#2751 Le 06/09/2011, à 12:29
- Вiɑise
Re : TdCT 43
Biaise a écrit :Famille d'allumés bonjour ! \o/
Tu sais les choses ne sont pas toujours aussi simples et caricaturales.
Tu sais tout ce que je dis n'est pas toujours à prendre au premier degré. -_-
Nathéo est doté de parole et sais formuler des phrases complexes compréhensibles, trop pratique nan ?
Celui qui qui lui a prescrit ce qui l'a rendu malade hier, à part des préjugés et le discours caricatural de ses parents, il se base sur quoi du coup, vu qu'il ne l'a pas rencontré ?
helly a écrit :Ras' a écrit :Tu refuse de voir un psy, mais t'accepte de prendre les trucs qu'il te prescrit sans t'avoir vu ?
’faut pas croire que tous les psy sont mauvais.
Je n'ai pas dit ça.
C'est surtout le fait qu'il prenne des choses qu'on lui a prescri sans l'avoir vu avant qui me choque un peu.
+1
Dernière modification par Biaise (Le 06/09/2011, à 12:30)
#2752 Le 06/09/2011, à 12:30
- hopimet
helly a écrit :Ras' a écrit :Tu refuse de voir un psy, mais t'accepte de prendre les trucs qu'il te prescrit sans t'avoir vu ?
’faut pas croire que tous les psy sont mauvais.
Je n'ai pas dit ça.
C'est surtout le fait qu'on lui ai prescris quelque chose sans l'avoir vu avant qui me choque un peu.
Oui, ça c'est choquant.
#2753 Le 06/09/2011, à 12:31
- hopimet
hopimet a écrit :Biaise a écrit :Famille d'allumés bonjour ! \o/
Tu sais les choses ne sont pas toujours aussi simples et caricaturales.
Tu sais tout ce que je dis n'est pas toujours à prendre au premier degré. -_-
Idem pour moi.
#2754 Le 06/09/2011, à 12:34
- helly
Ras' a écrit :helly a écrit :’faut pas croire que tous les psy sont mauvais.
Je n'ai pas dit ça.
C'est surtout le fait qu'on lui ai prescris quelque chose sans l'avoir vu avant qui me choque un peu.Oui, ça c'est choquant.
C’était pour nathéo qui refuse de voir un psy que je disais ça !
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2755 Le 06/09/2011, à 12:38
- hopimet
hopimet a écrit :Ras' a écrit :Je n'ai pas dit ça.
C'est surtout le fait qu'on lui ai prescris quelque chose sans l'avoir vu avant qui me choque un peu.Oui, ça c'est choquant.
C’était pour nathéo qui refuse de voir un psy que je disais ça !
Oui, j'avais bien compris.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les psy sont comme tous les autres : y en a des bons et des mauvais.
Je suis également d'accord avec Ras' sur le fait que faire une prescription (psy ou pas) à un patient qu'on n'a pas vu et qu'on ne connaît pas, c'est choquant.
Après les bonnes questions sont :
- Pourquoi les parents de Nathéo veulent-ils qu'ils voient un psy ?
- Pourquoi Nathéo refuse.
Mais ça, ça ne nous regarde pas.
#2756 Le 06/09/2011, à 12:42
- helly
Moi, j’ai pas mal de propositions à ce sujet .
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#2757 Le 06/09/2011, à 12:43
- Arcans
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2758 Le 06/09/2011, à 12:45
- Вiɑise
Pour ce tic des yeux
@ hopimet : et si j'ouvrais ma bouche c'est parce qu'en MP nathéo et moi avons déjà causé de ce problème et je suis aussi étonnée que choquée par la méthode employée par ses parents.
#2759 Le 06/09/2011, à 12:45
- helly
…
Fixed… :rolleyes;
Archlinux-wmii-dwb.
#2760 Le 06/09/2011, à 12:48
- nathéo
Moi, j’ai pas mal de propositions à ce sujet .
J'ai déjà expliqué pourquoi, après c'est surtout qu'ils n'acceptent pas que je reste dans l'état dans lequel je suis…
Et puis je ne considère pas que le médoc m'a rendu malade… Là j'ai juste l'impression d'être (un peu) shooté, j'arrive même pas à m'énerver et… ça m'énerve.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2761 Le 06/09/2011, à 12:57
- helly
S’quoi le nom du médoc ?
On peut peut-être partager nos impressions et recettes .
Archlinux-wmii-dwb.
#2762 Le 06/09/2011, à 12:58
- Вiɑise
D'autant plus que ton problème n'est pas d'être colérique.
#2763 Le 06/09/2011, à 13:01
- nathéo
D'autant plus que ton problème n'est pas d'être colérique.
En fait ce qu'il me faudrait c'est une vrai source de motivation, mais c'est pas le genre de chose qui se règle comme ça…
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#2764 Le 06/09/2011, à 13:10
- Вiɑise
En effet… cest pour cela que je te recommande d'accepter de consulter par toi même pour éviter que ce genre de bêtise arrive à nouveau. Et de préférence, pas le psy qui vient de te filer de la beuh
Nouvelle idée : suggère à tes parents de consulter eux aussi, après tout le soucis pourrait venir d'eux, on peut pas savoir pour l'instant. J'me demande s'ils seront aussi pressés d'avaler des cachets.
Dernière modification par Biaise (Le 06/09/2011, à 13:14)
#2765 Le 06/09/2011, à 13:15
- helly
C’est très fréquents pour les psy(chiatres) de donner des médocs !
Ne tombons pas dans la parodie !
Oui les psy(chiatres) donnent des médocs, pour donner médicalement un premier coup de pouce.
Ensuite ils s’occupent du problème de fond à coup de blabla.
Okay, les antidépresseurs et trucs dans le genre, ça shoote au début, mais c’est pas du doliprane : il faut un temps d’acclimatation.
Mais non, depuis 20 ans, les traîtements ont changé : c’est fini le psychiatre qui donne des médocs et puis c’œtou(q).
Dernière modification par helly (Le 06/09/2011, à 13:16)
Archlinux-wmii-dwb.
#2766 Le 06/09/2011, à 13:56
- Arcans
J’me la joue na kraiou.
Concordance des temps
Pour garder ça sous la main.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2767 Le 06/09/2011, à 14:10
- Ras'
Pour la peine, j'me la joue helly, j'fais de la pub pour mes topics : Besoin d'idées !
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2768 Le 06/09/2011, à 14:38
- hopimet
C’est très fréquents pour les psy(chiatres) de donner des médocs !
Ne tombons pas dans la parodie !
Oui les psy(chiatres) donnent des médocs, pour donner médicalement un premier coup de pouce.
Ensuite ils s’occupent du problème de fond à coup de blabla.
Okay, les antidépresseurs et trucs dans le genre, ça shoote au début, mais c’est pas du doliprane : il faut un temps d’acclimatation.Mais non, depuis 20 ans, les traîtements ont changé : c’est fini le psychiatre qui donne des médocs et puis c’œtou(q).
+42000 (pour chaque ligne)
Après y des cons dans tous les métiers mais c'est pas parce qu'on a fait ou entendu une mauvaise expérience qu'il faut généraliser.
#2769 Le 06/09/2011, à 15:20
- Etoma
Pour ajouter mon grain de sel sur les médocs :
C'est pas parce qu'un traitement ne fonctionne qu'il faut condamner tous les médocs.
Il y a plusieurs molécules avec plusieurs variantes pour un seul syndrome/maladie/trouble psychologique.
Ajuster un traitement (doses/molécules) peut prendre du temps (plusieurs années), mais une fois qu'on tient le bon ça peut remettre toutes les pendules à l'heure.
Par contre, la phase "test" dans un traitement, ça peut être chaud, très chaud (genre les effets secondaires qui amplifient les symptômes).
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#2770 Le 06/09/2011, à 15:20
- helly
Fuck, ils parlent de me remettre au service de cancéro .
Archlinux-wmii-dwb.
#2771 Le 06/09/2011, à 16:59
- Вiɑise
Mais heu
Au sujet du traitement : yap, m'enfin là pour le cas de nathéo je considère le traitement mauvais d'office car il n'y a pas eu de consultation, c'est quand même grave…
Après je suis pas du tout anti-médoc anti psy. Chuis bien contente qu'une de mes plus chères amies puisse se traiter quand elle en a besoin et se rendre à l'hopital psy lors de ses plus mauvaises périodes. Le truc bien est qu'elle a finit par trouver un psy qui lui fait confiance et ne la traite pas comme un enfant, depuis elle se rend elle même à l'hosto quand elle a besoin ou alors une amie l'y emmène sans que cela soit forcé. Pour son traitement médicamenteux elle peux aussi "négocier" les doses, tenter des moments sans médoc lorsqu'elle est dans un contexte reposant etc…
Golgoth42 : c'est la fofolle que tu as rencontré.
#2772 Le 06/09/2011, à 17:00
- PPdM
Fuck, ils parlent de me remettre au service de cancéro .
Merde!! tes analyses sont mauvaises?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2773 Le 06/09/2011, à 17:02
- helly
Non, ça fait 1 semaine que je ne peux plus rien manger sans le ressortir 15 minutes plus tard .
Archlinux-wmii-dwb.
#2774 Le 06/09/2011, à 17:23
- inbox
Ce serait plutôt à cause des médocs alors ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2775 Le 06/09/2011, à 17:47
- helly
Ouais, enfin d’la chimio.
Archlinux-wmii-dwb.