Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3051 Le 01/04/2011, à 11:15

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

La comparaison avec l'iso de Gnome 3 est d'autant plus injuste que celui-ci sort en version finale la semaine prochaine.
Ça revient en fait à comparer une beta avec une RC (voire finale pour certains composants).

Dernière modification par Malaria (Le 01/04/2011, à 11:16)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3052 Le 01/04/2011, à 11:15

fabien26

sylvainsjc a écrit :

Bref, on peut jouer sur les mots. Ce que je relate dans mon post, c'est l'expérience que j'ai eu avec la Beta délivrée en fichier ISO hier

Ce n'est pas jouer sur les mots, bien au contraire, car une fois installé ta beta c'est la même que la mienne ou que celle de quiconque. Je n'ai pas eu de problème de mise à jour, toi tu en as eu un, j'aurais pu tout aussi bien être concerné par le même bug.

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3053 Le 01/04/2011, à 11:16

PhuniX

jeepy a écrit :

Coucou, pour infos

GNOME 3.0 est repoussé à Septembre, plus d'infos ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=237222&p=59

Jérôme

Je pense aussi au poisson d'avril , pas de changement sur le site GNOME3 au niveau du compteur et FEDORA 15 doit sortir avec Gnome-shell en mai si je ne me trompe !

Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

#3054 Le 01/04/2011, à 11:19

sylvainsjc

Malaria a écrit :

La comparaison avec l'iso de Gnome 3 est d'autant plus injuste que celui-ci sort en version finale la semaine prochaine.
Ça revient en fait à comparer une beta avec une RC (voire finale pour certains composants).

Je ne compare pas Malaria, c'est juste une remarque à la fin de mon compte rendu. j'avais aussi voulu voir Gnome Shell il y a plus d'un mois et il fonctionnait aussi mais mon post n'est pas une comparaison wink

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#3055 Le 01/04/2011, à 11:35

obrowny

Comme posté dans gtk+3 :

oui c'est un poisson d'avril : Si quelqu'un a déjà entendu parler de gtk4 alors que le 3 est sorti en février...
En plus vincent untz a envoyé ça ce matin :
vuntz

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3056 Le 01/04/2011, à 11:37

Lork Scorguar

en poisson d'avril sympa ya celui là linux kernel under bsd licence

Sinon j'ai réinstallé natty avec un live cd daily build et le driver 270 nvidia s'est installé automatiquement. J'ai coché la petite case autorisant les logiciels proprios

Dernière modification par Lork Scorguar (Le 01/04/2011, à 11:38)

Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

#3057 Le 01/04/2011, à 11:45

seb24

oui c'est un poisson d'avril : Si quelqu'un a déjà entendu parler de gtk4 alors que le 3 est sorti en février...

Oui on a déjà entendu parlé de GTK4 comme de Gnome 4.
Mais sinon en effet ca semble être un poisson d'avril.

Dernière modification par seb24 (Le 01/04/2011, à 11:46)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#3058 Le 01/04/2011, à 11:50

Malizor

(le meilleur poisson c'est celui de ldlc)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#3059 Le 01/04/2011, à 12:24

Atok

Celui de OMG!Ubuntu est pas mal ! tongue
Au début, j'ai vraiment paniqué x)

#3060 Le 01/04/2011, à 12:25

winniemiel05

Atok a écrit :

Celui de OMG!Ubuntu est pas mal ! tongue
Au début, j'ai vraiment paniqué x)

Première fois j'avais meme pas pigé, j'ai vraiment cru il était en panne big_smile

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#3061 Le 01/04/2011, à 13:41

Malizor

Au passage, la release approche : on a repéré un visiteur en face des bureaux de Canonical.

#3062 Le 01/04/2011, à 14:37

sylvainsjc

Bien, après moults "dpkg --configure", j'ai réussi à dompter la bête après encore 176 Mo de téléchargements

Je vais pouvoir me faire une idée

Déjà :
Quand j'écris ce texte, Firefox me souligne les mots censés être mal orthographiés mais le clic droit est absolument inopérant (pas de menu contextuel)

Je comprends un peu mieux ceux qui se plaignent du Dash mais je vais tenter d'approfondir, en attendant, j'ai beaucoup de mal à y ajouter une application si je bouge un peu trop vite :

#3063 Le 01/04/2011, à 15:11

seb24

Tu aurais pas foiré ton installation ? Ou fait une mise à jours partielle ?

#3064 Le 01/04/2011, à 15:50

sylvainsjc

seb24 a écrit :

Tu aurais pas foiré ton installation ? Ou fait une mise à jours partielle ?

Edit : Pour Firefox, c'est Ok après l'avoir à nouveau redémarré  tongue

par contre, l'ajout d'application dans le Dash par glisser déposer est instable, j'ai même planté le serveur X en jouant un peu

800 Mo de RAM utilisée à vide dont 113 par Compiz mad

Dernière modification par sylvainsjc (Le 01/04/2011, à 16:17)

#3065 Le 01/04/2011, à 16:05

DrEmixam

HAHAHAHAHAHA !
Bon, bonne blague les mecs pour le premier avril, je suis avec natty depuis une semaine ou deux j'avais pas eu trop de problemes (quelques plantages de Unity quoi, rien de grave) et là depuis la mise à jour que j'ai faite ce matin j'ai un bug rigolo (ou pas)
Dès que je touche le touchpad de mon pc portable, le serveur X plante big_smile j'ai pas encore été voir ce qu'il se passe je vais examiner un peu ca smile

#3066 Le 01/04/2011, à 16:55

obrowny

@sylvainsjc : Je dis peut être une bêtise mais je ne crois pas que l'on puisse ajouter des applications par glisser déposer.
Je crois qu'il faut démarrer l'appli puis clic droit et conserver dans le launcher...
A moins que le glisser-déposer ait été ajouté récemment...

Dernière modification par obrowny (Le 01/04/2011, à 16:55)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#3067 Le 01/04/2011, à 16:57

fabien26

Le glissé a en effet été ajouté récemment.

Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

#3068 Le 01/04/2011, à 16:58

sylvainsjc

obrowny a écrit :

@sylvainsjc : Je dis peut être une bêtise mais je ne crois pas que l'on puisse ajouter des applications par glisser déposer.
Je crois qu'il faut démarrer l'appli puis clic droit et conserver dans le launcher...
A moins que le glisser-déposer ait été ajouté récemment...

Si j'y arrive par glisser-déposer (voir vidéo au dessus) sauf qu'apparemment il faut être rapide. J'ai rajouté de cette manière le terminal wink

#3069 Le 01/04/2011, à 16:58

seb24

@DrEmixam : bienvenue au club. Obligé d'utiliser une souris big_smile

@obrowny : Y'a bien le glisser déposé

#3070 Le 01/04/2011, à 17:06

obrowny

Ok désolé je n'avais pas fait attention à cette fonctionnalité... Pour tout dire mon portable a son alim qui a rendue l'âme et donc je n'ai pu testé depuis quelque temps... smile J'attends qu'on me file une alim siouplait a vot boncoeur m'sieurs dames !!

#3071 Le 01/04/2011, à 17:20

Malizor

Pour le problème de touchpad, j'ai rapporté le bug ici.
(déjà corrigé dans les mises à jour)

Dernière modification par Malaria (Le 01/04/2011, à 18:08)

#3072 Le 01/04/2011, à 17:54

cedric84

moi j'ai perdu le wifi ! snif...

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

#3073 Le 01/04/2011, à 17:57

Duke Nono

Je viens d'installer Natty : après la première mise à jour, j'ai perdu le wifi moi aussi. Pour le touchpad, je viens de faire une mise à jour qui a résolu le problème de plantage de X...
J'attends celle pour le wifi (intel 3945) avec impatience, c'est pas super le cable ethernet au milieu du salon ;-)

#3074 Le 01/04/2011, à 18:33

cedric84

j'ai pu remettre le wifi en suivant les indications ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1718980

A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

#3075 Le 01/04/2011, à 18:47

Duke Nono

cedric84 a écrit :

j'ai pu remettre le wifi en suivant les indications ici :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1718980

En fait, je viens d'avoir une petite mise à jour qui a résolu le problème aussi vite qu'il était apparu...