Pages : 1
#1 Le 07/07/2010, à 20:57
- pareb
Que choisir?
Bonjour.
Pour faire tourner des programmes windows sous linux je trouve qu'il y a trop de choix
Alors plutôt que de tester wine tout seul puis play on linux puis cedega et enfin crossover games, sans oublier la virtualistaion, je demande ici quelle est la méthode la plus efficace pour lancer un programme windows sous linux?
Merci d'avance.
#2 Le 07/07/2010, à 20:58
- helly
Re : Que choisir?
La virtualisation → c'est lourd
crossover → jamais testé, pis c'est payant
wine && plau on linux → ça permet quand même de faire tourner beaucoup de logiciels w$
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#3 Le 07/07/2010, à 21:24
- pareb
La virtualisation → c'est lourd
crossover → jamais testé, pis c'est payant
wine && plau on linux → ça permet quand même de faire tourner beaucoup de logiciels w$
Merci.
Des avis pour cedega et crossover?
#4 Le 07/07/2010, à 21:32
- Gemnoc
CrossOver c'est basé sur Wine, alors je me demande si ça apporte réellement plus de compatibilité avec les applications Windows.
Même chose pour Cedega, il me semble - ce dernier est orienté vers les jeux.
#5 Le 08/07/2010, à 08:22
- pareb
Play on linux aussi, c'est wine, est-ce qu'il y a une différence entre wine et play on linux donc?
#6 Le 08/07/2010, à 09:30
- helly
Play on linux c'est un wine amélioré.
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Pages : 1