Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3101 Le 09/09/2011, à 09:00

Ras'

Re : TdCT 43

Arcans a écrit :

Bordel, Xorg me fait des emmerdes bizarres. >.<
Il plante dans les secondes qui suivent son lancement… Et seulement sur ma session perso, en root, ça tient…
Bon, ben moi qui pensait à une matinée calme, ça semble bien parti pour être rapé…

Laisse tomber petit.
X.org c'est un truc réservé à l'élite.
trollface.png

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3102 Le 09/09/2011, à 09:01

Arcans

Y’a des mises à jours liées à xorg ou nvidia à peu près tous les jours ces derniers temps pour Sid.
Sinon, effectivement, j’ai un

xinit: connection to X server lost

waiting for X server to shut down Server terminated succesfully (0). Closing log file

Comme retour dans le tty. J’ai déjà changé le driver de ati à radeon, mais rien fait. Les log n’indique rien de particulier, sinon qu’il commence à unload des trucs puis à s’éteint “correctement”.
Et dans le .xsession-errors :

XIO:  fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":0"
      after 142 requests (142 known processed) with 0 events remaining

Là, je suis en route pour aller poser le truc sur Debian-fr, parce que je sèche.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3103 Le 09/09/2011, à 09:02

Arcans

Ras' a écrit :
Arcans a écrit :

Bordel, Xorg me fait des emmerdes bizarres. >.<
Il plante dans les secondes qui suivent son lancement… Et seulement sur ma session perso, en root, ça tient…
Bon, ben moi qui pensait à une matinée calme, ça semble bien parti pour être rapé…

Laisse tomber petit.
X.org c'est un truc réservé à l'élite.
http://smilies.xserver-x.org/trollface.png

tongue
C’pour ça que je vais aller demander ça chez Debian plutôt qu’ici, en particulier le TdCT. tongue

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#3104 Le 09/09/2011, à 09:21

Dr Le Rouge

Effectivement, va pleurer chez Debian ! Ici on utilise des trucs sérieux qui ne plantent pas sans prévenir, donc on ne peut rien pour toi tongue

Enfin, à part les archeux, mais eux ils ont système tout tordu donc ils ne pourront pas t'aider non plus.
trollface.png

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3105 Le 09/09/2011, à 09:55

helly

Heil o/.
J’aime la logique de ma maison ! smile
La réserve de mouchoirs (le truc où j’en consomme une dizaine par jour) est sous la boîte à appeaux tongue.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3106 Le 09/09/2011, à 10:34

Вiɑise

Vous avez une boite à appeaux ? o_O

Pylade_tel a écrit :

Plop trois grammes.

Voilà l'élite de la future médecine française qui étudie sérieusement…

#3107 Le 09/09/2011, à 10:49

Ras&#039;

Biaise a écrit :
Pylade_tel a écrit :

Plop trois grammes.

Voilà l'élite de la future médecine française qui étudie sérieusement…

http://storage.canalblog.com/90/17/209788/31441057.jpg

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3108 Le 09/09/2011, à 10:50

Dr Le Rouge

Je proteste.

(sauf en ce qui concerne les écoles de commerce tongue)

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 09/09/2011, à 11:41)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#3109 Le 09/09/2011, à 12:20

juju_theseaman

Plop
le mot de passe de l'admin réseau pour accéder au wifi, c'est admin/admin...
\o/
(avec tous les ports ouverts \o/)

#3110 Le 09/09/2011, à 12:22

Вiɑise

Ha ça, ça te connait les ports. tongue

#3111 Le 09/09/2011, à 12:52

Elzen

Reçu l'ordi d'occase dont j'vous ai parlé.

HP 2510p, pas blanc, mais bien sympa à part ça (64bits, écran 12" mat, clavier très sympa, notamment).

Seul bémol, on s'était mal compris avec sorodje : en fait, il faut un firmware privatif pour la carte Wifi. Du coup et comme c'est une G (j'ai cru comprendre que N c'était mieux), j'hésite à en changer…

Z'en dites quoi ?

#3112 Le 09/09/2011, à 12:55

helly

Renvoie lui une bouse par courrier.
Nan, j’vois pas trop quoi faire dans ce cas…
Comme c’est quelqu’un que tu connais, je parie qu’il t’a fait un prix assez interressant non ?
Donc renvoyer le pc, bof bof…
Je serai d’avis de garder quand même le pc, au pire, as tu vraiment besoin du wifi ? Si tu veux vraiment du wifi libre utilise une clef usb wifi avec pilotes libres wink.
Ce n’est que moi avis, et j’ai bien vu ce matin ce que t’en faisais de mes avis ! mad
Même si tout le monde sait que mes avis ont fonction d’ordre absolu et indiscutable…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3113 Le 09/09/2011, à 13:00

Elzen

'Me suis mal exprimé yikes

J'parlais de changer la carte, pas l'ordi wink

Et ton avis sur btrfs, j'en ai fait que j'vais tester tongue

Mais sinon, oui, j'ai vraiment besoin du Wifi (j'ai un câble qu'une fois tous les 36 du mois), et oui, le prix était plutôt sympa ^^

Dernière modification par ArkSeth (Le 09/09/2011, à 13:01)

#3114 Le 09/09/2011, à 13:05

helly

Ha bha si c’est juste la carte, renvoie alors ! yikes
C’est différent, là c’est comme si tout le produit ne te convenait pas.
En tant que GNU/Linux user, il devrait comprendre !

Archlinux-wmii-dwb.

#3115 Le 09/09/2011, à 13:09

Elzen

Bah ç'pas à lui personnellement que j'vais la renvoyer, t'façon j'pense pas qu'il ait ce qu'il faut, mais je vais essayer d'aller faire un tour dans une boutique.
Vu que l'ordi est plus garanti, y a aucun problème à l'ouvrir, à partir du moment où j'le fais pas moi-même…

La difficulté, ça va juste être de trouver une bonne carte à pilote libre.

#3116 Le 09/09/2011, à 13:13

helly

Oui, une carte wifi c’est pas ce qu’il y a de plus cher.
Pour coptère si je me souviens bien j’en ai eu une libre et neuve pour une quinzaine d’euros.
Ha oui j’avais oublié que normalement on peut pas ouvrir un pc sous garanti, je me souviens des cellés sur ma première tour…
J’trouve pas ça trop normal…
À la rigueur, qu’ils mettent des cellés sur des pièces « pas changeables pour un PC sous garantie » RAM, proc, ventilos okay.
Mais mettre le cellé sur l’ouverture, ça empêche d’ouvrir pour toucher aux DD et aussi pour dépoussiérer.
Et une garantie légale étant normalement de deux ans, une tour pas dépoussièrée pendant 2 ans…
Beurk tongue.

V’trouvez pas ?

Archlinux-wmii-dwb.

#3117 Le 09/09/2011, à 13:17

01101011

Bah c'est une méthode vicieuse pour te forcer à envoyer le PC en garantie après car il fait trop de bruit ou te faire passer par leur SAV si tu veux upgrader ton PC sous deux ans sans tuer ta garantie. Enfin j'pense.

#3118 Le 09/09/2011, à 13:21

Elzen

Ouais, ch'uis d'accord avec helly, encore que ça peut quand même se comprendre qu'ils aient pas envie d'assurer si t'as foutu toi-même un gros coup de tournevis en plein dans la carte mère ^^

Mais changer le disque dur et quelques autres trucs, ça devrait être faisable, au moins.

(Feu mon iBook était une horreur à démonter, notamment pour accéder au disque dur, mais par contre, si j'me souviens bien, Apple avait au moins eu l'intelligence de laisser un port accessible sous le clavier (qui, lui, était beaucoup plus facilement démontable que sur tous les autres ordis que j'ai rencontré jusque là) pour brancher un truc supplémentaire sans paumer la garantie. Me semble que c'était pour de la RAM, mais vu que j'étais encore moins calé en matos à l'époque que maintenant, ça pouvait aussi être absolument n'importe quoi d'autre)

#3119 Le 09/09/2011, à 13:21

helly

Ou que la poussière endommage durablement le pc, le faisant survivre plus de deux ans, mais diminuant son espérance de vie…

Archlinux-wmii-dwb.

#3120 Le 09/09/2011, à 13:23

Elzen

Bah le principe est simple, t'façon : un matériel électronique, ça doit arrêter de marcher le lendemain de la fin de la garantie.

#3121 Le 09/09/2011, à 13:24

helly

/me se souvient d’une planche de garfield là dessus :
Le grille pain flambe, garfield regarde le calendrier et dit « tiens, la garantie du grille pain vient d’expirer ce matin »
(ou un truc dans le genre)

Archlinux-wmii-dwb.

#3122 Le 09/09/2011, à 15:09

Вiɑise

Taaaaaaain !

Le type à lunettes de la pub BNP Paribas qui cible les jeunes, on dirait Pylade ! big_smile

Et paf musique : http://www.youtube.com/watch?v=IBcZp_NJ … re=feedrec

4 non blondes… Mighty Lady

Dernière modification par Biaise (Le 09/09/2011, à 15:18)

#3123 Le 09/09/2011, à 15:32

inbox

Biaise a écrit :

Taaaaaaain !

Le type à lunettes de la pub BNP Paribas qui cible les jeunes, on dirait Pylade ! big_smile

Il en tient une sévère lui aussi ? neutral

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3124 Le 09/09/2011, à 15:46

Вiɑise

oué grave big_smile

Pff sinon heu…

Quand je rélame le vimtutor à mon terminal… il affiche juste vim… vide… ça vous l'a fait ?

edit : ah oué tiens, chuis pas la seule big_smile
résoluuuu smile

Dernière modification par Biaise (Le 09/09/2011, à 15:50)

#3125 Le 09/09/2011, à 15:50

helly

non.

Archlinux-wmii-dwb.