressant
Clair, net, simple, et précis. Tout ce que j'aime .
1. Bové
2. Buffet et Ségo exéco.
Les trois derniers sont : Sarko, Devilliers, et Le Pen. Youpi !