#3026 Le 31/03/2011, à 18:17
- ben13
Re : Nouveautés dans Natty...
C'est un nouveau sport auquel il faut s'habituer : le jeté de curseur dans le coin en haut à gauche. lol
A ce propos, ils ont fait quoi les gars de Gnome pour Gnome 3 ?
Plus intuitif ? ( en même temps, avec prés de 2 ans de développement, y'a intérêt !)
Et sinon, autre question qui n'a aucun rapport.
J'avais lu que la dernière version d'empathy permettait maintenant de bloquer certains contacts mais je n'ai pas trouvé cette option dans Natty.
C'est bien la dernière build d'empathy qui est intégré ?
Dernière modification par ben13 (Le 31/03/2011, à 18:24)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#3027 Le 31/03/2011, à 18:36
- seb24
seb24 a écrit :C'est un nouveau sport auquel il faut s'habituer : le jeté de curseur dans le coin en haut à gauche. lol
A ce propos, ils ont fait quoi les gars de Gnome pour Gnome 3 ?
Plus intuitif ? ( en même temps, avec prés de 2 ans de développement, y'a intérêt !)Et sinon, autre question qui n'a aucun rapport.
J'avais lu que la dernière version d'empathy permettait maintenant de bloquer certains contacts mais je n'ai pas trouvé cette option dans Natty.
C'est bien la dernière build d'empathy qui est intégré ?
Pour Gnome-Shell ca avance bien, y'a pas mal de bonne idée et l'interface est plus homogène qu'Unity. Par contre je trouve que c'est moins stable et un ptit peu moins bien pour un usage courant. Mais je pense que d'ici 6 mois un an on devrait avoir un bon résultat.
Pout Gnome 3 et GTK 3 ca avance mais tout les logiciels ne sont pas encore "gnome 3 ready" .
Enfin pour Empathy tu as l'option dans le menu "edition" je crois.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#3028 Le 31/03/2011, à 18:56
- lykhead
la beta 1 est la
http://releases.ubuntu.com/natty/
il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To
#3029 Le 31/03/2011, à 19:09
- Balf
Merci pour l'info lykhead hâte de l'essayer
#3030 Le 31/03/2011, à 20:53
- Spitfire 95
par contre impossible de déplacer l'icone Applications et "fichiers et dossiers"
Ça eut-été possible... Enfin, on pouvait mettre application au dessus de places du moins. Maintenant c'est nul, on peut changer mais au relancement d'Unity, places revient au dessus de applications.
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3031 Le 31/03/2011, à 20:59
- Ivhael
j'ai pas tres bien compris, est-ce qu'il y a gnome 3 (sans le shell) dans les depot, et est ce qu'on pourra l'installer sans souci? on pourra aussi installer Nauilus 3 par la même occasion?
Dernière modification par Ivhael (Le 31/03/2011, à 20:59)
#3032 Le 31/03/2011, à 21:07
- fabien26
On est déjà en Beta, et pas de signe de Gnome 3, ni de son shell, ni de gtk3 (il est là mais rien n'est compiler avec). Je pense que ça sera pour 11.10. Un gros changement à la fois faut croire
Dernière modification par fabien26 (Le 31/03/2011, à 21:09)
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#3033 Le 31/03/2011, à 21:27
- Ivhael
il m'avai semblai entedu dire, qu'on pouvai le telecharger dans les depot. c'est bien dommage, pour avoir vu des screen de nautilus 3 j'aime assée.
#3034 Le 31/03/2011, à 21:29
- Spitfire 95
Enfin des mises à jour ! Tant mieux, le freeze des paquets m'ennuyait ^^
Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.
#3035 Le 31/03/2011, à 21:30
- xapantu
Il y a un ppa qui a a été mis en place pour avoir les applis gnome en GTK+ 3 mais, la dernière fois que j'ai testé, il y a quelques semaines, il n'y avait aucun theme dispo (au bien je m'y suis mal pris, ce qui est bien possible ), donc, ça devient vite lassant, parce que le tout gris carré, bof, quoi…
Dernière modification par xapantu (Le 31/03/2011, à 21:31)
#3036 Le 31/03/2011, à 21:56
- HacKurx
Voici la page de présentation de la beta1 de natty :
http://www.ubuntu.com/testing/natty/beta
Je suis heureux de voir une version netboot ^^
Follow Me: http://hackurx.wordpress.com
#3037 Le 01/04/2011, à 09:32
- jeepy
Coucou, pour infos
GNOME 3.0 est repoussé à Septembre, plus d'infos ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=237222&p=59
Jérôme
From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3
#3038 Le 01/04/2011, à 09:40
- fabien26
Oui et on est le 1 Avril
Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.
#3039 Le 01/04/2011, à 10:28
- seb24
De ce que j'ai vu c'est pas un poisson d'avril.
Mais perso je trouve ça logique. Il manque encore trop de chose, et si ils veulent respecter leurs habitudes de sortir quelque chose de vraiment stable et complet ca se comprend. Ils éviterons ainsi l'effet KDE 4.
#3040 Le 01/04/2011, à 10:45
- winniemiel05
De ce que j'ai vu c'est pas un poisson d'avril.
Mais perso je trouve ça logique. Il manque encore trop de chose, et si ils veulent respecter leurs habitudes de sortir quelque chose de vraiment stable et complet ca se comprend. Ils éviterons ainsi l'effet KDE 4.
Bon ben du coup, quand Gnome 3 sortira, avec Gnome Shell je suppose, UNity aura bien muri, et pour septembre on aura des shell tops je pense !
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#3041 Le 01/04/2011, à 10:49
- sylvainsjc
Et bien pour une Beta à même pas un mois de la sortie, c'est inquiétant.
Alors on va dire que je suis un utilisateur avancé et que j'ai voulu tester et voir la même chose que vos captures d'écran. J'ai donc téléchargé la version 32 bits sortie hier.
Je la place sur ma clé USB et après redémarrage sur la clé, j'installe la bête sur une partition dédiée (avec le grub sur la partition aussi)
Au bout d'une vingtaine de minutes, je redémarre sur la partition Natty pour arriver sur une session Gnome sans dash, j'ai les panels haut et bas et juste une icône dans le coin gauche haut
Je me dis que c'est parce que je n'ai pas le pilote de ma carte NVidia 9600 GT installé et justement j'ai un popup comme quoi je peux installer des logiciels propriétaires (jockey), seulement quand je clique dessus, et bien jockey crash et un autre popup me demande si je veux reporter ce problème aux devs
Je clique sur OK et la on me dit que il y a plein de programmes qui ne sont pas à jours (je viens de l'installer cette Beta o_O) et qu'il faut mettre d'abord à jour avant de pouvoir remonter un crash...
Je vais donc dans le terminal et me fend d'un "sudo apt-get update" suivi d'un "sudo apt-get upgrage" qui va me télécharger plus de 256 Mo de mises à jour
Soyons fou, j'accepte et plus d'une heure trente après avoir installé cette Beta, je redémarre à nouveau et la mon clavier est un sapin de noël... ça clignote et bien sur Natty est pas prête de me montrer ses charmes sur mon PC...
Pour info, l'ISO de Gnome Shell réalisée par Frederic Crozat démarre sans soucis sur mes PC et je peux directement admirer le bureau Gnome-Shell
Voila, c'était juste mon expérience personnelle que je voulais faire partager ici
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#3042 Le 01/04/2011, à 10:53
- fabien26
À quoi tu t'attendais en testant une Beta et en la comparant à un live Cd faite exclusivement et à la configuration optimisée pour montrer l'efficacité de Gnome 3 exactement ?
Sinon, C'EST un poisson d'avril, suffit de voir la page de news de gnome, ils préparent en ce moment même le paquet source pour la version stable de gnome 3.
Dernière modification par fabien26 (Le 01/04/2011, à 10:55)
#3043 Le 01/04/2011, à 10:57
- sylvainsjc
À quoi tu t'attendais en testant une Beta et en la comparant à un live Cd faite exclusivement et à la configuration optimisée pour montrer l'efficacité de Gnome 3 exactement ?
Mon but n'était pas la comparaison mais de voir fonctionner une ISO appelée "Beta" c'est tout
#3044 Le 01/04/2011, à 10:59
- fabien26
Ben ouai, ben pas de chance quoi ... Je ne sais pas comment tu as fait pour transformer ton pc en sapin après une mise à jour vu que depuis la beta il n'y a pas eu de mise à jour du noyau ni des pilotes graphiques, mais bon ... pas de chance.
#3045 Le 01/04/2011, à 11:00
- sylvainsjc
Ben ouai, ben pas de chance quoi ... Je ne sais pas comment tu as fait pour transformer ton pc en sapin après une mise à jour vu que depuis la beta il n'y a pas eu de mise à jour du noyau ni des pilotes graphiques, mais bon ... pas de chance.
L'as tu installée cette Beta ? J'en doute la
#3046 Le 01/04/2011, à 11:01
- seb24
Une précision quand même. Si tu as eu pleins de paquets à mettre à jours c'est simplement parce que pendant 2 ou 3 jours tout soumission de paquet est bloqué. En gros ils bloquent la version pour pouvoir créer le CD de Beta. Résultat au bout de 3 jours quand les mises à jours peuvent à nouveau être faite, tout les paquets qui ont était mis à jours pendant 3 jours arrivent d'un coup.
#3047 Le 01/04/2011, à 11:03
- fabien26
fabien26 a écrit :Ben ouai, ben pas de chance quoi ... Je ne sais pas comment tu as fait pour transformer ton pc en sapin après une mise à jour vu que depuis la beta il n'y a pas eu de mise à jour du noyau ni des pilotes graphiques, mais bon ... pas de chance.
L'as tu installée cette Beta ? J'en doute la
Je l'utilise quotidiennement ... Et arrête de douter de n'importe quoi veux tu ...
Dernière modification par fabien26 (Le 01/04/2011, à 11:04)
#3048 Le 01/04/2011, à 11:05
- sylvainsjc
Je l'utilise quotidiennement ...
Tu utilises quotidiennement la Beta sortie hier ?
#3049 Le 01/04/2011, à 11:08
- fabien26
Oui j'utilise Natty depuis la Alpha 1 en fait, et vu que je mets à jour tous les jours, je suis en beta 1 depuis déjà environ 3 jours si on compte le beta freeze
#3050 Le 01/04/2011, à 11:12
- sylvainsjc
Bref, on peut jouer sur les mots. Ce que je relate dans mon post, c'est l'expérience que j'ai eu avec la Beta délivrée en fichier ISO hier