Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2010, à 04:06

plante_ca

Ou indiquer que le .iso est sur mon bureau... [RÉSOLU]

J'ai installé VirtualBox-ose pour tenter de voir comme fonctionne un autre OS en virtualisation.

J'ai téléchargé ToutouLinux-431.iso qui est présentement sur mon bureau

Lorsque que je crée une nouvelle machine, je ne trouve pas l'endroit ou je dois dire ou se situe l'iso ???
Lors du lancement, je vois un premier écran noir ou est indiquer :
Press f12 to select boot device
Puis un autre écran noir avec le message
Fatal: no bootable system fund! Syltem halted.

Est-ce dans les préférences?

Merci

Dernière modification par plante_ca (Le 28/07/2010, à 03:39)

#2 Le 27/07/2010, à 05:35

AlexandreP

Re : Ou indiquer que le .iso est sur mon bureau... [RÉSOLU]

C'est dans la Configuration de ta machine virtuelle, dans la section Stockage. Il faut indiquer que le contrôleur de CD-ROM doit utiliser le "CD-ROM" de ToutouLinux.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 27/07/2010, à 15:33

plante_ca

J'essaie d'installer la version VirtualBox  3.1.6Er59338 présente dans la logithèque Ubuntu

Je crée facilement une machine virtuelle   ToutouLinux   du moins jusqu'au paramétrage
C'est dans le paramétrage que j'ai des problèmes.

Dans le tutoriel de "Commentcamarche" sur le sujet je vois que c'est dans "Paramétrage d'une machine virtuelle"
Dans les Préférences on montre les éléments suivants:
Général   Disque dur   CD/DVD-ROM   Disquette   Audio   Réseau   Interface série USB
C'est évidemment dans CD/DVD-ROM qu'on entre l'endroit du fichier iso         
Or  voici ce que me propose les Préférences de la version 3.1.6
Général   Système   Affichage   Supports   Son   Réseau   Interfaces séries   Répertoires partagés

Dans Système  on parle Carte_mère et de Processeur
                                  On trouve Ordre d'amorçage...  Disque dur   Disquette   Disque réseau   
Dans Supports  on trouve   Contrôleur IDE... Contrôleur Disquettes

JE NE TROUVE PAS D'ENDROIT OÙ ON SPÉCIFIE CD/DVD-ROM    etc    ...

Je pense que le problème est la!

Comment voir mes lecteurs CD DVD !

#4 Le 28/07/2010, à 02:39

AlexandreP

Perso, j'ai VirtualBox 3.2 PUEL, mais la façon de procéder est identique.

Il faut ouvrir la Configuration de ta machine virtuelle. (Si je me souviens bien, et tu sembles le confirmer, le bouton Configuration s'appelait Paramètres dans VirtualBox 3.1 et lers versions antérieures.)
1280280644.png

Ensuite, tu dois te rendre dans la section Stockage (ou, dans la version 3.1, Supports). Cette section concerne les divers supports de stockage, soit les contrôleurs de CD-ROM, de DVD-ROM et de disques durs.
Les périphériques de CD-ROM sont des périphériques IDE ; ils vont donc se retrouver dans les périphériques branchés au Contrôleur IDE de la machine virtuelle. S'il n'y a rien sous le contrôleur IDE, comme dans la capture ci-dessous, ajoute un périphérique de CD-ROM en appuyant sur le bouton en forme de CD-ROM.
1280280866.png

Lorsque tu disposes d'un périphérique de CD-ROM, sélectionne-le puis, dans les attributs, dans la liste déroulante Lecteur CD/DVD, sélectionne l'image ISO que tu veux lier à ta machine virtuelle.
1280280715.png

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 28/07/2010, à 03:38

plante_ca

OK AlexandreP ....
ça fonctionne
C'est vraiment comme tu le dis.
C'est un peu différent mais enfin j'ai pu entrer l'endroit où se situe l'iso.

Milles merci

Dernière modification par plante_ca (Le 28/07/2010, à 03:40)