Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2010, à 13:51

sivaller

virtualbox , performance une horreur ! sur un PC ancien

Bonjour,

Je fais tourner mon serveur Web tournant sur Windows XP sur VirtualBox sur une machine ancienne Pentium IV 2 Ghz (1  coeur)  avec 1 Go de ram  avec 400 Mb de ram allouer à ma VBOX.
J'ai booter avec la variable nohz=off
Performance : Une horreur ! taskmgr affiche un taux UC 100% ! jamais vu ça ,équivalent d'une vitesse d'un processeur 80386.

Host : Ubuntu 10.04 (x86).

Comment y remedier ? pour une performance plus onérante !

Sur vmware workstation 7 c'était un peu plus rapide ! mais j'avais l'erreur unexpected signal 11 ou 6

Sur une autre machine avec un processeur Dual core , j'ai une session WinXP virtualbox qui tourne avec 1 processeur , performance ç'est à peu prés tolérable   !

Je vais essayer de faire tourner mon serveur Web sur Wine mais rien n'est gagner ! il faut tout transferer de ma VBOX vers le Host ! et tester

Merci

Dernière modification par sivaller (Le 08/12/2010, à 13:51)

#2 Le 09/12/2010, à 04:03

AlexandreP

Re : virtualbox , performance une horreur ! sur un PC ancien

Peut-être en retirant l'option nohz=off des options de démarrage de ton système Ubuntu?

En même temps, VirtualBox ne t'inventera pas des ressources système qui n'existent pas. Si tu as une utilisation UC à 100%, enquête davantage sur ce sujet et repère les processus qui l'utilisent, afin de décharger ton processeur.

sivaller a écrit :

Je vais essayer de faire tourner mon serveur Web sur Wine mais rien n'est gagner ! il faut tout transferer de ma VBOX vers le Host ! et tester

Pourquoi par Wine? Ubuntu propose déjà des versions natives des logiciels les plus populaires utilisés dans les serveurs Web -- Apache2, LigHTTPd, PHP, MySQL, PostgreSQL, etc.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 09/12/2010, à 12:16

src

sivaller a écrit :

Je fais tourner mon serveur Web tournant sur Windows XP sur VirtualBox sur une machine ancienne Pentium IV 2 Ghz (1  coeur)  avec 1 Go de ram  avec 400 Mb de ram allouer à ma VBOX.

Tout d'abord ta machine n'est clairement pas taillée pour la virtualisation. SI tu alloue 400Mo de ram à la machine invitée, il n'en reste plus beaucoup pour l'hôte.

Ensuite ton processeur ne supporte surement pas Intel VT-x (une option qui améliore grandement la virtualisation).
Peut-être pourrais-tu abandonner la virtualisation, et faire tourner ton seveur web sous windows? Avec wamp server.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#4 Le 15/12/2010, à 14:08

sivaller

si j'ote nohz=off , ma machine virtuelle risque de faire planter la machine hote.

Je vais essayer ce soir.

Merci pour les réponses ,
Sur windows XP avec Wamp server sur le Host =  la cible idéal des pirates réseaux .
Ubuntu meilleur protection contre le hacking.
Perso , j'utilise mon propre serveur web Factor (POP , SMTP,HTTP)

#5 Le 15/12/2010, à 19:05

nochka85

Merci pour les réponses ,
Sur windows XP avec Wamp server sur le Host =  la cible idéal des pirates réseaux .
Ubuntu meilleur protection contre le hacking.
Perso , j'utilise mon propre serveur web Factor (POP , SMTP,HTTP)

Alors peut-être faudrait il envisager l'achat d'un nouveau PC si tu veux vraiment virtualiser ... car perso, je pense comme src : "ta machine n'est clairement pas taillée pour la virtualisation."

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#6 Le 16/12/2010, à 07:36

AlexandreP

... ou de laisser tomber la virtualisation de Windows pour faire serveur Web et courriel -- et aussi oublier l'idée d'utiliser Wine --, et d'utiliser à la place des logiciels serveurs qui fonctionnent nativement dans GNU/Linux.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.