Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/06/2011, à 22:51

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

FUN a écrit :

12049 / 1132 ça fait 10,64 cycles par heure, ça ne semble pas bien méchant, vu d'ici ?

Bah si, au contraire.
Comme précédemment, j'ai mon new PC depuis presque 2 mois, allumé 7j/7 et avec un uptime de 12h en général. Et je n'ai que 73 cycles...

#202 Le 15/06/2011, à 23:26

Kanor

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Pour donner un comparative je suis à 1.43cycle par heure donc oui il semble qu'il y a un prb la

Hors ligne

#203 Le 16/06/2011, à 01:16

FUN

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Manipe effectuée avec succès.

Un peu galéré pour installer FreeDos sur la clé (3 tentatives avant que ça ne boote) et un peu galéré pour retrouver mes réflexes DOS (où est ce #`&ù! deux-points sur un clavier anglais tongue).

Mon disque n'a pas souffert et monte normalement sous Ubuntu.

LCC à 12143 pour l'instant, je le surveillerai.

Merci à tous !


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#204 Le 16/06/2011, à 20:11

L00d0v1c

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Fishkilleur a écrit :

Le programme wdidle3.exe me met cette erreur lorsque je le lance sous Freedos :


No drives were detected. If hard drives are in the system, then perhaps the controller is not supported. Please contact your Western Digital Reprensentative.

J'ai rien trouvé dans les moteurs de recherches, quelqu'un connait-il la solution ?


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#205 Le 16/06/2011, à 21:12

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Fishkilleur a écrit :

J'ai rien trouvé dans les moteurs de recherches, quelqu'un connait-il la solution ?

Tu es sûr que tu as bien pris le bon utilitaire sur le site WD pour ton matos, et que tu ne t'es pas gouré de modèle?

#206 Le 16/06/2011, à 21:54

L00d0v1c

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ben j'ai télécharger la version du tuto :

http://www.synology.com/support/faq_sho … u&q_id=407


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#207 Le 16/06/2011, à 23:12

rmy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

ton disque est pas branché sur un adaptateur externe ?

Hors ligne

#208 Le 17/06/2011, à 12:10

L00d0v1c

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Non, c'est le disque dur interne vendu avec l’ordinateur.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#209 Le 17/06/2011, à 15:05

DojoFR

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un oignon et un sacré ! mad
Forcément il faut que je tombe dessus après achat !
J'ai une question, je vais demander le renvoi et me rétracter sur mon achat mais avant j'ai une question : j'ai un WD20EADS green qui a donc 2To, mais avec GParted je souhaitais choisir comme type de table de partition non pas msdos mais gpt ou bsd
Est-ce que vos HDD sont typés msdos ou autre et donc aurais-je le pbm si je mets en table gpt mon HDD ?? neutral

Je vous remercie d'avance de vos réponses aussi rapides soient-elles car je n'ai plus que deux jours pour rendre le matos, et appeler Rueducommerce en les démontant pour avoir eu le toupet de vendre cette m* sans message de précaution, parce que là il y a bien tromperie sur la vente.... et c'est juridiquement punie.


Edit : en somme est-ce qu'avec la manip je peux garder mon HDD en toute bonne conscience mais aussi confiance ? Pas de risque d'implosion intergalactique un de ces jours ? hmm

Dernière modification par DojoFR (Le 17/06/2011, à 15:16)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#210 Le 17/06/2011, à 19:22

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

DojoFR a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un oignon et un sacré ! mad
Forcément il faut que je tombe dessus après achat !
J'ai une question, je vais demander le renvoi et me rétracter sur mon achat mais avant j'ai une question : j'ai un WD20EADS green qui a donc 2To, mais avec GParted je souhaitais choisir comme type de table de partition non pas msdos mais gpt ou bsd
Est-ce que vos HDD sont typés msdos ou autre et donc aurais-je le pbm si je mets en table gpt mon HDD ?? neutral

Je vous remercie d'avance de vos réponses aussi rapides soient-elles car je n'ai plus que deux jours pour rendre le matos, et appeler Rueducommerce en les démontant pour avoir eu le toupet de vendre cette m* sans message de précaution, parce que là il y a bien tromperie sur la vente.... et c'est juridiquement punie.


Edit : en somme est-ce qu'avec la manip je peux garder mon HDD en toute bonne conscience mais aussi confiance ? Pas de risque d'implosion intergalactique un de ces jours ? hmm

Tu va t'en servir pourquoi faire, si c'est pour du stockage tu ne devrais pas avoir trop de souci,si c'est pour un systeme, il  est trop gros, et tu auras un tas de parcage rapidement
Perso je suis contre l'utilisation de gros disque pour les systèmes maxi 160, parce que l'on en trouve plus de plus petit


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#211 Le 17/06/2011, à 21:28

DojoFR

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Oui tu as tout à fait raison, je préfère limite mettre le double et prendre un HDD avec seulement 200Go mais avec un cache du tonnerre et une rotation que même une majorette et son cerceau ferait rêver.
Mais là c'est pour du stockage/copier/coller intense pour un premier temps (1,5To de films à copier) puis de temps à autre un petit démarrage mais sans plus.

Alors est-ce que je dois le renvoyer ? hmm
Sinon dois-je absolument faire la modif sous peine de voir dans 5 années mon HDD craquer (et que sans la modif les performances du HDD seront inférieures ou instables) ou bien je peux le laisser ainsi tel quel ?

PS : la marche à suivre c'est toujours celle-ci ?
http://www.synology.com/support/faq_sho … u&q_id=407


Merci pour ta réponse rapide smile

Dernière modification par DojoFR (Le 17/06/2011, à 23:13)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#212 Le 17/06/2011, à 21:37

Ypnose

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

DojoFR, renvoie le si tu peux le faire.  Tu prends du Caviar Blue et roule ma poule.

Dernière modification par Ypnose (Le 17/06/2011, à 21:38)

#213 Le 17/06/2011, à 21:41

PPdM

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Ypnose a écrit :

DojoFR, renvoie le si tu peux le faire.  Tu prends du Caviar Blue et roule ma poule.

Je plussoie, et les caviar black sont très performant, les blues un peut moins mais moins chers


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#214 Le 17/06/2011, à 21:58

gogy

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

pierguiard a écrit :
Ypnose a écrit :

DojoFR, renvoie le si tu peux le faire.  Tu prends du Caviar Blue et roule ma poule.

Je plussoie, et les caviar black sont très performant, les blues un peut moins mais moins chers

Je re-plussoie, les caviar black sont vraiment excellents, ils valent leur surcout !


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#215 Le 17/06/2011, à 23:27

DojoFR

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bien pour tout vous dire c'est la première fois que je prennais un WD, toujous été un Seagate mais je voulais tester les Green et leur cache de 64mo.... rapé ! hmm
Bon je viens de regarder, je vais reprendre un Baracuda Green 2To, même prix, pas de soucis de tête le lecture (il me semble)
J'appelle demain matin Rueducommerce pour demander un remboursement avec le délai de rétractation de 7 jours et sinon pour déni d'information capitale sur le produit... Ainsi vont les affaires... Dommage mais en tout cas un grand merci pour l'infos, sans vous j'aurais mis les deux pieds dedans. wink

Dernière modification par DojoFR (Le 17/06/2011, à 23:28)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#216 Le 18/06/2011, à 00:01

Zakhar

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

DojoFR a écrit :

Dommage mais en tout cas un grand merci pour l'infos, sans vous j'aurais mis les deux pieds dedans. wink

Ah ben tu ne consultes pas l'excellent site "Rue Montgallet"... c'est quand même la référence pour les prix. Même si tu n'es pas à Paris, ça te permet de savoir si les prix pratiqués en ligne sont correct ou de l'arnaque.

Et sur le site de Montgallet, j'ai gentiment "partagé l'info" dans les notes des utilisateurs de ces WD 2To, en mettant la note la plus basse. Je suis d'ailleurs étonné qu'ils aient fini par valider mon commentaire... comme quoi les animateurs de "Rue Montgallet" ne sont pas totalement malhonnêtes !..

L'avis des utilisateurs sur le WD 2To (site Rue Montgallet)

Dernière modification par Zakhar (Le 18/06/2011, à 00:04)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#217 Le 18/06/2011, à 09:54

DojoFR

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Oui bien sûr je connais RueMongalet, j'habitais à Paris avant, et c'est vrai que tu peux voir les prix pratiqués et les comparés, c'était le cas à l'époque il y a un an et demi pour mon Baracuda LP 1,5To je l'ai acheté là bas ça revenait au même que chez Grosbill la livraison en moins wink
Mais d'ailleurs leur site rue-mongallet.com, affichait la référence du boitier Xcraft 350 de chez CoolerMaster (le ou l'un des derniers ponts entre l'IDE et le SATA-eSATA, un très bon boîtier) et y étant sur le site j'avais fait le tour du quartier en rentrant dans toutes le boutique en demandant le Xcraft 350... alors que le 360 venait de sortir quelques temps avant et les vendeurs ne comprenait pas pourquoi et me regardaient bizarrement ! x) Banane tu mets pas en ligne des produits qui n'existent pas !
Bref finalement j'ai eu ce que je voulais sur internet.


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#218 Le 18/06/2011, à 11:47

DrLobo

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonjour a tous,

Je suis tombé par hasard sur ce post et ayant un  WD15EARS depuis plus d'un an sur une machine qui tourne 24h/24h ça m'a un peu inquiété...
j'ai vérifié mon nombre de cycle et c'est assez alarmant:  565960 !!!
C'est un disque que j'utilise exclusivement pour du stockage

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Western Digital Caviar Green (Adv. Format) family
Device Model:     WDC WD15EARS-00Z5B1
Serial Number:    WD-WMAVU1950039
Firmware Version: 80.00A80
User Capacity:    1 500 301 910 016 bytes
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   8
ATA Standard is:  Exact ATA specification draft version not indicated
Local Time is:    Sat Jun 18 11:31:48 2011 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x82)    Offline data collection activity
                    was completed without error.
                    Auto Offline Data Collection: Enabled.
Self-test execution status:      (   0)    The previous self-test routine completed
                    without error or no self-test has ever 
                    been run.
Total time to complete Offline 
data collection:          (33000) seconds.
Offline data collection
capabilities:              (0x7b) SMART execute Offline immediate.
                    Auto Offline data collection on/off support.
                    Suspend Offline collection upon new
                    command.
                    Offline surface scan supported.
                    Self-test supported.
                    Conveyance Self-test supported.
                    Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003)    Saves SMART data before entering
                    power-saving mode.
                    Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01)    Error logging supported.
                    General Purpose Logging supported.
Short self-test routine 
recommended polling time:      (   2) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time:      ( 255) minutes.
Conveyance self-test routine
recommended polling time:      (   5) minutes.
SCT capabilities:            (0x3031)    SCT Status supported.
                    SCT Feature Control supported.
                    SCT Data Table supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x002f   200   200   051    Pre-fail  Always       -       0
  3 Spin_Up_Time            0x0027   175   174   021    Pre-fail  Always       -       6208
  4 Start_Stop_Count        0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       51
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   200   200   140    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x002e   100   253   000    Old_age   Always       -       0
  9 Power_On_Hours          0x0032   086   086   000    Old_age   Always       -       10443
 10 Spin_Retry_Count        0x0032   100   253   000    Old_age   Always       -       0
 11 Calibration_Retry_Count 0x0032   100   253   000    Old_age   Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       49
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       23
193 Load_Cycle_Count        0x0032   012   012   000    Old_age   Always       -       565960
194 Temperature_Celsius     0x0022   114   105   000    Old_age   Always       -       36

je crois bien que je vais commencer a faire un backup du disque tout de suite...

j'ai essayé de désactiver la gestion d'energie avec la commande sudo hdparm -B 255 /dev/sdc
mais ca me retourne

/dev/sdc:
 setting Advanced Power Management level to 0xfe (254)
 HDIO_DRIVE_CMD failed: Input/output error
 APM_level    = not supported

Comment regler le probleme?

Hors ligne

#219 Le 18/06/2011, à 12:36

L00d0v1c

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Oua, en tout cas c'est bon à savoir que ce genre de disque peut supporter autant de cycles, surtout en tournant 24h/24h. yikes


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#220 Le 18/06/2011, à 14:13

DrLobo

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

bon, j'ai utilisé l'utilitaire wdidle3 comme préconisé et j'ai  rebooté.
Tout a l'air de fonctionner normalement et en 1 heure mon nombre de cycle n'a pas bougé, je suis passé de 54cycles/h a <1cycle/h !!!

Hors ligne

#221 Le 18/06/2011, à 16:31

L00d0v1c

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Fishkilleur a écrit :

Le programme wdidle3.exe me met cette erreur lorsque je le lance sous Freedos :


No drives were detected. If hard drives are in the system, then perhaps the controller is not supported. Please contact your Western Digital Reprensentative.

J'ai trouvé la solution, le problème venait du faite que le disque dur interne est réglé en RAID par défaut sur le Acer Aspire M3400, je l'ai réglé en normal ("IDE" dans le BIOS) et ça a marché. smile

Dernière modification par Fishkilleur (Le 18/06/2011, à 18:22)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#222 Le 18/06/2011, à 18:27

zlatorog

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

J'ai commandé sur Amazon un WD caviar green WD10EARS de 1 To. Sitôt reçu, je l'installe via Gparted (création d'une table de partition MS-DOS et de 2 partitions primaires) et tombe sur ce topic intéressant.
Merci de suivre cette "affaire" car le prix de la série caviar green est très abordable (~ 40 euros).
Dommage l'on en soit réduit à se renseigner au préalable avant de faire l'acquisition d'un... disque dur hmm

PS : quelqu'un connaît la politique de retour Amazon sur ce type d'article, je n'ai rien trouvé sur leur site.

Hors ligne

#223 Le 18/06/2011, à 18:34

Lek1

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

zlatorog a écrit :

J'ai commandé sur Amazon un WD caviar green WD10EARS de 1 To. Sitôt reçu, je l'installe via Gparted (création d'une table de partition MS-DOS et de 2 partitions primaires) et tombe sur ce topic intéressant.
Merci de suivre cette "affaire" car le prix de la série caviar green est très abordable (~ 40 euros).
Dommage l'on en soit réduit à se renseigner au préalable avant de faire l'acquisition d'un... disque dur hmm

PS : quelqu'un connaît la politique de retour Amazon sur ce type d'article, je n'ai rien trouvé sur leur site.


Tout ce que l'on achète à un délai de rétractation de 7 voir 14 jours.
Tu peux donc en bénéficier pour ton DD.


"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes." (Rosa Luxemburg)   
Debian 11

Hors ligne

#224 Le 20/06/2011, à 22:13

DojoFR

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonsoir !

Pour ma part retour à l'envoyeur : je retourne cette daube de WD20EARS chez Rueducommerce en défaut de production du produit, passé comme une lettre à la poste, le type du service technique m'a fait "À bon il y a ce problème? À bon un HDD ne supporte pas plus de 300 000 parquages ?" ... genre nooby hmm

Donc vas-y cher zlaforog, retournes le en défaut de fabrication plutôt qu'en satisfait ou remboursé, si tu as envie de poireauter qlq minutes au téléphone, moi je l'ai fait non pas pour les frais de port offert (car la facture hotligne etc... est supérieure aux frais d'envoi) mais pour que le retour soit comptabilisé tel qu'un "produit de conception défectueuse".... WD ne s'en tirera pas comme ça ! mad

PS : je vais rien prendre pour l'instant, je vais poster un peu partout sur la toile des commentaires d'avertissement sur les produits WD Green.
Je vais en profiter pour me renseigner sur les possibles défauts des Baracuda LP (qui sont là depuis un petit moment donc rodé) mais j'en ai déjà un de 1,5To qui après un test SMART ne m'a pas paru bizarre, donc je reprendrais ça le mois prochain en 2To.

Dernière modification par DojoFR (Le 20/06/2011, à 22:47)


Ubuntu 13.04 32bits  Samsung N150+ HDD 250Go > / : Ext4, swap, /tmp : Ext4, /home : Ext4... ONLY Gnu/Linux ! au revoir (ou pas!) Win !!! \O/ + HDDextrn 500Go > Ext4 + HDDextrn 1,5To > Ext4 soon... Connaitre, goûter, ne pas en croire ses yeux, l'envie de rendre la pareille, la beauté du partage... Vivons Libre ! ;)   Soutenons Framasoft, April & FSF

Hors ligne

#225 Le 27/06/2011, à 23:57

ub821

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

Bonsoir à Toutes et Tous !

J'ai découvert cette discussion il y a quelques jours, et depuis, je me suis dépêtré pour lancer le fameux wdidle3 /s300... roll
Et voui... j'ai une carte mère sans démarrage sur usb, avec FreeDOS sur un cd, j'ai pu pratiquer l'intervention avec succès smile


Sur mes dd, le /d, de wdidle3, qui désactive la minuterie... en théorie..., affole la tête de lecture qui se met à se garer toutes les 2/3secondes... elle a dû obtenir son permis avec toutes ses manoeuvres... lol

Voilà les caractéristiques de mes dd :
le premier de 1To, WD10EARS, pour Ubuntu :

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Device Model:     WDC WD10EARS-00Y5B1
Serial Number:    WD-WMAV51460230
Firmware Version: 80.00A80
User Capacity:    1 000 204 886 016 bytes
Device is:        Not in smartctl database [for details use: -P showall]
ATA Version is:   8
ATA Standard is:  Exact ATA specification draft version not indicated
Local Time is:    Mon Jun 27 23:48:29 2011 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled
...
SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x002f   200   200   051    Pre-fail  Always       -       0
  3 Spin_Up_Time            0x0027   164   121   021    Pre-fail  Always       -       4791
  4 Start_Stop_Count        0x0032   099   099   000    Old_age   Always       -       1035
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   200   200   140    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x002e   200   200   000    Old_age   Always       -       0
  9 Power_On_Hours          0x0032   091   091   000    Old_age   Always       -       7035
 10 Spin_Retry_Count        0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
 11 Calibration_Retry_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   099   099   000    Old_age   Always       -       1034
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       57
193 Load_Cycle_Count        0x0032   122   122   000    Old_age   Always       -       234159
194 Temperature_Celsius     0x0022   114   104   000    Old_age   Always       -       33
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
197 Current_Pending_Sector  0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       1
198 Offline_Uncorrectable   0x0030   200   200   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       160
200 Multi_Zone_Error_Rate   0x0008   200   200   000    Old_age   Offline      -       0

le second de 2To, WD20EARS, pour la sauvegarde :

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Device Model:     WDC WD20EARS-00MVWB0
Serial Number:    WD-WMAZ20145883
Firmware Version: 50.0AB50
User Capacity:    2 000 398 934 016 bytes
Device is:        Not in smartctl database [for details use: -P showall]
ATA Version is:   8
ATA Standard is:  Exact ATA specification draft version not indicated
Local Time is:    Mon Jun 27 23:52:11 2011 CEST
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled
...
SMART Attributes Data Structure revision number: 16
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x002f   200   200   051    Pre-fail  Always       -       0
  3 Spin_Up_Time            0x0027   208   158   021    Pre-fail  Always       -       4591
  4 Start_Stop_Count        0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       917
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   200   200   140    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x002e   200   200   000    Old_age   Always       -       0
  9 Power_On_Hours          0x0032   094   094   000    Old_age   Always       -       4928
 10 Spin_Retry_Count        0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
 11 Calibration_Retry_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       915
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       76
193 Load_Cycle_Count        0x0032   151   151   000    Old_age   Always       -       148755
194 Temperature_Celsius     0x0022   118   106   000    Old_age   Always       -       32
196 Reallocated_Event_Count 0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
197 Current_Pending_Sector  0x0032   200   200   000    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0030   200   200   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x0032   200   188   000    Old_age   Always       -       355222
200 Multi_Zone_Error_Rate   0x0008   200   200   000    Old_age   Offline      -       0

Encore merci d'avoir levé ce "lapin"... j'ai pu ainsi arrêté l’hémorragie wink

Dernière modification par ub821 (Le 27/06/2011, à 23:58)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne