#1 Le 27/07/2010, à 04:06
- plante_ca
Ou indiquer que le .iso est sur mon bureau... [RÉSOLU]
J'ai installé VirtualBox-ose pour tenter de voir comme fonctionne un autre OS en virtualisation.
J'ai téléchargé ToutouLinux-431.iso qui est présentement sur mon bureau
Lorsque que je crée une nouvelle machine, je ne trouve pas l'endroit ou je dois dire ou se situe l'iso ???
Lors du lancement, je vois un premier écran noir ou est indiquer :
Press f12 to select boot device
Puis un autre écran noir avec le message
Fatal: no bootable system fund! Syltem halted.
Est-ce dans les préférences?
Merci
Dernière modification par plante_ca (Le 28/07/2010, à 03:39)
#2 Le 27/07/2010, à 05:35
- AlexandreP
Re : Ou indiquer que le .iso est sur mon bureau... [RÉSOLU]
C'est dans la Configuration de ta machine virtuelle, dans la section Stockage. Il faut indiquer que le contrôleur de CD-ROM doit utiliser le "CD-ROM" de ToutouLinux.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 27/07/2010, à 15:33
- plante_ca
J'essaie d'installer la version VirtualBox 3.1.6Er59338 présente dans la logithèque Ubuntu
Je crée facilement une machine virtuelle ToutouLinux du moins jusqu'au paramétrage
C'est dans le paramétrage que j'ai des problèmes.
Dans le tutoriel de "Commentcamarche" sur le sujet je vois que c'est dans "Paramétrage d'une machine virtuelle"
Dans les Préférences on montre les éléments suivants:
Général Disque dur CD/DVD-ROM Disquette Audio Réseau Interface série USB
C'est évidemment dans CD/DVD-ROM qu'on entre l'endroit du fichier iso
Or voici ce que me propose les Préférences de la version 3.1.6
Général Système Affichage Supports Son Réseau Interfaces séries Répertoires partagés
Dans Système on parle Carte_mère et de Processeur
On trouve Ordre d'amorçage... Disque dur Disquette Disque réseau
Dans Supports on trouve Contrôleur IDE... Contrôleur Disquettes
JE NE TROUVE PAS D'ENDROIT OÙ ON SPÉCIFIE CD/DVD-ROM etc ...
Je pense que le problème est la!
Comment voir mes lecteurs CD DVD !
#4 Le 28/07/2010, à 02:39
- AlexandreP
Perso, j'ai VirtualBox 3.2 PUEL, mais la façon de procéder est identique.
Il faut ouvrir la Configuration de ta machine virtuelle. (Si je me souviens bien, et tu sembles le confirmer, le bouton Configuration s'appelait Paramètres dans VirtualBox 3.1 et lers versions antérieures.)
Ensuite, tu dois te rendre dans la section Stockage (ou, dans la version 3.1, Supports). Cette section concerne les divers supports de stockage, soit les contrôleurs de CD-ROM, de DVD-ROM et de disques durs.
Les périphériques de CD-ROM sont des périphériques IDE ; ils vont donc se retrouver dans les périphériques branchés au Contrôleur IDE de la machine virtuelle. S'il n'y a rien sous le contrôleur IDE, comme dans la capture ci-dessous, ajoute un périphérique de CD-ROM en appuyant sur le bouton en forme de CD-ROM.
Lorsque tu disposes d'un périphérique de CD-ROM, sélectionne-le puis, dans les attributs, dans la liste déroulante Lecteur CD/DVD, sélectionne l'image ISO que tu veux lier à ta machine virtuelle.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#5 Le 28/07/2010, à 03:38
- plante_ca
OK AlexandreP ....
ça fonctionne
C'est vraiment comme tu le dis.
C'est un peu différent mais enfin j'ai pu entrer l'endroit où se situe l'iso.
Milles merci
Dernière modification par plante_ca (Le 28/07/2010, à 03:40)