Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2011, à 04:55

soleman

[RESOLU]server du forum : sudo dpkg-reconfigure tzdata ?

Quand je post sur le Forum ubuntu.fr l' horodatage est  décalé d'une heure!

Dernière modification par soleman (Le 12/06/2011, à 18:40)

#2 Le 12/06/2011, à 09:49

side

Re : [RESOLU]server du forum : sudo dpkg-reconfigure tzdata ?

Profil :
Ajustement pour l'heure d'été : cochez cette case si nécessaire pour que les forums affichent correctement l'heure.    ?????

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#3 Le 12/06/2011, à 14:10

xabilon

Salut

Exactement. Le forum n'étant pas fréquenté que par les habitants d'un seul pays sur un fuseau horaire particulier et utilisant les heures été/hiver, c'est laissé à la discrétion de chaque utilisateur de régler lui-même tout ça dans son profil.

À noter que la case indiquée par side ne fait pas automatiquement basculer en heure d'été/d'hiver lorsqu'elle cochée ; il te faudra la décocher lorsqu'on passera en heure d'hiver

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 12/06/2011, à 18:34

soleman

Ok merci Xabilon, merci Side!

Vraiment difficile de lui trouver un défaut a ce forum!
Cordialement!

#5 Le 12/06/2011, à 18:37

Bousky

xabilon a écrit :

À noter que la case indiquée par side ne fait pas automatiquement basculer en heure d'été/d'hiver lorsqu'elle cochée ; il te faudra la décocher lorsqu'on passera en heure d'hiver

Ahhhhhhhhhhhhh ! C'est pour ça que j'ai le problème 2 fois par ans… Il serait éventuellement utile de mettre une description plus précise.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#6 Le 17/06/2011, à 07:53

Qid

Bousky a écrit :
xabilon a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhh ! C'est pour ça que j'ai le problème 2 fois par ans… Il serait éventuellement utile de mettre une description plus précise.

c'est effectivement bon à savoir tien ça ... et c'est un peu dommage ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#7 Le 17/06/2011, à 19:47

Bousky

Je ne suis pas sûr que tous les pays qui ont une heure d'été basculent à la même date. Dans ce cas il peut-être utile de le laisser manuel. Le problème c'est que l'intitulé laisse à penser que c'est automatique.

Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

#8 Le 28/06/2011, à 17:27

Mpok

@Bousky : c'est parce que l'intitulé n'a pas changé depuis la version xxx, alors que le fonctionnement a changé, lui.
Je mets ce pbm sus la "todo-list" de la traduction FR (mais il faudrait également le signaler aux devs du .org, je le ferai à l'occasion).