Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2005, à 23:28

k_php

supprimer un utilisateur dans la maison /home

salut
primo, merci à vous parce que grâce à vous que j'ai découvert le monde linux et sa logic est totalement differnte de celle de win
et puis, j'ai un petit prob c'est que j'ai crée un utilisateur puis je veux le supprimer  pour savoir comment ca marche les trucs sous linux c'est normal n'est ce pas
en fait, j'ai utilisé deux méthodes, soit l'option des utilisateurs ds sys/administrateur soit via terminal grâce à la commande userdel puis quand je vois ds la maison ( /home  ) il reste ossi le dossier de l'util concerné puis ce que je veux comment le supprimer définitivement ?
je suis navré pour blablabla
merci pour les aides
a plus

#2 Le 29/08/2005, à 06:22

AlexandreP

Re : supprimer un utilisateur dans la maison /home

$ sudo rm -rf /home/dossier_de_l'utilisateur_qui_n'existe_plus

Un effort sur l'ortho wink

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 29/08/2005, à 08:20

jdloic

Regarde dans le fichier /etc/deluser.conf:

...
# Remove home directory and mail spool when user is removed
REMOVE_HOME = 0
...

En mettant cette valeur à 1, la commande deluser supprimera le répertoire de l'utilisateur à la supressiom de l'utilisateur.

#4 Le 29/08/2005, à 13:08

guimo

Tu pourais commencer à changer de clavier! Les touches de ponctuation ne semblent pas fonctionner... lol:lol::lol::lol:

- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

#5 Le 30/08/2005, à 20:06

k_php

salut
merci pour les remarques non linuxiennes big_smile
pour guimo, ne t'inquete pas je vais changer mon clavier tongue
et puis, ca marche maintenant, merci pour les aides
a plus