Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2006, à 12:24

foch

Re : Un linux pour les personnes agées ?????

Perso, j'aime beaucoup le principe d'ordissimo, seul le prix me fait peur !
En effet j'imagine plutot récupérer un vieil ordi pour mes grands-parents et leur installer une distrib similaire à l'OS d'ordissimo, que j'aurais téléchargé librement !

En fait je pense qu'un concept comme ordissimo devrait être une association à but non lucratif plutot qu'une entreprise donc à but commercial... C'est pourquoi j'ai hate de voir le résultat du projet de DecIRC ! big_smile

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#27 Le 28/09/2006, à 12:32

jobherzt

Une piste ici :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=20222

d'autre se sont posé la meme question. en gros, ubuntu avec 3 4 gros bouton..

#28 Le 28/09/2006, à 13:07

dawar

Ordissimo a écrit :

http://www.ordissimo.com/

Hum, je sais pas si c'est de la pub masqué ou bien... Mais bon, l'idée est bonne. Par contre, c 'est un GNU/Linux, donc libre, ou sont les sources ? Peux t'on les avoir et donc les diffuser si l'on achète une de leurs machines ?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#29 Le 28/09/2006, à 13:35

foch

Justement, je ne suis pas sur que tout soit libre dans leur OS !
Je n'avais pas réussi à trouver d'infos là dessus quand j'avais découvert ce projet...

De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

#30 Le 28/09/2006, à 14:00

c-cube

Pour celles et ceux que ça intéresse, il y a un topic sur ordissimo ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24364

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#31 Le 29/09/2006, à 12:16

lala-lala

Il y a trois types de personnes : Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

#32 Le 29/09/2006, à 13:45

dawar

foch a écrit :

Justement, je ne suis pas sur que tout soit libre dans leur OS !
Je n'avais pas réussi à trouver d'infos là dessus quand j'avais découvert ce projet...

Oui mais pour tous les logiciels libres qu'ils utilisent et qu'ils ont certainement modifiés, ils doivent fournir les sources des modifications aux achteurs d'Ordissimo, qui peuvent si ils le souhaitent diffuser sur le net. Après, si ils ont un gestionnaire de bureau proprio, ils n'ont pas obligation de le diffuser, mais à mon avis il ne sont pas parti de rien, et ce doit être énormément basé sur du logiciel libre.

#33 Le 29/09/2006, à 17:52

avelldiroll

Sinon pour une distribution qui fait essaye de nouvelles choses dans le domaine de l' "utilisabilité" (et qui tente de se séparer du concept menu/fenêtres), on peut essayer symphonyos :

http://www.symphonyos.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Symphony_OS

ils ont actuelement des petits soucis d'hébergement, personnelement je ne suis pas un grand fan du système utilisé mais il interesse beaucoup les utilisateurs hermetiques à l'informatique auquel je l'ai fait essayer (... oui chérie, je fais la vaisselle si tu joues avec ça en attendant :-) ).

"Les ordinateurs permettent à l'humanité de faire des erreurs le plus rapidement du monde, ... à l'exception peut-être de la tequila et des armes à feu."
Merci de lire ceci de temps à autre ...

#34 Le 29/09/2006, à 18:07

kvb

la premiere version de 3x20 ne devrait plus tarder, il y a vraiment une place à prendre pour ce genre de distibution, j'ai hate de la voir.
On parle de l'éventuel non-respect des droits d'Ordissimo
quand est-il de l'easygate de neuf telecom.
Ordinateur qui s'inscrie dans le meme créneau, ordinateur sous linux également
ils ont du egalement ne pas partir de rien ? Ou sont les codes-sources ?

D'après ce que j'ai compris sur l'easy-gate il y aurait une option intérressante à reperrer c'est la graduation des difficultes. En effet tous les débutants ne se valent pas, certains meme débutant trouveront ordissimo très bien d'autre trouveront ca trop simple. Avec l'easy gate je crois qu'il y a trois niveau de visulation (facile, intermédiaire, complet)

Ca me parait une bonne idée non?

#35 Le 29/09/2006, à 18:52

DecIRC

Je ne connaissais pas du tout Mezzo....
Je sortirai la version 3x20 prévue mais je sens que je vais faire une seconde version sous Mezzo très vite... pour voir....

cEd

#36 Le 02/10/2006, à 20:42

billiaerts

ubuntu est bien adapté aux personnes d'un âge certain:)

[Résolu]

#37 Le 03/10/2006, à 11:26

dawar

kvb a écrit :

quand est-il de l'easygate de neuf telecom.
Ordinateur qui s'inscrie dans le meme créneau, ordinateur sous linux également
ils ont du egalement ne pas partir de rien ? Ou sont les codes-sources ?

Qu'en est-il plutôt, non ? lol

Easy Gate : un condensé de technologies
Développé par le centre de R&D de Neuf Cegetel, le service s’appuie sur le développement du hard et du soft : routeur, terminal, nouvel OS, nouvelles interfaces graphiques et plate-forme de services.
Neuf Cegetel a fait le choix de l’Open Source comme lors de la création de Wengo, opérateur de téléphonie par Internet, filiale du groupe. La totalité des codes source sera accessible sur le site www.easyneuf.org.

http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/Neuf_Cegetel_lance_Easy_Neuf_et_invente_l_Easy_Gate_la_premiere__box__associant_l_acces_a_l_Internet_haut_debit_et_les_principales_fonctionnalites_d_un_ordinateur.html