#1 Le 12/06/2011, à 04:55
- soleman
[RESOLU]server du forum : sudo dpkg-reconfigure tzdata ?
Quand je post sur le Forum ubuntu.fr l' horodatage est décalé d'une heure!
Dernière modification par soleman (Le 12/06/2011, à 18:40)
#2 Le 12/06/2011, à 09:49
- side
Re : [RESOLU]server du forum : sudo dpkg-reconfigure tzdata ?
Profil :
Ajustement pour l'heure d'été : cochez cette case si nécessaire pour que les forums affichent correctement l'heure. ?????
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#3 Le 12/06/2011, à 14:10
- xabilon
Salut
Exactement. Le forum n'étant pas fréquenté que par les habitants d'un seul pays sur un fuseau horaire particulier et utilisant les heures été/hiver, c'est laissé à la discrétion de chaque utilisateur de régler lui-même tout ça dans son profil.
À noter que la case indiquée par side ne fait pas automatiquement basculer en heure d'été/d'hiver lorsqu'elle cochée ; il te faudra la décocher lorsqu'on passera en heure d'hiver
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 12/06/2011, à 18:34
- soleman
Ok merci Xabilon, merci Side!
Vraiment difficile de lui trouver un défaut a ce forum!
Cordialement!
#5 Le 12/06/2011, à 18:37
- Bousky
À noter que la case indiquée par side ne fait pas automatiquement basculer en heure d'été/d'hiver lorsqu'elle cochée ; il te faudra la décocher lorsqu'on passera en heure d'hiver
Ahhhhhhhhhhhhh ! C'est pour ça que j'ai le problème 2 fois par ans… Il serait éventuellement utile de mettre une description plus précise.
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#6 Le 17/06/2011, à 07:53
- Qid
xabilon a écrit :À noter que la case indiquée par side ne fait pas automatiquement basculer en heure d'été/d'hiver lorsqu'elle cochée ; il te faudra la décocher lorsqu'on passera en heure d'hiver
Ahhhhhhhhhhhhh ! C'est pour ça que j'ai le problème 2 fois par ans… Il serait éventuellement utile de mettre une description plus précise.
c'est effectivement bon à savoir tien ça ... et c'est un peu dommage ...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#7 Le 17/06/2011, à 19:47
- Bousky
Je ne suis pas sûr que tous les pays qui ont une heure d'été basculent à la même date. Dans ce cas il peut-être utile de le laisser manuel. Le problème c'est que l'intitulé laisse à penser que c'est automatique.
Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)
#8 Le 28/06/2011, à 17:27
- Mpok
@Bousky : c'est parce que l'intitulé n'a pas changé depuis la version xxx, alors que le fonctionnement a changé, lui.
Je mets ce pbm sus la "todo-list" de la traduction FR (mais il faudrait également le signaler aux devs du .org, je le ferai à l'occasion).