Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/07/2010, à 14:34

Tomzz

Re : Cela me fait peur, très peur !

La vie y est néanmoins plus chère qu'en métropole.

Si tu mange métro c'est sûr, j'ai trouvé des gésiers confits de la boite où je bossais à l'époque dans une épicerie de Cilaos, ils coutaients un truc comme 40 ou 50 F à l'époque contre une dizaines ici (ceci dit monter des conserves à Cilaos ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple big_smile ).

Mais si on mange local, en 2000 du moins, ça ne coûte pas grand chose.

#52 Le 23/07/2010, à 15:05

nathéo

La vie y est néanmoins plus chère qu'en métropole.

Le problème c'est que ça vaut aussi pour les autres DOM, je me souviens bien des manisfestion qu'il y a eu à cause de ça… hmm

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#53 Le 23/07/2010, à 15:28

julien974

ceric a écrit :

La vie y est néanmoins plus chère qu'en métropole. hmm

Oui, c'est vrai ceci est dû à l'octroi de mer. Mais y a des associations qui se battent de plus en plus pour équilibré les choses.

ceric a écrit :

J'ai même ramené une carte de l'ile que j'ai encadré. big_smile

cool

ceric a écrit :

Mi aime aou! wink

lol moin osi mi aim aou!

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#54 Le 23/07/2010, à 15:33

ceric

L'avez vous vu? cool
Moi, oui fin 1996. big_smile

Dernière modification par ceric (Le 23/07/2010, à 15:36)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#55 Le 23/07/2010, à 15:39

julien974

ceric a écrit :

non

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#56 Le 23/07/2010, à 15:45

ceric

julien974 a écrit :
ceric a écrit :

non

Je l'ai trouvé excellent à l'époque et aujourd'hui des passages que je me rappelle, l'histoire colle parfaitement à la culture Rastafari.

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#57 Le 23/07/2010, à 16:05

julien974

je vais essayer le trouver et  je te dirais se que j'en pense cool

GMT +03

#58 Le 23/07/2010, à 19:50

joko

alors la réunion c'est aussi 800 000 hab/600 000 voitures (avec embouteillages)
la dodo, le rhum, le zamal
son volcan,très frisquet sur le coup de midi, faire attention à bien suivre les marques blanches au sol car s'en s'éloigner peut vous coûter la vie.
son océan que je trouve particulièrement dangereux, quand j'y suis allé un homme agé a été happé par une lame alors qu'il n'y avait pas de vent.
des houles provenant du pôle sud peuvent s'abattre, ça s'est produit il y a deux ou trois ans je crois avec pertes humaines.

l'ile est sensée être, à terme, auto suffisante en matière énergétique.
ai vu beaucoup de panneaux solaires sur le toit des maisons.

ah ! j'oubliais tous les jours vers 10:30 11:00 les nuages commencent à couvrir le volcan, c'est réglé comme du papier à musique...

c'était "souvenir de la réunion sept-2009", je pense y retourner (vu que j'y ai un pote...)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#59 Le 23/07/2010, à 20:01

julien974

Tous se que vient de dire joko est vrai, mais ne vous inquiétez pas la mer ici faut savoir l'apprivoiser mais les touriste viennent ici surtout pour les randonné car beaucoup sentier avec une faune et une flore très luxuriante cool

Dernière modification par julien974 (Le 23/07/2010, à 20:14)

GMT +03

#60 Le 23/07/2010, à 20:03

edge_one

c'est une faune avec la 3G?

Dernière modification par edge_one (Le 23/07/2010, à 20:07)

#61 Le 23/07/2010, à 20:05

julien974

edge_one a écrit :

c'est une une avec la 3G?

? pas compris

GMT +03

#62 Le 23/07/2010, à 20:07

edge_one

julien974 a écrit :
edge_one a écrit :

c'est une une avec la 3G?

? pas compris

oups ... j'ai édité...

#63 Le 23/07/2010, à 20:13

julien974

Ha oui, désolé, je rectifie le tire. Merci

GMT +03

#64 Le 24/07/2010, à 19:27

joko

@julien974
j'étais sur saint-pierre (ravine des cabris)

j'ai oublié de dire aussi : une population très jeune, c'est bien réjouissant.

Dernière modification par joko (Le 24/07/2010, à 19:28)

Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

#65 Le 25/07/2010, à 08:13

DnS

Ah la Réunion ! Que mon île natale ne me manque pas !

Ses hypocrites frimeurs consanguins imbibés d'alcool n'ayant aucun respect pour les animaux , notamment les chiens , qui ne fonctionnent qu'à " l'argent braguette " ( comprendre : Power by RMI/RSA - CAF ) adeptes du bétonnage massif fissuré au bout de 2 ans ( activité sismique oblige ) au détriment des maisons traditionnelles parceque ça fait plus riche même s'ils n'ont pas un rond pour bouffer , de même pour les bagnoles tunées au possible quitte à dormir dans un placard ( pas grave ils iont pleurer à l'assistante sociale , ils ont l'habitude ! ) , ses eaux infestées de requins où il y a toujours un con pour aller faire de la planche à voile , ses scorpions , ses scolopendres de 30 centimètres de long au puissant venin , ses moustiques et ses bidonvilles bien cachés aux touristes , son taux de criminalité et pour finir ... son racisme "anti zoreils(métropolitains)" "anti mahorais" "anti Zarabs" " anti como(comoriens)" "anti [ajouter éthnie au choix]"
J'ai intentionnellement omis de parler du côté religieux et de ses gourroux pour ne pas déclencher une 3e guerre mondiale sur le forum ainsi que de cette île de tous les records : incestes , viols , illétrisme , etc.

La Réunion , c'est devenu un piège à cons.
cool

Dernière modification par DnS (Le 25/07/2010, à 09:16)

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#66 Le 25/07/2010, à 13:47

julien974

DnS a écrit :

n'ayant aucun respect pour les animaux , notamment les chiens

Tu veux surement parler de la pêche aux requins. Cela est inhumain, j'ai toujours condamné ces actes.

DnS a écrit :

qui ne fonctionnent qu'à " l'argent braguette " ( comprendre : Power by RMI/RSA - CAF )

Oui, il y a plein de personnes sur lîle qui profite énormément des failles du système français. Je condamne aussi cela ces gens contribuent aux déclins de la France.

DnS a écrit :

adeptes du bétonnage massif fissuré au bout de 2 ans

Je ne sais pas de quel entrepreneur tu parles, mais c'est évident que si on prend des maçons gros doigt, on auras un travail gros doigt.

DnS a écrit :

au détriment des maisons traditionnelles parceque ça fait plus riche même s'ils n'ont pas un rond pour bouffer

En même temps c'est leurs argent, ils font ce qu'ils veulent avec.

DnS a écrit :

les bagnoles tunées au possible quitte à dormir dans un placard ( pas grave ils iont pleurer à l'assistante sociale , ils ont l'habitude ! )

Cela est je te l'accorde, mais pas tous le monde rentre dans ses extrêmes, certains travail et savent gérer leurs pognon.

DnS a écrit :

ses eaux infestées de requins où il y a toujours un con pour aller faire de la planche à voile , ses scorpions , ses scolopendres de 30 centimètres de long au puissant venin , ses moustiques

En même temps c'est une île tropicale. Pour les requins, sa n'arrive pas souvent (zones non surveillées) mais quand les gars se font choper, sa fait mal. Mais c'est pas pour sa que tu peux pas prendre un bain tranquille dans des zones surveillées. Et en même temps la Réunion c'est plus pour la randonné que pour les sports de glisse. Même si il y a des championnats de surf (quand sa arrive). Et en même temps, faut que les requins se nourrissent.:cool:

DnS a écrit :

ses bidonvilles bien cachés aux touristes

Si je m'abuse, c'est comme sa partout. Et de plus en plus à la Réunion comme ailleurs.

DnS a écrit :

son taux de criminalité

:rolleyes:C'est juste quelques problèmes familiaux, qui se règle en famille. En même temps comme on dit : "créole na sang chaud". Et tant qu'ils lavent leurs linges salent en privée cela ne me gênent pas.:cool:

DnS a écrit :

son racisme "anti zoreils(métropolitains)" "anti mahorais" "anti Zarabs" " anti como(comoriens)" "anti [ajouter éthnie au choix]"

Certaines personnes, mais pas toutes. Je condamne aussi ce genre de personne, tous ses ethnie que tu as cité pour moi ce sont des personnes à part entières et je ne vois pas pourquoi ils font du racisme envers cela.

Dns a écrit :

J'ai intentionnellement omis de parler du côté religieux et de ses gourroux pour ne pas déclencher une 3e guerre mondiale sur le forum

Tu sous entends par-là l'affaire qui à fait la une pendant des mois, "l'homme qui voyait la vierge en haut des arbres et na pas entendu les flics dans l'escalier", en même temps chacun sa croyance et si il y a des gens assez dupe pour croire à cela ben tant mieux pour eux. Faute de crétins parfois faut les inventées.

DnS a écrit :

cette île de tous les records : incestes , viols , illétrisme , etc.

Je te l'accorde, mais bon on ne peut pas refaire le monde en un jour.:lol:

Ceci dit je voudrais préciser qu'il ne faut pas mettre tous les Réunionnais dans le même panier et que cela sont des incultes qui sont juste nombrilisme  (même si pour ma part, je fais encore beaucoup fautes d'orthographes mais j'essaie de m'améliorer).

Dernière modification par julien974 (Le 25/07/2010, à 13:56)

GMT +03

#67 Le 25/07/2010, à 19:09

DnS

Faut pas que les gens se trompent , je ne le dis pas par méchanceté , mais je me sens bien obligé de me faire l'avocat du Diable , sinon personne n'osera le faire. tongue

La Réunion a énormément de problèmes.
La Réunion c'est pas l'île aux enfants  big_smile

Dernière modification par DnS (Le 25/07/2010, à 19:13)

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#68 Le 26/07/2010, à 17:01

julien974

+10 cool

GMT +03

#69 Le 26/07/2010, à 17:03

seb_42

DnS a écrit :

La Réunion a énormément de problèmes.
La Réunion c'est pas l'île aux enfants  big_smile

Mais c'est le cas d'a peut pres tout les pays du monde non?

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#70 Le 26/07/2010, à 17:15

julien974

Oui mais là, il y a un exemple type !

GMT +03

#71 Le 26/07/2010, à 18:24

edge_one

m'enfin grandir à Saint Denis 974 ou à Saint Denis 93 je ne sais pas quelle option est la moins mauvaise.

#72 Le 26/07/2010, à 18:55

julien974

moi je prend sans hésiter Saint-Denis du 974. cool

GMT +03

#73 Le 26/07/2010, à 19:06

seb_42

St denis 93 est vachement plus cosmopolite!

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#74 Le 26/07/2010, à 19:08

Sir Na Kraïou

Et surtout, St Denis 93, t'as la basilique avec le tombeau des rois de France tongue.

(ouais, bon okay, j'suis déjà sortie)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#75 Le 26/07/2010, à 19:10

edge_one

seb_42 a écrit :

St denis 93 est vachement plus cosmopolite!

je pense que cela se vaut à ce niveau la, merde à basilique j'ai juste vu le métro tongue

Dernière modification par edge_one (Le 26/07/2010, à 19:11)