Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 11:56

LeKing56

Idée pour le boot d'Ubuntu

J'ai pensé à un truc sympa, et je me demandais si c'était possible ou si c'était plutôt quelque chose à développer : on pourrait choisir un fichier sonore qui se lancerait pendant le boot d'ubuntu (qui pour moi est un peu long) et qui accompagnerait cette période d'attente agréablement. Ça donnerait un petit plus je trouve tongue

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce serait possible à développer ?

#2 Le 12/10/2006, à 12:06

Bebertii

Re : Idée pour le boot d'Ubuntu

Je n'en suis pas sûr, mais pour avoir de la musique, encore faudrait-il que ta carte son soit activée, ce qui n'est possible qu'après la chargement d'ubuntu...
Il serait peut-être possible d'utiliser le Hp interne du pc, mais le son ne serait pas terrible lol

#3 Le 12/10/2006, à 12:08

LeKing56

ah oui je n'avais pas pensé à ça... je me disais que si personne y avait pensé c'est peut-être parce que c'était impossible. reste que ça serait quand même cool cool

#4 Le 12/10/2006, à 13:46

amadeus

Je sais pas si c'est si cool que ça. Je préfère n'avoir rien comme son personnellement

Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

#5 Le 12/10/2006, à 13:54

rmy

Et le CD dans la chaine hifi qui tourne déjà avant le lancement ?? ça marche pas mal, mais c'est moins geek lol... Bon d'accord je suis HS je sors.

#6 Le 12/10/2006, à 14:16

kezar

... ou comment transformer son ordinateur en ascenseur...

>> [ ]

#7 Le 12/10/2006, à 16:40

bakalex92

Bah sinon il suffirait de charger la carte son en premier, mais je vois toujours pas le coté essentielle de la manoeuvre ^^

#8 Le 12/10/2006, à 19:53

LeKing56

J'ai jamais dit que c'était essentiel, mais je trouvais que ça pourrait être un bon moyen pour attenuer les boots qui étaient un peu longs... on verra ce que ça sera avec Edgy mais pour moi sous Dapper le chargement est trop long (environ 2 minutes).

#9 Le 12/10/2006, à 19:57

Crashforburn

T'as quoi comme machine ? Chez moi, ça dure maximum 45 secondes, et encore, c'était une breezy bourré de conneries au démarrage (serveurs et tout le tralala)

Sinon, pour l'idée, c'est pas idiot si on a le choix (à l'install par exemple), pasque moi je n'y tiens pas vraiment ^^

Dernière modification par Crashforburn (Le 12/10/2006, à 19:57)

Un blog inutile de plus : http://crashforburn.free.fr/dotclear/
[Membre du club des beaux Ubunteros] : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=535299
Contre la nouvelle année, votons fonacon : http://www.fonacon.net/

#10 Le 12/10/2006, à 22:29

mrf

Les modules sont chargés en premiers, et AMHA, avant X, enfin j'espère parce que sinon, ça sert à rien.

Sinon, tu installes mpd, un serveur de music, et tu n'appuies pas sur stop avant de rebooter la machine, tant qu'il redémarre au boot, il pourra te passer une playlist big_smile

Dernière modification par mrf (Le 12/10/2006, à 22:31)

#11 Le 13/10/2006, à 09:57

LeKing56

Crashforburn a écrit :

T'as quoi comme machine ? Chez moi, ça dure maximum 45 secondes, et encore, c'était une breezy bourré de conneries au démarrage (serveurs et tout le tralala)

Sinon, pour l'idée, c'est pas idiot si on a le choix (à l'install par exemple), pasque moi je n'y tiens pas vraiment ^^

Effectivement, il y aurait une petite fonction dans le menu Système -> Administration qui permette de choisir le fichier sonore et donc aussi de choisir de mettre aucun fichier.

Sinon je viens de penser que ça devrait sûrement aussi contribuer à ralentir la procédure de boot lol

Et pour mpd, il ne peut pas marcher quand on allume son ordinateur pour la première fois, on est obligé de passer par un reboot ?

#12 Le 13/10/2006, à 10:15

rmy

super la procédure de boot :
1/ bootez en silence
2/ démarrez mpd
3/ redémarrez immédiatement et patientez en musique !
lol Ouarf mais où va-t-on ? lol

Dernière modification par rmy (Le 13/10/2006, à 10:15)