Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2006, à 18:01

lala-lala

Un linux pour les personnes agées ?????

Bonjour,

Je suis prof d'informatique dans une petit asso de quartier. Je vois défiler chaque année une ribambelle de personnes qui ne savent même pas ce qu'est une unité centrale, à qui j'append les rudiments informatiques avec windows (honte sur moi). Parmi ces personnes il y a surtout des personnes agées qui aimerait bien "envoyer des lettres electroniques" à leur petits enfants, ou commencer à écrire un livre "avec la machine à écrire dans l'ordinateur"
Ils trouvent cela compliqué : "Pourquoi il faut appuyer sur "démarrer" quand on veut éteindre un ordinateur ?" (si, si on m'a fait le coup...) Les principes de copier/couper/coller, je passe presque 2h à essayer de leur rentrer dans la tête.
De plus, il faut qu'il se rentre dans la tête
- que Word c'est pour écrire des lettres,
- que le petit e bleu (ou le renard héhéhé !!!) c'est pour aller sur internet.
- que c'est normal qu'il faille toucher plein de trucs pour que ça ne soit plus écrit petit.
- que le bureau c'est l'écran où il y a la photo et les petits dessins.
- etc

Bref, windows, c'est "un truc pour ingénieur qui ont fait des études" (j'ai une license théâtre) A cela, je me suis posé plusieurs question :
- je suis un mauvais prof.
- mes élèves sont trop âgés
- mes élèves sont vraiment des crétins.
- un ordinateur c'est vraiment compliqué.