Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 12/11/2006, à 14:10

zechris

Re : [Témoignage] Passage sur Ubuntu => retour sous Windows

d&b a écrit :

je pense que tu t'es trompé d'onglet et donc de thread paske ce dont tu parles n'apparait pas dans ce thread. roll tongue

vi je m'etais planté de fenetre mais ca fait super du bien quand meme lol:lol::cool:

kubuntu Natty

#102 Le 12/11/2006, à 19:54

slimfat

Windows est en effet une alternative de choix face au systemes GNU/Linux, mais cela est sans compter l'OS Amiga.

#103 Le 13/03/2007, à 00:38

skysk8er

dr23 a écrit :

Entre Windows et Linux, il n'y a pas de vainqueur pour moi. Linux est plutôt destiné aux passionés en informatique et windows destiné à l'utilisateur lambda.

non, le Mac est destiné à l'utilisateur lambda, et Linux est universel, mais nécessite un effort d'adaptation.
Windows: c'est de la m... en barres
J'ai connu le DOS, WIN 3.1, 95, 98, millenium, XP. à chaque fois Billou nous fait le coup: cette fois ci c'est la bonne, ça va enfin fonctionner, et on raque une fois de plus, pour trouver encore une usine à gaz buguée; eh bien c'est fini, vista ne rentrera pas chez moi.
Mon épouse ayant eu des velléités de se mettre à l'informatique, j'ai songé à lui acheter un Mac et j'ai eu l'idée de lui installer Ubuntu sur mon ancien portable, un Medion 9626. Elle avait suivi quelques cours sous XP et n'a eu aucune difficulté à passer sous Linux, en tant qu'utilisatrice. Je fais l'administrateur, là c'est parfois un peu plus compliqué, mais globalement sans difficultés monstrueuses. en particulier, le Wi-Fi passe super bien et skype idem. Pour Skype, il a fallu que je télécharge sur Medibuntu, et là ça a été plus ardu car le mode d'emploi était un peu abscons et ça n'a pas fonctionné du premier coup pour télécharger la clé. Mais je trouve le système de dépôts absolument génial.
Pour mon second portable, il tourne bien avec le live CD, je vais remplacer le HD par un plus gros et faire un double boot avec XP car j'ai des applis du boulot qui ne tournent pas sous Linux (quoique je n'ai pas encore essayé avec Wine). Pour le PC de bureau, je m'inquiète un peu du fonctionnement de mon imprimante réseau et de mon scanner (HP. Au fait, qui en possède et peut me tuyauter ?) ce sera donc un dual boot également dans un premier temps
Je pense m'assembler un nouveau PC d'ici la fin de l'année avec Ubuntu ou Mandriva et j'irais à terme jusqu'à changer de marque de périphériques plutôt que de retourner sous windows (sauf pour mon Canon EOS20D, là je sens le drame arriver) l'avenir de nos libertés passe en partie par le libre, il faut en avoir conscience, alors si vous ne pouvez pas passer votre système sous linux, pensez déjà aux applis libres comme OpenOffice.org, ou The Gimp, pensez aux formats libres comme Ogg Vorbis ce serait déjà un grand pas en avant.

Passé à  Ubuntu en octobre 2006, quitté pour Debian le 2 mai 2024.
Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

#104 Le 13/03/2007, à 01:14

Struddel

jean-pierre cambray a écrit :

J'ai connu le DOS, WIN 3.1, 95, 98, millenium, XP.

reveil-light.png

- J'ai bien connu Windows 44 c'était un bon cuila j'vous l'dis moi

Dernière modification par Struddel (Le 13/03/2007, à 01:21)

Ratpoison

#105 Le 13/03/2007, à 10:38

sylvain1970

jean-pierre cambray a écrit :

Pour le PC de bureau, je m'inquiète un peu du fonctionnement de mon imprimante réseau et de mon scanner (HP. Au fait, qui en possède et peut me tuyauter ?) .

Bonjour,
j'ai un scanner HP scan 3300C (je ne suis plus sûr du 3300).
je le branche et il marche directement sous ubuntu (avec le programme Xsane ou quelque chose comme çà - dans applications ->image). on lance le programme, on numérise, on l'enregistre (divers formats possible).

#106 Le 13/03/2007, à 11:41

TeHeR

HP fait vraiment un gros boulot pour le support de ces imprimantes (scanner je sais pas) en développant des drivers libres (chercher hplip  / hpijs sur le net).
Si tu regarde sur le site du projet, les imprimantes reconnues compatibles sont listées.

#107 Le 13/03/2007, à 13:05

Luckynow

En tout cas bravo pour se déterrage en bloc, faut aller le chercher le post qui a plus de trois mois ....

Dernière modification par Luckynow (Le 13/03/2007, à 13:05)

#108 Le 06/04/2007, à 20:01

DrDam

Bonjour à tous

[ma-life-a-moi-aussi]

Je suis né avec un amstrad CPC dans les mains (oui je sais ça commence bien)
et un ZX-spectrum devant les yeux (mon pere était déja dans le monde de l'info de monsieur tout le monde ...), on était en 1984

J'ai découvert MS avec MS-DOS et win 3.1 (sur un 486 DX 400 )... et là mon père a fait l'erreur (qui allait etre la cause de la suite) de me laissé seul avec le PC ... bon ... 5min plus tard le Win 3.1 et MS-DOS refuse de redemarer ( j'ai rien fait je vous jure ... enfin fouillé un peu dans le dossier "windows/systeme")
5 jours plus tard le pc refonctionne correctement (pour 2 jours .. note dans windows : ne pas toucher au fichier "config.sys")
le pc refonctionne au bout de quelques jours ... enfin, ainsi de suite pendant Quelques années plus tard, nous passons à windows 95 ... moi je dirai 100 ...(pour le nombre de jours ou il a été en carafe jusqu'au windows 98)
Vous l'aurez compris, j'aime bien fouillé et voir comment ça marche et la console MS-DOS était très utile à l'epoque...
Bon sur windows 98, je me suis un peu calmé (enfin avec windows... c'était le debut de la phase MuMule)
Arrive le windows le plus buggé à mon gout : windows 2000 suivit dans la foullé du millénium ... (un peu mieux ...)
Enfin Arrivé à windows xp, quelle a été ma tristesse lorsque j'ai découvert le meutre horible et le remplacement de mon programme préféré sous windows : MS-DOS ... par une console "pour faire joli !!" depuis, je me suis un peu faché avec xp ... et à vrai dire, l'arrivé de vista ... (que je n'ai toujours pas essayé et perso, c'est pas pour demain) je me suis dit, je connait du monde sous linux, je vais essayé ....

Bon, ça fait 9 - 10 jours que j'ai commencé sous linux ...

je ne parlerai pas des 8 reinstallation de kde-ubuntu , (et si je fait ça, ça fait quoi ? ... ) , les 12 plantages de l'afichage ( et il se passe quoi si je tape ça dans la console ...),

oui je suis un bidouilleur, et j'en suis fier ...

Enfin j'ai toujours pas réglé certain problèmes mais  bon ubuntu tourne et j'en suis content !!!

[/ma-life-a-moi-aussi]

voila ...
c'est juste pour participer ... et vous dire, que j'aime bien linux ...

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#109 Le 06/04/2007, à 20:58

adam0509

Perso le gros défaut que je trouve a Ubuntu, et qui risque apparemment de durer (quoique), c'est la gestion du MIDI...

...catastrophique, galère, bordélique...

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

#110 Le 27/04/2007, à 07:30

Yaen

Black Hole Sun a écrit :

Je suppose ne pas être le seul dans ce cas : pour ceux qui maîtrisaient (ou croyaient maitrises) windows avant de passer à linux, il a fallu se refaire à l'idée d'ouvrir un manuel ... comme à nos débuts sous DOS ou Windows ... L'orgueil fait simplement le reste. Ce n'était donc qu'une touche d'ironie.

Ne soyez pas amers de mon retour sous Windows. Je n'ai pas passé 3 semaines en enfer. Je suis simplement un peu frustré de ne pas être parvenu à mes fins dans le temps que je m'étais imparti. J'y reviendrai, mais dans d'autres conditions

[ironie tendance trollesque avec fond de vérité]
c'est étrange comme beaucoup de personnes ayant galéré sous windows au moins 5 ans pour le comprendre et 7 pour le maîtriser sont réfractaires au changement. du coup 3 semaines "d'enfer" et hop on se sauve. le problème vient que les gens de windows veulent appliquer de la méthode windows (donc illogique par rapport à l'informatique véritable qu'est UNIX) aux systèmes Linux (dérivés des UNIX). J'ai refilé Ubuntu à un ami qui ne connaissait rien en informatique. Il lui a fallu un mois pour être un utilisateur confirmé d'Ubuntu (console comprise) car il a très vite compris l'utilité humble de ce cher RTFM. Il a acheté un ordinateur a vec Vista imposé... il a viré vista au bout d'une aprèm... comme quoi les résistances au changements se font dans tous les sens. l'avantage de windows c'est qu'il s'impose à toi et l'avantage de Linux c'est que tu as le choix.
Mendès-France a dit : "gouverner c'est choisir." je suis mon propre chef, je gouverne mon ordinateur avec gentillesse, je suis équipé Linux. windows c'est en quelque sorte une petite dictature pour les gens qui préfèrent l'immobilisme.
[/ironie tendance trollesque avec fond de vérité]

Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

#111 Le 27/04/2007, à 15:41

adam0509

bof, c'est un discours assez intégriste tout de même. Si les gens ça leur plait la Ubuntu 6.06 ou 6.10 ou 7.04 tant mieux, mais très franchement, aux windowsiens je leur dis "Si votre PC sur Windows XP vous suffit, attendez encore un peu, et dans 1 ans vous pourrez vraiment switcher sans difficulter"...

Quand a vista n'ont parlons pas big_smile

PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)