Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 06/12/2010, à 20:04

Litteul-Korrigan

Re : Forum Ubuntu-fr.org : Le meilleur du pire (2)

Topikatroll, mesdames et messieurs, lâchez vous! (enfin, si le cœur vous en dit)

Linux: Si les Gendarmes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

#2052 Le 06/12/2010, à 20:09

Qid

Litteul-Korrigan a écrit :

Topikatroll, mesdames et messieurs, lâchez vous! (enfin, si le cœur vous en dit)

oui mais dans le fond sa question reste logique moi je trouve ... alors bon avant de dire ça faut attendre de voir :
je suis pas certain que ce soit le premier posteur qu'il faille insulter de troll mais plutot les tordus qui vont pas savoir rester sérieux !

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#2053 Le 06/12/2010, à 20:11

Litteul-Korrigan

Ha mais j'ai po dit que la question était bête. Je constate tout simplement que ce genre de discutions vire très rapidement au troll.
Maintenant, c'est vrai, attendons.. Mais, au bout de 3 ou 4 posts, j'ai comme un pré sentiment.

#2054 Le 06/12/2010, à 20:22

Qid

Mais, au bout de 3 ou 4 posts, j'ai comme un pré sentiment.

sauf que pour l'instant personne n'a répondu c'est pour ça que non je trouve pas qu'il ai quelque chose a faire ici pour l'instant wink

#2055 Le 06/12/2010, à 20:30

tshirtman

et les gens qui trolleront un sujet innocent de ce genre s'exposent aux sanctions habituelles…

#2056 Le 07/12/2010, à 00:45

kyncani

Ah ah, et très très subtil également.
/me prédit une dégénérescence rapide si suffisamment de gens répondent wink

#2057 Le 07/12/2010, à 08:41

Litteul-Korrigan

Je retire tout de même ce que j'ai dit au début: pas encore un seul troll...
Serait on devenu sérieux?

#2058 Le 07/12/2010, à 09:35

tshirtman

Quelques habitués du forum sont partis comme quoi on modérait trop fort récemment, je pense qu'ils sont restés trop longtemps par ce qu'on modérait pas assez fort en fait…

edit: (bon, certains sont partis un peu contraint et forcés)

Dernière modification par tshirtman (Le 07/12/2010, à 09:44)

#2059 Le 07/12/2010, à 12:50

Ayral

En ce moment il y a :    Membres en ligne : 46    Invités en ligne : 776. Un jour de semaine à midi moins le quart.
Par ailleurs:     Nombre total de membres : 152155
    Nombre total de discussions : 417607
    Nombre total de messages : 3607713
Si la modération était plus souple il y aurait sans doute encore plus de membres, de messages et de discussions, mais à quel prix? Je ne trouve pas que la modération soit excessive, bien que je sache pas quels messages ou membres aient été supprimés ou bannis.
Je suppose que le critère de suppression soit le respect des règles du forum, au moins les essentielles, et ça, le respect des règles, c'est la condition de survie d'une société humaine.
Bon courage aux modérateurs.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2060 Le 07/12/2010, à 12:54

tshirtman

Ce n'est pas tant le nombre de membre, que l'activité de certains membres, plus orienté vers le troll et l'insulte (avec spécialité en testage de limites) que vers l'entraide…

ubuntu-fr.org a pour but d'être le plus grand public possible.

Dernière modification par tshirtman (Le 07/12/2010, à 12:54)

#2061 Le 07/12/2010, à 13:16

Ayral

tshirtman a écrit :

l'activité de certains membres, plus orienté vers le troll et l'insulte

Y en a qui s'emmerdent dans la vie, ils ont du temps à perdre.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2062 Le 07/12/2010, à 13:26

Qid

tshirtman a écrit :

l'activité de certains membres, plus orienté vers le troll et l'insulte (avec spécialité en testage de limites) que vers l'entraide…

encore merci pour moi d'ailleurs wink ... mais c'est vrais qu'en y repensant avec beaucoup de recul je me demande bien ce qui a pu faire repencher la balance

@ Ayral > je pense surtout qu'ils prennent le forum comme un défouloir ...

@ tshirtman > ah Rawen n'est donc pas le seul ?
bah c'est pas un mal non plus : ça va nous changer un petit peu ... et avec un peu de chance ça calmera le jeu wink

#2063 Le 07/12/2010, à 13:55

tshirtman

@Aryal: explication plausible...

@Qid: Ben tu essaye d'aider, c'est positif, on a déjà discuté longuement de ta méthode pour le faire, et tu sais que ta présence dépend de tes efforts de ce coté là...

sinon non rawen n'est pas seul, loin de là, mais c'était peut être l'un des plus fatiguant.

#2064 Le 07/12/2010, à 14:01

Qid

tshirtman a écrit :

@Qid: Ben tu essaye d'aider, c'est positif, on a déjà discuté longuement de ta méthode pour le faire, et tu sais que ta présence dépend de tes efforts de ce coté là...

sinon non rawen n'est pas seul, loin de là, mais c'était peut être l'un des plus fatiguant.

c'est bien ce qu'il me semblait on est bien d'accord wink merci encore d'avoir suffisamment cru en moi wink
wai je viens de découvrir par le sujet sur rawen que louiz avec qui je suis encore vaguement en contacte sur jabber est aussi plus ici
mais c'est vrais que quand je vois le bronx que c'est sur le serveur en question ... ... bah ça m'étonne pas qu'ils n'ai pu rester ici ... ...
faut quand meme un minimum de serieux ici : c'est un forum de support pas un forum pour discuter de tout et de rien wink

#2065 Le 07/12/2010, à 14:47

Qid

tien dans la série troll innocent en voila un autre : c'est quoi cette idée de venir demander à des utilisateur ubuntu si mandriva est mieux ?
bon d'accord pour l'instant j'extrapole beaucoup mais si ça part en sucette c'est quand meme ce qui risque de se passer

#2066 Le 07/12/2010, à 14:53

tshirtman

Tu extrapoles beaucoup je trouve…

Dernière modification par tshirtman (Le 07/12/2010, à 14:53)

#2067 Le 07/12/2010, à 15:02

helly

Qid a écrit :

tien dans la série troll innocent en voila un autre : c'est quoi cette idée de venir demander à des utilisateur ubuntu si mandriva est mieux ?
bon d'accord pour l'instant j'extrapole beaucoup mais si ça part en sucette c'est quand meme ce qui risque de se passer

Faut arrêter de voir des trolls partout !
Il demande juste quelle est la différence entre les distros.
Quand tu t'es lancé dans GNU/Linux, tu t'es bien renseigné sur quelle distro prendre pour bien débuter non ?
Quelqu'un a crié au troll ?
Et je te ferai dire que certaines personnes (moi par exemple) aident sur le forum, mais ne sont pas pour autant sous ubuntu.
Même si je suis sous Arch, et que quelqu'un sur le forum de arch me demande quelle distro prendre pour débuter, je ne l'orienterai pas vers Arch !
Faut arrêter les guegerres entre distros, faut profiter de la diversité.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2068 Le 07/12/2010, à 15:15

Qid

helly a écrit :

Quand tu t'es lancé dans GNU/Linux, tu t'es bien renseigné sur quelle distro prendre pour bien débuter non ?
Quelqu'un a crié au troll ?

eh bah non ... c'est bien pour ça que j'ai testé à l'époque pas mal de distribution pour comme tu lui as répondu
me faire ma propre idée sur la question ... enfin on va pas se faire la guerre ... c'etait juste une pique lancé à Litteul-Korrigan wink

quant à parler de la diversité des distrib' et des gueguerre que ça peu engendrer ...
bah je dis juste que vu le peu de différence entre chaque je vois pas trop l'interet de la diversité
et la je fais par exemple reference à un sujet dans un autre forum qui abordait linux mint ...
lui qui utilise les depots ubuntu semble-t-il ... mais si il a pas ses propres depot c'est quoi l'interet ?

sinon pour revenir sur les utilisateur du forum ubuntu qui ne sont pas sur ubuntu bah la heu ... ...
suis pas sur de bien voir l'interet sauf si effectivement la distribution utilisé est tres proche de celle du forum

enfin bon je voulais pas faire gueuler tout le monde non plus hein wink

#2070 Le 07/12/2010, à 15:30

Litteul-Korrigan

smile Mais nan, je vois pas des trolls partout.. Enfin.. Quoique...

Pour la question sur Mint, si j'ai bon souvenir, c'est une distro Ubuntu remaniée avec les codecs vidéos et audios propriétaires et flash pré-installé (pas sûr pour flash).
Quand tu débutes avec Gnu/Linux, c'est encore plus simple que Ubuntu.

#2071 Le 07/12/2010, à 15:48

Qid

Quand tu débutes avec Gnu/Linux, c'est encore plus simple que Ubuntu.

plus simple tout ça parce que "les codecs vidéos et audios propriétaires et flash pré-installé" ...
mouai bof ... d'autant que si je ne m'abuse ces meme codecs ne sont pas installé non plus sur un windows de base
donc je trouve que l'argument ne tiens pas vraiment la route ... ... ...

ou alors dans ce cas je vire dans l'extreme inverse et effectivement je commence à comprendre pourquoi des tas de distrib sortent :
bah oui c'est pour que chacun puisse avoir une distrib avec les programmes qu'il souhaite
sans avoir à faire autre chose de plus que de l'installer mais dans ce cas je trouve
que ça casse vraiment tout le charme de linux qui est justement sa possibilité de personnalisation à l'extreme ...

attention j'ai pas non plus dit que j'etais pour la netinstall de base
qui donc laisse le choix à l'utilisateur d'installer ce qu'il veut apres ...
non ce que je dis c'est juste qu'il faut un juste milieux ...

moi la seule chose que je vois d'interessant et d'utile dans la diversité des distributions c'est la gestion des drivers
sauf que la justement pour reprendre l'exemple de mint et ubuntu leurs depots etant identique quelle est l'interet réel ?

enfin bon ... c'est juste mon point de vu sur la question ...

#2072 Le 07/12/2010, à 16:07

tshirtman

Le juste milieux c'est que les gens qui n'ont pas de besoins particuliers utilisent une distro qui leurs convient, les autres peuvent faire la leurs, les distributions inutiles disparaissent, c'est la sélection naturelle…

#2073 Le 07/12/2010, à 16:12

Qid

tshirtman a écrit :

Le juste milieux c'est que les gens qui n'ont pas de besoins particuliers utilisent une distro qui leurs convient, les autres peuvent faire la leurs, les distributions inutiles disparaissent, c'est la sélection naturelle…

je pense qu'on va s'arreter sur ces quelque mots et passer à autre chose wink
de toutes façon il n'y a effectivement rien de plus à ajouter
ou alors on le fera pas ici car c'est pas le sujet de ce fils wink

#2074 Le 07/12/2010, à 17:44

Qid

dans la série conseil hasardeux je me trompe ou lire : "pour faire ta copie de partition c'est simple : utilise "sudo cp""
et laisser passer ça sans rien dire pourrait etre risqué pour l'utilisateur à qui était destiné cette réponse ?
tout ça sous pretexte que la partition d'arrivé est plus courte que la partition de départ ...

#2075 Le 07/12/2010, à 17:55

tshirtman

j'aurais plus utilisé dd, voir cat, mais cp je sais pas trop hmm