#101 Le 28/12/2006, à 12:47
- Tangrim
Re : Windows : Si terrible ?
Mais je rajouterais que si linux suporterait les jeux nativement (ou avec un peu de bricolage) yaurait une migration énorme. Car à chaque nouvelle version de windows tous les joueurs font un bon en voyant toute la RAM que le système bouffe pour des conneries. Et Vista avec ces icones en 3D ça pue l'échec à 100 lieu.
Pas vraiment, vista ça veut aussi dire directX 10, et pas mal de jeux qui vont sortir courant 2007 (age of Conan par exemple) auront besoin de cette libraire.
#102 Le 08/04/2007, à 12:47
- TatSou-Max
OniTiep a écrit :Mais je rajouterais que si linux suporterait les jeux nativement (ou avec un peu de bricolage) yaurait une migration énorme. Car à chaque nouvelle version de windows tous les joueurs font un bon en voyant toute la RAM que le système bouffe pour des conneries. Et Vista avec ces icones en 3D ça pue l'échec à 100 lieu.
Pas vraiment, vista ça veut aussi dire directX 10, et pas mal de jeux qui vont sortir courant 2007 (age of Conan par exemple) auront besoin de cette libraire.
Justement !
Microsoft devait sentir que Vista ne serait pas bien acceuilli par les utilisateurs, et c'est surement cela qui les a motivé à développer directx 10 uniquement sur vista.
Ainsi, tous les joueurs (et ils sont nombreux) vont devoir se procurer Vista.
Enfin, c'est comme ça que je ressens les choses.
#103 Le 08/04/2007, à 17:53
- Nigo
TatSou-Max > évidemment. Ca a toujours été la stratégie Microsoft de forcer la main
"oh Word 97 ne marche pas sous Windows 2000 ? achetez Office 2000 !"
#104 Le 08/04/2007, à 20:52
- Migoux
J'ai pas lu les 5 pages, désolé j'ai eu la flemme. Juste pour réagir par rapport au premier post de yanightmare sur Internet Explorer et Firefox.
Vous connaissez surement l'acid test, voila le résultat pour Firefox :
Et celui pour Internet Explorer :
On voit tout de suite la différence.
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#105 Le 08/04/2007, à 22:07
- vdl_x
J'ai pas lu les 5 pages, désolé j'ai eu la flemme. Juste pour réagir par rapport au premier post de yanightmare sur Internet Explorer et Firefox.
Idem !
Moi tout ce que je dis :
IE est bien , mais vieux , et surtout ... plus sa date d'installation est loin plus il est lent, avec toutes les attaques qu il se prend , je dois souvent faire un CTRL-ALT-DEL pour le "killer"
Si je voudrais etre tranquille avec , je devrais lui coller un "pub killer" , un bon firewall et surtout un anti virus costaud, ce qui le rendrait encore plus lent , et le chargera avec le temp.
Par contre install sur dd , il y a +- 4 mois de ubuntu, passage dapper -edgy par le manager , sa foire , mais je lache pas l affaire, puis customisation perso de l interface , des apps etc , firefox avec plein de modules , ben firefox s'ouvre toujours a la meme vitesse ( moins d'une seconde ).
En conclusion je prefere firefox parce qu il ne perd pas en perf avec le temps , meme avec des modules , je prefere qu'il soit moins rapide mais constant, qu'explosif la premiere semaine ,pour finir par planter explorer en boucle apres un mois.
#106 Le 08/04/2007, à 23:51
- Bellette
A la question : Windows si terrible ? Je répondrais oui
1er reproche que je lui fais : le manque d'informations. Exemple: j'installe mon scanner, au bout de deux semaines il ne marche pas... bon bah je réinstalle le pilote, on verra bien. Résultat : l'application qui s'occupe du scan me dit que le pilote n'est pas installé... alors que je viens de le faire !
Je me dis, rien de surprenant, un problème du genre ça peut arriver sur n'importe quel système, mais où sont les informations qui me permettraient de cibler le problème ? Pas de logs, pas de message d'erreur explicite. Non, juste un obscur : Installez le pilote (déjà installé). Moi, j'aurais voulu un dellaio922.inf File not found (par exemple) pour voir si le fichier est vraiment là et essayer de le trouver, mais aucune infos !
2ème reproche : le manque de fonctionnalités. Bah oui, même Gnome en a plus. Essayez de déplacer une fenêtre en appuyant sur la touche windows et en tirant le cadre : niet. Pas de bureaux virtuels (et ne me parlez pas des powertoys qui sont tout lents chez moi). L'usage de la roulette est aussi sous-utilisé avec Windows. Le problème, c'est que les gens n'ont même pas conscience de l'alternative, alors Microsoft n'a pas besoin d'améliorer ses logiciels ! Seulement quand cette alternative arrive, là, ca bouge un peu. Exemple: les onglets dans le navigateur, Microsoft s'est empétré de mettre cette fonction dans IE* après que Firefox (et Safari, enfin le navigateur de chez apple) prenne des part de marché un peu conséquentes.
Je sais pas, peut-être qu'avec le choix qu'offre le libre je suis devenu plus exigeant avec les logiciels que j'utilise...
3ème reproche : la lenteur. J'ai un ordi plutôt assez puissant (P4@3ghz et 1 Go de mémoire) et il met quelque fois une trentaine de secondes à ouvrir un dossier ! Pendant ce temps, le processeur mouline, mais je me demande bien quoi. Pourquoi une opération qui prend quelques secondes sous un système devrait en prendre trente sous un autre, si l'opération est la même ? Et pourquoi mon ordi se met à ramer quand on ouvre plus de 6 fenêtres alors que Ubuntu ne bronche pas quand j'ai beaucoup de logiciels d'ouverts, et qui réclament comme des morfales de la mémoire (GIMP, Hugin, Qtpfsgui, Gthumb et j'en passe) ?
Et puis ne parlons pas de la logique proprio qui veut te faire acheter un ordi à 1500 euros tous les deux ans Et encore moins des DRM. Bon mais là on tombe un peu dans le troll irréfléchi.
Pour ce qui est de Internet Explorer, j'avais lu un article dans un magzine du genre PC-truc, que Microsoft avait un peu le cul entre deux chaises. Ou ils se mettent en accord avec les standarts et ils ouvrent alors une voie royale à de la vraie concurrence (ce qui serait TRES surprenant de la part de MS), ou ils continuent dans leur logique de j'enferme-les-users et je ne respecte pas les standards, ce qui me surprendrait moins.
@Migou73
Je ne sais pas si la qualité d'un navigateur, et même du rendu des pages web se mesure au passage de l'acid test. Regarde Opéra qui pourtant est le plus respectueux des standards a à quelque fois des problèmes avec certains sites (exemple: Un temps Netvibes ne pouvait pas fonctionner avec Opéra).
Voili voilou, tout ça pour approter un peu d'huile au débat
* Souvenez-vous de la fameuse barre MSN qui ajoutait la fonctions des onglets à IE6, en attendant la version 7 ? (de manière execrable d'ailleurs).
Dernière modification par Bellette (Le 08/04/2007, à 23:51)