#51 Le 07/07/2006, à 18:15
- tenshu
Re : Le monde du libre à l'assemblée Nationale
surtout quand on fait partis d'un partis...
désolé je sort de mes gonds
Ba oui y'en a marre de cette idée qu'adhérer a un parti ou un syndicat c'est passer du côté obscur
celui des revendicateurs casses couilles et plsu que bien pénible
On y a eu le droit avec le CPE nous les etudiants.
Alors quoi interisons d'être militants?
Le partis sont la pour défendre des points vu et rendre la société meilleure qu'elle ne l'est.
Je suis militant socialiste et OUI je pense etre crédible mon bon ami.
J'espere aussi que le message est apssé chez les socialo pour la DADVIS
en tout cas Ségoléne la bien compris peut etre par ce que ses fils téléchargent (vu et lu dans Libé)
Et pour finir les popos tenuent conte le Parti Pirate sont discriminatoire je squatte leur forum et je ne reconait pas la description qui y a été faite.
De plsu je pense qu'une contre opinion peut naitre de cette initiative.
Hors ligne
#52 Le 08/07/2006, à 09:58
- ilorium
Re : Le monde du libre à l'assemblée Nationale
Bonjour,
Si je peux me permettre:
Le parti pirate n'a rien à voir avec le logiciel libre, le logiciel libre s'appuie sur le droit d'auteur alors que le parti pirate ne veux pas en entendre parler. Je sais pas ce qu'ils fument, mais c'est de la bonne...
"2 : L’abolition du droit d’auteur
Le parti pirate demande l’abolition du droit d’auteur et son remplacement par un systéme plus juste prenant en compte la spécifité d’internet."
Je pense plutôt que c'est une association de téléchargeurs fous qui veulent ériger le piratage en droit inaliénable.
Je ne me reconnais pas dans cette assertion, mais plutot:
"4 : Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
Le parti pirate demande de légaliser tout les échanges via les réseaux P2P qui ne sont pas à buts commerciaux et refuse la mise en place de tout systéme de compensation (taxe sur les abonnements en particulier) pénalisant l’internaute."
seul argument de vote en faveur/défaveur des députés : leur comportement face a la loi DADSVI ?
un peu simpliste comme critère de choix d'un élu local mais bon, chacun ses priorités
C'est bien notre credo, établir un courant d'influence pour abroger la loi "DADVSI", et contrer tout ceux qui l'ont porté, pour les empêcher de nuire à nouveau, si besoin était.
Du lobbying pur et simple!
Je ne suis pas un "kevin acnéique"
J'espère au contraire être un homme et un citoyen responsable, et en tant que tel, je m'élève contre toute atteinte à mes droits et libertés.
C'est pour celà que je soutiens le Parti Pirate, mais aussi toutes autres initiatives de même sens (initiatives EUCD.INFO, StopDRM, DefectiveByDesign, FFII, FSF, Détaxe.org, et tout les autres, la liste étant longue)
Voici ma profession de foi! A vous!
nb: réponses extraites de la "Philosophie du mouvement pirate"
#53 Le 08/07/2006, à 11:27
- dawar
Re : Le monde du libre à l'assemblée Nationale
Le parti pirate demande l’abolition du droit d’auteur et son remplacement par un systéme plus juste prenant en compte la spécifité d’internet."
Et ? C'est quoi leur proposition de "systéme plus juste prenant en compte la spécifité d’internet." ? C'est bien joli de dire on veux réformer le droit d'auteur, mais qu'est-ce qui est proposé ?
Le droit d'auteur permet à l'auteur de rester propriétaire de son morceau, mais ça ne l'empèche pas de le diffuser sous Creative Common, ou copyleft. Certains auteurs ne veulent pas diffuser leur oeuvres de cette manière, pourquoi les y forcer ?
Par contre le Parti Pirate Suédois parle de limiter la durée du droit d'auteur, ce qui est une piste de reflexion. D'ailleur DADVSI comportait pendant un moment une disposition dans ce sens, afin de limiter les droits des producteurs à 5 ans, afin que les auteurs puissent rééditer leur oeuvres facilement en cas de litige. Comme toutes les bonnes idées de DADVSI (si si y'en a eu), ça à disparu en court de route...
Le parti pirate demande de légaliser tout les échanges via les réseaux P2P qui ne sont pas à buts commerciaux et refuse la mise en place de tout systéme de compensation (taxe sur les abonnements en particulier) pénalisant l’internaute."
La on touche le délire totale. Comment vont être rémunéré les gens qui créent le contenu qui sera téléchargé sans débourser un euro ? Encore si le Parti Pirate parlait de la licence globale, pourquoi pas, c'est peux être une bonne idée.
Y'a t'il des musiciens, des cinéastre qui adèrent au Parti Pirate ? Avez vous contacté la SACEM, l'ADAMI, le SNAC, le CNC, etc pour savoir ce qu'ils pensent de vos positions ? Ce sont eux le permier concerné, puisqu'ils vont fournir de quoi alimenter le P2P.
C'est pour celà que je soutiens le Parti Pirate, mais aussi toutes autres initiatives de même sens (initiatives EUCD.INFO, StopDRM, DefectiveByDesign, FFII, FSF, Détaxe.org, et tout les autres, la liste étant longue)
Pour moi, le Parti Pirate n'a rien a voir avec des initiatives comme celle de la FSF ou EUCD (qui émane de la FSF d'ailleur).
Si on applique les principes du Parti Pirate au Logiciel Libre, on arrive a quoi ? N'importe qui peut utiliser du soft GPL et faire un logiciel proprio avec, puisque l'auteur n'a plus son mot à dire sur la diffusion de son travail.
Je n'ai pas vu la position du Parti Pirate sur le Logiciel Libre et l'Art Libre, est-ce qu'on se fout des licences tant que c'est pas commercial, comme pour le reste ?
Perso je préfère l'angle d'attaque de la FSF ou StopDRM, qui proposent des choses réalisables. Et je parle même pas d'internet gratuit, pourquoi pas le dernier P6 quadri core pour tous ? Et l'electricité gratos pour le faire fonctionner ?
Lu sur StopDRM : Le manifeste du collectif stopDRM / manifestation anti-DADVSI le 7 mai : 1) Nous ne sommes pas des pirates
Mais je ne suis pas totalement contre ce Parti Pirate, mais je n'aime pas trop qu'il fricotte avec le Logiciel Libre. Le Logiciel Libre à déjà du mal à ne pas passer pour un truc de communiste qui détruit les emplois et mange les enfants, et l'amalgamme est vite fait dans la tête des politiques.
voila, j'ai très peur que le Parti Pirate fasse plus de mal que de bien aux efforts de lobbying des formations que tu cites, et qui ont du mal a avoir une légitimité et à passer pour autre chose que des téléchargeurs fous.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)
Hors ligne
#54 Le 08/07/2006, à 11:58
- Manuelito
Re : Le monde du libre à l'assemblée Nationale
On est bien conscient que le programme reste à élaborer et à modifier.
De plus trés peu de membres connaissent l'existence des licence libres/GNU/GPL/CreativeCommon/copyleft etc...
Le but pour le moment est simple: faire perdre un maximum de voix aux prochaines élections à ces politiques qui nous ont trahi.
On s'organise en réseau dans ce sens.
Je pense que nous nous dirigeons vers des revendications calquées sur celles des autres partis pirates européens.
Rien n'empeche le monde du libre de fonder à son tour une organisation pour défendre ses intérets.
Regroupez vous sous la banniére de Tux! Fondez "le parti des pingouins enragés"!
#55 Le 29/10/2006, à 13:04
- dona
Re : Le monde du libre à l'assemblée Nationale
houps! et ben ca y va sur le parti pirate fr:cool:..et dire que jy suis ...au PP-et dire que:je suis anarchise;..et que......................
je nest jamais ete censurée une seule fois;jai meme emis quelques idées qui ont ete bien reçu visiblement le mot facho est a toute les sauces..le fachisme est *que *italien!le rexisme wallon ,le nazisme :national-socialiste et l'extreme droite contrairement aux idées reçus est royaliste ou monarchiste"les pays royalistes etant en europe; les plus démocratiques....ca melange pas mal ici?!
le PP est *apolitique *donc forcement de *tout bords* -pour memoire les deux camps anti dadvis sont segolene et le fn---et aussi biensure quelques personnes du pc...............bon de toute façon étant anarchiste je ne vote pas:P
#56 Le 29/10/2006, à 13:07
- Compte anonymisé
Re : Le monde du libre à l'assemblée Nationale
Tu sais écrire ?
Tu sais ce que c'est qu'un anarchiste ?
Ou as-tu vu qu'un anarchiste ne votait pas ?
Tu savais qu'avant que notre beau pays dissolve leurs partis, on avait des élus anarchistes à l'assemblée nationale ?
Retourne lire Proudhon.
PS: arrête de défendre les gens du parti pirate comme ça, tu les décrédibilise, c''est pas très sympa.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/10/2006, à 13:28)