Pages : 1
#1 Le 28/08/2005, à 23:28
- k_php
supprimer un utilisateur dans la maison /home
salut
primo, merci à vous parce que grâce à vous que j'ai découvert le monde linux et sa logic est totalement differnte de celle de win
et puis, j'ai un petit prob c'est que j'ai crée un utilisateur puis je veux le supprimer pour savoir comment ca marche les trucs sous linux c'est normal n'est ce pas
en fait, j'ai utilisé deux méthodes, soit l'option des utilisateurs ds sys/administrateur soit via terminal grâce à la commande userdel puis quand je vois ds la maison ( /home ) il reste ossi le dossier de l'util concerné puis ce que je veux comment le supprimer définitivement ?
je suis navré pour blablabla
merci pour les aides
a plus
#2 Le 29/08/2005, à 06:22
- AlexandreP
Re : supprimer un utilisateur dans la maison /home
$ sudo rm -rf /home/dossier_de_l'utilisateur_qui_n'existe_plus
Un effort sur l'ortho
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 29/08/2005, à 08:20
- jdloic
Regarde dans le fichier /etc/deluser.conf:
...
# Remove home directory and mail spool when user is removed
REMOVE_HOME = 0
...
En mettant cette valeur à 1, la commande deluser supprimera le répertoire de l'utilisateur à la supressiom de l'utilisateur.
#4 Le 29/08/2005, à 13:08
- guimo
Tu pourais commencer à changer de clavier! Les touches de ponctuation ne semblent pas fonctionner... :lol::lol::lol:
- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks
#5 Le 30/08/2005, à 20:06
- k_php
salut
merci pour les remarques non linuxiennes
pour guimo, ne t'inquete pas je vais changer mon clavier
et puis, ca marche maintenant, merci pour les aides
a plus
Pages : 1