#1 Le 08/12/2010, à 13:51
- sivaller
virtualbox , performance une horreur ! sur un PC ancien
Bonjour,
Je fais tourner mon serveur Web tournant sur Windows XP sur VirtualBox sur une machine ancienne Pentium IV 2 Ghz (1 coeur) avec 1 Go de ram avec 400 Mb de ram allouer à ma VBOX.
J'ai booter avec la variable nohz=off
Performance : Une horreur ! taskmgr affiche un taux UC 100% ! jamais vu ça ,équivalent d'une vitesse d'un processeur 80386.
Host : Ubuntu 10.04 (x86).
Comment y remedier ? pour une performance plus onérante !
Sur vmware workstation 7 c'était un peu plus rapide ! mais j'avais l'erreur unexpected signal 11 ou 6
Sur une autre machine avec un processeur Dual core , j'ai une session WinXP virtualbox qui tourne avec 1 processeur , performance ç'est à peu prés tolérable !
Je vais essayer de faire tourner mon serveur Web sur Wine mais rien n'est gagner ! il faut tout transferer de ma VBOX vers le Host ! et tester
Merci
Dernière modification par sivaller (Le 08/12/2010, à 13:51)
#2 Le 09/12/2010, à 04:03
- AlexandreP
Re : virtualbox , performance une horreur ! sur un PC ancien
Peut-être en retirant l'option nohz=off des options de démarrage de ton système Ubuntu?
En même temps, VirtualBox ne t'inventera pas des ressources système qui n'existent pas. Si tu as une utilisation UC à 100%, enquête davantage sur ce sujet et repère les processus qui l'utilisent, afin de décharger ton processeur.
Je vais essayer de faire tourner mon serveur Web sur Wine mais rien n'est gagner ! il faut tout transferer de ma VBOX vers le Host ! et tester
Pourquoi par Wine? Ubuntu propose déjà des versions natives des logiciels les plus populaires utilisés dans les serveurs Web -- Apache2, LigHTTPd, PHP, MySQL, PostgreSQL, etc.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 09/12/2010, à 12:16
- src
Je fais tourner mon serveur Web tournant sur Windows XP sur VirtualBox sur une machine ancienne Pentium IV 2 Ghz (1 coeur) avec 1 Go de ram avec 400 Mb de ram allouer à ma VBOX.
Tout d'abord ta machine n'est clairement pas taillée pour la virtualisation. SI tu alloue 400Mo de ram à la machine invitée, il n'en reste plus beaucoup pour l'hôte.
Ensuite ton processeur ne supporte surement pas Intel VT-x (une option qui améliore grandement la virtualisation).
Peut-être pourrais-tu abandonner la virtualisation, et faire tourner ton seveur web sous windows? Avec wamp server.
Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)
#4 Le 15/12/2010, à 14:08
- sivaller
si j'ote nohz=off , ma machine virtuelle risque de faire planter la machine hote.
Je vais essayer ce soir.
Merci pour les réponses ,
Sur windows XP avec Wamp server sur le Host = la cible idéal des pirates réseaux .
Ubuntu meilleur protection contre le hacking.
Perso , j'utilise mon propre serveur web Factor (POP , SMTP,HTTP)
#5 Le 15/12/2010, à 19:05
- nochka85
Merci pour les réponses ,
Sur windows XP avec Wamp server sur le Host = la cible idéal des pirates réseaux .
Ubuntu meilleur protection contre le hacking.
Perso , j'utilise mon propre serveur web Factor (POP , SMTP,HTTP)
Alors peut-être faudrait il envisager l'achat d'un nouveau PC si tu veux vraiment virtualiser ... car perso, je pense comme src : "ta machine n'est clairement pas taillée pour la virtualisation."
Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop
#6 Le 16/12/2010, à 07:36
- AlexandreP
... ou de laisser tomber la virtualisation de Windows pour faire serveur Web et courriel -- et aussi oublier l'idée d'utiliser Wine --, et d'utiliser à la place des logiciels serveurs qui fonctionnent nativement dans GNU/Linux.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.