Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2010, à 20:57

pareb

Que choisir?

Bonjour.

Pour faire tourner des programmes windows sous linux je trouve qu'il y a trop de choix big_smile
Alors plutôt que de tester wine tout seul puis play on linux puis cedega et enfin crossover games, sans oublier la virtualistaion, je demande ici quelle est la méthode la plus efficace pour lancer un programme windows sous linux?

Merci d'avance.

#2 Le 07/07/2010, à 20:58

helly

Re : Que choisir?

La virtualisation → c'est lourd hmm
crossover → jamais testé, pis c'est payant tongue
wine && plau on linux → ça permet quand même de faire tourner beaucoup de logiciels w$ wink

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 07/07/2010, à 21:24

pareb

helly a écrit :

La virtualisation → c'est lourd hmm
crossover → jamais testé, pis c'est payant tongue
wine && plau on linux → ça permet quand même de faire tourner beaucoup de logiciels w$ wink

Merci.

Des avis pour cedega et crossover?

#4 Le 07/07/2010, à 21:32

Gemnoc

CrossOver c'est basé sur Wine, alors je me demande si ça apporte réellement plus de compatibilité avec les applications Windows.

Même chose pour Cedega, il me semble - ce dernier est orienté vers les jeux.

#5 Le 08/07/2010, à 08:22

pareb

Play on linux aussi, c'est wine, est-ce qu'il y a une différence entre wine et play on linux donc?

#6 Le 08/07/2010, à 09:30

helly

Play on linux c'est un wine amélioré.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.