Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2007, à 18:45

bakalegum_

Re : Linux et Ipod aberration??? pas de troll merci

naholyr a écrit :

En équivalent d'apple il y a Creative : même gamme de prix, mêmes fonctionnalités, mais pas UMS >< Et le MTP c'est encore plus galère que l'Ipod à gérer sur Linux sad

quelqu un peut definir ums et mtp chui un epu perdu la tongue merci

baka

#27 Le 07/02/2007, à 18:59

naholyr

UMS (USB Mass Storage) est un protocole de communication entre périphériques. Il s'agit d'un protocole standard (de fait ou ouvert, je n'en sais rien) utilisé par les clés usb qui permet de faire apparaître un périphérique usb comme un disque dur.
La plupart des lecteurs mp3 marchent sur ce protocole.
-> http://en.wikipedia.org/wiki/USB_mass_storage_device_class

MTP (Media Transfer Protocol) est un autre protocole réservé à Microsoft.
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/MTP
-> http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol

Apple a encore développé son propre protocole à-lui-tout-seul avec l'ipod, mais apparemment moins galère à gérer que le MTP (à moins que ce soit parce que l'ipod est plus répandu que les développeurs ont fait plus d'efforts).

C'est pourquoi quand on achète un lecteur mp3, il faut faire gaffe à ce qu'il soit compatible UMS hmm

Dernière modification par naholyr (Le 07/02/2007, à 19:03)

#28 Le 07/02/2007, à 19:55

brakbabord

Tiens, j'avais perdu ce sujet de vue, c'est bien qu'il soit remonté.

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais l'autre fois je cherchais un nouveau lecteur mp3 à m'acheter, pour remplacer mon ancien, et à la fnac, j'ai faillit acheter l'ipod shuttle.

Il était au meme prix qu'un autre que je visais (Samsung), et il est était vachement beau, et la réputation de la qualité de son faisait que je m'y intéressait vraiment.

Mais finalement, j'ai pris le samsung, car il foncitonne comme clé usb, et parce qu'il supportait la lecture du OGG aussi.

Tout ça pour dire : Dommage Mr Steeve Jobs, vous perdez des clients à cause de la surcharge de capitalisme dans votre bidule!

#29 Le 07/02/2007, à 21:59

bakalegum_

merci  naholyr

c est donc pour ca que je dois dire a la rchos de ma copine de se mettre en disque dur... (sinon il apparait meme pas dans lsusb roll)

#30 Le 17/03/2007, à 23:58

fanatux

brakbabord a écrit :

Je suis d'accord avec matteo, et d'ailleurs tout le monde connait mon opinion sur Apple lol

Je suis étonné que la communauté du libre aie fabriqué un driver linux pour l'ipod, alors que si Apple ne voulait pas faire un baladeur conforme aux standards des lecteurs mp3 (utilisables comme des clé usb), ce n'est pas à utilisateurs de réparer les erreurs.

[Troll] T'a raison, d'ailleur jsai toujours pas pourquoi y en a qui se font chier a porter les driver ATI, c pas a l'uitilisateur dfaire sa...[/Troll] dsl...

HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

#31 Le 19/03/2007, à 01:13

Azael

Personne connaît Archos ici ?
Ils font des Gmini qui sont quasiment identiques à des Nano niveau taille et stockage et qui sont entièrement en métal bien solide et en UMS bien robuste.

" Mieux vaut être fou parmi les fous que d'être sage et rester seul "
D. Diderot
Linux

#32 Le 19/03/2007, à 01:29

brakbabord

fanatux a écrit :
brakbabord a écrit :

Je suis d'accord avec matteo, et d'ailleurs tout le monde connait mon opinion sur Apple lol

Je suis étonné que la communauté du libre aie fabriqué un driver linux pour l'ipod, alors que si Apple ne voulait pas faire un baladeur conforme aux standards des lecteurs mp3 (utilisables comme des clé usb), ce n'est pas à utilisateurs de réparer les erreurs.

[Troll] T'a raison, d'ailleur jsai toujours pas pourquoi y en a qui se font chier a porter les driver ATI, c pas a l'uitilisateur dfaire sa...[/Troll] dsl...

Je te signale que le constructeur ATI fournit un pilote Linux très performant.

#33 Le 19/03/2007, à 11:29

yanightmare

Oui... Sauf pour les vieilles Radeon (c'est mon cas wink)

#34 Le 19/03/2007, à 12:36

corny

@ Azael:
ça peut lire le ogg un Archos? Via firmware alternatif ptêt... Dis-nous en plus!

Je sais plus qui voulait ça pour du 20 Go de qualité...

Dernière modification par corny (Le 19/03/2007, à 12:48)

moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

#35 Le 19/03/2007, à 14:14

bakalegum_

corny a écrit :

@ Azael:
ça peut lire le ogg un Archos? Via firmware alternatif ptêt... Dis-nous en plus!

Je sais plus qui voulait ça pour du 20 Go de qualité...

sur mon archos 6 giga d il ya 5 ans maintenant on pouvait faire tourner rockbox un os alternatif (deja al epoque tongue ) bien foutu, je sais que ca existe pour les Gmini, et je pense que le ogg doit etre porté
je suis en train de chercher et je vois que rockbox marche aussi sur ipod..

#36 Le 19/03/2007, à 14:27

melyo

Il est possible de changer l' "os" de l'ipod (avec rockbox) ?

brakbabord a écrit :

Je ne sais pas si je l'ai dit, mais l'autre fois je cherchais un nouveau lecteur mp3 à m'acheter, pour remplacer mon ancien, et à la fnac, j'ai faillit acheter l'ipod shuttle.

Il a l'air bien, mais tellement grand...
Poussez pas... c'bon

"L'évasion n'est jamais qu'une construction de l'esprit" - Léo Ferré

#37 Le 19/03/2007, à 15:23

yanightmare

à ce que j'ai vu sur plein de tests, le shuffle déçoit beaucoup niveau son wink...

...

Tant mieux. Con***** d'Appleiens. (dsl c'est sortit tout seul) lol

Dernière modification par yanightmare (Le 19/03/2007, à 22:23)

#38 Le 19/03/2007, à 16:12

johnkaffee

shuttle

suffle

Vous d'vez vraiment avoir une dent contre Apple pour écorcher autant le nom du Shuffle... If ya lookin for me, I'm outta here yet lol:lol: !!!

Le Rap, c'était mieux avant.

#39 Le 19/03/2007, à 18:22

bebelAdrien

Perso moi un Ipod c'est vraiment le dernier baladeur que je m'achèterais, et puis comme dis corny rien de mieux qu'un Cowon, là au moins on peut ECOUTER de la musique et non simplement l'entndre wink par contre il est vrai qu'il faut le trouver. Pour info les Cowon lisent les Ogg, Flac... que du bonheur avec un son qui n'a pas d'équivalent pour des prix proches de ceux des Ipod

#40 Le 19/03/2007, à 22:23

yanightmare

johnkaffee a écrit :

shuttle

suffle

Vous d'vez vraiment avoir une dent contre Apple pour écorcher autant le nom du Shuffle... If ya lookin for me, I'm outta here yet lol:lol: !!!

Autant pour moi c'était une faute de frappe. ^^
C'est corrigé big_smile

#41 Le 20/03/2007, à 00:40

corny

wink bebelAdrien

Sinon en ce qui concerne le shuffle, comment ne pas se souvenir du nom d'un walkman numérique récent qui se vend très bien sans qu'il soit possible de choisir sa chanson? Le triomphe du design sur absolument tout le reste, toute logique pour moi. Un symbole de notre temps l'ipod shuffle!

#42 Le 20/03/2007, à 00:57

Zerg

Bonsoir,

Donc, si je vous suis bien, je peux sans crainte acheter le Cowon IAudioX5 ?

Il me paraît très sympa celui-là... d'autant que toutes mes musiques sont en ogg.

Bonne soirée,

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

#43 Le 20/03/2007, à 01:22

Ouin-ouin74

J'ai un ipod video et uniquement ubuntu et bien je n'ai jamais eu d'ennui il fonctionne parfaitement et les transferts avec gtkpod sont impeccables.

Après c'est vrai que la politique d'Apple ne m'attire pas vraiment mais l'ipod en lui-meme est un très bon produit donc voila.

#44 Le 20/03/2007, à 02:30

corny

Oui Zerg, n'aies crainte, c'est la rolls (en ce qui concerne les baladeurs à disque dur, s'entend. Après pour la mémoire flash tu as surtout meizu et samsung).

De plus, pour qui est décidé et fortuné, on peut même investir dans la version 60 Go et balancer dessus sa discothèque laborieusement ré-encodée en FLAC, et avoir la Rolls des baladeurs numériques à disque dur associée à la Bentley des formats lossless -oui bon je sais y'en a d'autres qui tiennent un poil moins de place depuis un petit moment. N'empêche c'est du lossless donc...

Ouin-ouin74,
sache que j'ai lu des avis de gens se prétendant audiophiles (vague notion pour ma part roll, enfin...) affirmant de concert que l'iaudio était clairement supérieur à l'ipod en ce qui concerne la qualité sonore pure. Pour moi ça changera pas grand chose je vais te dire, déjà que j'ai du mal à faire la différence entre un fichier encodé avec un algorithme de merde et un haut bitrate... Mais c'est juste pour enfoncer le clou: l'iaudio c'est le best!

#45 Le 20/03/2007, à 04:53

Shanodyn

Je voudrais pas mettre les pieds dans le plat mais :

isheep230x172.jpg

Bon, cette campagne de pub n'a que pour but de tenter de vendre un autre lecteur mp3 qui n'est pas forcement mieux que l'ipod (du point de vue des formats etc...) mais, je trouve que ça exprime très bien le côté "trop fashion" que certains (moi y compris) reprochent à l'ipod.

#46 Le 20/03/2007, à 08:53

johnkaffee

Ah ouais, j'la connaissais cette pub ! Pour trouver les CoWon, rue-montgallet.fr ou rue-hardware.fr !

Dernière modification par johnkaffee (Le 20/03/2007, à 08:53)

Le Rap, c'était mieux avant.

#47 Le 20/03/2007, à 08:54

naholyr

corny a écrit :

Sinon en ce qui concerne le shuffle, comment ne pas se souvenir du nom d'un walkman numérique récent qui se vend très bien sans qu'il soit possible de choisir sa chanson? Le triomphe du design sur absolument tout le reste, toute logique pour moi. Un symbole de notre temps l'ipod shuffle!

+10^10 ! Je reste persuadé qu'une bonne moitié des acheteurs sont extrêmement déçus en arrivant à la maison lol

#48 Le 20/03/2007, à 21:40

Zerg

Bonsoir,

Oui Zerg, n'aies crainte, c'est la rolls

Merci smile

Zerg

Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n

#49 Le 20/03/2007, à 22:31

Jelly

juste pour ajouter le fait que Cowon certifie la compatibilité de ces baladeurs avec Linux. cool

++

#50 Le 20/03/2007, à 22:45

yanightmare

Ouai mais ils sont plus chers et l'interface m'a l'air immonde hmm