Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 25/08/2011, à 12:17

PPdM

Re : TdCT 43

monsieurweller a écrit :
hopimet a écrit :

C'est quoi la bonne nouvelle ? Qu'un type soit obliger d'arrêter de bosser parce que son cancer évolue ?

Non, qu'un simili-gourou de secte raccroche, plombant les cours d'une boîte au pratiques dégueulasse, dont les grandes lignes marketting sont l'exacerbation de l'individualisme, de l'égo, et du culte de la personnalité.

Personne ne juge l'individu, là. Simplement le chef d'une d'entreprise néfaste. neutral

Personne  n'a jamais été contraint de le suivre a ma connaissance, il a réussit et on le lui reproche, on ferait mieux d'essayer de comprendre pourquoi et d'en prendre exemple.
Et voir un  gars ou fille disparaitre comme cela n'est jamais une bonne nouvelle. roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#352 Le 25/08/2011, à 12:18

hopimet

monsieurweller a écrit :
hopimet a écrit :

C'est quoi la bonne nouvelle ? Qu'un type soit obliger d'arrêter de bosser parce que son cancer évolue ?

Non, qu'un simili-gourou de secte raccroche, plombant les cours d'une boîte au pratiques dégueulasse, dont les grandes lignes marketting sont l'exacerbation de l'individualisme, de l'égo, et du culte de la personnalité.

Personne ne juge l'individu, là. Simplement le chef d'une d'entreprise néfaste. neutral

Il faut le dire clairement alors neutral

Et personnellement ça ne me réjouit pas non plus. Je trouve ça plutôt "petit" pour tout dire. Genre "on est content de gagner le match par forfait de l'adversaire".
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
(À  ne pas confondre avec : à vaincre sans baril, on triomphe sans boire).

#353 Le 25/08/2011, à 12:24

Elzen

@hopimet : disons que si Apple se casse la tronche à cause de ça, ce n'est pas vraiment une victoire par forfait (ni sans péril), c'est la conséquence logique d'une différence d'idéologie. Apple a tout misé sur le culte de la personnalité, et risque donc de découvrir ce qui se passe quand la personnalité en question est contrainte de se barrer. Le Libre fonctionne sur des principes d'égalités, et si Stallman, Torvalds, Shuttleworth ou n'importe quel autre « nom connu » disparaissait demain, ça ne nous ferait aucun tort. Donc si on tient impérativement à prendre ça comme une bataille, on peut considérer que c'est une « victoire » à la loyale, vu qu'ils paument à cause des armes qu'ils ont eux-même choisis et nous ont imposé.

Dernière modification par ArkSeth (Le 25/08/2011, à 12:25)

#354 Le 25/08/2011, à 12:28

PPdM

@ArkSet, là tu me deçois, ce sont deux choses différentes, mais annoncer qu'un individu, quelconque, cesse son activité, a cause d'une maladie mortelle, comme une "bonne nouvelle" est d'un cynisme indigne! roll

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#355 Le 25/08/2011, à 12:30

hopimet

ArkSeth a écrit :

@hopimet : disons que si Apple se casse la tronche à cause de ça, ce n'est pas vraiment une victoire par forfait (ni sans péril), c'est la conséquence logique d'une différence d'idéologie. Apple a tout misé sur le culte de la personnalité, et risque donc de découvrir ce qui se passe quand la personnalité en question est contrainte de se barrer. Le Libre fonctionne sur des principes d'égalités, et si Stallman, Torvalds, Shuttleworth ou n'importe quel autre « nom connu » disparaissait demain, ça ne nous ferait aucun tort. Donc si on tient impérativement à prendre ça comme une bataille, on peut considérer que c'est une « victoire » à la loyale, vu qu'ils paument à cause des armes qu'ils ont eux-même choisis et nous ont imposé.

Ça n'est pas ça du tout ce dont je discute.

J'ai juste un peu de retenu face à un type en train de claquer d'un crabe. Même si je n'ai pas de sympathie pour lui. Donc qualifier de "bonne nouvelle" son départ me gène un peu. Question d'éthique peut être.

Cela dit, je pense qu'en terme de culte de la personnalité Stallman, Torvalds et peut être un cran en dessous Shuttleworth (mais il y vient) suivent largement les traces de Jobs, en ce qui concerne le culte de la personnalité.

#356 Le 25/08/2011, à 12:30

compte supprimé

pierguiard a écrit :

Personne  n'a jamais été contraint de le suivre a ma connaissance, il a réussit et on le lui reproche, on ferait mieux d'essayer de comprendre pourquoi et d'en prendre exemple.

Avec Apple, on a une rhétorique limite sectaire (suffit de voir les lancements de produits apple et le buzz massif qui s'en sort : pleine page de journaux/mags pendant deux semaines, files d'attente massive devant les apple store, idée de communauté d'élus qui transpire de beaucoup de sites d'utilisateurs apple, allant même jusqu'au site de rencontre exclusifs aux utilisateurs apple !), des pratiques anticoncurrentielles, une "réussite" basée sur le hold-up des clients (enfermés dans des logiciels Apple), la critique constante du logiciel libre tout en l'utilisant outre mesure (qui se souviens de la apple public license et le rachat de cups ?), les procès pour bloquer la concurrence et s'assurer un monople sur le marché d’intérêt...

Et parler de réussite personnelle, c'est un peu fort, car on passe à la trappe Wozniak, entre-autres.

-> Là tout de suite maintenant sur FR2 : reportage biopic sur S.J que Staline n'aurait pas renié.

Et voir un  gars ou fille disparaitre comme cela n'est jamais une bonne nouvelle. roll

Sauf que là, Jobs n'est pas encore mort, et que ce n'est pas dans la problématique.

Et personnellement ça ne me réjouit pas non plus. Je trouve ça plutôt "petit" pour tout dire. Genre "on est content de gagner le match par forfait de l'adversaire".

Vu le culte de la personnalité derrière le personnage, moi, sans m'en réjouir autre mesure, je trouve que ça reste une très bonne chose.
Après, un cancer n'est jamais drôle, il ne faut pas s'en réjouir, mais encore une fois, la maladie de Jobs n'est pas le propos.

hopimet a écrit :

J'ai juste un peu de retenu face à un type en train de claquer d'un crabe. Même si je n'ai pas de sympathie pour lui. Donc qualifier de "bonne nouvelle" son départ me gène un peu. Question d'éthique peut être.

Il aurait pu partir pour motifs non médicaux que l'information brute ("jobs se tire d'apple), resterait la même. Et c'est cela qu'on juge.

Dernière modification par monsieurweller (Le 25/08/2011, à 12:33)

#357 Le 25/08/2011, à 12:39

PPdM

monsieurweller a écrit :
pierguiard a écrit :

Avec Apple, on a une rhétorique limite sectaire (suffit de voir les lancements de produits apple et le buzz massif qui s'en sort : pleine page de journaux/mags pendant deux semaines, files d'attente massive devant les apple store, idée de communauté d'élus qui transpire de beaucoup de sites d'utilisateurs apple, allant même jusqu'au site de rencontre exclusifs aux utilisateurs apple !), des pratiques anticoncurrentielles, une "réussite" basée sur le hold-up des clients (enfermés dans des logiciels Apple), la critique constante du logiciel libre tout en l'utilisant outre mesure (qui se souviens de la apple public license et le rachat de cups ?), les procès pour bloquer la concurrence et s'assurer un monople sur le marché d’intérêt...

Et parler de réussite personnelle, c'est un peu fort, car on passe à la trappe Wozniak, entre-autres.

-> Là tout de suite maintenant sur FR2 : reportage biopic sur S.J que Staline n'aurait pas renié.

Sauf que là, Jobs n'est pas encore mort, et que ce n'est pas dans la problématique.

Vu le culte de la personnalité derrière le personnage, moi, sans m'en réjouir autre mesure, je trouve que ça reste une très bonne chose.
Après, un cancer n'est jamais drôle, il ne faut pas s'en réjouir, mais encore une fois, la maladie de Jobs n'est pas le propos.

hopimet a écrit :

Il aurait pu partir pour motifs non médicaux que l'information brute ("jobs se tire d'apple), resterait la même. Et c'est cela qu'on juge.

Je ne  sais pas si tu a côtoyé beaucoup de cancéreux, et Hopimet me corrigera si je dis une bêtise, mais de mon expérience personnelle, quand un battant comme ce gars, que l'on soit d'accord ou pas avec lui n'a aucune importance sur la réalité de ses qualités et defauts, renonce, la fin est rarement très loin, donc oui , sa mort est dans la problématique.

#358 Le 25/08/2011, à 12:46

Elzen

pierguiard a écrit :

@ArkSet, là tu me deçois, ce sont deux choses différentes, mais annoncer qu'un individu, quelconque, cesse son activité, a cause d'une maladie mortelle, comme une "bonne nouvelle" est d'un cynisme indigne! roll

Mon pseudo prend aussi un h, et je n'ai jamais dit que c'était une bonne nouvelle, moi, j'explique comment je conçois qu'on puisse éventuellement voir ça comme ça.
Pis le cynisme, ç'fun.

hopimet a écrit :

Ça n'est pas ça du tout ce dont je discute.

Bah, dans un sens, si, vu que tu compares ça à une victoire par forfait : là, c'est comme une victoire par forfait, mais parce que l'équipe en question se vantait haut et fort de pas avoir de remplaçants, et qu'un des titulaires peut pas jouer. C'est juste bien fait pour leur tronche, et c'est normal que ça fasse rire certaines personnes.

hopimet a écrit :

Ça, j'suis d'accord, c'est triste pour lui, et tout ça. Et comme je l'ai dit, j'ai jamais qualifié ça de bonne nouvelle, à titre personnel.
Mais il m'apparaissait assez clair que c'était de la partie « ce qui arrive à Apple » qu'il était question, et pas « ce qui arrive à Steve Jobs » (hormis quelques jeux de mots douteux sur son patronyme).

hopimet a écrit :

Cela dit, je pense qu'en terme de culte de la personnalité Stallman, Torvalds et peut être un cran en dessous Shuttleworth (mais il y vient) suivent largement les traces de Jobs, en ce qui concerne le culte de la personnalité.

Stallman fait ça au second degré, et dans le même temps, insiste franchement sur les principes d'égalités, réponds personnellement aux anonymes qui le contactent et ne cherche pas à décider de ce que font les autres (il se contente de troller méchamment sur l'ouverture aux logiciels non-libres, mais c'est son boulot, après tout).
Torvalds est terriblement imbu de lui-même et semblerait peut-être bien placé pour faire dans le culte de la personnalité, mais pour ça, il lui faudrait une réelle légitimité qu'il n'a pas : on le laisse gérer son noyau, et les développeurs des autres parties essentielles du système ne tiennent pas compte de ses avis trollesques. En plus, ce n'est pas un idéologue comme Stallman ou Raymond.
Shuttleworth a des avis assez tranchés sur le développement d'Ubuntu, prend les choses en main et tout, mais j'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu qu'il se mettait en avant pour ça. Un grand nombre d'Ubunteros n'ont simplement jamais entendu parler de lui, il arrive encore régulièrement qu'on doive préciser de qui il s'agit.
Et puis surtout : on a des fortes personnalités, ouais, mais on en a plusieurs et aucun n'est aussi « nécessaire » à son domaine que Jobs l'était à Apple.

#359 Le 25/08/2011, à 12:48

compte supprimé

Je ne  sais pas si tu a côtoyé beaucoup de cancéreux, et Hopimet me corrigera si je dis une bêtise, mais de mon expérience personnelle, quand un battant comme ce gars, que l'on soit d'accord ou pas avec lui n'a aucune importance sur la réalité de ses qualités et defauts, renonce, la fin est rarement très loin, donc oui , sa mort est dans la problématique.

Hop, swordé. sword.gif

Être cancéreux ne fait pas de quelqu'un une bonne ou une mauvaise personne.
La maladie est une condition extérieure à la problématique qu'est l’œuvre de Jobs, au sens qu'elle n'a sûrement pas guidée sa politique entrepreneuriale. Et c'est ça qu'on juge.
Que la maladie fasse quitter à steve son job, soit. Ce fait là, personne ne peut s'en réjouir.
Mais que Jobs quitte enfin Apple, en tant que fait brut, sans autres considération, ça l'est.

Enfin bon, j'arrive à dissocier les deux. Peut-être que je suis spécial. neutral

Dernière modification par monsieurweller (Le 25/08/2011, à 12:54)

#360 Le 25/08/2011, à 12:53

helly

hopimet a écrit :

Comme d’hab, on ne peut pas rire des blacks quand on est pas black, des juifs quand on est pas juif…
J’suis cancéreux, donc moi si je dis la même chose, ça passera ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#361 Le 25/08/2011, à 13:00

Dr Le Rouge

@ helly : bah essaie, on verra bien tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#362 Le 25/08/2011, à 13:06

PPdM

monsieurweller a écrit :

Hop, swordé. http://jaynelyons.com/images/sword.gif

Être cancéreux ne fait pas de quelqu'un une bonne ou une mauvaise personne.
La maladie est une condition extérieure à la problématique qu'est l’œuvre de Jobs, au sens qu'elle n'a sûrement pas guidée sa politique entrepreneuriale. Et c'est ça qu'on juge.
Que la maladie fasse quitter à steve son job, soit. Ce fait là, personne ne peut s'en réjouir.
Mais que Jobs quitte enfin Apple, en tant que fait brut, sans autres considération, ça l'est.

Enfin bon, j'arrive à dissocier les deux. Peut-être que je suis spécial. neutral

Non moi aussi, mais la façon d'annoncer la chose était cynique, mais d'un autre coté une entreprise qui dépendrait autant d'un seul homme n'est pas une bonne entreprise, Bill Gates a lâché MS et ms se porte toujours bien, CQFD

Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2011, à 13:06)

#363 Le 25/08/2011, à 13:06

The Uploader

helly a écrit :

Comme d’hab, on ne peut pas rire des blacks quand on est pas black, des juifs quand on est pas juif…

Ce qui est totalement idiot.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#364 Le 25/08/2011, à 13:08

Sir Na Kraïou

The Uploader a écrit :
helly a écrit :

Non. Il y a une sacrée différence entre se moquer de soi et se moquer des autres.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#365 Le 25/08/2011, à 13:10

The Uploader

Non. Le cynisme say'cool, et je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de rire de ceci ou de cela.

A la fin, on a plus le droit de rire tout court. Brilliante idée! hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 25/08/2011, à 13:14)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#366 Le 25/08/2011, à 13:13

PPdM

na kraïou a écrit :
The Uploader a écrit :
helly a écrit :

Non. Il y a une sacrée différence entre se moquer de soi et se moquer des autres.

Ah bon!!
Donc Popeck ne peut pas se moquer des rapport juifs, catho, il n'a que le droit de raconter des blagues juives et de ne jamais se moquer des réactions des gentils!!
N'importe quoi!
La seule obligation pour ce moquer des autres est d'accepter que l'on se moque de soit!

#367 Le 25/08/2011, à 13:14

Ras'

monsieurweller a écrit :

Non, et je n'comprend pas qu'on n'arrive pas à le faire.

pierguiard a écrit :

Je ne  sais pas si tu a côtoyé beaucoup de cancéreux, et Hopimet me corrigera si je dis une bêtise, mais de mon expérience personnelle, quand un battant comme ce gars, que l'on soit d'accord ou pas avec lui n'a aucune importance sur la réalité de ses qualités et defauts, renonce, la fin est rarement très loin

Je n'en vraiment pas cotoyé beaucoup, non, mais je suis d'accord avec toi.

pierguiard a écrit :

, donc oui , sa mort est dans la problématique.

Là par contre je ne le suis plus.
Humainement c'est le Fu-, ça fait toujours chier de voir quelqu'un de malade, jusqu'au point de devoir arrêter ce qu'il aime et qui l'a animé toutes ces années.
Mais pour le reste on peut se réjouir de son départ, et je ne vois pas ou est le problème à ça. Enfin moi je ne m'en réjouis pas plus que ça, j'm'en fous un peu en fait, mais ça n'me dérange pas que des gens soient content de ça.

na kraïou a écrit :

Et il y a une sacrée différence entre faire une blague et se moquer.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#368 Le 25/08/2011, à 13:24

helly

pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah bon!!
Donc Popeck ne peut pas se moquer des rapport juifs, catho, il n'a que le droit de raconter des blagues juives et de ne jamais se moquer des réactions des gentils!!
N'importe quoi!
La seule obligation pour ce moquer des autres est d'accepter que l'on se moque de soit!

Dans les faits, c’est pourtant comme ça que ça se passe !
T’es pas black ? Alors si tu fais une blague sur les blacks, t’es raciste.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#369 Le 25/08/2011, à 13:26

The Uploader

Ce qui est totalement idiot, bis! ^^

#370 Le 25/08/2011, à 13:28

Ras'

helly a écrit :

Non.
Ca dépend comment tu le fais, et si c'est pour se faire juger par des cons, Raf'

'k bye là

#371 Le 25/08/2011, à 13:31

PPdM

helly a écrit :
pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :

Ah bon!!
Donc Popeck ne peut pas se moquer des rapport juifs, catho, il n'a que le droit de raconter des blagues juives et de ne  jamais se moquer des réactions des gentils!!
N'importe quoi!

Pour la peine je vais t'en faire une
Tu sais la différence qu'il y a entre un commerçant français, arabe, juif et arménien?
Ou tu sais la différence entre les blagues suisses, belges et françaises ?

Dernière modification par pierguiard (Le 25/08/2011, à 13:39)

#372 Le 25/08/2011, à 13:40

Sir Na Kraïou

pierguiard a écrit :
na kraïou a écrit :
The Uploader a écrit :

Ah bon!!

Oui, il y a une sacrée différence entre se moquer de soi et se moquer des autres, et en cela, une blague − comme n’importe quel discours − peut-être perçue différemment selon son émetteur.

Donc ce n’est pas totalement idiot que la norme bien-pensante établisse une différence entre les deux types de moqueries, c’est même plutôt logique. Et le fait que se moquer des Juifs ou des blacks soit perçu comme négativement subversif et raciste par la société est plutôt bon signe à propos de ladite société.

pierguiard a écrit :

Je connais mal Popeck, mais il me semble qu’il s’est moqué de lui-même, avant de se moquer des autres. Par ailleurs, un humoriste agit toujours dans un contexte particulier où il est clairement défini qu’il s’agit de second degré et de caricature. Un peu dans le même genre, une certaine blague qui sera normale sur 4chan vaudra un ban définitif et immédiat sur ce forum.

pierguiard a écrit :

N'importe quoi!

En voilà, un argument percutant. De même que les six points d’exclamation du post.

pierguiard a écrit :

Il n’y a pas d’obligation, si ce n’est la loi − et encore, seulement pour ceux qui en ont quelque chose à cirer. On peut bien se moquer des autres et refuser qu’on se moque de soi. Ça n’empêche qu’il y a une différence entre s’attaquer à soi − que ça soit par la moquerie ou la morale, mais à mon avis, la moquerie est souvent une morale déguisée − et s’attaquer aux autres.

Ras’ a écrit :

Et il y a une sacrée différence entre faire une blague et se moquer.

Ça dépend de la blague.

helly a écrit :

Les gens veulent à la fois être subversifs (je fais des blagues sur les blacks) et bien-pensants (mais chuis pas un raciste), en gros le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#373 Le 25/08/2011, à 14:26

Ras'

na kraïou a écrit :

Les gens veulent à la fois être subversifs (je fais des blagues sur les blacks) et bien-pensants (mais chuis pas un raciste), en gros le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

Oui, parce que les gens arrivent à dissocier une blague d'une moquerie.
Et heureusement, sinon on n'pourrait faire que des blagues de bien pensant et ce serait salement triste.

'k bye là

#374 Le 25/08/2011, à 14:42

Dr Le Rouge

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#375 Le 25/08/2011, à 15:15

inbox

Citation de Desproges a écrit :

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.