#26 Le 14/10/2006, à 10:29
- bergi
Re : logiciels libres (résolu)
Word est devenu est énorme et infame usine à gaz au même titre qu'open office writer d'ailleurs
Je pense qu'il parle de word pad.
tu ne vois pas le rapport ?
Non, désolé...
#27 Le 14/10/2006, à 10:33
- cep
. . . Et comme tu le soulignes si bien, chacun est libre d'exprimer ses idées, c'est exactement ce que je fais.
Tu as oublié l'autre partie, tout aussi importante : " et mérite le respect, surtout."
Dernière modification par cep (Le 14/10/2006, à 10:34)
#28 Le 14/10/2006, à 10:40
- Hermes le Messager
Hermes le Messager a écrit :. . . Et comme tu le soulignes si bien, chacun est libre d'exprimer ses idées, c'est exactement ce que je fais.
Tu as oublié l'autre partie, tout aussi importante : " et mérite le respect, surtout."
Balancer n'importe quoi sur les logiciels libres en général pour une histoire de bug mineur sur UN logiciel, j'appelle pas ça faire preuve de respect. J'appelle ça du foutage de gueule.
#29 Le 15/10/2006, à 10:43
- jrev
Bonjour à tous,:)
Le problème mentionné ne semble pas en être un pour les geeks du café ubuntu.
Il m'a été rapporté par un ami qui a moins d'un an de pratique Linux.
Etant un simple utilisateur d'ubuntu je lui ai conseillé d'utiliser plutôt OOo.
La question pour moi n'est pas de savoir s'il s'agit d'un bug ou non, mais simplement de savoir comment contourner le problème qui reste le suivant :
Abiword sous ubuntu a besoin d'une confirmation après le choix d'impression en paysage alors qu'il n'en a pas besoin sous windows.
Cela est gênant pour l'utilisateur moyen.
Dernière modification par jrev (Le 15/10/2006, à 10:43)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#30 Le 15/10/2006, à 10:46
- bergi
A ce niveau la on peut plus grand chose...
#31 Le 15/10/2006, à 12:20
- Hermes le Messager
Abiword sous ubuntu a besoin d'une confirmation après le choix d'impression en paysage alors qu'il n'en a pas besoin sous windows.
Non mais ça, personne ne remet en cause. Mais ce qu'on comprend pas, c'est pourquoi tu en déduis que sous windows les applies libres tournent mieux. C'est franchement n'importe quoi, surtout qu'en plus les applies GTK portées sous windows sont bien plus lourdes et souvent buggées (quoi que ça c'est arrangé il parait).
Donc un gimp sous linux sera de toutes manières plus performant que sous windows. Ne fais pas d'un ridicule cas une généralité, surtout quand il s'agit d'un bug mineur (en l'occurence là, le fait de devoir paramétrer paysage sur l'imprimante elle-même).
#32 Le 16/10/2006, à 07:16
- jrev
@ Hermes :
Si tu avais pris le temps de lire mon premier post :
"est-ce que les logiciels libres tournent mieux sur windows ?"
C'est une question que je pose avant de partager mes inquiétudes.
Ce qui me gêne un peu c'est aussi que chaque nouvelle version d'ubuntu, en corrigeant certaines anomalies (let alone the bugs) en apporte d'autres ce qui fait qu'on attend toujours une version mieux finie.
Prenons le cas de l'imprimante réseau : sous Breezy il fallait faire quelques retouches au fichier cupsd.conf pour la mettre en service. Mais au moins le gui fonctionnait.
Aujourd'hui avec la Dapper il faut faire des retouches dans cupsd.conf et dans un nouveau fichier.
résultat on ne peut ni supprimer ni afficher les travaux ni les mettre en pause avec le gui.
Ubuntu n'a pas besoin des applications extérieures pour se créer des anomalies (let out the bugs)
Si tu veux d'autres exemples n'hésite pas à demander
Dernière modification par jrev (Le 16/10/2006, à 07:18)
#33 Le 16/10/2006, à 08:47
- Hermes le Messager
@ Hermes :
Si tu avais pris le temps de lire mon premier post :"est-ce que les logiciels libres tournent mieux sur windows ?"
C'est une question que je pose avant de partager mes inquiétudes.
Ce qui me gêne un peu c'est aussi que chaque nouvelle version d'ubuntu, en corrigeant certaines anomalies (let alone the bugs) en apporte d'autres ce qui fait qu'on attend toujours une version mieux finie.
Prenons le cas de l'imprimante réseau : sous Breezy il fallait faire quelques retouches au fichier cupsd.conf pour la mettre en service. Mais au moins le gui fonctionnait.
Aujourd'hui avec la Dapper il faut faire des retouches dans cupsd.conf et dans un nouveau fichier.
résultat on ne peut ni supprimer ni afficher les travaux ni les mettre en pause avec le gui.Ubuntu n'a pas besoin des applications extérieures pour se créer des anomalies (let out the bugs)
Si tu veux d'autres exemples n'hésite pas à demander
Ce que tu ne comprends pas, c'est que sous linux, ce sont la majeur partie du temps des particuliers qui conçoivent les drivers bien souvent en faisant du reverse engineering. Or, incroyablement (car c'est incroyable), une immense majorité du matériel est maintenant opérationnel sous linux, mais c'est pas un dû. personne ne te doit rien en l'occurrence. Ce sont des particuliers aux 4 coins du monde qui luttent sans rémunération bien souvent.
Vu l'hétérogénéité du matériel, il est impossible que tout fonctionne pour tout le monde parfaitement.
Si tu prends du matériel réputé comme étant compatible linux, tu n'auras jamais de problème. Faut se renseigner avant et/ou essayer le matériel et le rapporter si ça ne marche pas. Chez moi, tous mes périphériques fonctionnent du premier coup et si c'est pas le cas à cause d'une politique de fermeture du code des drivers par exemple, je rapporte le produit et basta.
#34 Le 16/10/2006, à 09:14
- jrev
Bon,
tu passes au sujet du matériel maintenant, il vaudrait mieux démarrer un autre sujet...
car je suis intéressé la prochaine fois que j'achèterai un PC tu pourrais peut-être me conseiller ?
En attendant je passe le sujet en "résolu"
Dernière modification par jrev (Le 16/10/2006, à 09:17)