#26 Le 25/09/2010, à 20:54
- brutus293
Re : (résolu) Plein écran?
Re,
Pourtant les Additions invités sont allés jusqu'au bout?
Windows XP hôte/Ubuntu 10.04 et 10.10 dans VirtualBox.
#27 Le 25/09/2010, à 23:29
- AlexandreP
Le message d'erreur que tu as eu lorsque tu as essayé ma commande est simplement causé par un point de montage différent pour le CD-ROM contenant les additions invité. Ce n'est pas bien grave : u sembles avoir trouvé à quel endroit se trouve l'installateur des additions invité et tu l'as bien exécuté
Ce n'est pas ça, la dernière étape de l'installation des additions invité. Quand toutes les additions seront complètement installées, tu as un message t'invitant à arrêter ton système invité puis à le démarrer à nouveau, pour que les additions invité puissent être démarrées dans ton système invité :
[...]
Installing the Windows System drivers
Installing X.Org Server 1.7 modules ... done
You may need to restart the hal service and the Windows System (or just restart the guest system) to enable the Guest Additions.Installing graphics libraries and desktop services components ... done.
Press return to close this windows...
Lorsque tu vois ces derniers messages, cela signifie que les additions invité sont pleinement installées, et que ton système invité Ubuntu doit être redémarré entièrement pour que les additions invité soient prises en charge.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#28 Le 26/09/2010, à 10:19
- brutus293
Bonjour AlexandreP,
C'est sympa de continuer à m'aider.
Je suis bien allé au bout de l'installation des additions.
Mais j'ai pris la capture d'écran en cours d'installation.
Et j'ai redémarré ensuite. Malgré cela et l'ouverture d'un terminal avec ton code "sudo sh '/media/cdrom/autorun.sh'" je suis toujours avec l'affichage 800x600?
Quand dans le terminal on me demande mon passeport quelle manœuvre faut-il faire?
Taper avec le clavier le libellé? Cette façon ne donne rien!!
Là, je viens d'avoir un doute!! Du fait qu'il est marqué "cdrum", je ne dois quand même pas remettre le CD d'installation de Ubuntu dans le lecteur??
J'ai remarqué ça aussi:
Il semblerait que je sois en Auto ethO?
Je te remercie pour ta patience, j'aimerais bien solutionner cet affichage. En 800x600 c'est pas le pied.
Bon dimanche.
Dernière modification par brutus293 (Le 26/09/2010, à 10:34)
#29 Le 27/09/2010, à 04:46
- AlexandreP
Bon.. on va reprendre depuis le tout début de l'installation des additions invité. Et on va éviter les lignes de commandes, puisque ça ne semble pas fonctionner. Soit.
1) On indique à VirtualBox qu'on insère le CD-ROM d'installation des additions invité dans la machine virtuelle.
2) On exécute le script d'installation des additions invité dans le système invité. Clic-droit sur le raccourci du CD-ROM, puis "Ouvrir avec Invite d'exécution automatique".
3) Lancer le script d'installation
5) Redémarrer le système invité
6) Une fois le système invité redémarré, on redimensionne la fenêtre de la machine virtuelle.
Quant à ta connexion, il s'agit de ta connexion réseau, ce qui n'a aucun rapport avec la nature de ton problème. Généralement, eth0 est ce que tu dois prendre.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#30 Le 27/09/2010, à 10:35
- brutus293
Bonjour AlexandreP,
Bingo encore, je suis en plein écran grâce à tes explications et à ta patience.
Merci énormément.
Je vais marquer "résolu" pour ce post. Tes réponses vont me manquer maintenant. Je m'étais habitué à celles-ci!!
Si j'ai encore des lacunes(à n'en pas douter, il y en aura) je ne manquerais de te consulter. Si ta patience est toujours présente?
Merci encore.
@++
#31 Le 27/09/2010, à 23:50
- AlexandreP
Si j'ai encore des lacunes(à n'en pas douter, il y en aura) je ne manquerais de te consulter. Si ta patience est toujours présente?
Pense à consulter d'abord le forum. Il n'y a pas que moi qui ait des réponses adaptées et la patience. L'important est toujours de bien cerner le problème et savoir expliquer son environnement de travail. Si je croise d'autres de tes fils de discussion auxquels je saurais participer, compte sur moi pour y intervenir.