#1 Le 30/10/2006, à 23:09
- yanightmare
Windows : Si terrible ?
Je suis chez "une amie" sous windows evidemment.
Alors que je crache dessus comme tout windows a portee de ma vue, je me remets en question ce soir (et c'est l'aboutissement d'une idée de quelques jours).
On crache sur Windows (non ne dites pas le contraire... je vous ai vu ).
Mais y a t-il vraiment des raisons ? En dehors du flash et des jeux, reste-t-il des avantages à Windows ?
Je suis le premier a cracher sur Internet Explorer.
Or je surfe avec en ce moment (oui pas le choix ) [IE 6].
Figurez-vous qu' apres avoir engueulé tout le monde pour qu'ils passent à firefox, je me rends compte de plusieurs choses :
Internet Explorer se lance tres tres rapidement (des que j'ai fini le double clic) contrairement a firefox ou epiphany chez moi (et chez un ami) qui se lancent en environ 2.5 secondes voire 3...
Internet Explorer est BEAUCOUP plus rapide et réactif que firefox ou epiphany sous mon ordi (et chez un ami windowsien anti firefox que j'ai convaincu).
Il n'y a pas de problemes de sons lorsque je lance flash, un autre logiciel multimédia...
Le flash ne rame pas lorsque je défile un peu trop vite la page en question, et aucune friture sur le son contrairement a mon ordi.
Alors comprenez mon désarroi. J'ai toujours craché sur Internet explorer et toujours vanté à tous mes amis Firefox. Mais j'hésite maintenant. Du moins je continue a vanter firefox mais pour son imperméabilité aux virus aux vers.
Alors question : Est-ce mon ordi qui est nul (Edgy Eft fraichement installé - 80GO de DD - Intel Celeron 2.4 - 512 mo de RAM), et le sien qui est bien (vieil ordi a la base un windows 95 qui est passé sous XP, peu de ram) ?
Est-ce de la malchance? Un cas isolé ?
Est-ce qu'on doit vraiment prétendre que firefox est plus rapide, et cracher sur IE ?
Je ne me suis jamais (autant) posé la question. Et je me remets en cause plus que jamais...
Merci de répondre à mes interrogations sombres et confuses...
Dernière modification par yanightmare (Le 30/10/2006, à 23:11)
#2 Le 30/10/2006, à 23:15
- GutsdBlack
Re : Windows : Si terrible ?
Internet Explorer se lance tres tres rapidement (des que j'ai fini le double clic) contrairement a firefox ou epiphany chez moi (et chez un ami) qui se lancent en environ 2.5 secondes voire 3...
Pour Firefox c'est normal, ce n'est aps une application native Windows. Quand à epiphany bah je sais pas chez moi il démarre instantanément.
Internet Explorer est BEAUCOUP plus rapide et réactif que firefox ou epiphany sous mon ordi (et un ami windowsien anti firefox que j'ai convaincu).
Heu bof. Le plus rapide pour moi dans l'ordre c'est Opera, Konqueror et Epiphany après c'est kifkif.
Il n'y a pas de problemes de sons lorsque je lance flash, un autre logiciel multimédia...
Pas de soucis chez moi sous linux. Remarque je suis compilé uniquement en alsa... pas d'oss, pas d'art ni d'esd.
Le flash ne rame pas lorsque je défile un peu trop vite la page en question, et aucune friture sur le son contrairement a mon ordi.
Le flash ne rame plus avec la version 9 maintenant, mais le vieux plugins oui c'est sur ça rame.
Alors question : Est-ce mon ordi qui est nul (Edgy Eft fraichement installé - 80GO de DD - Intel Celeron 2.4 - 512 mo de RAM), et le sien qui est bien (vieil ordi a la base un windows 95 qui est passé sous XP, peu de ram) ?
Bah je ne peux pas trop t'aider, je trouve Ubuntu un peu trop "block buster", un peu lourd.
Est-ce qu'on doit vraiment prétendre que firefox est plus rapide, et cracher sur IE ?
Je ne me suis jamais (autant) posé la question. Et je me remets en cause plus que jamais...
En général c'est kifkif mais firefox s'en sort mieux sur les grosses pages et les pages très fouillis
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#3 Le 30/10/2006, à 23:16
- Link31
Je ne sais pas où tu as vu que Firefox est plus rapide au lancement que IE sous w$. Mais une chose est sûre, il est plus rapide pour afficher les pages (ce qui est, reconnaissons-le, le principal intérêt d'un navigateur internet ).
Et puis c'est facile pour IE 6 d'être plus rapide : outre qu'il est intégré à w$, c'est une véritable antiquité. Il y a tellement peu de fonctions par-rapport à Firefox 2.0 (dans la gestion des pages web : png transparents, CSS... ; dans les algos de cryptographie ; les onglets...) que ça diminue probablement d'autant la vitesse de lancement.
Je peux t'affirmer que lynx est plus rapide qu'IE 6
Dernière modification par Link31 (Le 30/10/2006, à 23:18)
#4 Le 30/10/2006, à 23:17
- lordphoenix
Que IE se charge rapidement c'est normal (il a même plutôt intérêt) vu qu'une bonne partie de ses composants sont déjà chargé avec Windows. Quand au multimédia et Windows ce n'est pas nouveau que c'est plus fiable que sous Linux mais les éditeur de logiciels n'ont pas besoin de passer des heures à faire du reverse ingenering pour faire fonctionner le biniou alors évidemment ça aide.
Autrement dit rien de neuf sous le soleil
#5 Le 30/10/2006, à 23:18
- yanightmare
yanightmare a écrit :Internet Explorer se lance tres tres rapidement (des que j'ai fini le double clic) contrairement a firefox ou epiphany chez moi (et chez un ami) qui se lancent en environ 2.5 secondes voire 3...
Pour Firefox c'est normal, ce n'est aps une application native Windows. Quand à epiphany bah je sais pas chez moi il démarre instantanément.
Non non je parle de chez moi, sous Ubuntu
yanightmare a écrit :Il n'y a pas de problemes de sons lorsque je lance flash, un autre logiciel multimédia...
Pas de soucis chez moi sous linux. Remarque je suis compilé uniquement en alsa... pas d'oss, pas d'art ni d'esd.
J'ai toujours eu des emmerdes avec esd. Comment tu fais pour etre qu'en alsa ?
yanightmare a écrit :Le flash ne rame pas lorsque je défile un peu trop vite la page en question, et aucune friture sur le son contrairement a mon ordi.
Le flash ne rame plus avec la version 9 maintenant, mais le vieux plugins oui c'est sur ça rame.
Ca m'arrive encore quelque fois avec flash 9
#6 Le 30/10/2006, à 23:19
- Bad_Lieutenant
euh désolé mais le plus rapide c'est et ca restera lynx.
Ben oui il y a encore des sites qui ont du contenu et pas du tape à l'oeil et là lynx est un régal ... Euh non je déconne c'est de plus en plus rare ...
#7 Le 30/10/2006, à 23:31
- GutsdBlack
Oui oui c'est bien ce que je dis Firefox n'est pas natif sous Windows ni sous Linux. L'interface de Firefox c'est du XUL, c'est le moteur Gecko qui s'occupe de l'interface et des pages webs.
J'ai toujours eu des emmerdes avec esd. Comment tu fais pour etre qu'en alsa ?
apt-build est ton ami pour recompilé les principales applications sonores pour n'utiliser que ce que tu veux.
Ca m'arrive encore quelque fois avec flash 9
Heu un peu parfois mais là tu trolls puisque ce n'est pas un problème de navigateur mais de qualité et d'intégration du plugin d'Adobe.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#8 Le 30/10/2006, à 23:32
- GutsdBlack
euh désolé mais le plus rapide c'est et ca restera lynx.
Ben oui il y a encore des sites qui ont du contenu et pas du tape à l'oeil et là lynx est un régal ... Euh non je déconne c'est de plus en plus rare ...
hmmmm nan ! c'est links !!! ....
:lol:
#9 Le 30/10/2006, à 23:34
- yanightmare
apt-build est ton ami pour recompilé les principales applications sonores pour n'utiliser que ce que tu veux.
C'est bon à savoir... je vais me renseigner... Meme pour un débutant ?
[
yanightmare a écrit :Ca m'arrive encore quelque fois avec flash 9
Heu un peu parfois mais là tu trolls puisque ce n'est pas un problème de navigateur mais de qualité et d'intégration du plugin d'Adobe.
Ok autant pour moi
#10 Le 30/10/2006, à 23:40
- jpaul
A vrai dire, je suis assez d'accord avec Yanightmare sur ce qu'il dit dans son premier poste. A part que Firefox est ipeccable sous mon windows.
Ubuntu ca rame... tout le temps
M'enfin, Ubuntu powaa quoi
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#11 Le 30/10/2006, à 23:46
- brakbabord
Pfff, tu gagnes peut etre 2 secondes au lancement d'internet explorer, par contre tu peux rien customiser, pas de plugins, pas de skins, rien.
Le bloqueur de popups est totalement à chier (il bloque tout, meme les telechargements sur sourceforge), y'a pas d'onglets, et ce navigateur chie sur les standards CSS utilisés par les developpeurs.
#12 Le 30/10/2006, à 23:53
- Bad_Lieutenant
hmmmm nan ! c'est links !!!
....
c'est vrai mais j aime avoir un peu de couleur quand meme ...
#13 Le 30/10/2006, à 23:56
- quelqu'un
GutsdBlack a écrit :yanightmare a écrit :Internet Explorer se lance tres tres rapidement (des que j'ai fini le double clic) contrairement a firefox ou epiphany chez moi (et chez un ami) qui se lancent en environ 2.5 secondes voire 3...
Tu utilises internet explorer avec ubuntu ? et tu dis :
Or je surfe avec en ce moment (oui pas le choix) [IE 6].
il y a un truc que j'ai certainement mal compris.
Pour windows c'est sûr que firefox est beaucoup plus lent au démarrage, mais ensuite à l'utilisation il est aussi rapide voire plus rapide que IE 6, et comme il a été dit IE dispose de beaucoup moins de fonctions, c'est un navigateur de l'ancienne génération...
Si tu veux un navigateur rapide sous windows, il y a l'excellent navigateur kmeleon qui est enfin sorti en version 1.0, il dispose de quelques extensions dont noscript par exemple, et de beaucoup de possibilités (je n'ai pas testé la version 1.0 mais les dernières versions étaient vraiment pas mal).
Il utilise le moteur gecko, c'est un logiciel libre et il est ultra rapide, bien plus rapide que IE tout en utilisant les fonctions avancés des navigateurs récents. (il n'existe que sous windows)
Le problème avec IE est la sécurité, sans ça il serait le meilleur navigateur et firefox n'aurait jamais fait une telle réussite.
Je parle des sur-couches de IE plus exactement, j'utilisais il y a longtemps MyIE2 (maxton aujourd'hui) et en dehors du fait qu'il soit basé sur IE, il est bien au dessus de firefox depuis longtemps.
Quand firefox n'était qu'à l'état de 0.5 que pratiquement personne n'avait entendu parler, j'utilisais déjà un navigateur avec onglets, bloqueur de pop-up, de pubs internes à la adblock, possibilité de désactiver tout, css, image, son, flash etc.
Énormément de fonctions, dont certaines que j'attends toujours sous firefox (même avec les extensions il n'y a pas) par exemple la possibilité de masquer automatiquement toutes les barres (menu, onglets, etc.) comme pour les tableaux de bord, barre de taches. Il existe quelques extensions mais malgré tout il n'y a rien qui propose cette option de manière aussi avancée que ce que proposait une sur-couche de IE qui date de plusieurs années.
Il n'y a jamais eu de problème de vitesse, il est plus lent que IE au démarrage mais pas aussi lent que firefox (sur des petites config firefox n'est pas vraiment utilisable) alors qu'il propose tout par défaut, il n'y a (avait, aujourd'hui je ne sais pas) pas d'extensions.
J'ai quitté définitivement ce navigateur pour des raisons de liberté et de sécurité. Mais d'un point de vue technique, fonctionnalités, je comprends que certains ne migrent pas vers firefox quand ils utilisent ce navigateur.
Sinon as-tu essayé le navigateur mozilla ? qui n'est pas mort, même si l'on ne parle plus que de firefox. Il me semble qu'il souffrait moins de problème de vitesse.
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#14 Le 30/10/2006, à 23:56
- yanightmare
Ah j'avais oublié concernant les pop-ups (justement...) il bloque plus de pub que firefox et epiphany ! Je vous jure
#15 Le 31/10/2006, à 00:01
- yanightmare
Tu utilises internet explorer avec ubuntu ? et tu dis :
Or je surfe avec en ce moment (oui pas le choix) [IE 6].
il y a un truc que j'ai certainement mal compris.
C'est malheureux. J'ai l'impression que personne n'a fait attention à mon :
Je suis chez "une amie" sous windows evidemment.
en début de post
Si tu veux un navigateur rapide sous windows, il y a l'excellent navigateur kmeleon qui est enfin sorti en version 1.0, il dispose de quelques extensions dont noscript par exemple, et de beaucoup de possibilités (je n'ai pas testé la version 1.0 mais les dernières versions étaient vraiment pas mal).
Il utilise le moteur gecko, c'est un logiciel libre et il est ultra rapide, bien plus rapide que IE tout en utilisant les fonctions avancés des navigateurs récents. (il n'existe que sous windows)
+1. J'utilisais Avant Browser, surcouche d'IE. Vraiment génial
Dernière modification par yanightmare (Le 31/10/2006, à 00:03)
#16 Le 31/10/2006, à 00:02
- pascalh
Bah, honnêtement je crois pas que Windows soit si catastrophique que ça. J'y connais rien en ingénierie nformatique (ça se dit ?) mais windows ça marche bien 90% du temps. A savoir si l'un est plus rapide que l'autre , surtout quand ça se compte en seconde, c'est vraiment important ?
Par contre quand ça plante, oh peuchère, c'est du sérieux ! Et puis ce qui est surtout pénible c'est l'agression marketing permanente de Microsoft, des fournisseurs d'accès et tous les marchands du temple dont les concepteurs d'antivirus (ces mecs là doivent avoir la photo de l'inventeur du premier virus au dessus de leur lit). C'est pénible, mais c'est pénible !
Et puis y'a pas ce forum sympa
Dernière modification par pascalh (Le 31/10/2006, à 00:05)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin
#17 Le 31/10/2006, à 00:06
- quelqu'un
GutsdBlack a écrit :hmmmm nan ! c'est links !!!
....
c'est vrai mais j aime avoir un peu de couleur quand meme ...
arrêtez de rire links2 dans synaptic, lancez-le avec l'interface graphique links2 -g
et ça donne un navigateur ultra rapide avec une gueule présentable (il gère même javascript)
yanightmare pourquoi es-tu obligé de surfer avec IE sous windows ? il y a plusieurs navigateurs alternatifs (libre et propriétaire)
sinon quitte à utiliser une alternative proprietaire à firefox autant prendre opera, qui n'est pas une passoire au niveau de la sécurité qui se soucie des standards du web, qui proposent de réelles fonctions avancées, qui innove et ne fait pas du pompage et qui est plus rapide que firefox également.
Ton amie est fermée à ce point ? elle ne souhaite utilise rien d'autre que IE c'est peut-être pour ça.
Dernière modification par quelqu'un (Le 31/10/2006, à 00:08)
DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.
#18 Le 31/10/2006, à 00:07
- Blackestmajor
[mode troll mais à peine] On en reparlera quand le PC Windows aura 1 ou 2 ans derrière lui, que l'install se sera bien alourdie [/mode]
#19 Le 31/10/2006, à 00:07
- GutsdBlack
Bah, honnêtement je crois pas que Windows soit si catastrophique que ça.
Ca commence mal
J'y connais rien en ingénierie nformatique (ça se dit ?)
Ha oui mais vu ce que tu nous dis on avait deviné (le prend pas mal
)
mais windows ça marche bien 90% du temps.
Ce n'est pas parce que ça marche que ce n'est pas nul, à problème ou mal fait mais ça peut de gens arrivent à le comprendre.
A savoir si l'un est plus rapide que l'autre , surtout quand ça se compte en seconde, c'est vraiment important ?
Par contre quand ça plante, oh peuchère, c'est du sérieux ! Et puis ce qui est surtout pénible c'est l'agression marketing permanente de Microsoft, des fournisseurs d'accès et tous les marchands du temple. C'est pénible, mais c'est pénible !Et puis y'a pas ce forum sympa
Ce n'est peut-être pas important mais il voulait savoir pourquoi, on lui donne des informations pour qu'il réfléchisse à sa question
#20 Le 31/10/2006, à 00:13
- pascalh
Je parle de mon point de vue : utilisateur quotidien un peu plus curieux que la moyenne. En fait je sais que Windows est mal foutu pour avoir perdu plusieurs fois (en 15 ans) toutes mes données alors que j'avais rien bidouillé (enfin, j'crois pas ).
Mais je veux bien que tu m'expliques pourquoi c'est important.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin
#21 Le 31/10/2006, à 00:16
- GutsdBlack
arrêtez de rire links2 dans synaptic, lancez-le avec l'interface graphique links2 -g
Nan mais je rigole pas t'inquiètes je connaissais. c'est très sympa pour débugger une machine qui n'a plus d'interface graphique.
Et puis quand tu montres ça à des gens qui trouve pas l'intérêt de la console.... ils sont sur le cul...
tty1 avec links2 -g
tty2 avec tes lignes de commandes
tty3 avec gtmess (msn)
tty4 avec mpd pour la lecture audio
#22 Le 31/10/2006, à 01:12
- coincoin169
Salut,
Je vais mettre mon grain de sel. Tous ceux que je connaisse qui possède un ordinateur (surtout des étudiants en info ... ) me disent : "mais windows et IE6 ça bugue pas, ça marche bien, ya pas de virus". Bon il y a des étudiants en info très doués mais ceux la je les connais pas donc je parle pas pour eux. Bon il faut avouer que quand on utilise windows comme mes parents ou des étudiant en info (ce qui est la même chose), c'est rapide et ça bugue pas, en effet, l'ordinateur est allumé 5 minutes par jour pour "faire word", ou lire ces mails naviguer sur hotmail, imprimer son tableau de excel ou faire le méga super algo de trois lignes du prof de C/C++ avec visual C++. Mais dès qu'on se mets à donner du travail au pc, c'est à dire faire clignoter la DEL du dur en étant bourin enfin avoir l'ordinateur allumé non stop alors (en tout cas moi) on se rend vite conte que windows galère, même linux (prendre mandrake, quand je l'avais c'étais horrible ... ). En fait quand on fait plein de chose en même temps, copie de ses divx (plusieurs GIGO), telechargement de plusieurs logiciel en même temps (torrent, emule, ...), navigation sur des pages web, gaim (ou tout autre client), ecoute de sa sélection de musique préférée, un coup de the gimp (ou photoshop), création de son site web (FlashMX ou autre), compilation de X ou Y driver, logiciel ou kernel, mettre à jour son PC, décompresser le dernier divx reçu (je rigole pas j'ai des copains bourins qui lle font tout ça en même temps), eh bin je peux vous dire que windows atteint ses limites (programme qui ne se ferme plus, fenetre de explorer qui bugue, la musique est hachées, ça rame horriblement ==> il faut rebooter). Depuis que je suis sur linux j'ai vu une nette amélioration (bon c'est sur ça rame mais beaucoup moins souvent et ah c'est génail pas de bugue ou vraiment très très très très très peu). Donc mon point de vue est, vous êtes un bourin je vous conseille linux (ou windows sur le mega super hyper core 50 octo de chez l'armée américaine avec une RAM de malade), mais si vous allumé votre ordi deux fois par jour pour parler à votre copine par cam, faire votre algo de trois lignes, ou lire vos mails, prenez windows, c'est gratuit (enfin je crois ... lol ) et il n'y pas de problème de driver ou autre.
#23 Le 31/10/2006, à 01:27
- GutsdBlack
Bon il faut avouer que quand on utilise windows comme mes parents ou des étudiant en info (ce qui est la même chose), c'est rapide et ça bugue pas, en effet, l'ordinateur est allumé 5 minutes par jour pour "faire word", ou lire ces mails naviguer sur hotmail, imprimer son tableau de excel ou faire le méga super algo de trois lignes du prof de C/C++ avec visual C++.
nani ? c'est rapide et ça bug pas... ha... bon... je dois avoir les seuls clients au monde complètement beunets qui foirent leur pilotes, sont remplis de spy, de virus, de plantage de sessions et de plantage du ntfs (problème connus du sp2), plantage des vidéos dans explorer (bug connu avec pinnacle)... et d'autres
mais si vous allumé votre ordi deux fois par jour pour parler à votre copine par cam, faire votre algo de trois lignes, ou lire vos mails, prenez windows, c'est gratuit (enfin je crois ... lol ) et il n'y pas de problème de driver ou autre.
Gratuit ? tiens donc ? on m'aurais menti ?...
#24 Le 31/10/2006, à 01:48
- Link31
Bon il faut avouer que quand on utilise windows comme mes parents ou des étudiant en info (ce qui est la même chose), c'est rapide et ça bugue pas, en effet, l'ordinateur est allumé 5 minutes par jour pour "faire word", ou lire ces mails naviguer sur hotmail, imprimer son tableau de excel ou faire le méga super algo de trois lignes du prof de C/C++ avec visual C++.
Si c'est pour allumer le PC 5 min et lire ses mails, naviguer sur internet ou écrire un algo de 3 lignes, w$ est loin d'être l'idéal (déjà 5 min pour ouvrir+fermer un w$... ça n'est plus possible au bout d'un ou deux mois d'utilisation ).
Non, sérieusement...
- tu allumes le PC => 5-10s selon la config
- tu bootes sur une LFS ou une Gentoo minimale (sans interface graphique) => 15-20s toujours selon la config
- tu lances lynx/links2 -g pour naviguer
- un client mail en mode texte (pour lire tes mails )
- nano + gcc pour ton algo de 3 lignes
- tu éteins le PC => 5-15s selon la config et les progs lancés
Alors ?
[linux c'est pour les bourrins]
- tu allumes le PC => 5-10s selon la config
- tu bootes sur une LFS ou une Gentoo minimale (sans interface graphique) => 15-20s toujours selon la config
- tu lances ton méga algo (qui profite à 99% des ressources du PC vu qu'il n'y a que lui qui tourne)
- quand c'est fini, tu éteins le PC => 5-15s selon la config et les progs lancés
Je précise que tu peux faire ça avec la même distribution GNU/Linux que ci-dessus
Je vais mettre mon grain de sel. Tous ceux que je connaisse qui possède un ordinateur (surtout des étudiants en info ... ) me disent : "mais windows et IE6 ça bugue pas, ça marche bien, ya pas de virus".
Des étudiants en info qui te disent ça ?!!?!!?!?!?!
Eh ben alors... qu'est-ce qu'ils apprennent en cours ? Ça devrait suffire pour leur montrer l'infinie supériorité de GNU/Linux sur w$ ! Un utilisateur lambda je ne dis pas... il ne voit pas l'aspect système/performances/sécurité/... mais un étudiant en info...
faire le méga super algo de trois lignes du prof de C/C++ avec visual C++
Ça s'appelle écraser une mouche avec un rouleau compresseur
Dernière modification par Link31 (Le 31/10/2006, à 01:51)
#25 Le 31/10/2006, à 02:22
- quelqu'un
coincoin169 a écrit :Je vais mettre mon grain de sel. Tous ceux que je connaisse qui possède un ordinateur (surtout des étudiants en info ... ) me disent : "mais windows et IE6 ça bugue pas, ça marche bien, ya pas de virus".
Des étudiants en info qui te disent ça ?!!?!!?!?!?!
Eh ben alors... qu'est-ce qu'ils apprennent en cours ?
bah... des infographistes peut-être ?