#1 Le 12/01/2007, à 01:19
- matteo
Linux et Ipod aberration??? pas de troll merci
Bonjour a tous
Je suis sur nux environ depuis un an et demi et ,en lisant ce forum, je me rends compte que il y a un max d'ubunteros qui possedent un Ipod.
Je pense que la plus part des personnes ici se sont tournées vers linux pour ,avant tout, gagner la liberté loin du monopole windows qui se revele cher et pas toujours efficace.
Vous ne trouvez pas l'ipod contre ces valeurs?
Avec son format ultra-proprietaire, son prix dementiel et ses fonctionnalitées , a mon avis ,limitées je trouve qu'il rappresente tout le contraire de cette liberté tant recherché.......
A vos réponses....
Si c'est inutile c'est surement indispensable!!!!
#2 Le 12/01/2007, à 01:26
- Chiuchu
Re : Linux et Ipod aberration??? pas de troll merci
Bonsoir,
Je suis d'accord avec ton message... Mais c'est trop tard, je l'ai déjà acheté. Le pire c'est que j'ai celui qui n'est pas très linuxien, le nano 2èmeG. Sinon, pour tout les autres, ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux mettre linux dessus (pour jouer à des jeux 3D ou mater des films sur les nano par exemple), ce que tu ne peux pas faire avec tout les baladeurs.
#3 Le 12/01/2007, à 02:35
- Link31
http://ipodlinux.org/
#4 Le 12/01/2007, à 14:53
- brakbabord
Je suis d'accord avec matteo, et d'ailleurs tout le monde connait mon opinion sur Apple
Je suis étonné que la communauté du libre aie fabriqué un driver linux pour l'ipod, alors que si Apple ne voulait pas faire un baladeur conforme aux standards des lecteurs mp3 (utilisables comme des clé usb), ce n'est pas à utilisateurs de réparer les erreurs.
#5 Le 12/01/2007, à 16:02
- xabilon
Je suis étonné que la communauté du libre aie fabriqué un driver linux pour l'ipod
Et pourquoi pas ? il y a bien des pilotes pour imprimantes Canon !
L'un des "points faibles" de Linux reste la compatibilité matérielle (nous en connaissons tous les raisons, ce n'est pas le thème de la discussion), alors si utiliser l'Ipod est un argument de plus au moment de passer à Linux, moi je suis pour.
De plus, si des pilotes Linux existent pour l'Ipod, c'est justement parce que pas mal de Linuxiens en ont besoin, et c'est pour ça qu'ils ont été développés.
Ça fait un peu serpent qui se mord la queue, ce topic
Pour ce qui est de "l'achat incohérent", rappelons aussi qu'il y a des cadeaux de Noël contre lesquels on ne peut rien ...
Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2007, à 16:13)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#6 Le 12/01/2007, à 16:13
- brakbabord
brakbabord a écrit :Je suis étonné que la communauté du libre aie fabriqué un driver linux pour l'ipod
Et pourquoi pas ? il y a bien des pilotes pour imprimantes Canon !
L'un des "points faibles" de Linux reste la compatibilité matérielle (nous en connaissons tous les raisons, ce n'est pas le thème de la discussion), alors si utiliser l'Ipod est un argument de plus au moment de passer à Linux, moi je suis pour.
Pour ce qui est de "l'achat incohérent", rappelons aussi qu'il y a des cadeaux de Noël contre lesquels on ne peut rien ...
Pour le cadeau de noel c'est vrai (cependant faut etre dans une famille de riche non ? ^^)
Pour Canon je vois pas le rapport, les imprimantes et les lecteurs mp3 c'est pas pareil. Chaque lecteur mp3 est censé pouvoir foncitonner sur n'importe quel système acceptant les clés usb, y'a un standard quoi. Et apple vient briser les règles pour pouvoir imposer en parallèle l'utilisation de itunes (et d'un mac si possible)
#7 Le 12/01/2007, à 16:14
- xabilon
@brakbabbord : J'ai édité mon message avant d'avoir lu le tien. J'ai rajouté un paragraphe.;)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#8 Le 12/01/2007, à 16:35
- Struddel
Et apple vient briser les règles pour pouvoir imposer en parallèle l'utilisation de itunes (et d'un mac si possible)
Oula créative l'a fait bien avant eux
Pourtant j'adore Creative je deteste l"iPod, j'en rajouterai pas plus, il est demandé pas de troll
Ratpoison
#9 Le 12/01/2007, à 17:36
- xabilon
Apple est une entreprise commerciale, il est normal qu'elle cherche a s'imposer sur le marché.
Il n'y a aucune règle de ce côté-là, ni aucune loi qui l'oblige à faire du matériel compatible avec Linux ou autres. Et même si elle existait ...
Mais si on préfère frapper d'anathème ceux qui ne sont pas "100% libres", je demande : où serait la liberté si on nous obligeait à ne prendre que du "Designed for Linux" ?
Edit : ceci dit, personnellement, je ne vois pas non plus l'avantage d'avoir un iPod plutôt qu'autre chose, sous quelque OS que ce soit, mis à part être "à la mode"
Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2007, à 17:44)
#10 Le 12/01/2007, à 18:03
- brakbabord
Apple est une entreprise commerciale, il est normal qu'elle cherche a s'imposer sur le marché.
Il n'y a aucune règle de ce côté-là, ni aucune loi qui l'oblige à faire du matériel compatible avec Linux ou autres. Et même si elle existait ...
Ben 99% des fabricants de baladeurs se sont quand meme mis d'accord sur un standard... A savoir faire des baladeurs reconnus en disque dur externe, pour faciliter les transferts.
#11 Le 12/01/2007, à 18:17
- Struddel
je suis pas persuadé que 99 % des balladeurs à DD soient UMS ou alors ça a vraiment bien évolué
Y a encore 2 ans je connaissais bien 5 ou 6 marques qui ne faisaient pas de balladeur UMS.
Meme sony faut flasher le firmware avec un firmware alternatif pour le rendre UMS
Ratpoison
#12 Le 12/01/2007, à 18:26
- matteo
Le pire c'est pas quand tu recois un ipod comme cadeau de noel mais quand tu est obbligé d'en acheter un comme cadeaux pour ta copine :o:o (elle le voulait tant...:rolleyes:)
En Resumé: je preche la bonne voie mais je me tape la grosse honte
#13 Le 12/01/2007, à 18:35
- xabilon
Le pire c'est pas quand tu recois un ipod comme cadeau de noel mais quand tu est obbligé d'en acheter un comme cadeaux pour ta copine
:o:o (elle le voulait tant...:rolleyes:)
T'as qu'à lui offrir le tien
Je sais, t'en a pas, mais c'était pour la blague ...
Dernière modification par xabilon (Le 12/01/2007, à 18:36)
#14 Le 12/01/2007, à 18:48
- brakbabord
Le pire c'est pas quand tu recois un ipod comme cadeau de noel mais quand tu est obbligé d'en acheter un comme cadeaux pour ta copine
Ben achète lui un produit concurrent : Aussi beau, aussi performant, mais en prime il sera moins cher et fonctionnera sur Linux.
#15 Le 12/01/2007, à 19:29
- matteo
matteo a écrit :Le pire c'est pas quand tu recois un ipod comme cadeau de noel mais quand tu est obbligé d'en acheter un comme cadeaux pour ta copine
Ben achète lui un produit concurrent : Aussi beau, aussi performant, mais en prime il sera moins cher et fonctionnera sur Linux.
Trop tard, c'est deja fait je me suis rendu à la Fnac deguisé en consommateur moyen en esperent de ne pas recontrer mes potes ubunteros.
J'ai demandé ,les profil bas, un ipod 4 go et j'ai réglé par CB en esperent que l'ecran du terminal aurait affiché "payement refusé-arrete tes conneries":D
Malhereusement tout à marché et maintenant j'ai ce truc posé sur ma chaine hi-fi.
Le comble c'est que j'ai acheté aussi les accesoires qui vont avec: dock,telecommande et housse...tout d'origine apple.
L'amour rends con.....:rolleyes:
#16 Le 12/01/2007, à 20:15
- heuuuuu
Je suis d'accord avec matteo, et d'ailleurs tout le monde connait mon opinion sur Apple
Ah, ben pour une foi on est d'accord
Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410
#17 Le 15/01/2007, à 21:14
- Zerg
Bonsoir,
Heu, ceci m'intéresse : j'envisageais d'acheter un ipod (que je trouve sympa, je l'admet bien volontier) puisque j'ai vu qu'amarok l'intégrait et le gérait semble-t-il bien. Mais vous me faites douter !
Alors, que me conseillez-vous comme produit moins cher, aussi performant et qui est reconnu par Amarok ?
Merci d'avance de vos réponses.
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n
#18 Le 17/01/2007, à 12:56
- Ratur
Je vais vous donner mon point de vue :
J'ai acheté un ipod, modele 30Go, en juin 2005. A cette époque là, j'utilisais encore à mi-temps windows. Enfin j'ai mis beaucoup de temps pour comparer tous les modèles à disque dur, de chez Archos, iRiver, Cowon, Creative, Sony. Ils avaient tous leur petit défaut : soft propriétaire irremplaçable, plus cher que l'ipod (sisi), autonomie pas top, ergonomie mauvaise, disponibilité, trop gros, etc ...
Dans le tas, l'ipod me semblait être le meilleur compromis. Je tiens à préciser qu'à cette époque, il n'y avait pas encore de "PMP" compacts, et que l'ipod nano n'existait pas encore. Du coup, on était très loin de la folie marketing que Apple connait maintenant.
En bref, j'ai été très satisfait, et je le suis toujours, de mon ipod :
Itunes ? Jamais utilisé. Il y a des foules de soft sous windows qui font mieux : winamp avec MLipod, yamipod, ...
Les DRM ? Connait pas. Je vois pas pourquoi la marque Apple toujours associée aux DRM. Toutes les marques en font, et personne n'est jamais obligé d'en fait usage. Perso je n'ai que des rip de CD audio.
Alors OK, il n'est pas UMS. Mais sous linux, il y a des tonnes de programmes pour le gérer : Amarok, listen, gtkpod, gpixpod, Exaile, rythmbox, yamipod. J'ai toujours trouvé mon bonheur dans les programmes dispo, et avec ça je suis certain d'avoir une bibliothèque bien triée et bien tagguée.
Pour le coté plus anecdotique, on peut installer linux sur l'ipod. C'est toujours rigolo
L'ergonomie est exceptionnelle. Leur système de molette tactile allie simplicité et intuitivité. Dans les quelques modeles que j'ai testé, elle surclasse de loin les autres. En outre, l'ipod a passé avec succès mon test "naviguer dans les menus de l'ipod, dans la voiture, au volant, en restant concentré sur la route"
Que dire de plus ? Je crois que si je devais en racheter un, ce serait encore un modèle Apple, avec un disque dur un peu plus gros (vraiment pratique pour stocker des données personnelles).
Que penser du nano ? Beaucoup trop cher par rapport à la quantité de stockage. Mais c'est vrai que les dimensions et l'ergonomie compensent un peu.
#19 Le 17/01/2007, à 15:55
- pmd
Fallait l'acheter en 2004, comme moi, là au moins il y avait pas photo
PS : vous connaissez quoi comme logiciel pour gérer l'ipod ?
#20 Le 17/01/2007, à 19:36
- Zerg
Salut Ratur,
Merci pour ton point de vue javascript:insert_text(':)', '');!
Zerg
Zerg
Horreur : ai dû mettre Vista pour le boulot ! Vais vite faire un dual boot pour respirer à nouveau !
Toshiba Satellite Pro A20010n
#21 Le 07/02/2007, à 15:09
- yanightmare
C'est dingue je me dis la même chose tous les jours (moi, premier anti-apple. Attention malheureux... Je ne suis pas anti produit apple [puisqu'ils marchent tous très bien et ont une tres bonne ergonomie ] mais anti politique apple... ).
J'aimerais bientot m'acheter un baladeur mais ca sera jamais un ipod, meme si je les trouve ergonomique et beaux :
1. Je suis contre la politique apple et donc je les enrichirais pas le moins du monde.
2. Parce que c'est devenu un véritable phénomène de mode très agaçant (avec carrément la chaussette pour ipod qui est devenue tendance), et les gens sortent maintenant leur ipod juste pour le montrer, c'est a peine s'ils écoutent ce qu'il y a dessus.
Bref. Je suis un peu extrémiste sur les bords des fois. [heu sinon vous connaitriez un bon concurrent de l'ipod dans les 20 go ? ]
#22 Le 07/02/2007, à 15:59
- Creveur
Je suis exactement du même avis que yanightmare! J'ai rien spécialement contre l'ipod qui un bon lecteur mais par contre la politique Apple et surtout l'image fashion de l'ipod font que jamais je m'en achèterai un!
#23 Le 07/02/2007, à 16:37
- oswald-p
En même temps on peu installer linux sur un ipod
O-p
Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie
#24 Le 07/02/2007, à 16:45
- yanightmare
Merci pour ton mail creveur. Je vais regarder ça
#25 Le 07/02/2007, à 18:39
- naholyr
En équivalent d'apple il y a Creative : même gamme de prix, mêmes fonctionnalités, mais pas UMS >< Et le MTP c'est encore plus galère que l'Ipod à gérer sur Linux
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)