Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4801 Le 06/03/2011, à 07:43

omc

Re : Topic des couche-tard (31 septies)

@ Pylade, Oops..
excuse j'ai supprimé mon post. Pour changer d'image :
vuvuzela-markus_tripp-1_0_12-icon0.png

#4802 Le 06/03/2011, à 07:46

Pylades

Pas grave… ^^

(Squatteur de HDP ! mad)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#4803 Le 06/03/2011, à 07:58

omc

Je m'installe lit_140_small.png

#4804 Le 06/03/2011, à 08:17

Вiɑise

Pour se lever tôt, quoi de mieux que de ne pas se coucher ? smile

Ici je peux faire une sieste de 3 à 4 heures sans que cela m'empêche de profiter de la journée vu que la vie s'arrête de 13 à 16h, et parfois dès midi… Un véritable paradis pour couche tard ! Parfois je fais juste la sieste, la nuit ça sert à voir les amis et/ou améliorer son site web.

Bon bien contente de l'avoir fait, mon blog charge désormais en 3 secondes *u*

/me s'en va se forcer à faire du CSS

#4805 Le 06/03/2011, à 08:20

Shanx

Moi aussi j'suis debout...

Édit : et pour le coup, /me lit le super blog trop cool de Biaise big_smile

Dernière modification par Shanx (Le 06/03/2011, à 08:27)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4806 Le 06/03/2011, à 08:28

Вiɑise

o_O
Eh bien, merci :3
C'est vrai que t'as envie de voyager en ce moment smile Bonne lecture, j'ai hâte de lire tes propres péripéties !

#4807 Le 06/03/2011, à 08:34

Shanx

Dis donc, ton vieux truc qui te sert d'appareil photo, pourquoi il a pris une photo d'albertina toute floue ? tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#4808 Le 06/03/2011, à 08:39

Вiɑise

@ shanx : c'est le numérique compact neuf qui a fait cela. Avec le "vieux truc", ma relique de boite à lumière soviétique, je fais des photos N&B en format carré, 6*6. Et des belles parait il. tongue
D'ailleurs faut que je j'installe le piwigo sur mon nouveau site smile

edit : Et voilà plus de RMS'style sur le blog de biaise, la fin d'une époque ! lol

Dernière modification par Biaise (Le 06/03/2011, à 09:14)

#4809 Le 06/03/2011, à 11:16

Shanx

Forum's back \o/

#4810 Le 06/03/2011, à 11:18

helly

Heil ol !

kamui a écrit :

@Helly : tu l'as installé comment sur coptere le serveur, faut un clavier et un écran au début et ensuite tu les vires lorsque t'as installé et configuré le serveur ssh ?

Voila smile.
J'ai installé de quoi faire tourner le wifi et ssh, et ensuite j'ai tout configuré à distance smile.

kinouchou a écrit :

/me héberge un chaton à lunettes ce soir

mad !

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4811 Le 06/03/2011, à 11:31

Shanx

Sinon les gens, j'ai installé Arch+OpenBox sur un autre PC, et je vais m'ennuyer cette semaine. Quelle(s) bidouille(s) je peux faire sur le PC pour m'amuser et approfondir mes connaissances ?
Y'a bien installé wmii, mais j'me sens pas trop ^^'. OpenBox, c'est quand même le meilleur WM, on peut rien y changer tongue.

#4812 Le 06/03/2011, à 11:40

Floyd Pepper

Shanx a écrit :

Dis donc, ton vieux truc qui te sert d'appareil photo, pourquoi il a pris une photo d'albertina toute floue ? tongue

C'est plus un souci de scan (oui je sais, le post sus-cité était ironique).

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#4813 Le 06/03/2011, à 13:19

kouskous

smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#4814 Le 06/03/2011, à 13:25

edge_one

spasdujeuj'boude

#4815 Le 06/03/2011, à 13:25

Shanx

edge_one a écrit :

spasdujeuj'boude

Mais oui, mais oui...
tongue

#4816 Le 06/03/2011, à 13:31

edge_one

je suis arrivé au mescouillesmickey il y a un peu plus de 30minutes et mon ordi m'annonçait 1h30 d'autonomie...
et maintenant il m'annonce 2h10 \o/

#4817 Le 06/03/2011, à 13:36

rmy

le n@nyl@nd a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

un petit test : ⋅⋅⋅⋅

Test OK.
nouveau test : [unBlacklistMe]

──────────────────────────────────────────

pierguiard a écrit :
helly a écrit :

Mouais, pourquoi pas alors, ça vaut toujours le coup d'essayer…
J'vais me renseigner à ma boutique lundi-mardi, voir ce qu'il a à me proposer, et si je trouve rien, pépé, si t'en aura encore en stock… smile

Je ne les ai pas encore, dans les semaines a venir, et c'est gratos pour les ubunteros hormis le port avec Linuxmint10 dessus(je m'en sert pour les tester et je le laisse).

Bon ben, je prends une option.

@le n@nyl@nd : je teste ton test, parce que je suppose que dans ton test tu as anticipé qu'il y aurait une quote avec Blacklistme. Mais que se passe-t-il si seul le second est dans une quote ? Note que le dernier de mon message ne devrait rien faire, il est "truqué".

@pépé malin : Je prends une option "tout en bas de ta liste". Si il t'en reste après avoir servi ceux qui en ont besoin pour eux, j'en veux bien pour anticiper sur la création du cyber espace des RMLL, on va avoir besoin d'un peu de matos et ce serait parfait comme bécane. On va aussi équiper toutes les salles avec des machines pour l'enregistrement (et le live ?) des conférences en audio/vidéo. Bref… si t'as du rab, je prends.

#4818 Le 06/03/2011, à 13:37

helly

Hey !
Vous savez comment je peux faire afficher sur unr page php (celle de mon blog quoi) si un processus tourne ou non ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#4819 Le 06/03/2011, à 13:38

rmy

tu veux dire, afficher le résultat d'une fonction que tu passes sur le serveur ?

#4820 Le 06/03/2011, à 13:39

helly

Je sais pas trop, je ne connais pas bien php…
En gros, je veux juste pouvoir afficher si rtorrent tourne sur le serveur ou non.

Ha bha ouais en gros, oui, afficher le résultat d'une fonction tongue, genre

ps -A | grep rtorrent

smile

Archlinux-wmii-dwb.

#4821 Le 06/03/2011, à 13:41

rmy

il y a une fonction php qui permet de passer des commandes au serveur, je ne sais plus trop… je crois que c'est tout bêtement "command()". Je vérifie, et je repasse éditer.

edit : c'est exec()
donc un truc du genre $retour=exec(ta commande); devrait marcher je pense.

Dernière modification par rmy (Le 06/03/2011, à 13:43)

#4822 Le 06/03/2011, à 13:54

helly

Okay merci smile.
J'ai plus qu'à voir comment mettre ça en place sur mon blog smile.

Archlinux-wmii-dwb.

#4823 Le 06/03/2011, à 13:57

PPdM

rmy a écrit :

@pépé malin : Je prends une option "tout en bas de ta liste". Si il t'en reste après avoir servi ceux qui en ont besoin pour eux, j'en veux bien pour anticiper sur la création du cyber espace des RMLL, on va avoir besoin d'un peu de matos et ce serait parfait comme bécane. On va aussi équiper toutes les salles avec des machines pour l'enregistrement (et le live ?) des conférences en audio/vidéo. Bref… si t'as du rab, je prends.

Je note, je vous tiens au courant, mais je pense que dans les mois qui viennent, je vais en récupérer pour destruction une trentaine minimum, plus des serveurs et des postes classiques mais la il faudra un plus pour le collègue, 20 ou 30 euros par poste.
Perso cela me fais chier de jeter des postes qui fonctionnent encore, donc je vous donnerai la liste du matos, retenez que c'est du matos de marque, qui a entre 5 et 6 ans mais qui est en bon état.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4824 Le 06/03/2011, à 14:08

Héliade

Pylade a écrit :

Bon, kinouchou semble disposée à me laisser seul en tête du classement de la période. Pas grave, de toutes façons je lui rend la première place (mais ex-æquo avec nesthib, cette fois) demain.

Bonne nuit à vous, moi je retourne essayer de bosser.

*rends

L'orthographe, c'est quand-même plus important que les petits détails typographiques comme l'insécable fine.

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#4825 Le 06/03/2011, à 14:44

Pylades

Biaise a écrit :

Pour se lever tôt, quoi de mieux que de ne pas se coucher ? smile
[…]

C'est exactement la réflexion que j'ai eue. smile

Héliade a écrit :
Pylade a écrit :

Bon, kinouchou semble disposée à me laisser seul en tête du classement de la période. Pas grave, de toutes façons je lui rend la première place (mais ex-æquo avec nesthib, cette fois) demain.

Bonne nuit à vous, moi je retourne essayer de bosser.

*rends

L'orthographe, c'est quand-même plus important que les petits détails typographiques comme l'insécable fine.

Les deux sont importants, mais malheureusement, je reste humain et n'ai pas toujours une orthographe irréprochable.

Mais il me semble que ça fait bien longtemps que je n'ai pas trollé sur la typographie, comment es-tu au courant ? Médirait-on à mon sujet sur IRC pendant que je ne suis pas là ? tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003