Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 10:27

helly

TdCT 43

Toutes les bonnes choses ont une fin !
Prochaine étape, le TdCT numéro 1024 :].



Rappel des règles :

Le but est de poster un message le plus tard possible. Et d'avoir les cernes les plus affreuses.

Un bot compte les points tous les jours à 6h42, heure des Parigos. Pour prendre en compte un fuseau horaire différent, indiquez-le sous la forme GMT+X dans votre signature ou dans chaque message posté sur ce topic.
Si vous trichez, tman viendra personnellement avec sa bioîte de salade de fruits.

                [21h;22h[ → 1 point l'heure des p'tits papys mad Schgrmbl !!!
                [22h;23h[ → 2 points l'heure des choupinous roll
                [23h;minuit[ → 3 points l'heure des travailleurs smile genre on y croit ^^
                [minuit;1h [ → 4 points l'heure du crime tongue Aargh ¡
                [1h;2h[ → 5 points l'heure des insomniaques hmm Cette fois j'vais *vraiment* me coucher
                [2h;3h[ → 6 points l'heure des bots neutral s'toi l'bot mad
                [3h;5h[ → 10 points l'heure des couchetardiens cool \o/

                avant 21h et après 4h59 → pas de point (qu'est-c'tu crois, que les points ça se gagne comme ça ?)

                il n'y a pas d'accumulation si on poste chaque heure (Sinon, j'te dis pas l'massacre !)

Historique :

s’toi le plop !

Dernière modification par helly (Le 10/09/2011, à 09:35)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2 Le 23/08/2011, à 10:28

helly

Re : TdCT 43

Heil ol !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 23/08/2011, à 10:31

kouskous

Re : TdCT 43

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2011, à 10:32

compte supprimé

Re : TdCT 43

sad

#5 Le 23/08/2011, à 10:33

Arcans

Re : TdCT 43

Je proteste vigoureusement !!!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6 Le 23/08/2011, à 10:34

Ras'

Re : TdCT 43

helly a écrit :

Toutes les bonnes choses ont une fin !

A commencer par ta vie mad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7 Le 23/08/2011, à 10:37

nesthib

Re : TdCT 43

sad


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 23/08/2011, à 10:40

helly

Re : TdCT 43

Ras' a écrit :
helly a écrit :

Toutes les bonnes choses ont une fin !

A commencer par ta vie mad

Même pas peur tongue.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 23/08/2011, à 10:47

Arcans

Re : TdCT 43

Est-ce qu’il serait au moins possible de rendre un titre décent au 42 ? Parce que bon, comme épitaphe, on a fait mieux quoi, et puis y’a trop de bleu… roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#10 Le 23/08/2011, à 10:52

Ras'

Re : TdCT 43

Il manque le logo mad
Et puis le titre est nul ! mad mad
Et puis 43 c'est impair, c'est nul ! mad mad mad
Et puis on finit le 42° sur la page 203, c'est impair, c'est nul ! mad mad mad mad



Sinon, on peut m'expliquer pourquoi limiter à (environ) 200 pages ?
J'croyais que ça ne posait plus de problème d'avoir des topics de 42 000 pages ?

Dernière modification par Ras' (Le 23/08/2011, à 10:53)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#11 Le 23/08/2011, à 10:54

helly

Re : TdCT 43

L’administration du forum n’est pas sûre.
Donc dans le risque…
Et estimagez vous heureux, normalement la limite est de 100 pages !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#12 Le 23/08/2011, à 10:56

Вiɑise

Re : TdCT 43

Huhu nouveautopic smile

Bon, c'est pas nouveau que ma façon de m'exprimer (ahem) mène souvent à mal prendre ce que je dis.
Ras' m'a comprise, juju et rmy non.
Alors pour résumer : non je ne catalogue pas les gens de l'EFS dans la case gros cons d'intolérants. Déjà ceux que j'ai rencontrés n'étaient pas responsables des critères de don. J'ai surtout critiqué l'attitude et le discours d'UNE d'entre elle, j'ai bien dit qu'il s'agissait d'une personne qui parlait sans savoir au sujet des pratiques sexuelles homo.
Ensuite je critique l'usage qui est fais des stats et la façon dont la question du risque de contamination par les rapports sexuels est abordée.
Le côté… infantilisant : zéro confiance et leçon de morale.


Il faut avoir des pratiques, comme disait na kraiou, dans la bonne morale judéo-chrétienne sinon tu dégages. Or des gens mariés et en apparence très sages peuvent avoir une maîtresse/un amant sans aucune protection et ne vouront jamais l'avouer, même devant un médecin !
J'en connais des homo, des lesbiennes, qui sont dans le milieu militant où on se renseigne beaucoup justement sur les IST et les MST afin de faire de la prévention. C'est pas eux qui vont aller donner alors qu'ils ont pris un risque, et quand ils en ont pris un ils le savent.
Et de l'autre côté, t'as des homo complétement irresponsables et des hétéros tout net, beh quoi ? Y a de tout partout ? Waah tout ça pour en arriver à cette conclusion. On en apprend tous les jours hein ?

Dans ce contexte, je pense simplement que demander aux gens s'ils ont pris un risque récemment, ont eu un soucis de santé un peu suspect ces derniers temps, leur expliquer si besoin quels sont les situations risquées… ça devrait suffir. Inutile de stigmatiser une pratique.

@hopimet : Je serais ravie de lire les études sérieuses dont tu parles sans les citer. Sont elles accessibles au grand publique? Je parle pas pour la compréhension, mais pour les "droits de diffusion" en gros


Bon, sur ce, j'ai un "meuble de cuisine" en cagette à poncer. Peint en jaune ça me fera penser au sud. ♥

Si le gang des bricolos veut lancer un débat sur la meilleure manière de poncer des planches brutes pleines d'accro allez y j'vous regarde tongue

Ah et pour la peinture sur aglo, la technique 2 sous couches + peinture convient. Il s'agit du petit meuble que j'ai ramassé dans ma rue juste avant le déménagement, il est déjà plein de bouts abimés de base, pas la peine de faire un truc super net.

Hors ligne

#13 Le 23/08/2011, à 11:10

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 43

Putain, t’es chiant, helly.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#14 Le 23/08/2011, à 11:15

helly

Re : TdCT 43

Merci smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 23/08/2011, à 11:33

vinylourson

Re : TdCT 43

R.I.P. topic 42 :'(

Hors ligne

#18 Le 23/08/2011, à 11:40

Pylades

Re : TdCT 43

Je proteste énergiquement. Ceci est un scandale ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#19 Le 23/08/2011, à 11:41

hopimet

Re : TdCT 43

Biaise a écrit :

@hopimet : Je serais ravie de lire les études sérieuses dont tu parles sans les citer. Sont elles accessibles au grand publique? Je parle pas pour la compréhension, mais pour les "droits de diffusion" en gros

D'abord ce n'est pas à moi de prouver quoi que ce soit puisque c'est toi qui la première a affirmé qu'il n'y avait aucun risque.

Sinon, tu vas sur pubmed et tu cherches avec HIV, epidemiology, blood transfusion... et tu verras que les données sont très contradictoires (certaines sont en accès libre, d'autres non mais en général les abstracts sont tous accesibles) et que c'est loin d'être aussi simple que "l'opinion" que tu en as. D'ailleurs j'oserais dire que ton opinion ou la mienne sur un sujet comme ça, on n'en a rien à foutre. Ce sont les données qui comptent. Certains auteurs publient des résultats où ça pose problème, d'autres disent au contraire que leur modélisation ne montrerait pas d'augmentation du risque, d'autres proposent des modalités intermédiaires (contre indication temporaire). Tout ça fondé sur des données, pas sur une conviction. Si vraiment tu ne trouves pas je te donnerai quelques lien mais je suis persuadé que tu devrais t'en sortir.

Comme tu le vois, il y a plein de gens qui bossent sur ce sujet et qui sont ne sortent pas de jugement lapidaire du style  "pour moi ce truc c'est une connerie". Ce qu'on note en tout cas c'est que ces recommendations sont réévaluables et en cours de réévaluation, et quelle sont appliquées dans plusieurs pays (pas qu'en France).

De plus tout ça ne prend en compte que le VIH (dont les données épidémio montrent pour la plupart que l'incidence demeur plus élevée chez les homosexuels masculins, et pas que dans le Marais, désolé) mais on oublie aussi d'autres MST potentiellement transmissibles par voie sanguine, les hépatites et les micro-organismes pas encore connus (ce que certains auteurs indiquent très bien).

Ce qui me gène dans ton attitude c'est cette certitude péremptoire dont tu fais preuve sur un sujet qui est loin d'être clos au sein de la communauté scientifique.

#20 Le 23/08/2011, à 11:51

nesthib

Re : TdCT 43

Kanor a écrit :

plopabo

?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#21 Le 23/08/2011, à 11:51

Вiɑise

Re : TdCT 43

@ hopimet : où tu vois que que je dis qu'il n'y a aucun risque ? o_O J'ai jamais dis ça.

Bon, donc si lles sources scientifiques se contredisent entre elles, ce sont des choses qui arrivent.
Mais ce ne serait pas justement parce que les catégories sur lesquelles on se base sont mauvaises de base ?
En fait c'est partir de l'apriori qu'il va y avoir une rupture entre la contamination chez les homo et la contamination chez les hétéros. Parmi les études que tu as pu lire, y en a t il qui ne partent pas de cet apriori ?
Lors d'enquête sociales c'est une erreur récurrente que de, sans s'en rendre compte, biaiser le résultat à cause des catégories qu'on juge pertinentes de base. Je dis ça car tu affirme toi même que malgré des nombreux travaux on n'arrive pas à une conclusion autre que "ça dépend".

Hors ligne

#22 Le 23/08/2011, à 11:53

helly

Re : TdCT 43

Fuck, j’ai un poumon en train de moisir ! yikes
RDV 2h30 cet aprèm à l’hosto


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 23/08/2011, à 11:56

Вiɑise

Re : TdCT 43

J't'avais pourtant bien dit de changer régulièrement les solutions au formol des bocaux dans lesquels tu ranges tes organes avant d'aller te coucher ! yikes
Bon, j'attends de tes nouvelles en milieu d'aprem.

Hors ligne

#24 Le 23/08/2011, à 12:02

compte supprimé

Re : TdCT 43

Tiens, le blog à boulet va abandonner flash pour faire un truc sous wordpress. smile

#25 Le 23/08/2011, à 12:09

Kanor

Re : TdCT 43

Il en parle depuis quelque temps

Hors ligne