Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 26/03/2011, à 02:14

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

autoportrait  :mrgreen:

20110326010854-b800f0d6.jpg

Hors ligne

#602 Le 26/03/2011, à 10:51

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

classe ^^. C'est toujours dans tes expérimentations avec variations d'ouverture sur une même expo avec le grand angle ?

Hors ligne

#603 Le 26/03/2011, à 14:06

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Yep, la c'est1600 iso, debut de la photo a f22 pour la laine d'acier et le coup de flash sur moi, et les environs 20s restantes à f3.5 pour capter le paysage

Hors ligne

#604 Le 26/03/2011, à 14:52

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

As-tu envisagé la modif de sensibilité en cours de route pour "tricher un peu plus"… Je m'explique :
à 800iso/f22 pour le début, ça te laisserait un peu plus de marge et améliorerait probablement le rendu sur ton premier plan, mais ce n'est pas l'essentiel… c'est que surtout tu ne serais pas obligé de trouver ce compromis et pourrais enchaîner à 3200 pour diminuer de moitié ton temps de pause sur le payasage… et récupérer des étoiles un peu moins "tournantes"… à moins de mettre ton appareil sur un pied rotatif comme en astrophotographie, et de ne le faire tourner que pendant la seconde phase… Le souci étant que du coup c'est l'arbre qui serait un peu "bougé", mais celà resterait moindre puisqu'il est principalement éclairé pendant la première phase je suppose…

Mais le rendu est déjà très sympa… Je me demandais juste comment réussir, toujours en une seule exposition, une prise de vue avec étoiles nettes.

Dernière modification par rmy (Le 26/03/2011, à 14:52)

Hors ligne

#605 Le 26/03/2011, à 20:19

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bah le problème c'est que c'est pas possible de changer la sensibilité pendaant la pose, une fois l'appareil déclenché il ne répond plus. Le fait que je puisse changer l'ouverture viens du fait que mon objo soit 100% manuel, donc j'ai juste à tourner la bague du diaph pendant la pose. voilou, sinon c'est clair que ce serait bien plus sympa ^^

Hors ligne

#606 Le 26/03/2011, à 20:53

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Ah hmm Bah alors il faut trouver un objo avec encore plus d'ouverture tongue
Ou alors mettre un support d'astro, et couper la lumière de l'arbre pendant la seconde phase d'expo tongue
Ou bien trouver un moyen pour que la terre s'arrête un peu de tourner…

Dernière modification par rmy (Le 26/03/2011, à 20:56)

Hors ligne

#607 Le 26/03/2011, à 20:59

Floyd Pepper

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Tiendez,
pour hybernatus et les autres aussi ... 15 minutes d'expériences (en anglais mais "abordable") sur la prise de vue en pose longue ... (en flash, si j'ose dire)
http://www.wimp.com/lightphotography/

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 26/03/2011, à 21:00)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#608 Le 26/03/2011, à 21:07

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

rmy a écrit :

Ou bien trouver un moyen pour que la terre s'arrête un peu de tourner…

Bah si jamais ça pete au japon, j'aurai peut être droit à un essai ^^

Le support astro est l'idée la plus cohérente, mais j'vais pas investir là dedans juste pour quelques photos wink

Merci Floyd Pepper, je m'en va regarder ça smile

Hors ligne

#609 Le 26/03/2011, à 21:10

rmy

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hybernatus a écrit :

Le support astro est l'idée la plus cohérente, mais j'vais pas investir là dedans juste pour quelques photos wink

Nan bien sûr, mais ça peut valoir le coup de contacter le club d'astro du coin wink
Pis si en plus t'arrives à coller un flash iridium dans la photo, je l'achète !

Hors ligne

#610 Le 26/03/2011, à 21:27

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

big_smile

Bon, j'ai regardé la vidéo, dommage que je comprenne pas grand chose à ce qu'il dit, mais c'est assez sympa, j'avais déjà testé ces "boulles" mais avec du feu, et le résultat était tout pourrit (flammes trop grosses)

J'ai commandé la semaine derniere des Leds (5 de couleurs différentes) (c'est du matériel pour le jonglage lumineux normalement ^^ ), je comptais justement retester ça smile
http://img.passepasse.com/images/led1.jpg

Hors ligne

#611 Le 27/03/2011, à 19:01

ourobolos

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Qu'est-ce que vous pensez du Pentax K10D ?

J'ai un ami prêt à me le vendre (après test), je suis débutant en photo

Hors ligne

#612 Le 27/03/2011, à 20:17

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

hum de ce que j'ai entendu, c'est un bon boitier mais c'est un pentax (c'est a la foi un avantage et un inconvenant)...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#613 Le 28/03/2011, à 08:38

ourobolos

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

c'est à dire ? :d

d'après les tests que j'ai lu sur le net, il est présenté comme un appareil semi-pro

Hors ligne

#614 Le 28/03/2011, à 21:11

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

ba oui c'est bien mais les optiques d'occases récentes sont a mon avis plus rare mais sur des cailloux un peu plus vieux, ca sera bien moins cher que chez les rouges ou les jaunes (a gamme et année équivalente) et en plus t'aura une stabilisation (vu que c'est le capteur qui est stabilisé et pas les optiques)...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#615 Le 28/03/2011, à 22:41

hybernatus

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

L-B-N a écrit :
ourobolos a écrit :

d'après les tests que j'ai lu sur le net, il est présenté comme un appareil semi-pro

Le K10D un boitier semi pro ?
Ah...
Faut pas exagérer tout de même.

Je connais pas pentax, et je fais pas de photo depuis longtemps, mais quand il est sortit (2006) ça avait l'air d'être quand même du bon matos, maintenant c'est sure que ça fait un peu vieux, mais pour commencer la photo, s'il peut en avoir un bon prix et s'il est en bon état je pense que ça le fait wink

Hors ligne

#616 Le 30/03/2011, à 10:47

Alph

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Bonjour, je vous trouve enfin, je ne savais pas que c'est ici que vous vous cachiez lol

Mais, car il y a toujours un mais, le traitement de l'image n'est pas forcément à la hauteur de la construction mécanique.

Qu'est-ce qui te fait dire ça? je suis l'heureux possesseur d' un K7 et je peux te dire que la justesse des couleurs et de la BDB sont impressionnante. Le K5 lui à une plage dynamique au top (14,1 il) et détrône tous les APS-C du moment, il se permet même le luxe de faire mieux qu'un D3x.

Pour en revenir au K10, c'était un excellent boîtier à sa sortie, maintenant il est dépassé techniquement, mais à un bon prix il peut servir de boîtier d'initiation. Le parc optique Pentax n'est certes pas aussi étendu que chez canikon, mais c'est pratiquement la seule marque qui à vraiment orienté sa production d'objectif vers le format APS-C. Les objectifs ont toujours très bonne réputation, même le dernier 35 f2,4 d'entrée de gamme fait un tabac sur les bancs de test.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#617 Le 30/03/2011, à 21:33

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

oui ba encore une foi pentax c'est planté car l'aps-c c'est voué disparaître des boitier pros, comme l'argentique face au numérique pentax ne se donne pas les moyens d'innover, ils ont mis du temps a passer au numérique, ca leur a fait perdre une belle part de marcher chez les pro, ils vont refaire la même connerie avec le ff...

et puis mm pour le format aps-c une optique ff sera toujours meilleur (vu que ca merde, c'est sur les bord de l'image...)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#618 Le 31/03/2011, à 01:30

Alph

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

oui ba encore une foi pentax c'est planté car l'aps-c c'est voué disparaître des boitier pros, comme l'argentique face au numérique

Ça c'est ton avis,  moi je n'y crois pas, sur CI il y a un débat qui doit atteindre les 100 pages à ce sujet si tu veux y participer. Pentax à part le moyen format n'a jamais vraiment été présent chez les pros, qui sont depuis longtemps en CaniKon.
Canon à sorti le premier reflex numérique grand public en 2003, tiens Pentax aussi. Le passage de l'argentique au numérique est un changement de support et de technologie, pas de taille de capteur.

Ceci dit il y a de belles choses sur ton Flick, alors que ces photos soient prises en FF, Aps-c ou avec un compact je m'en fous.

Dernière modification par Alph (Le 31/03/2011, à 01:35)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#619 Le 31/03/2011, à 02:05

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

je dis pas qu'on peu pas faire de beau cliché avec un capteur aps-c je dis juste qu'un capteur ff permet sans baisser le nombre de "pixel" augmenter leur taille et permettre :

1 -de faire moins de bruit
2 -pouvoir monter les zizo quand la situation l'impose (et avoir un truc qui tien la route en sortie)

disons que c'est un plus et je penses qu'a plus ou moins long terme tout le monde va s'y mettre pentax compris (mais peu être avec un train de retard) avec le temps les capteurs aps-c les plus pouris auron les capacités des meilleurs ff voir peu etre même moyen format d'aujourd'hui

je pense qui faut faire preuve de pragmatisme et de voir quoi acheter en fonction de ses beusoin, les photographe d'animalier sont pas près de passer en ff par contre ceux qui aime tiré le portait a mère nature se sont rué dessus pour gagner angle...

je pense qu'une marque ne peu pas se permettre de ne pas laisser le choix a ses clients... ils ont le savoir faire en plus...


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#620 Le 01/04/2011, à 21:22

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

l'un d'entre vous a t'il déjà pris en main un tamron 28-75 2.8 constant ? si oui il inspire confiance ou pas (niveau construction) ?


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#621 Le 05/04/2011, à 09:37

Henry de Monfreid

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Dites moi les enfants, j'ai besoin de conseils.


Je vais bientôt avoir un rentrée d'argent, et puisque je m'aime bien, je me ferais bien un petit cadeau.


Je cherchais un bridge chez materiel.net quand je suis tombé sur ça.

125616.jpg


J'ai déjà testé un minox argentique, c'est de la balle, un truc qu'on a toujours dans la poche et qui fait de belles photos sans poser de questions.


Quelqu'un a déjà testé, eu des infos ? Un objectif qui ouvre à 2 est-il suffisant pour tirer des portraits le soir sans flash (le flash saimail !) ?


En plus il n'est pas cher, environ 110 €, le prix d'un APN de base.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 05/04/2011, à 16:44)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#622 Le 05/04/2011, à 16:57

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

pinballyoda ㋛ a écrit :

Quelqu'un a déjà testé, eu des infos ? Un objectif qui ouvre à 2 est-il suffisant pour tirer des portraits le soir sans flash (le flash saimail !) ?

le flash si il est bien géré c'est la vie !

sans flash de nuit hum ca risque d'être tendu enfin a voir en fonction de la monté en iso de l'animal (et bien sur des conditions de lumières roll )

mais c'est vrai que d'un point de vu esthétique il est plutôt joli

Dernière modification par zarakaï (Le 05/04/2011, à 17:00)


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#623 Le 11/04/2011, à 01:45

zarakaï

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

whaaaa le 70-200 de chez tamron ! que du bonheur il a fait mal a la carte bleu (qui est devenu verte pour l'occasion) mais il en vaux vraiment la peine hahaha

vivement que j'aille faire des vrai photo avec je vous montrerai bien des photo de truc divers et varier qui traine dans ma piole mais je préfère montrer quelque chose d'un peu plus pertinent si possible lol


c'est quand qui neige?
le topic des photographes

Hors ligne

#624 Le 11/04/2011, à 02:19

Вiɑise

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

Roh si envoie qu'on rigole tongue

Je passe ma dernière nuit à Iguazu.

Je sais que 2/3 de mes photos seront bonnes à jeter mais bon 'faut bien que je les développe pour savoir lesquelles… tongue
Han et comme je sais pas encore le faire comme une grande la personne qui m'aidera va tout voir, haaaan, surtout les ratées haaan la honte ! >_<
Et comment je lui explique que ces machins tout vide, c'est que je suis allée trop vite en remontant la pelloche, hein ? Et que si c'est flou c'est que je suis pas fichue de tenir un appareil sans trembler. Raaah sad

Hors ligne

#625 Le 11/04/2011, à 05:45

deedee78

Re : photographe amateur et professionnel sous ubuntu ? par ici…

sympa tes photos!! bravo smile

Hors ligne